Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar broly97 le Dim Nov 11, 2012 22:47

Bon la dernière page de Gogéta jr (que je trouve un peu en deça de son niveau habituel, mais c'est quand même une superbe page), qui représente un Krilin hyper classe, il n'aurait pas pu faire meilleur hommage pour moi (peut être une victoire éclatante du terrien, mais n'en demandons pas trop).
Pour en revenir à la page, comme je l'avait prédit,on dirait que Tapion contrôle l'énergie d'Hirudegard, comme un genre de Jinchurri. Interessant ! Sa annonce un combat des plus palpitants, surtout que Krilin peut porter sa carapace (qui doit peser 100 tonne d'après moi) avec seulement un kaioken puissance un qu'il semble contrôler parfaitement. Ha lalala ! Dommage que Gogéta jr se retire maintenant. ENfin bon.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Nov 11, 2012 22:54

Tien ? je viens de remarquer que la ceinture de Krilin en case 4 n'est pas encré.

Pitié !!!! Faite de cette dernière planche de Gogeta Jr. un monument historique sans défaut, par pitié !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Nov 11, 2012 23:57

kuro-lucifer a écrit:c'est un traitre Gogeta jr de nous laisser tomber comme sa
pff et sa se dit fan de dbz, moi si javai eu son talent rien ne maurai empecher de continuer a dessiner et de travailler en meme temps
franchement quel gachi


c'qu'il faut pas lire ... :?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Lun Nov 12, 2012 4:50

Je remercie encore Gogéta Jr pour ses nombreuses années au service de DBM! Félicitation pour tout le boulot fournit et bonne continuation pour tes projets futures!
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Lun Nov 12, 2012 14:23

Thib64 a écrit: ...Dans db c'est différent, l'auteur n'a défini ce genre de choses à un tel niveau de précision que rarement, c'est fait moins rigoureusement, c'est moins énorme dans la forme, et on ne sait donc pas si dans le fond c'est pareil ou non.
Par exemple et pour reprendre le tiens, mais à une échelle moins grande, au début de Db Goku soulève et retourne la voiture de Bulma, ça doit bien faire au moins 500 kg même si elle est petite.

Plus tard chez Muten Roshi il s'entrainera avec une carapace de 20, puis 40 kg et galèrera à bouger avec...
Quelques année plus tard, alors que sa force a très largement évoluée, ses amis sont très surpris qu'il se batte avec une tenue de 100 kg.
Par rapport à son environnement, il est même moins fort pourtant à cette époque il aurait vaincu sa version juvénile très facilement.
Des exemples comme ça, il y en a plein, et ça ne marche pas que pour la force, allez quelques uns :
Spoiler
Lors de je ne sais plus quel championnat d'arts martiaux, Muten Roshi dit que la vitesse de Goku est supersonique. Des années plus tard, alors que les protagonistes sont 10 fois plus fort, la vitesse du son de leur voix est très rapide, presque infinie, comme Piccolo qui prévient je ne sais plus qui n'éviter une attaque de ki de Nappa. Pourtant, ça n'aurait pas dû être possible, cette attaque prenant de vitesse les réflexes d'un perso bien plus rapide que quelqu'un se déplaçant plus vite que le son. Même chose pour Végéta à Nappa, quand il lui dit d'éviter le kienzan de Krilin alors que le kienzan est déjà très proche de Nappa.
Ca donne son de la voix de Piccolo > son de l'attaque de Nappa > vitesse de Goku a environ 300 unités selon le pifomètre > vitesse du son...

J'ai envie de poster l'image d'un troll, ou d'un facepalm


Il y a moins d'étalage des effets de la puissance des persos sur leur environnement, et surtout moins de règles définies, c'est selon le bon vouloir de l'auteur, sans aucun excuse de l'auteur puisque l'histoire se base plus sur l'humour et les combats que l'effet des personnages sur les objets, ce n'est qu'un plus, quelque chose de secondaire.
Comme tu l'as dit, oui un perso peut détruire une planète, il peut aussi dévier avec ses mains et résister à un rayon qui détruirait une planète, mais même en étant assez fort pour détruire une système solaire entier ( ce qui représente quand même des milliards de kilomètres, juste pour info ) il ne pourra pas fendre la planète d'un coup de poing, tout juste faire un petit trou ( et encore ce trou est même plus petit ce que fait un perso qui est des milliards de fois moins fort que lui, Tenshinhan, qui lors de son premier combat contre Goku lors du championnat, a fait un énorme gouffre de plusieurs dizaines de mètres de large et probablement bien plus en profondeur, avec un kikoho )... Alors qu'avec ce même coup de poing, il repousserait une attaque de ki qui même 100 fois moins puissante que lui, réduirait la planète en poussière ou la traverserait :lol:
On peut faire faire ce qu'on veut aux persos, ça n'est pas vraiment important, c'est un univers moins sérieux et compliqué....

... C'est bien pour ça que Freezer 3ème forme ne détruit pas le paysage d'un mouvement quand il attaque Piccolo avec les déplacements d'air provoqués par ses coups de doigt dans le vide.
Pourtant il est en terme d'unités au moins 10 000 fois plus fort que Goku qui projetait violemment Chichi en dehors du ring du championnat.
Et comme une différence minime d'unités engendre un différence énorme de puissance ( Végéta à 24 000 contre Doria et Zabon à 21 000 minimum, contre Kiwi à 18 000 ou en fait, toutes les prises de vitesse des personnages tout le long de la série comme Goku qui choure la ceinture de Tenshinhan sans que celui-ci ne décèle le moindre mouvement, ou Freezer 3ème forme qui apparait comme par magie grâce à sa vitesse devant Piccolo qui fuyait le plus rapidement qu'il lui était alors possible... ) ...


Juste pour réagir : Il faut savoir que si on se met à réfléchir en cherchant un raisonnement, scientifiquement logique. On ne pourrait alors plus apprécier beaucoup de mangas. Car on se dirait alors que beaucoup de mangas sont débile (pour insinuer, l'illogique, l'invraisemblable, l'impossible... et le terme qui a été cité par un forumeur) dès lors on en regarderait, apprécierait et savourait pas beaucoup.
Donc je pense que le mieux pour les mangas sont de les prendre comme les auteurs nous les donnes avec les messages et les valeurs qui cherches à nous transmettre et de ne pas se casser la tête à se dire si tels ou tels choses est débile et illogique ou non.


Sur ce, dernière page de Gogéta jr :snif: une belle page comme à son habitude. Encore un grand merci à toi, vous avez formé un beau duo Salagir et toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Rùmil le Mar Nov 13, 2012 13:15

kuro-lucifer a écrit:c'est un traitre Gogeta jr de nous laisser tomber comme sa
pff et sa se dit fan de dbz, moi si javai eu son talent rien ne maurai empecher de continuer a dessiner et de travailler en meme temps
franchement quel gachi


Tu n'as certainement pas été en difficulté financière pour dire des choses pareilles. Tu n'as certainement jamais eu un projet associatif tel que DBM à maintenir à flot pendant au bas mot 4 ans. Bref, tu parles sans savoir. Et quand on ne sait pas, et bien on se tait. Et ton orthographe ne te rend pas plus crédible, loin de là.

Quel manque de correction !
It would be far easier to consider this a dream. But how can I ? For in my hand ... I hold the Bat-radia ... and I am .. THE BATMAN.

ZUR-EN-ARRH
Avatar de l’utilisateur
Rùmil
 
Messages: 2
Inscription: Lun Oct 15, 2012 13:22

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Labouée le Mar Nov 13, 2012 18:28

Pff de toute façon Tapion c'est un pipeauteur
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Koragg le Mer Nov 14, 2012 13:27

kuro-lucifer a écrit:c'est un traitre Gogeta jr de nous laisser tomber comme sa
pff et sa se dit fan de dbz, moi si javai eu son talent rien ne maurai empecher de continuer a dessiner et de travailler en meme temps
franchement quel gachi


Encore un Troll. What else ?
En tout cas, bonne continuation, Gogéta Jr et à une prochaine fois peut-être ! :D
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 28

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 15, 2012 23:01

Heu, c'est qui ce guignol qui ressemble à Tapion, il sait même pas voler ?
J'ai l'impression que dans DBM c'est qu'un idiot, je le préfère dans le film animé...
Qu'un avis bien sûr, ça n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 28

Messagepar Antarka le Jeu Nov 15, 2012 23:22

On le voit pas voler dans l'animé, a part quand il est entouré par son bouclier.

Dans DBM, il est présenté comme un musicien, même plus faible que Radditz (logique, le Saiyen étant assez puissant pour ravager des planètes sans crever pendant 2 decennies), mais il semble avoir quelques pouvoirs quand même (rien que son aura bizzare, qui lui permet de tenir à 100G quand même, gravité qui mettrait sans doute à mal le commando Ginue). Il est probablement un peu magicien, mais surement pas un guerrier.

Enfin... même si Tapion était un guerrier, il me semblerait extremement abusé qu'il arrive à la cheville de Freeza (top de l'univers, merde quoi). Et même s'il était d'un niveau SSJ2 (comme j'ai vu certains le penser sur le net, juste parce que son bouclier résiste à une attaque d'Hildegarne) ça ferait juste un gros doublon de Trunks de l'u12 avec une coupe Iroquois. Je prefere ce que je devine de la version de Salagir.

Le seul truc que je reproche a Tapion DBM c'est qu'il a l'air tout gentillet, trop poli, la ou celui de l'animé semblait torturer, sombre et taciturne (on dira que le fait d'avoir été liberé de Hildegarne dans DBM a du lui enlever un sacré poids des épaules quand même)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 28

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Nov 15, 2012 23:32

Antarka a écrit:On le voit pas voler dans l'animé, a part quand il est entouré par son bouclier.


Si, dans son flashback, quand Hildegan détruit la passerelle sur laquelle il se trouve, on voit bien qu'il flotte pour rejoindre un autre bâtiment.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 28

Messagepar RMR le Ven Nov 16, 2012 0:16

Désolé, je ne sais pas faire de gif...

Je suppose que c'est ce passage :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Il fait un bond en arrière. Il est sur l'arche en image 1, il prend son élan en image 2, et il fait un mouvement de cloche vers l'arrière, classique du saut, phase montante des cases 3 à 5, descendante aux images 6 et 7, et il s'est repositionné sur le bâtiment image 8. S'il vole, alors il vole comme s'il sautait. Et s'il reste "longtemps" dans les airs (4 secondes d'animation), c'est juste un effet classique de japanimation, comme les coups d'épée qui ne découpent que deux secondes après avoir porté, ce ne sont pas des épées magiques, juste des épées de japanime. Personne ne saute jamais en vitesse normale dans les mangas, et c'est souvent le sommet de la cloche qui a droit à un méga ralentit où la personne envisage la suite des opérations.

Cette histoire de Tapion qui ne vole pas à remué beaucoup de gens. C'est moi que Salagir a consulté quand il s'est posé la question, j'ai regardé le film en entier, et je vous donne ma parole qu'il passe sont temps à bondir, sauf lors de la fameuse scène à la flute. Est-ce que ces bonds cachent en fait une trajectoire de vol en cloche de façon systématique, possible, mais comme je l'ai dit à Salagir, en admettant que Tapion lévite grâce à la flute lors de la fameuse scène, rien n'empêche de croire qu'il ne peut que sauter le reste du temps. Il a fait son choix.

Moi-même, j'estime que Tapion vole, comme on peut le voir dans son combat de ma fic "versus" et mon one shot "l'épée de Trunks", mais pour autant, Salagir n'a pas tort de choisir l'autre option.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 16, 2012 0:28

Oui peut-être, mais ce passage me donne l'impression qu'il vole, question d'interprétation, j'ai toujours cru qu'il volait à ce moment.

Oh ouais non mais c'est sûr que c'est pas incohérent, on aime ou on aime pas... moi j'aime pas mais bon, c'est pas ce qui me dérange le plus.
En fait j'aime pas trop qu'il soit si simplet... Il a un peu l'air d'un guignol, il me plait moins que dans le film, tant pis pour moi. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 28

Messagepar Anaunsa le Ven Nov 16, 2012 0:28

RMR a écrit:Et s'il reste "longtemps" dans les airs (4 secondes d'animation), c'est juste un effet classique de japanimation, comme les coups d'épée qui ne découpent que deux secondes après avoir porté, ce ne sont pas des épées magiques, juste des épées de japanime. Personne ne saute jamais en vitesse normale dans les mangas, et c'est souvent le sommet de la cloche qui a droit à un méga ralentit où la personne envisage la suite des opérations.

Oui, j'avais pensé aux sauts interminables ou aux terrains de longueur infinis dans Captain Tsubasa en lisant le message de Son Goten, même si là on est dans l'extrême.
J'aime bien l'idée que Tapion ne vole pas. Ça rend le personnage singulier sans pour autant être ridicule.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron