Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar mugi le Dim Nov 11, 2012 21:38

Bon, ben voilà, c'est fini, dernière page de Gogeta Jr.
Un grand merci à lui et bon courage à son ou ses successeur(s).

Si je comprends bien, un nouveau spécial débute mercredi? Ou bien il y aura une petite pause?
On sait quel univers sera présenté ou c'est top secret?
mugi
 
Messages: 35
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 20:13

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar kuro-lucifer le Dim Nov 11, 2012 21:39

Le mieu pour salagir maintenant que Gogeta jr est partit cest de nous raconter tous les histoire sur tous les univer
et tous le deroulement du tournois avec quelque illustration pour completer le tous^^
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar return le Dim Nov 11, 2012 22:02

PoF a écrit:Le jour où les commentaires deviendront trop insupportables, on arrêtera pas DBM, on arrêtera les commentaires.


C'est logique.
Je vois pas pourquoi Salagir arrêterait un projet qui lui tient à cœur et dont la plus grande partie semble déjà planifier à cause d'une horde de pas content
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar RMR le Dim Nov 11, 2012 22:10

kuro-lucifer a écrit:Le mieu pour salagir maintenant que Gogeta jr est partit cest de nous raconter tous les histoire sur tous les univer
et tous le deroulement du tournois avec quelque illustration pour completer le tous^^


Ça gâcherait toute mise-en-scène, tout effet de climax, les surprises seraient bradées. Non, balancer tout le scénario comme ça serait rien moins qu'un monstrueux gâchis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Dim Nov 11, 2012 22:48

Exactement ! :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Kaz le Lun Nov 12, 2012 12:45

Foenidis a écrit:Même si Gogeta Jr a été un élément essentiel de son succès, le vrai créateur de DBM, c'est Salagir.
Si c'était Salagir qui avait lâché, DBM serait mort.
Tant que Salagir sera sur le pont, DBM vivra.

J'aime pas cette mentalité, c'est comme si le dessinateur était qu'un outil qu'on remplace ou qu'on jette en cas de besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Lun Nov 12, 2012 13:09

Sans doute parce que tu n'as rien compris.

Je parle du créateur, de l'initiateur du projet.
Sans Salagir, DBM n'aurait pas existé, sans Gogeta Jr, Salagir aurait trouvé un autre dessinateur et DBM se serait quand même fait... tout comme DBM continuera après Gogeta Jr. C'est une réalité, pas une mentalité.
Dernière édition par Foenidis le Lun Nov 12, 2012 13:11, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar SuperIdle le Lun Nov 12, 2012 13:10

Le dessinateur c'est le corps de l’œuvre, le scénariste c'est la tête, si le corps meurt, on peut encore faire ça:

Image

C'est plus dur dans l'autre sens.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar goten-kun le Lun Nov 12, 2012 16:50

Dragon Ball Multiverse restera a tout jamais la BD de Salgir ET Gogeta Jr, mais le départ de ce dernier, bien qu'étant le plus gros coup dur de DBM n'en marque bien entendu pas la fin, ce serait vraiment très étonnant de la part de Salagir, un passionné comme lui de ne pas aller au bout de son projet pour un problème, même si c'est un gros coup dur.
Comme le dit Foenidis, même si Gogeta Jr n'avait jamais voulu dessiner cette BD, DBM aurait vu le jour quand même.
Les râleurs sur les commentaires, il faut les prendre comme ils sont, des gens pour la plupart assez immatures , des gamins bien souvent qui, de toutes manières même si Gogeta Jr avait continué auraient toujours râlé pour ci ou pour ça, dès que le dessin est un cran e, dessous, ils déballent leurs plus belles criques alors que le niveau est toujours très bon. Il suffit de voir certaines pages ou certains gueulaient pour des cheveux moins bien faits que d'habitudes ou des oublis de queues ou autres, il ne faut pas prendre ce genre de commentaires idiots à cœur. Les critiques argumentées et respectueuses sont super intéressantes mais ne sont généralement pas sur la galerie de commentaires mais plus sur des forums comme ici ou iles gens font des remarques sensées sans la moindre agressivité.
Quoi qu'il se passe à l'avenir dans DBM, les gens gueuleront, c'est un fait mais seront toujours là, à chaque sortie de pages.

que fera Salagir ? apparemment, ce seraient plusieurs dessinateurs qui se relaieraient, perso, je pense que c'est la meilleure solution à adopter. DBM ira à son terme, j'en suis persuadé, je ne vois pas Salagir renoncer alors qu'il a créé ce projet de^puis si longtemps et ambitionne de le terminer depuis le début.
Un passionné comme lui n'arrêtera pas ainsi.
C'est un gros coup dur, ce départ de Gogeta Jr, mais on entame simplement une nouvelle période dans DBM, un changement dans sa réalisation, mais ce ne sera surement pas le premier et le dernier je suppose.

Soutenons l'équipe DBM, et ne les enterrons pas, on sera encore en train de discuter des évènements de Multiverse dans 10 ans ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar kirina le Lun Nov 12, 2012 17:38

Faut imaginer, que à l'époque Akira Toriyama, quand il a dessiné Daimo Piccolo avec 5 doigts, si il avait eu internet, il aurait été insulté de tout les noms...
il y a toujours trop de Gravos atteint de Trollopathie aggravé, bien content de craché leur venins abjecte tout en se cachant derrière leur Pseudo fumé...

Pour un peu de chance, on va avoir des dessinateurs qui offriront un travail de meilleur facture que celui de Gogeta Jr (chose dure à faire, mais bon on veut rêver), car ce dernier avec perdu une certaine passion... il y a dèja un temps, car souvent un peu perdu entre le style d'Amilova et de Toriyama
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar light lawliet43 le Lun Nov 12, 2012 19:10

Pour moi si DBM adopte ce système il passe d'une dimension quasiment pro à vraiment amateur même si je ne doute pas du niveau des prochains dessinateurs ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Lun Nov 12, 2012 19:14

DBM n'a jamais prétendu appartenir au domaine professionnel.
C'est un travail d'amateurs pour le plus pur des plaisirs : celui de la passion.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2012 20:31

En plus, je vois pas le rapport avec pro/pas pro. La BD de Street Fighter est dessiné par plein de monde au style très différent, et c'est du travail pro.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Foenidis le Lun Nov 12, 2012 20:33

Et que dire des comics d'aujourd'hui ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar Davebond 00S le Lun Nov 12, 2012 21:03

San999 a écrit:En plus, je vois pas le rapport avec pro/pas pro. La BD de Street Fighter est dessiné par plein de monde au style très différent, et c'est du travail pro.

Une BD de Street Fighter ?... Où peut-on voir ça stp ?
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités