Ginyu, question philosophique

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Ginyu, question philosophique

Messagepar uncleben le Mer Avr 17, 2013 23:39

Comme beaucoup ici, j'aime me remplir la tête de théories plus ou moins tirées par les cheveux sur ce que nous réserve la suite de DBM, en partie à cause de la présence de Ginyu, qui peut bien foutre le bordel.
Mais son pouvoir m'a fait me poser certaines questions, qui sont restées jusque là sans réponse, alors je vous appelle à l'aide pour tenter d'y répondre :lol:
Pour faire que ce soit clair, voici un exemple :
Ginyu échange de corps avec Krilin.
Krilin, dans le corps de Ginyu, meurt.
Ginyu s'enfuit après son méfait, de peur de se faire éclater par le reste de la Z team
On rassemble les Dragon Ball pour ressusciter Krilin
la question est la suivante :
Dans quel corps Krilin reviendrait à la vie ?
techniquement, Shenron peut se dire "aux dernières nouvelles, cette âme là allait avec ce corps là, on laisse comme c'était", ou alors "je ramène le corps de Krilin, et l'âme de Krilin, je mélange, et pouf, voilà votre Krilin tout neuf"
Donc, selon vous, Krilin reviendrait dans le corps de Ginyu, au risque que C-18 rompe avec lui, ou dans le bon corps, ce qui entrainerait la présence de deux corps identiques ?
uncleben
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 17, 2013 23:26

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar RMR le Jeu Avr 18, 2013 0:19

Comme on a pu le voir, la résurrection peut se faire dans le corps antérieur, c'est le cas notamment lors des meurtres du grand roi démon Piccolo où les gens ressuscitent dans leurs corps conservés dans des caissons. Mais le dragon peut, si le corps est détruit, en reconstituer un tout neuf comme celui de Kuririn explosé par Freeza ou celui de Jiaozi qui s'est auto-détruit contre Nappa.

À partir de là, je pense que ça dépend de comment Kuririn en Ginyû meurt. Si il meurt mais que l'intégrité du corps de Ginyû est globalement conservée, il ressuscitera dans ce corps-là, le corps qu'il avait à sa mort. Par contre, si le corps de Ginyû est atomisé, je pense qu'on lui fera un nouveau corps et qu'il sera conforme à son corps naturel, donc le corps de Kuririn, et alors, oui, il y aurait deux Kuririn. Mais bon, c'est purement théorique, dans les faits, on ne sait pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar uncleben le Jeu Avr 18, 2013 0:53

Merci de la réponse, complète et argumentée.
Mais c'est comme un tour de magie, ça perds toute sa saveur quand on a l'explication :(
uncleben
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 17, 2013 23:26

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 18, 2013 3:40

RMR a écrit:Mais le dragon peut, si le corps est détruit, en reconstituer un tout neuf comme celui de Kuririn explosé par Freeza ou celui de Jiaozi qui s'est auto-détruit contre Nappa.
Détail : le corps de Jiaozi a été reconstitué par Kami-Sama, pas par un dragon.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Madarjeen le Sam Avr 20, 2013 0:50

Je pense plutôt que Shenron prendrait en compte le souhait du ressuscité.
On sait qu'il est capable de refuser d'exaucer un souhait s'il va à l'encontre de la volonté de celui qui est visé (comme quand Goku a refusé que Shenron le ramène sur Terre).
Donc, on peut supposer qu'il ressusciterait plutôt la personne dans le corps qu'elle préfère.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 21, 2013 23:54

Question intéressante. Il y en avait une autre dans le genre : et si Ginyu changeait de corps avec Gotenks, que se passerait-il, notamment à la fin de la fusion ?

la réponse devrait être : il intervertit avec soit goten soit trunks. "gotenks" du coup je me demande comment ça reagirait, mais a la fin de la fusion, ginyu serait soit dans goten soit dans trunks non ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Madarjeen le Lun Avr 22, 2013 0:55

Je pense que Ginyu n'aurait tout simplement pas la possibilité d'échanger avec Gotenks : celui-ci est un être "artificiel", vu qu'il est fusionné, qu'il n'a même pas d'âme propre. C'est un peu comme s'il essayait d'échanger avec C16, selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 22, 2013 1:24

sauf que gotenks ets quand meme une personne, il y a juste deux esprits dans un corps provisoire. ginyu intervertirai son esprit avec l'un des deux dans le corps qui existe. je pense.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Foenidis le Lun Avr 22, 2013 4:37

Peut-être que la rupture de fusion tuerait purement et simplement Ginue, l'esprit comme le corps qu'il avait investis n'existant plus et les deux "nouveaux" corps étant deux autres personnes bien distinctes qui n'auront pas subi "l'échange".

S'il est dans le corps de Vegeto, celui-ci aurait donc encore moins intérêt à vouloir défusionner. :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar majin jocker le Lun Avr 22, 2013 9:15

Loïc Solaris a écrit:Question intéressante. Il y en avait une autre dans le genre : et si Ginyu changeait de corps avec Gotenks, que se passerait-il, notamment à la fin de la fusion ?

la réponse devrait être : il intervertit avec soit goten soit trunks. "gotenks" du coup je me demande comment ça reagirait, mais a la fin de la fusion, ginyu serait soit dans goten soit dans trunks non ?


Il me semble que c est moi qui avait posé cette question, je ne sais plus ou sur le forum,
Je penserai que ginyu dans le corp de gotenks ne pourrai plus defusionné car il n y a qu une ame au lieu de deux, quand t a gotenks dans le corp de ginyu ,je penserai qu il resterai lui meme car il ne peut plus defusionné dans le corp de ginyu,les deux ames ne peuvent pas se séparer, un peu comme la fusion permante de vegetto.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar rodjackie le Lun Avr 22, 2013 11:58

Par contre à l'inverse si l'âme de Gotenks défusionne dans le corps de Ginyu, ce dernier va faire un beau skyzophrène non?? ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar majin jocker le Lun Avr 22, 2013 12:09

rodjackie a écrit:Par contre à l'inverse si l'âme de Gotenks défusionne dans le corps de Ginyu, ce dernier va faire un beau skyzophrène non?? ^^


Comme je l ai dit je pense que gotenks ne peut pas defusionner dans le corp de ginyu , car le corp de ginyu le permet pas , l ame de gotunks serai comme pour une fusion permanente avec les potalas, incapable de redonné vie a trunks et goten.

A l inverse le corp de gotunks serai incapable de défusionner car l'ame de ginyu est constituer d une seul personne et ne peut pas etre diviser.

apres c est mon avis je ne dis pas que c est la bon.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Madarjeen le Lun Avr 22, 2013 22:33

Loïc Solaris a écrit:sauf que gotenks ets quand meme une personne, il y a juste deux esprits dans un corps provisoire. ginyu intervertirai son esprit avec l'un des deux dans le corps qui existe. je pense.

Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Pour moi, Gotenks n'est pas une personne, c'est une entité différente qui y ressemble, mais qui n'a pas d'âme propre. Si Gotenks se faisait tuer, c'est les âmes de Goten et Trunks qui iraient dans l'au-delà, selon moi.
Donc, le corps de Ginue, qui est normal, ne peut pas accueillir les deux âmes de Gotenks, car seule une entité comme un corps fusionné en a la capacité.

À la rigueur, j'ai bien une théorie alternative : le corps de Ginue ne survivrait pas au sortilège, Goten et Trunks mourraient sur le coup faute d'avoir un corps suffisamment capable de les accueillir tous les deux. Ginue aurait le corps de Gotenks, mais serait incapable d'en exploiter toutes les capacités (comme avec Goku). Par contre, ce corps ne défusionnerait jamais.
Mais bon, évidemment toutes mes théories ne se basent que sur des arguments fictifs.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Loïc Solaris le Lun Avr 22, 2013 22:38

Madarjeen a écrit:
Loïc Solaris a écrit:sauf que gotenks ets quand meme une personne, il y a juste deux esprits dans un corps provisoire. ginyu intervertirai son esprit avec l'un des deux dans le corps qui existe. je pense.

Je ne suis pas d'accord avec cette idée. Pour moi, Gotenks n'est pas une personne, c'est une entité différente qui y ressemble, mais qui n'a pas d'âme propre. Si Gotenks se faisait tuer, c'est les âmes de Goten et Trunks qui iraient dans l'au-delà, selon moi.
Donc, le corps de Ginue, qui est normal, ne peut pas accueillir les deux âmes de Gotenks, car seule une entité comme un corps fusionné en a la capacité.


Bah justement. Si gotensk meurt, ce sont trunks et goten qui vont dans l'au delà, o nest daccord. alors qu'est-ce qui empeche la technique de ginyu de prendre la place de trunks ou goten dans gotenks ?? a priori rien. il change les esprit, un seul. au hasard trunks ou goten, lequel, seul, se retrouve dans ginyu. dans gotenks, il y resterai ginyu + l'un des deux autres (et le bug est là).
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Ginyu, question philosophique

Messagepar Bushido le Lun Avr 22, 2013 23:03

Pourquoi pas une double personnalité? Trunks/Ginyu et Goten/Ginyu mais le Ginyu qui a dans chaque corps et à 50% de ces capacité et peu retrouver 100% lors de la fusion.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités