DBM prendra il en compte BoG, le retour de F, DBSuper?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

DBM prendra il en compte BoG, le retour de F, DBSuper?

Messagepar songotess le Dim Mars 24, 2013 17:53

DBM étant la suite de Dragon ball de Toriyama, et ce dernier étant directement impliqué dans la scénarisation, ainsi que le dessin du film battle of god, Salagir va t'il, peu t'il adapter son scénario en tenant compte des nouvelles infos apportés par le père de Dragon ball ?
Quid du super sayan god ?
Des 12 autres univers ? Sont ils multiverse compatibles ?
Des dieux de la destruction et de leur "coach" encore plus fort ?
De la carrière de Piccolo en tant que chanteur de karaoké et de l'alcoolisme latent de gohan ?
Voilà le débat mérite d'être ouvert, même si le dernier mot ne peut revenir qu'à Salagir, que je remercie au passage pour me permettre de continuer à lire les aventures des héros de mon enfance !
songotess
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mars 24, 2013 17:46

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Mars 24, 2013 17:54

Non.

Voilà, j'espère que cette réponse te satisfait. :D
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar songotess le Dim Mars 24, 2013 17:57

Tu as des informations que je n'ai pas pour être aussi affirmatif (enfin négatif) ?
Merci en tout cas.
songotess
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mars 24, 2013 17:46

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar goten-kun le Dim Mars 24, 2013 17:59

Salagir pourra ou non prendre des éléments de ce film, mais je n'en vois pas l'intéret en fait ! lol Pour le ssj god, il est clair que non, enfin je ne vois pas comment il pourrait le prendre en compte.
Que ce film soit fait avec la participation de Toriyama ou non, je ne vois ps trop le rapport. GT a été fait avec la participation de Toriyama, dans une moindre mesure, c'est vrai mais il n'en reste pas moins que GT n'est pas pris en compte dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 24, 2013 18:10

Par définition, DBM n'a pas pris en compte la plupart des OAV que Salagir juge de mauvaise qualité, voire H.S avec l'histoire originale... en encore moins DB G.T (qui a aussi reçu la collaboration de Toriyama).

Je ne pense pas que Battle of Gods fasse exception... surtout que le scénario de DBM est à ce stade déjà bouclé. Il faudrait que ce film soit vraiment d'une qualité scénaristique exceptionnelle pour que Salagir déroge à sa règle et bouleverse son histoire, ce dont je ne suis pas convaincue.

Et puis, qui peut dire que Battle of Gods se passe avant ou après DBM ?

Surtout que je crois savoir que l'apparence de certains personnages prête à controverse en ce qui concerne leur âge dans ce film.

Pour ma part, je vois plutôt un coup commercial de la part de la Toei qu'une véritable suite... surtout en introduisant un élément complètement en décalage avec DBGT... MDR
Pourquoi ne pas avoir employé cette nouvelle technique contre le boss final de GT ?
C'est du grand n'importe quoi.
Mais ceci n'engage, bien entendu, que moi. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar songotess le Dim Mars 24, 2013 18:21

Merci pour vos réponses !
Pour ma part, bien que le coup commercial soit certain, je pense aussi que c'est un moyen pour l'auteur de ne pas réellement adouber gt comme suite (et tant mieux).
Après les infos sur le db universe (13 univers, dieu de la destruction) me semble canon dragon ball, puisque créeer directement par Toriyama, qui me semble donc plus impliqué que pour les autres films et dbgt, mais peut être (probablement même) que je me trompe !
En tout cas je ne crierai pas au scandale si Salagir ne les intégre pas à DBM, loin delà, cela dit un clin d'oeil ou une référence me semble toujours possible.
PS : au passage je me suis régalé avec ankoku et le roman dbm, merci pour cela aussi.
songotess
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mars 24, 2013 17:46

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 24, 2013 18:28

je pense aussi que c'est un moyen pour l'auteur de ne pas réellement adouber gt comme suite (et tant mieux).


Il faut arrêter de penser pour Toriyama. Le SSJ4, c'est Toriyama, il n'y a pas de raison pour qu'il le renie d'une façon ou d'une autre. Il pourrait le faire s'il n'avait pas collaboré à sa création et à GT, or, il l'a bel et bien créé et adoubé... ou l'inverse, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que ça ne s'est pas fait sans lui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar songotess le Dim Mars 24, 2013 18:31

Autant pour moi, je ne savais pas que Toriyama avait créer le SSJ4, et loin de moi l'idée de vouloir penser pour l'auteur de DB, mon hypothèse (erronée, merci de me l'avoir dit) vient d'un manque de connaissance et en aucun cas de présomption ou suffisance.
Bref, bonne journée.
songotess
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mars 24, 2013 17:46

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Ginji le Dim Mars 24, 2013 18:36

Foenidis a écrit:
Et puis, qui peut dire que Battle of Gods se passe avant ou après DBM ?

Bah BOG se passe avant, vu qu'Uub est présent dans DBM, non ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Super Green Ranger le Dim Mars 24, 2013 18:42

Foenidis a écrit:
je pense aussi que c'est un moyen pour l'auteur de ne pas réellement adouber gt comme suite (et tant mieux).


Il faut arrêter de penser pour Toriyama. Le SSJ4, c'est Toriyama, il n'y a pas de raison pour qu'il le renie d'une façon ou d'une autre. Il pourrait le faire s'il n'avait pas collaboré à sa création et à GT, or, il l'a bel et bien créé et adoubé... ou l'inverse, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que ça ne s'est pas fait sans lui.


Toriyama n'a en rien créé le SSJ4. C'est Nakatsuru son créateur... C'est dit très clairement dans une interview. Y a même un message de Toriyama lors de la sortie de la DBGT Box qui fait mention du SSJ4 comme création de Nakatsuru. Toriyama a juste reproduit une fois le SSJ4 dans ce message :

Spoiler
Image


Toriyama a très peu participé à DBGT. Ce n'est même pas lui qui a eu l'idée du SSJ4.

Après pour savoir si Toriyama rejette DBGT ou non, je pense que c'est ni l'un ni l'autre. Il approuve la création d'un histoire parallèle qui puisse enrichir son univers et ça s'arrête là. Alors pourquoi il ne fait jamais mention de DBGT dans ses projets récents ? Tout simplement parce que ce n'est pas son histoire et qu'il ne la maîtrise pas.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Son Goku le Dim Mars 24, 2013 18:51

Foenidis a écrit: Le SSJ4, c'est Toriyama, il n'y a pas de raison pour qu'il le renie d'une façon ou d'une autre. Il pourrait le faire s'il n'avait pas collaboré à sa création et à GT, or, il l'a bel et bien créé et adoubé... ou l'inverse, peu importe. Ce qui est sûr, c'est que ça ne s'est pas fait sans lui.


Ça se voit que tu as raté la plupart des discussions sur le topic du film BOG :lol: ... le SSJ4 n'est pas de Toriyama ( c'était une rumeur rien de plus), le SSJ4 est du designer Nakatsuru Katsuyoshi, cela dit Toriyama a dessiné son propre SSJ4 en copiant celui de Nakatsuru !
Voilà un petit mot de Toriyama que j'ai retrouvé ou il commente le SSJ4 ( qui témoigne du fait que lui n’avait rien à voir avec cette transfo à la base) :


Toriyama, himself inthe DBGT dragonbox, translated by Julian:

http://i23.photobucket.com/albums/b372/ ... scan22.jpg

たとえば このGTに登場する『スーパーサイヤ人4』というのは中鶴くんのデザインで、上に描いた絵は、ボクがそれを見て描いた 似顔絵なんです。うまく描いたでしょうか?
"For example, 'Super Saiyan 4', which appears in GT, was Nakatsuru-kun's design. The image I drew above is the likeness I made after looking at it. Did I do a good job?"


Edit : devancé par SGR ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Dim Mars 24, 2013 18:53, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar songotess le Dim Mars 24, 2013 18:52

Donc je récapitule, BOG se passe avant DBM, certains éléments sont donc peut être "intégrable", Toriyama n'a pas créer le SSJ4, mais ne l'a pas renier non plus.
Les dès sont dans les mains de Salagir !
songotess
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mars 24, 2013 17:46

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Foenidis le Dim Mars 24, 2013 19:11

Autant pour moi ! (ouais, j'ai adopté cette graphie là... et je vous slurp ! ^^)

J'ai lu tellement de fois dans d'autres débats que Toriyama était à l'origine du design de ce SSJ4...

Et il est vrai que je n'ai suivi les débats sur le nouveau film que de très loin, en pointillés. Je n'attends rien de ce film, je l'ai déjà dit... les transfos en chaîne, ça me gave.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar San999 le Dim Mars 24, 2013 19:46

Il n'y a aucune raison pour que Salagir utilise ce film. Le premier tour est fini, alors impossible de rajouter au dernier moment Bills, par exemple, comme cela a pu être fait pour Bardock U3. Et encore, même si le premier tour était encore en cours avec suffisamment de match en stock pour lui laisser le temps de se retourner, je sais pas si Salagir aurait pu intégré un personnage imprévu de la puissance de Bills. Quant au SSJ God, je sais pas ce que Salagir a prévu, mais avec la configuration que l'histoire, les protagonistes et leur puissance semblent avoir en ce moment, j'imagine mal comment un scénario prévu depuis aussi longtemps pourrait intégrer un nouvel élément tel que le SSJ God. Et puis, malgré la participation de Toriyama, le film n'en est pas manga-canon, pour autant. En tout cas, on n'a encore eu aucune information officielle en ce sens.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar majin jocker le Dim Mars 24, 2013 21:49

Il me semble avoir lu je sais plus ou que toryama a dit clairement que GT ,les films et meme l animer dbz ne sont pas canon par rapport aux manga ( meme si il a participer), il voit sa plus comme des univers alternatif. c est d ailleur pour ca que les films ne rentrent pas dans la chronologie.
Sauf pour battle of god ou il a dit lui meme que c est canon. il a crée l histoire ,il na simplement pas dessiner, c est justement ce qui lui a plus ,il a dit clairement il a fait l histoire et les charadign sans ce taper les centaine d heure a dessiner.

Spoiler
Qu’avez-vous pensé du film après l’avoir visionné, surtout en ayant participé à la faire ?

Akira Toriyama: J’ai vraiment, vraiment adoré participé à la création de ce film, car je n’avais pas à tout dessiner moi-même. Ce que j’ai eu à faire était juste de créer l’histoire [et le design des personnages]. Quand j’ai créé le manga original, je devais tout faire tout seul. Mais en ayant laissé Battle of the Gods entre les mains de l’équipe, ils ont pu faire plus que ce que j’en attendais. Il y a des chances que le film soit meilleur que ce que j’avais imaginé au départ. Les scènes de combat sont les meilleures, et ça ne me gêne pas qu’ils aient pu apporter leur touche à Dragon Ball. De plus, je suis très heureux que Dragon Ball deviennent toujours plus intéressant grâce aux idées des autres, même si certains fans n’aiment pas quand d’autres auteurs interfèrent. (rires).


apres avec de l imagination il pourrait y avoir des concepte du film BOG dans DBM du genre meme bils a la place de Xxi
Dernière édition par majin jocker le Dim Mars 24, 2013 22:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron