Ginyu, question philosophique

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar shad17 le Mar Avr 23, 2013 18:17

J'aime bien ta théorie Bushido, mais dans le corps de Ginyu il a quoi ?
L'esprit de Gotenks, où un schizophrène de 50% Goten et 50% Trunks ?
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Bushido le Mar Avr 23, 2013 21:11

50%/50% je dirais. Un Gotrenks qui à deux personnalité?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Madarjeen le Mer Avr 24, 2013 22:04

Loïc Solaris a écrit:
Madarjeen a écrit:Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Pour moi, Gotenks n'est pas une personne, c'est une entité différente qui y ressemble, mais qui n'a pas d'âme propre. Si Gotenks se faisait tuer, c'est les âmes de Goten et Trunks qui iraient dans l'au-delà, selon moi.
Donc, le corps de Ginue, qui est normal, ne peut pas accueillir les deux âmes de Gotenks, car seule une entité comme un corps fusionné en a la capacité.


Bah justement. Si gotensk meurt, ce sont trunks et goten qui vont dans l'au delà, o nest daccord. alors qu'est-ce qui empeche la technique de ginyu de prendre la place de trunks ou goten dans gotenks ?? a priori rien. il change les esprit, un seul. au hasard trunks ou goten, lequel, seul, se retrouve dans ginyu. dans gotenks, il y resterai ginyu + l'un des deux autres (et le bug est là).

Je ne suis pas convaincu, pour au moins deux raisons :
- D'une part, parce qu'au moment de la fusion, Goten et Trunks se mettent exactement au même niveau en matière de puissance. Cela permet notamment, à mon avis, de faire en sorte qu'aucune de leurs deux personnalités ne surpasse l'autre pendant la fusion. Gotenks n'est pas davantage Trunks que Goten, les deux ne sont pas dissociables à ce moment-là. Du coup, il n'y a pas de raison pour que Ginue prenne la place de l'un plutôt que l'autre, à moins qu'on admette que ça se joue au hasard complet (mais vu qu'on essaie d'avoir un raisonnement pseudo-scientifique, je ne tolère pas l'intervention du hasard :D ).
- D'une part, une fusion ne peut se faire qu'entre deux êtres de race identique. Est-ce que Ginue serait considéré comme un métis saiyan-humain s'il prenait le corps de l'un des deux? D'autant plus qu'on l'a bien vu lorsqu'il a tenté d'exploiter le corps de Goku, il était incapable d'utiliser les capacités de son nouveau corps. Du coup, on se retrouverait avec un des deux êtres de la fusion qui serait inférieur à l'autre, ce qui n'est pas possible avec les règles de cette fusion-là.

Sinon, encore une autre théorie (je les collectionne) : l'inversion se fait de manière tout à fait normale, avec Ginue dans le corps de Gotenks et vice-versa, mais la fusion ne peut pas se terminer tant que les deux personnages n'ont pas récupéré leurs corps respectifs.
Même si ça contredit mon idée selon laquelle Gotenks n'est pas une personne mais une entité très différente, ça peut être une théorie recevable (enfin, la plupart des théories sont recevables quand même, je pense).
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Loïc Solaris le Mer Avr 24, 2013 22:29

Madarjeen a écrit: il n'y a pas de raison pour que Ginue prenne la place de l'un plutôt que l'autre, à moins qu'on admette que ça se joue au hasard complet (mais vu qu'on essaie d'avoir un raisonnement pseudo-scientifique, je ne tolère pas l'intervention du hasard :D ).


J'ai envie de dire :
La science, c'est aussi le hasard !

ne serait-ce que prendre ne exemple l'histoire des gènes, de l'adn, de l'évolution, des mutations, etc etc... donc, oui, au hasard, trunks ou goten, moi ça me convient parfaitement. Sinon, la technique ne marche pas, et c'est du coup moins drôle ! ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 25, 2013 18:25

Madarjeen a écrit:- D'une part, une fusion ne peut se faire qu'entre deux êtres de race identique.
Ca, ce n'est qu'une supposition, on n'en sait rien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar koji le Ven Avr 26, 2013 5:59

pour moi les fusions sont des personnes à part entière et les deux esprits la composant disparaissent le temps de la fusion (comme leur corps quoi), en se mélangeant pour en former une 3e ... d'ailleurs quand gotrunks se prend un branlé par boubou, après la défusion ils ont l'air de ne pas savoir ce qui s'est passé (à vérifier).

donc dans ce cas:
- l'esprit de gotrunks irait dans le corps de ginue et les esprits de trunks et goten seraient alors perdus et même après la mort ce serait l'esprit de gotrunks qui irait au royaume des morts ( à moins d'un intervention genre dragon sacrée... et encore je crois qu'il ne serait pas capable de le faire)

- l'esprit de ginue resterait dans gotrunks et à ce moment:
*** soit la défusion serait impossible,
*** soit l'esprit de ginue serait scindée en deux parties (au hasard certainement) et chacune de ces parties iraient dans les corps de trunks et goten, formant ainsi deux nouvelles personnes
*** soit l'esprit de ginue serait inséparable et il serait alors en deux exemplaires, (comme un clone d'esprit ou d'âme si vous voulez...) l'un dans trunks l'autre dans goten mais avec chacun 100% la personnalité de ginue.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités