Chapitre 31: La tortue et le golem! Le nain contre le géant!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 25, 2013 12:47

Mouais je pense pas que ce soit juste une question de "il se rappelle plus de lui". Apparamment, Xxi a bien traumatisé Ro Kaïoshin, et quelqu'un qui te terrifie en général tu t'en rappelles, et puis on parle d'un Kaïoshin, un être divin, je pense quand même qu'il est capable de reconnaître quelqu'un sans ça.

Je peux me trompé mais selon moi soit :

-Ce n'est pas Xxi
-C'est Xxi mais qui aurait totalement changé d'apparance

Ah oui et pour les délires "namek, fusion Garlic chépaki", ... je pense qu'on peut écarter la théorie d'un terrien, parce que bon pour les Kaïoshin, la Terre c'est juste un bout de mie
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Madarjeen le Jeu Avr 25, 2013 12:50

Ou peut-être que le vieux Kaioshin ne connait absolument pas XXI, qu'il disait ça juste pour rigoler.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 25, 2013 12:53

Mouais enfin vu qu'il avait l'air de pisser dans son froc juste avant je pense pas ^^ ou alors c'est un acteur remarquable
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Petit-Coeur le Jeu Avr 25, 2013 21:25

Mais il y a bien un XXI qui fait trembler le vieux kaio non ?
Avatar de l’utilisateur
Petit-Coeur
 
Messages: 11
Inscription: Mer Juin 27, 2012 12:02

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Kaw le Ven Avr 26, 2013 0:19

Vu la récente nouvelle concernant le fonctionnement des potalas...Peut- être un Kaioshin qui a fusionné avec un ennemi pour le contrôler, sauf qu'il était tellement puissant que c'est lui qui s'est fait prendre?

Genre qu'en fait dans cet univers, il y a 1000 ans, le vieux Kaioshin a affronté XXI, qu'il était sur le point de perdre et qu'il a donc décidé de fusionner avec lui pour"l'emprisonner" dans son corps. XXI a réussi à faire en sorte d'être la personne hôte(trop puissant?) et voilà le résultat. Sachant qu'il domine la fusion, il garde son nom XXI

Donc en gros, le doyen connaîtrait bien XXI mais il ne le reconnaît pas sous cette forme...?
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Avr 27, 2013 22:00

je viens de relire le chapitre, et j'ai pensé a un truc en regardant le passage sur la défusion de vegeto 18. ils disent donc que c'est l'essence des kaiohshins qui l'a fait défusionné... ben dans ce cas, pourquoi ceux de l'univers 1 ne pourrait pas le faire défusionner de la même manière? si une simple manifestation inconsciente d'un reste d'essence divine dans un démon vieux de millions d'années peut annuler la fusion, alors cinq kaioshins en pleine possession de leur pouvoir devrait pouvoir l'annuler d'un claquement de doigt non?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar return le Dim Avr 28, 2013 0:51

ils le feront après le tournoi, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Ace le Dim Avr 28, 2013 1:02

Peut-être que le "je vous tuerais tous si nécessaire" de la vision de Baddack s'adressait UNIQUEMENT aux Kaioshins ? c'est ce que je viens de penser.. pcq ça serait trash qu'il veuille tuer tout le stade quand même !
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 28, 2013 1:02

J'ai pensé pareil, a l'exception que le rituel de "défusion" serait long et necessitant l'accord de Vegeto (un peu comme la révélation de potentiel de GOhan, ptetre moins long, enfin même quelques secondes c'est trop, et je pense plutôt à un truc de plusieurs minutes au moins).

Pi etre que certains tenteront à un moment d'avoir Vegeto par surprise, dans l'espoir de le mettre K.O assez longtemps pour pratiquer ce rituel. Sauf que Vegeto étant limite omniscient il est très très compliqué de l'avoir par surprise, d'autant que très peu ont le niveau pour lui faire mal, même en temps normal... Gohan de l'u16 me semble le mieux placé pour ça.

Ca s'accorderait bien avec la vision de Baddack ou Vegeto semble avoir neutralisé Gohan. Il apprend qu'un complot se traine, voire il le déjoue au dernier moment, ca me semble suffisant pour qu'il s'énerve, neutralise gravement Gohan (au pire il a des senzus dans la poche), et pète un peu les plombs, je pense qu'il n'aimerait pas du tout l'idée qu'on puisse le défusionner maintenant (même si je suis curieux de savoir comment réagiraient les nouveaux Goku et Vegeta de l'u16).

Pour continuer avec les visions de Baddack, je pense pas que Vegetto soit le truc capable de peter tout les univers qui fait flipper Piccolo (enfin il peut, mais j'pense pas que ce soit lui, pas de son libre arbitre en tout cas).

Sinon, pour re-donner mon avis sur ce chapitre, bah j'ai déja dit que Beta faisait du très bon boulot etc etc.

Je suis content d'enfin voir la tronche de Ksi, j'ai envie de dire "i have a very bad feeling about him", j'ai noté que dans le dernier chap du roman a ce jour (le 92), il est fait reference à l'univers 5 (Dans la plupart des univers, Bibidi a liberé Buu et fait un carnage, sauf dans le 1, le 5 et le 10).
A voir si la divergence a eu lieu avant (Donc y'a vraiment longtemps, Bibidi et Buu n'ayant même jamais été concu dans l'u5) ou après (si le Ksi est démoniaque, ça impliquera qu'il se soit débarassé des Kaioshins, vu qu'ils se mèlent de tout a partir de la).

Bref, je sais pas quoi penser du Ksi, Salagir peut très bien en faire un pétard mouillé, un comique sans aptitude particulière et d'un niveau trop faible pour même reveiller Vegeto, mais il peut aussi avoir créer un truc totalement abusé, basé sur autre chose que la force brute (sorcier monstrueux, dieu quelconque, expérimentations ayant mal tourné ou que sais-je).

Ptetre qu'il observe dans l'ombre depuis le début du tournoi, ayant déja parfaitement sondés les aptitudes et pensées de chacun, et qu'il sera celui qui voudra tout faire peter (pi etre en se servant de Vegeto).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 29, 2013 18:21

Antarka a écrit:J'ai pensé pareil, a l'exception que le rituel de "défusion" serait long et necessitant l'accord de Vegeto (un peu comme la révélation de potentiel de GOhan, ptetre moins long, enfin même quelques secondes c'est trop, et je pense plutôt à un truc de plusieurs minutes au moins).
Je ne vois pas pourquoi il faudrait du temps et un rituel quelconque, puisque tout s'est deroule instantanement et le plus simplement du monde dans le corps de Boo. Seulement, ils ont interet a s'y prendre par surprise et a ce que ce soit vraiment instantane, en effet, vu que le bouclier de Vegetto le protege contre la "defusion". (Au passage, encore un element qui me fait preferer l'explication du manga : Vegetto s'est concocte un bouclier anti-absorption, donc anti-Boo ; etendre les facultes de ce bouclier a toutes les formes de magie susceptibles de l'atteindre, y compris a la magie Kaioshin, me semble franchement abuse, d'autant que Vegetto n'est pas [encore] un dieu omnisicient, puisqu'il avait lui-meme un doute [certes leger] sur l'efficacite de cette parade.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Kaw le Mar Avr 30, 2013 17:08

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:J'ai pensé pareil, a l'exception que le rituel de "défusion" serait long et necessitant l'accord de Vegeto (un peu comme la révélation de potentiel de GOhan, ptetre moins long, enfin même quelques secondes c'est trop, et je pense plutôt à un truc de plusieurs minutes au moins).
Je ne vois pas pourquoi il faudrait du temps et un rituel quelconque, puisque tout s'est deroule instantanement et le plus simplement du monde dans le corps de Boo. Seulement, ils ont interet a s'y prendre par surprise et a ce que ce soit vraiment instantane, en effet, vu que le bouclier de Vegetto le protege contre la "defusion". (Au passage, encore un element qui me fait preferer l'explication du manga : Vegetto s'est concocte un bouclier anti-absorption, donc anti-Boo ; etendre les facultes de ce bouclier a toutes les formes de magie susceptibles de l'atteindre, y compris a la magie Kaioshin, me semble franchement abuse, d'autant que Vegetto n'est pas [encore] un dieu omnisicient, puisqu'il avait lui-meme un doute [certes leger] sur l'efficacite de cette parade.)


Seulement si vous considérez que la magie des KS est supérieure à celle que Bou utilise lors de l'absorption, mais rien n'indique que ça soit le cas, peut-être est-ce le contraire et dans ce cas ça colle.

Et puis même si c'était le cas à la place de Végéto, si je devais tester une technique dont je ne connais pas l'efficacité et qui risque de me coûter très cher, je l'utiliserai à fond plutôt que de me limiter à me "protéger de la petite absorption de Bou".
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Avr 30, 2013 18:31

J'ai une théorie sur la manifestation. Lors de l'arrivé de Végéto en Buu, ce dernier venait juste de naître et donc il était peut-être pour les Kaioshin plus facile pour eux de le défusionner en utilisant leurs pouvoirs plus ceux de Buu étant donné qu'ils sont partit intégrante de lui désormais. Cependant comme Végéto est beaucoup plus âgée dans DBM, ils ne peuvent faire la même chose en un claquement de doigt. Cela pourrait peut-être être accomplit après plusieurs heures de méditation et avec l'aide magique.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 31

Messagepar mrsatan le Sam Mai 25, 2013 11:58

J'attends beaucoup - comme beaucoup, je suppose ^^ - de Xxi, et j'espère que le personnage sera plus travaillé que le peu qu'on a vu jusqu'à présent des autres persos originaux (filles de l'U6 et guerriers U19).

Je suis déçu de la fin du combat Kulilin/Tapion, qui manque clairement de panache. C'est dommage, parce que le reste de l'affrontement tenait la route. Qu'est-ce que j'aurais voulu voir un Super Mafuba :(
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 31

Messagepar Reez le Lun Mai 27, 2013 0:33

Tu n'as pas dû regarder "les Aventures de Vegetto" à la télé, fils. Je suis également immunisé contre toutes sortes de magies. J'ai écrasé des magiciens plus puissants que Babidi.
Chapitre 35 du Roman.
Je ne sais pas si Ksi est réellement un magicien, mais l'énorme puissance de Végétto le protège en général de toute forme de magie (Le coup du bonbon au café de Buu le prouve tout naturellement dans le manga).
Conclusion,
Que ce soit un personnage connu du vieux Kaio shin et qu'il ne l'ait pas reconnu. Peu probable, les Kaio Shin sont réputés pour leur sens de la perception (ils ont été les seuls avec Végétto, Gast et Buu à comprendre de suite la supercherie du Cell Junior).

Le tout premier vrai Dieu, à l'origine des Kaio Shin, le chef suprême du Dai Kaio Shin. Possible, mais que vient donc-t-il faire ici ?

Bref, rien ne dit que Végétto perde ce combat, ni qu'il le gagne, ni que la rencontre avec Ksi débouchera sur un gros pétage de plomb de notre cher fusionné.
Rien n'indique que Ksi soit une fusion Potala (Il ne porte pas de boucle, mais ça ne signifie rien non plus).
Pour ma part, il ne me fait pas du tout penser à un Kaio Shin, selon moi, il s'agit juste d'une race inventée par les créateurs et qui possède des capacités inédites.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 31

Messagepar Antarka le Lun Mai 27, 2013 0:41

On sait que le spécial sur les Kaioshins qui se font vaincre par Babidi s'est déroulé dans tout les univers sauf le 1, le 5 et le 10, dixit le roman.

Pour l'u5, possible qu il ait bifurqué avant même la naissance de Babidi, ou plus tard (Les Kaioshins surveillant l'univers, ça impliquerait soit que Xsi soit cool, soit qu'il ait vaincu les Kaioshins tel qu'ils sont dans l'u1).

J'aimerais qu'il soit baleze en tout cas
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités