DBM prendra il en compte BoG, le retour de F, DBSuper?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar return le Dim Mars 24, 2013 22:35

Ca m'étonnerait beaucoup que Toriyama est employé le terme de canonicité pour parler du film.
Je suis même sur qu'il ignore ce que ça veut dire une oeuvre canon.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar MicMax le Mar Sep 17, 2013 12:43

Bonjour à tous, même si ça fait un bout de temps que je suis DBM (3/4 ans? je sais plus), là j'ai vraiment envie de participer.

Je viens de voir le film et pour ma part je trouve qu'il mérite à 100% de faire partie de la saga multiverse. Cela dit, la présence de Bills n'est pas nécessaire pour autant (vu qu'il peut être en train de roupiller).

En plus, l'OAV laisse une ouverture vers le multiverse notament. Je ne spoilerai pas pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais quand même.

Bref, Salagir, si tu passe par la, d'une part, bravo et merci pour votre taff, d'autre part, si tu en a la possibilité, inserre au moins un clin d'oeil à battle of gods qui le mérite
MicMax
 
Messages: 1
Inscription: Mar Sep 17, 2013 12:31

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Abysse le Mar Sep 17, 2013 13:17

Ce n'est pas DBM qui devrait faire un clin d’œil à Battle of Gods, ce serait plutôt Battle of Gods qui devrait faire un clin d’œil à DBM :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Bushido le Mar Sep 17, 2013 13:42

ça pourrais donner une autre explication d'aucune vie dans l'espace de l'univers 0 puisque Bils serait passé par là. :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar San999 le Mar Sep 17, 2013 13:44

Bills détruit des planètes par-ci, par-là. Il détruit pas des univers entiers. C'est pas Phoenix Jean Grey (hu-hu).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 17, 2013 14:33

BLague à part un peu Hachaisse, j'ai bien aimé Battle of God, certes plein d'incohérences, mais j'y ai retrouvé l'humour dragon ball que j'appréciais plus jeune ! x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 19, 2013 10:59

Monsieur Panda a écrit:BLague à part un peu Hachaisse, j'ai bien aimé Battle of God, certes plein d'incohérences, mais j'y ai retrouvé l'humour dragon ball que j'appréciais plus jeune ! x)


effectivement je trouve aussi qu'on y retrouve l'humour de Toryama, c est pour cela que je suis persuader contrairement a beaucoup d'autre que Toryama a beaucoup contribué au scenario et au charadesign des personnages,

Dans les autres films et aov l'humour est quasiment absent ou il représente une ou ou deux minute sur tout le film.

Pour les incohérences, de toute manière le manga en est bourré il y a cas voir la saga boo, et tout plein d autre manga des années 80 début 90, les auteurs a cette époque ne s'attardait pas aux détaille et a l'approfondissement de l'histoire comme pour les comics ou tout personnage secondaire son surdéveloppé et on leur propre histoire.
peut être parce que les manga étaient destiné plus aux enfants ?
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 19, 2013 12:41

Perso j'y vois aussi un trolling de l'auteur sur les débats de puissance et compagnie, un type qui bat Goku d'une pichenette est "mis à mal" par un Vegeta en colère après que sa femme en ai reçut une. Au final de même Goku passe peut être la moitié du combat final sans le super sayan God qui se dissipe un moment. Pour tout au final apprendre que le plus fort c'est celui qui semblait être le majordome... x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 19, 2013 13:07

c'est vrai que la théorie de pallier de puissance par transformation est totalement contre dit,

Spoiler
Goku se fait étaler en ssj3 puis plu tard il assimile le super sayen god et tient tète a Bils en ssj voir même en forme normal un peu au début. Je me demande se qu'il le retenait de se transformer en ssj2 et ssj3 a se moment la ? logiquement il serait devenue bien plus fort que Bils, d'ailleurs Bils fait une allusion a la fin quand il dit je n est pas vu de limite a son potentiel, fessait il allusion a ca ?

De plus il court circuite totalement gohan qui ne devait avoir un potentiel plus élever que goku (d'après les fanboy qui doivent grincer des dents), dont il a atteint les limite garce au vieux kaiochin.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Sep 19, 2013 14:06

Oui mais l'histoire des pallier n'est pas une chose crée et inventé par Akira Toriyama, dans le manga il n'est jamais question de pallier par rapport au transformations.
C'est juste une invention fait par Salagir pour DBM qui lui convenait pour son fan manga.
Donc rien n'est contredit par rapport au manga original mais pour DBM si il veut l'inclure ça risque d'être plus difficile.
Mais après connaissant ses méthodes de re bidouiller les oav pour le scénario de DBM, si il souhaite intégrer battle of god, il fera peut être pareil, il le bidouillera à sa sauce en chapitre spécial pour qu'il soit intégrable au scénario.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar return le Jeu Sep 19, 2013 15:55

D'un autre coté, Bills dit que sans se transformer en SSJ, Goku actuellement ne pourrait pas vaincre Freezer, ce qui la corroborerait la théorie des paliers. Bref, au niveau des puissances, ce film n'arrive pas à être cohérent avec lui-même. Donc avec le manga...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar ratapapa le Jeu Sep 19, 2013 16:12

Spoiler
A ce moment là Goku est au repos, et la remarque de Bills précède la suivante "donc tu dois pouvoir modifier ta puissance". Goku au repos ne doit très certainement pas dégager une puissance phénoménale, en tout cas pas de quoi pouvoir battre Freezer, donc partant de là ça ne me parait pas incohérent.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 19, 2013 16:33

Image Ratapapa !
Et pour être honnête, je vois même pas pourquoi y a débat là dessus ? :shock: pour moi ça coule de source que Bills parle de Goku au repos ! Quand on voit que Trunks avait une puissance de 5 unités face à Freezer, l'affaire est entendue depuis longtemps !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar return le Jeu Sep 19, 2013 16:35

Bills précise bien "avec le super saiyan".
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: DBM prendra il en compte battle of god ?

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Sep 19, 2013 17:21

Pour plussoyer ratapapa et Son Goku. Goku sur Namek, au repos devant Reecom, il est bien au repos avec 5000 unités si je ne me trompe et il clair qu'avec une puissance avoisinant cette unités ci, quelqu'un sachant évaluer la force sans scooter dirait aussi qu'il ne peut rivaliser avec Freeza.
Donc pour peu qu'au moment de cette scène en question Goku soit au repos avec aussi peu de force (et même si il en est avec un peu plus) et bien Bills lui dit qu'il ne pourrait rivaliser avec lui dans son état actuel.
Donc la théorie des pallier n'est en rien reconnu dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités