Chapitre 30 : U3 : Monstre pantin contre guerriers pantins

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Dim Fév 24, 2013 22:47

il utilise le même temps que la question de Tapion

qui d'autre participe ? je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers.Mais apparemment ... vu qu'il ne change pas de temps par rapport a la question, cela veut dire qu'il réutilise ce temps et donc du non conditionnel.

quand tu n'es pas sur ou tu utilises le conditionnel ou alors tu dis clairement au début que tu n'es pas sûr :s ... d'ailleurs il lit ce qui est sur son carnet, et a donc une liste de participant.en tout cas en toute logique, quand on te pose une question sur des participants a un tournoi, tu regardes dans ta liste "participant" quand tu es organisateur :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Fév 24, 2013 22:58

Je suis du même avis qu'RMR.

"Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers. Mais apparemment... Kaiô Shins... Demons du froid... Saiyans"


Il y a deux marqueurs "d'hésitations" dans la phrase. Et on peut supposer que ce qu'il lit, c'est les personnes qu'ils doivent accoster, et pas les personnes déjà inscrites.
Bref, je ne vois pas trop le problème moi.

Ce chapitre est quand même génial, et à moi aussi, il me plait beaucoup le Raichi, beaucoup de présence et de charisme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 24, 2013 23:21

d'après cette page http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-11.html , les Vargas ont détectés et "explorés" 5 098 487 923 674 univers quand ils trouvent le 18. Plus de 5 mille milliards. A tous les coups, il y a plusieurs groupe de Varga qui cherchent les participants.

Sinon, d'après cetet page http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-33.html et la suivante, comment expliquer que Broly arrive 10 secondes après l'U19 ?

Selon moi, le Varga parvient à lire une liste de participants potentielles de ses compagnons de d'autres univers parallèles. ce groupe sera le 3e à arriver à l'arène, les autres (U8, U10...) arriveront après.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 25, 2013 0:37

Nimitz a écrit:qui d'autre participe ? je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers.Mais apparemment ... vu qu'il ne change pas de temps par rapport a la question, cela veut dire qu'il réutilise ce temps et donc du non conditionnel.


Ben non, puisque ce sont deux phrases différentes. Il aurait aussi bien pu dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers. Mais apparemment, il y aurait... Kaiô Shins... Démons du froids... Saiyans...". Un présent simple dans une phrase n'implique pas un présent simple dans la suivante. Or, ici, le temps employé est oblitéré par le langage parlé (et parce que la case est déjà occupée aux 3/4 par des bulles...), ça ne veut pas dire que c'est le même temps qu'avant non plus. Du coup, on peut entendre les deux lectures, sauf qu'il y en a une qui ne colle pas avec le fait qu'il ne puisse rien affirmer puisqu'ils sont parmi les premiers. C'est pour ça qu'il peut se permettre ce raccourci oral, la confusion n'est pas possible par le fait même qu'il vienne de dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers" (dans le cas contraire, il n'aurait même tout simplement pas dit ça pour le démentir dans la foulée...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Lun Fév 25, 2013 10:48

A mon avis justement le fait que le vargas évoque les sayens est un clin d'oeil à Bardock qu'ils ont déjà trouvé dans cet univers mais qui veut rester discret.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 13:00

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:qui d'autre participe ? je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers.Mais apparemment ... vu qu'il ne change pas de temps par rapport a la question, cela veut dire qu'il réutilise ce temps et donc du non conditionnel.


Ben non, puisque ce sont deux phrases différentes. Il aurait aussi bien pu dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers. Mais apparemment, il y aurait... Kaiô Shins... Démons du froids... Saiyans...". Un présent simple dans une phrase n'implique pas un présent simple dans la suivante. Or, ici, le temps employé est oblitéré par le langage parlé (et parce que la case est déjà occupée aux 3/4 par des bulles...), ça ne veut pas dire que c'est le même temps qu'avant non plus. Du coup, on peut entendre les deux lectures, sauf qu'il y en a une qui ne colle pas avec le fait qu'il ne puisse rien affirmer puisqu'ils sont parmi les premiers. C'est pour ça qu'il peut se permettre ce raccourci oral, la confusion n'est pas possible par le fait même qu'il vienne de dire "Je ne peux pas dire, vous êtes parmi les premiers" (dans le cas contraire, il n'aurait même tout simplement pas dit ça pour le démentir dans la foulée...).


je ne suis pas d'accord avec toi, dans ce cas il manque un "mais" avant le apparemment pour bien préciser que ce n'est qu'une supposition ... avec cette phrase et le geste qu'il fait, il lis une liste et donc une liste de participant vue qu'il ne met aucune réserve sur celle-ci.il peut très bien citer les participants pour le moment, car il ne les connait pas tous et donc l'incohérence est bien présente.

je vois ou tu veux en venir, mais cette phrase est a double sens selon moi et la première que j'ai comprise est celle la : voici les participants pour le moment mais on ne les connait pas encore tous.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Lun Fév 25, 2013 15:48

Nimitz a écrit:il peut très bien citer les participants pour le moment, car il ne les connait pas tous et donc l'incohérence est bien présente.


Sauf si tu tiens compte de ma remarque juste au dessus, auquel cas pas d'incohérence dans tous les cas ^^
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 25, 2013 16:21

Nimitz a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi, dans ce cas il manque un "mais" avant le apparemment pour bien préciser que ce n'est qu'une supposition ...


Comment ça ? Le Varga dit bien "Mais apparemment".

Je vais faire une analogie pour essayer de clarifier une bonne fois les choses, si ça ne marche pas tant pis.

Si je te dis (j'invente totalement, là) : "Nous ne savons pas encore à quels festivals DBM va se rendre cette année. Mais manifestement... hmmm... Ben Marseille, Paris, Lyon..." tu comprends quoi ? Que RMR est stupide parce qu'il dit qu'il ne sait pas mais en fait il sait et il le dit, ou qu'RMR n'a pas les informations sûres mais qu'il se base sur des éléments à sa connaissance pour envisager des destinations probables ? Ou encore autre chose, mais je ne vois pas quoi. Pourtant, c'est exactement la même construction, une négation, une opposition, des propositions. Et "apparemment" et "manifestement" ont la même fonction, parler de ce qu'il "semble être" (en apparence, tel que ça se manifeste).

Quant au fait que le Varga regarde son écran, ben c'est un genre de fonctionnaire, je ne pense pas qu'il ait appris par cœur les races puissantes de l'univers, donc il va chercher les données des Kaiô Shins dans son tableau. Il cherche "races puissantes", et il laisse entendre qu'il pourrait bien y en avoir dans le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Fév 25, 2013 16:35

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:je ne suis pas d'accord avec toi, dans ce cas il manque un "mais" avant le apparemment pour bien préciser que ce n'est qu'une supposition ...


Comment ça ? Le Varga dit bien "Mais apparemment".


je te présente mes excuses ! Si je savais lire correctement on aurait pas eu cette discussion ^^ ! je l'ai lu tellement vite que je n'ai pas fais attention au "mais" XD.

méa culpa RMR :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!


Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Fév 27, 2013 22:04

J'adore cette facette de Raichi, être un méchant et en être conscient. (Tout les méchants en sont conscient dans DBZ mais je trouve que c'est extrêmement bien rendu ici.)

Sinon bonne page. Quoique, étant très intelligent, je comprend pas tellement que Raichi n'ai pas pensé que des Saïyens seront surement présent, lorsqu'on lui à expliquer ce tournois multi-univers.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Jeu Fév 28, 2013 0:11

Belle page mise à part les tronches de Tapion
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Fév 28, 2013 2:08

J'aime beaucoup ce Raichi aussi.

Du coup j'ai relu le chapitre du Roman qui lui ait consacré dans la foulée, celui ou il envoie un fantome dans un des autres univers, bref ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14935
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Fév 28, 2013 5:39

Le Raichi de DBM, c'est The Best Psychopath Ever Of All Universe.

Le mec, non content d'avoir exterminer les saiyans de son univers, ça ne le ui suffit pas. Il veut le faire pour tout les autres univers aussi. Rarement vu quelqu'un d'aussi impliqué
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 30 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 28, 2013 6:00

J'aime bien aussi la façon dont Salagir travaille ses personnages, il leur ajoute une dimension par rapport à ce qu'ils étaient dans le manga de Toriyama ou les animés de la Toei.

Raichi le "best psychopath" ? Y'a une sacrée concurrence quand même ^^ Par exemple Super Boo, qui ne se concente pas d'absorber la Z team mais veut le faire avec les êtres de haut niveau (dans leur domaines respectif) de tout l'univers. Et ça m'étonnerait pas qu'il souhaite se servir de l'armure de l'univers 19, ou aller faire un tour dans d'autres univers si l'occasion se présente. Il m'a l'air intelligent mais bien malade aussi ^^ Les visions de Baddack semblent en donner un aperçu.
Dernière édition par Kame-boy le Jeu Fév 28, 2013 11:16, édité 1 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités