Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Août 27, 2012 16:22

Euh... je n'ai jamais vu du bleu foncé devenir rose à cause d'un reflet... ou alors c'est du tissu caméléon, et si c'était vraiment le cas, ben il devrait être vert quand il est couché sur l'herbe, bleu ciel quand il vole sur la planète terre, vert sur Namek, etc...

D'ailleurs, si l'armure est verte dans l'épisode de l'apparition de Nappa et Vegeta, la combinaison de Vegeta est bien bleue... quant à ses cheveux... ben des cheveux noirs, ça reste noir... ça devient pas rouge.
D'ailleurs, pourquoi ces changements de couleurs sur Vegeta et pas sur Nappa dont la moustache et les sourcils restent noirs et dont les éléments d'armure blancs ne sont pas vert comme sur celle de Vegeta ?
Autre incohérence, les parties de en blanc de son armure sont vertes alors que les gants, eux aussi blancs, sont oranges (tout comme les épaulettes, pas du tout de la couleur de celles de Nappa, c'est pourtant la même matière en principe non ?).
Même ses bottes sont bicolores.
Non, non, pour moi, il s'agit bien d'un vilain tâtonnement dans le choix des couleurs, d'ailleurs, ces errements ont été corrigés dans DB Kaï.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Hebijin le Lun Août 27, 2012 17:40

En fait, sur mon ordi, je vois la tenue de Végéta violet, pas rose... aurais-je une mauvaise vue ou un écran mal adapté?.. ^^"
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Août 27, 2012 17:50

Le violet est une des couleurs les plus difficiles à définir, ça peut autant venir d'un calibrage d'écran que de la vue de chacun.

Pour ma part, un violet, c'est autant de bleu que de rouge... et la couleur de la couverture, est au mieux un violine, parce que la nuance rouge l'emporte très clairement.
(plus de bleu que de rouge, on tend vers l'indigo).

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 18:02

Boo aurait-il donc la couleur de la cuisse de nymphe émue ?

Aller, je suis hors-sujet, je m'auto-vire du topic.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Faye le Lun Août 27, 2012 18:14

Bon je vais répondre ici pour les 2 topics.
Alors je suis d'accord pour dire que je l'ai peut être pas fait assez foncé, j'ai le droit de me planter, c'est pas tous les jours que je dois colo avec une ambiance particulière comme ici. Au début j'avais laissé plutôt bleu, mais ça allait pas et j'ai du me forcer à partir vers un violet parce que ça me paraissait pas naturel de partir vers un rouge, mais je pouvais pas laisser ça bleu.
Mais par contre, désolée, mais c'est absolument pas rose, c'est violet (pas assez foncé je sais) mais c'est pas rose.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Alawdi le Lun Août 27, 2012 20:04

Ah ! Très jolie cette page de couverture ! Kakarotto va donc bien continuer à faire des siennes plus tard ! J'ai bien aimé les visages de Nappa et Radditz, surpris voire effrayés ! :lol:
Alawdi
 

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 27, 2012 20:26

J'imagine parfaitement bien la situation, un fou sanguinaire laché dans la galaxie. en fait, même s'il a du énormément murir avec le temps, je pense que la santé mentale de ce Kakarotto est très très fragile. a mon avis, doit pas falloir beaucoup le chatouiller pour que le fou qu'il était sur terre revienne faire un coucou
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Thibarik le Lun Août 27, 2012 21:08

Je me demande pourquoi ils sont choqué. Surtout Vegeta. Kakarotto a juste tué un monstre, visiblement.

A-t-il fait autre chose avec le cadavre pour qu'ils soient si choqués ? :|
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Août 27, 2012 21:17

Thibarik a écrit:Je me demande pourquoi ils sont choqué. Surtout Vegeta. Kakarotto a juste tué un monstre, visiblement.

A-t-il fait autre chose avec le cadavre pour qu'ils soient si choqués ? :|


je pense que c'est presque ça:

eux aiment tuer

kakarotto "joui" quand il tue

je pense que même pour eux, il est bourrin et sanguinaire (ya du niveau)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2012 22:28

Tel que Vegeta est représenté dans le manga, ce qu'il aime, c'est la victoire, son rêve d'immortalité, il le dit à Nappa, ce n'est pas "Nous pourrons tuer toujours.", mais "Nous pourrons nous battre toujours.". Il aime se sentir supérieur et victorieux, il aime voir son adversaire vaincu, défait, à ses pieds. Kakarotto "univers 13" semble apprécier la mort elle-même, le fait d'arracher la vie à sa "proie". Vegeta, Nappa et Radittsu sont certainement plus "professionnels" dans le meurtre que Kakarotto qui en tire une joie malsaine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Août 28, 2012 0:10

Ouais, j'irais jusqu'a dire que dans le cas d'un combat qui ne l'interesse pas des masses (pas un vrai challenge ou pas de symbole particulier) Vegeta est assez expéditif quand même... Kiwi, Doria, Zabon, Jeece ont été vite expédié. C19 aussi, sans parler d'un PuiPui plus tard.

Bref, un Vegeta U13, en pleine conquête, face à une armée ennemie en approche, je l'imagine plutôt désintegrer le tout (ou juste les officiers) la ou ce Kakarotto semblerait plus du genre à aller s'en payer une bonne tranche (au sens propre comme au figuré) au corps à corps avec les locaux du coin, sans doute avec un rire machiavélique et une lueur démente dans le regard en plus.

TOut ça pour argumenter un +1 pour RMR en fait.

Et j'aime beaucoup la couverture moi. Bon sur mon écran 15 pouces, je trouve Vegeta un peu petiot (Kakarotto un peu trop en avant en fait) mais j'aime autant le dessin que la colo perso.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Thibarik le Mar Août 28, 2012 15:41

RMR a écrit:Tel que Vegeta est représenté dans le manga, ce qu'il aime, c'est la victoire, son rêve d'immortalité, il le dit à Nappa, ce n'est pas "Nous pourrons tuer toujours.", mais "Nous pourrons nous battre toujours.". Il aime se sentir supérieur et victorieux, il aime voir son adversaire vaincu, défait, à ses pieds. Kakarotto "univers 13" semble apprécier la mort elle-même, le fait d'arracher la vie à sa "proie". Vegeta, Nappa et Radittsu sont certainement plus "professionnels" dans le meurtre que Kakarotto qui en tire une joie malsaine.


Mais Vegeta semble quand même prendre beaucoup de plaisir à torturer Goku lors de leur premier combat. Il lui enfonce le genoux dans le ventre, le frappe au sol, lui broie les os en singe géant devant son fils.. Il sait être sadique aussi.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Hebijin le Mar Août 28, 2012 16:13

Faye a écrit:Bon je vais répondre ici pour les 2 topics.
Alors je suis d'accord pour dire que je l'ai peut être pas fait assez foncé, j'ai le droit de me planter, c'est pas tous les jours que je dois colo avec une ambiance particulière comme ici. Au début j'avais laissé plutôt bleu, mais ça allait pas et j'ai du me forcer à partir vers un violet parce que ça me paraissait pas naturel de partir vers un rouge, mais je pouvais pas laisser ça bleu.
Mais par contre, désolée, mais c'est absolument pas rose, c'est violet (pas assez foncé je sais) mais c'est pas rose.


Bon bah ça va alors, je n'ai donc pas des yeux de merdes x)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 16:15

Mais Vegeta semble quand même prendre beaucoup de plaisir à torturer Goku lors de leur premier combat. Il lui enfonce le genoux dans le ventre, le frappe au sol, lui broie les os en singe géant devant son fils.. Il sait être sadique aussi.


Je pense que le fait de s'être fait malmené voire surpasser (Kaméhaméha qui emporte le Garrick Gun de Végéta, et lui avec) pendant un court instant par un guerrier de seconde zone comme Goku, était un véritable affront pour le prince. Son orgueil l'a bien senti passr, donc je trouve tout à fait normal qu'il s’acharne comme un damné envers ce pauvre Goku. Il faut aussi se mettre à sa place 30 secondes. De toute sa vie, c'est surement la première fois qu'il se prends une défaite cuisante.
Enfin n'oublions pas que le Végéta de cet époque est encore dans son délire de "Elite > Basse-classe... le destin est déjà tout tracé...blabla...tu dois baisser les yeux lorsque tu me regardes guerrier de seconde zone...etc", ça joue énormément dans sa personnalité à ce moment. ^^

Bon après ce n'est que mon avis. :D
Dernière édition par Alawdi le Mar Août 28, 2012 16:16, édité 1 fois.
Alawdi
 

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Août 28, 2012 16:16

On parle du type de basse classe qui l'a surpassé (merci kaiôken, mais pour Vegeta, ça ne change rien) et laminé et risque de le tuer ? Oui, là, il se fait un plaisir de lui faire manger ses dents. Quand on le met en condition, il peut sûrement être aussi cruel que Kakarotto "univers 13", la différence, c'est que Kakarotto ne semble pas avoir besoin d'une mise en condition, l'alien qu'il vient de tuer avec un plaisir non dissimulé semble être no-name, un inconnu x/y.

Si un jour, tu rentres en rage folle parce qu'on a tué des amis à toi, ça ne t'empêchera pas de faire une drôle de tête quand une autre personne entrera en rage folle parce qu'il a perdu une vie à Mario. C'est le même principe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités