Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Réduction du rythme de DBM, départ de Gogeta Jr.

Messagepar RMR le Ven Oct 12, 2012 20:02

Ce topic vous permet de discuter autour de l'annonce de la réduction du rythme de DBM, ainsi que réagir au départ de Gogeta Jr., rendre hommage à son travail, discuter de comment vous voyez l'avenir de DBM.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar BL-Sama le Ven Oct 12, 2012 20:04

La réduction du rythme ne me dérange pas spécialement.
Ce qui m’inquiète c'est la phrase "DBM est en remise en question" :cry:
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Piccolo76 le Ven Oct 12, 2012 20:06

Idem, si Gogéta jr est overbooké, ça serait bien de confier du boulot à d’autres dessinateurs ^^
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Labouée le Ven Oct 12, 2012 20:11

Franchement, si ça permet d'avoir des planche encore plus magnifique je dit allez y faites comme vous le sentez ! Mais surtout je voudrais pas que les auteurs se sentent obligé de nous en donner toujours plus et se mettent la pression au détriment de leur plaisir et de la qualité.
Que dire d'autre ? Big up au membres de l'équipe, je suis completement accroc à ce que vous faites, c'est de notre enfance en barre ce que vous nous donnez ! :D :D :D
Dernière édition par Labouée le Ven Oct 12, 2012 21:00, édité 1 fois.
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar rodjackie le Ven Oct 12, 2012 20:16

Voici le post... euh... d'un mec super sexy et non moins intelligent et généreux ^^

Moi dès le début je lis "on va REDUIRE le rythme" donc ça veut dire que l'arrêt de DBM c'est pas pour tout de suite ^^ ça sent le une ou 2 pages par semaines et très franchement je suis d'accord avec ça.

Il ne faut pas se mentir, excepté le dernier chapitre, la qualité a baissé, et cela s'explique en partie par l'augmentation de rythme (on passe de 2 à 3 pages par semaines), par l'augmentation des projets des protagonistes (Amilova, etc...) et la rançon du succès qui amène des lecteurs toujours plus exigeant, on n'oubliera pas non plus les conventions auxquelles l'équipe participe (Japon Expo, ...).

L'équipe DBM c'est quand même 3-4 ans sans s'arrêter (ou quasi) avec une augmentation croissante de l'activité, alors je pense qu'une pause s'im...pose! Si une baisse de rythme peut permettre de maintenir la qualité, ainsi qu'assurer une meilleure vie privée à l'équipe et bien je suis d'accord, en espérant par contre ne pas non plus avoir genre 6 mois sans page faut pas abuser non plus ^^


C'est un avis que j'ai depuis un moment et que je comptais dire un jour personnellement à Salagir à la Japan Expo (l'an prochain vu que cet été j'ai pas pu y aller) bref ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar goten-kun le Ven Oct 12, 2012 20:16

Pareil, d'ailleurs, cela fait un moment que je pense que votre rythme de parution devrait etre réduit. Ne pas avoir une pression de dingue, cela vaut mieux pour vous !

Après, oui, c'est la remise en question qui fait peur, je dois l'avouer. !
On verra quand on en saura plus.
En tout cas, Salagir et Gogeta Jr nous sommes, nous, fans de Dragon ball et de Multiverse avec vous ! Longue vie à DBM !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8128
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Oct 12, 2012 20:24

le problème, et ça, je l'ai vu dans de nombreux comics en ligne, c'est que quand les auteurs ont du mal comme ça, c'est que c'est bientôt fini.
je comprend qu'ils en ai assez, ça ne doit pas être facile de faire trois planches de qualité par semaine, et ce gratuitement.

Piccolo76 a écrit:Idem, si Gogéta jr est overbooké, ça serait bien de confier du boulot à d’autres dessinateurs ^^


et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Faye le Ven Oct 12, 2012 20:28

Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.


Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.


Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Crazy-13 le Ven Oct 12, 2012 20:38

Pour moi, une page par semaine ça serait déjà très bien.
Avatar de l’utilisateur
Crazy-13
 
Messages: 202
Inscription: Ven Mars 05, 2010 16:13

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar M.Norris le Ven Oct 12, 2012 20:50

A fond avec vous gogéta jr salagir.Prenez un petit mois de détente au iles canaries payer par le fans!Heu...enfaite reposer vous dans votre appartement,ça vaut mieu,a mon avis.Je suis sérieux prenez un peu de repos et revener plus fort que jamais :D.







C'est tout pour mon premier post. M.Norris
Avatar de l’utilisateur
M.Norris
 
Messages: 207
Inscription: Ven Oct 05, 2012 20:10
Localisation: Entrain de boter des c**

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Labouée le Ven Oct 12, 2012 21:03

Hommes de peu de foi... comment pouvez vous doutez de la volonté du tout puissant et omniscient Salagir ?
Vous dites que c'est un signe que DBM bientôt s'arrêter si le rythme ralentit ? Génération incroyante ! En vérité je vous le dit, au contraire, si les pages sortent plus lentement, DBM durerat plus longtemps !

DBM est la preuve de l'existence du Bon Dieu. AMEN !!
Dernière édition par Labouée le Ven Oct 12, 2012 21:28, édité 2 fois.
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar SuperIdle le Ven Oct 12, 2012 21:05

Faye a écrit:
Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.


Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.


Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).


C'est la partie "remise en question" qui fait flipper. Après j'ai plus perçu ça comme un moment d'hésitation sur la suite des opérations et la direction à prendre que comme une menace sur les désirs de continuer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Rebel O'Conner le Ven Oct 12, 2012 21:18

SuperIdle a écrit:
Faye a écrit:
Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.


Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.


Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).


C'est la partie "remise en question" qui fait flipper. Après j'ai plus perçu ça comme un moment d'hésitation sur la suite des opérations et la direction à prendre que comme une menace sur les désirs de continuer.


oui, je ressent la même chose.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 12, 2012 21:21

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Réduction du rythme de DBM.

Messagepar Faye le Ven Oct 12, 2012 21:29

SuperIdle a écrit:
Faye a écrit:
Rebel O Conner a écrit:et Salagir aussi. Ce n'est pas si facile de faire un scénario correct, même si ça donne peut-être moins de pression.
mais pour l'idée, je suis d'accord. Pourquoi ne pas déléguer, y compris au niveau scénario?
Parmi les auteurs des chapitres spéciaux, il doit bien en avoir quelque-uns qui pourraient faire des pages en alternance avec les auteurs.


Si j'ai bien compris, parce que bon je parle pas au nom de Salagir, il n'est pas prêt d'arrêter DBM.


Bon par contre les gens qui disent dans les comms que ça va devenir payant, ça me saoule un peu. DBM ne peut pas devenir payant (ou alors on aura des gros problèmes).


C'est la partie "remise en question" qui fait flipper. Après j'ai plus perçu ça comme un moment d'hésitation sur la suite des opérations et la direction à prendre que comme une menace sur les désirs de continuer.


De toute façon pour l'instant on parle (dans le "minicomic") seulement de réduire le rythme. Si DBM s'arrête Salagir le dira et là, il le dit pas. Faut attendre un peu pour savoir vraiment ce qu'il va se passer. En tout cas, sauf info contraire, les dernières pages du chapitre en cours devraient être publiées prochainement (à quel rythme, ça je sais pas).

Et quand j'ai dit tout à l'heure qu'il était pas prêt d'arrêter DBM, c'est d'après des mails récents qu'on a reçu, je balance pas ça juste en voyant l'annonce.
Avatar de l’utilisateur
Faye
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 364
Inscription: Jeu Déc 30, 2004 15:39

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités