Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Nov 07, 2012 21:36

Pour Krilin, je pense qu'il serait bien plus à l'aise sans sa carapace en Katchin qui doit peser bonbon.

Enfin un peu de maths. Goku au paradis s'entraine avec 8 tonnes, et est paralysé (en état normal) avec 40 tonnes. Sur ce ring, la gravité est de 100G quand même, si la carapace fait 400kg (et j'pense qu'elle fait plus), c'est autant que les poids de Goku à cette époque.

A pas prendre au pied de la lettre hein, Salagir se fout du poids de la carapace, mais l'idée c'est "sa carapace c'est du Katchin, c'est sans doute super lourd, et sous forte gravité c'est encore pire". De même, Videl aurait jamais pu se battre avec son épée à une gravité de 100G, alors qu'elle a TRES largement le niveau pour tenir cette gravité.

Bref, Krilin est juste "sur le dos", il a pas l'air de souffrir le moins du monde, il va se relever presto. Pour Tapion, bah c'est un musicien hein... j'trouve déja bien qu'il soit pas déja mort.

Sinon, pour parler de la page en elle même, j'adore tout simplement, je me suis vraiment marré, entre la posture du Namek, ses pensées, et la dernière case.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Mer Nov 07, 2012 21:42

Labouée a écrit:La gravité, qui était au début de 10g, a encore été multiplié par 10 depuis le debut du deuxième tour.
Et puis il a sa carapace en Katshin.


Note : Pour Nappa vs Freeza la gravité venait d'augmenter c'était le 1er combat du 2eme tour.
Mais sinon il est vrai que notre Kulilin porte une carapace en Katchin et une fois enlevé 8-).
Sinon dommage pour Tapion qu'il soit représenté aussi faible je trouve.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Nov 07, 2012 21:55

waharf me suis vraiment poilé, merci Krilin :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2012 22:21

LiamDaîmao a écrit:Tapion ne sait pas voler ? Dans l'oav fait-il que des jumps ? Quand j'y réfléchis c'est vrai que je crois pas qu'on le voit voler


Tapion ne fait effectivement que des bonds. Il lévite à un moment en jouant de la flûte, entouré d'un bouclier. C'est quand Hildegan détruit avec des flammes le bâtiment sur lequel il se tient, et le bouclier le protège tandis qu'il ne tombe pas. On peut estimer que le bouclier et la lévitation lui viennent avec la musique. En tout cas, on ne le voit jamais se déplacer librement dans les airs, donc qu'il vole ou non est au choix de chacun.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Nov 07, 2012 23:13

Et puis, après tout, Salagir à récupéré ce personnage mais il peut en faire ce qu'il veut, le faire voler ou non ou lui donner un rôle totalement différent, etc..
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Nov 07, 2012 23:35

Si on part de ce point Salagir pourrait se dire " ah ouais j'aime pas sa coiffure c'est pas grave c'est mon perso je la change" qu'il corrige les films/ OAV daccord mais je ne suis pas fans des gros changements ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar shad17 le Jeu Nov 08, 2012 0:28

Le faire voler ou non, je trouve que c'est pas trop ça qui gène. (ce n'est pas trop explicite dans l'OAV alors on peut toujours imaginer que non.)
Par contre, je trouve que ça casse un peu son entrée en scène, vu qu'il sait faire des bonds énormes (enfin énorme pour nous humain lambda :lol: ) pourquoi ne pas l'avoir fait entrer comme ça.

Après je fais mon chipoteur (j'adore ^^), mais ça aurait complètement annihilé le gag avec le Namek présent.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Random le Jeu Nov 08, 2012 0:52

Jolie page
Par contre, je me demande pourquoi c'est toujours ce pauvre Kulilin à qui ce genre de chose arrive ^^ (même si on est loin des humiliations que la Toei lui a fait subir)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Saya le Jeu Nov 08, 2012 1:54

Oui on voit Tapion Voler dans l'oav quand il joue de la flute.. Pourquoi la il ne vole pas ? Même si c'est une erreur, Tapion tombe bien bas en demandant de l'aide pour monter sur le ring.. Il sait faire des bond de 20 mètres et il ne sait pas sauter sur le ring ?
En repensant a ca, vu la gravité, pourquoi les autres ne la ressente pas de leur place ? C'est un système ou il faut juste les pieds dessus pour ressentir l'apesanteur ?
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Nov 08, 2012 2:30

Il voulait peut-être pas prendre le risque de se casser la gueule comme Kat la fait en arrivant sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar shad17 le Jeu Nov 08, 2012 4:41

return a écrit:Il voulait peut-être pas prendre le risque de se casser la gueule comme Kat la fait en arrivant sur le ring.


Peut être, après tout on le saura jamais, néanmoins ça casse complètement l'entrée en scène de Tapion, que moi (par exemple) j'attendais avec impatience. J'ai toujours adoré ce personnage très "Dark" depuis que j'ai vu l'OAV étant petit.
Enfin je dis ça, mais j'avais dis la même chose dans le combat de Gast et au final je trouve toujours ce perso aussi classe. :wink:

Sinon peut être que dans le roman il y aurait des éclaircissements du genre :
"En ayant connaissance de la Gravité renforcée, Tapion ne prend pas de risque et demande à un Namek de l'amener au ring..."
Et même ce tout petit détail de rien du tout sera exclusivement expliqué QUE dans le roman.
(et encore je dis ça seulement en exemple, pas sur du tout que le roman nous dira un truc dans le genre.)

Sinon pour le coup "il vole dans le film" j'vois pas pourquoi on en fait tout un fromage. Dans l'OAV Tapion vole (voir plane) en jouant de la flûte. Je trouve que c'est une bonne idée à Salagir de nous faire imaginer qu'il ne sait pas voler, et que ça rend cet Ocarina plus magique (oui oui ce n'est pas une flûte proprement parlé).
Et puis entre nous, ça change un peu de ne pas avoir un personnage qui ne sait pas voler. (hormis les filles de l'Univers de Bojack).
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 08, 2012 8:52

Saya a écrit:Oui on voit Tapion Voler dans l'oav quand il joue de la flute.. Pourquoi la il ne vole pas ? Même si c'est une erreur, Tapion tombe bien bas en demandant de l'aide pour monter sur le ring.. Il sait faire des bond de 20 mètres et il ne sait pas sauter sur le ring ?


On a des données chiffrées sur l'emplacement du ring ? Parce que je l'imagine a bien plus de 20 mètres du sol, plutôt plusieurs centaines de mètres, au moins.

Ca me choque pas moi tout ça. Et je suis sur que Goku (non SSJ) serait incapable de se tenir sur ce ring avec cette carapace.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Nov 08, 2012 8:53

Saya a écrit:En repensant a ca, vu la gravité, pourquoi les autres ne la ressente pas de leur place ? C'est un système ou il faut juste les pieds dessus pour ressentir l'apesanteur ?


C'est un système où l'apesanteur est uniquement sur cette mini planète qui fait office de ring. Donc en dehors du ring les autres participants ne la ressentent pas.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Jeu Nov 08, 2012 10:36

Suffit de lire ce que Salagir en dit sur le site:

PS: Oui, Tapion ne sait pas voler, et ne peut supporter une gravité de 100G. C'est un musicien ! Il n'est pas plus fort que Freeza, il n'est même pas plus fort que Raditz. Oui, Raditz dans DBZ.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Nov 08, 2012 13:23

Antarka a écrit:
Saya a écrit:Oui on voit Tapion Voler dans l'oav quand il joue de la flute.. Pourquoi la il ne vole pas ? Même si c'est une erreur, Tapion tombe bien bas en demandant de l'aide pour monter sur le ring.. Il sait faire des bond de 20 mètres et il ne sait pas sauter sur le ring ?


On a des données chiffrées sur l'emplacement du ring ? Parce que je l'imagine a bien plus de 20 mètres du sol, plutôt plusieurs centaines de mètres, au moins.

Ca me choque pas moi tout ça. Et je suis sur que Goku (non SSJ) serait incapable de se tenir sur ce ring avec cette carapace.


Le soucis c'est que Kat, elle est arrivé à sauter sur le ring.
Mais bon, si on se fit à la citation de Salagir, c'est tout à fait normal.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités