Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 06, 2013 8:58

Je suis également d'accord pour Dabra. OUI un perso peut être plus faible quand fatigué, logique, mais à ce point ??
Je veux dire, au 23ème tournoi, quand Piccolo pense avoir gagné il se prépare à tuer les autres (tenshin etc) malgré sa fatigue énorme et le fait que l'écart entre eux soit plus réduit qu'un Dabra/Gohan.

Au dessus de Gohan y'à les Cyborgs, C16 un gouffre au dessus, un autre gouffre pour arriver à Cell 2ème forme, deux autres pour arriver à Super Végéta et Goku SSJFP puis un dernier gouffre pour atteindre Cell/Dabra.

Voir Gohan battre Dabra fatigué, c'comme si Krilin arrivait à vaincre un Freeza affaibli, j'adhère pas.

Je préfère les événements tels que décrit dans One Way.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ace le Jeu Juin 06, 2013 10:15

rodjackie a écrit:
3-Euh... non... mais... alors Gohan qui est inférieur à Dabra se dégage sans problème de son emprise, ensuite il se retrouve chez Yakon qui débarque comme par hasard tout près de sa soeur, et en plus il esquive le combat en menaçant de péter le vaisseau, et Babidi, hein le sorcier, le même qui persuade des gens... se fait avoir comme un bleu???????

4-Il faut de l'énergie pure pour Buu et on donne... celle de Dabra???? Le même le plus impur au possible??? Mais merrrrrde!!!!

5-Un Masenko de SSJ 1 pour péter la boule de Buu????

ah et puis au fait c'est bien dessiné, c'est donc toujours mieux que Gothax ^^


3) Dans le roman , il est dit que Gohan a abaissé sa puissance et l'a remonté pour pouvoir se dégager pour surprendre Dabra. C'est un peu comme si tu tenais un mec tout maigrichon et que tu te disais "c'est bon jvais pas trop serrer il pourra pas se dégager" et qu'en fait ce maigrichon a plus de force que tu ne le crois. Bon c'est peut être un peu difficile à voir quand on a pas lu le roman je te l'accorde
4) C'est p'tet pour ça que Buu est mort selon moi(voir 5)
5) Si tu remarques , c'est pas le Masenko qui explose Buu, elle est encore intacte après l'attaque, c'est Babidi qui décide de le faire sortir alors qu'il a pas son énergie maximale[De plus selon moi il a reçu de l'énergie "impur" et ça a contribué à sa mort, déjà il est pas en forme, et il reçoit de l'énergie qu'il "n'accepte" pas]

Sinon, j'avais entendu que Gothax avait re-dessiné 2 fois son chapitre avant de le poster, même si le dessin est pas le meilleur, je vois pas trop l'intérêt de le mépriser ainsi :?

------------
Sinon oui, pour ce chapitre , l'apparition de Merkit est assez bizarre(voire inutile) et la défaite de Dabra est un peu incohérente mais elle ne me gêne pas tant que ça..
Et puis pour les chapitres qui content l'histoire de ceux qui ne participent pas, c'est peut être une "maigre consolation" pour ceux qui comme moi auraient espéré voir Mirai Gohan dans le tournoi ? je lis dans les com' , ça revient souvent que les gens espéraient un univers avec un Mirai Gohan combattant , et je pense la même chose, mais bon c'est mort :lol: cependant ça m'a fait plaisir de voir Mirai Gohan pour un spécial ! je m'y attendais franchement pas

-----
Et pour l'affiliation a l'univers 15 , je pensais qu'on le verrait parce que dans le dernier de Broly , la dernièrèe page montrait le twist pour l'univers 20 alors je pensais qu'on ferait apreil pour le 15 , désolé d'avoir insisté là dessus :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Juin 06, 2013 11:59

Goten-kun a écrit:Je n'ai pas bien saisi ce que fait Gohan quand il balance des boules d'énergie à terre, qu'elle en est l'utilité ?


"La prochaine, elle est pour la gueule de ton vaisseau, Babidi !" Littéralement, c'est un peu ça le but. Il le dit oralement, mais les attaques autour de la porte du vaisseau donnent plus d'impact à ses paroles. Un peu comme un mafieu qui lancerait un couteau près du visage de son ennemi pour dire "Si je te revois, ce sera dans ta face." Il n'avait pas besoin de lancer le couteau pour dire qu'il le tuerait s'il revient, mais ça donne du poids et montre que ce n'est pas un rigolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 06, 2013 12:04

Goten-Kun a écrit:Je n'ai pas lu One Way, je l'ai pourtant acheté l'année dernière mais pas eu l'occasion de le lire.


Je veux un résumé pour lundi matin ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2013 12:15

RMR a écrit:"La prochaine, elle est pour la gueule de ton vaisseau, Babidi !" Littéralement, c'est un peu ça le but. Il le dit oralement, mais les attaques autour de la porte du vaisseau donnent plus d'impact à ses paroles. Un peu comme un mafieu qui lancerait un couteau près du visage de son ennemi pour dire "Si je te revois, ce sera dans ta face." Il n'avait pas besoin de lancer le couteau pour dire qu'il le tuerait s'il revient, mais ça donne du poids et montre que ce n'est pas un rigolo.


Ok, j'avoue que je ne l'ai pas vu du tout ainsi, j'ai pensé au début qu'il faisait cela pour faire de la lumière ou alors pour effrayer les deux monstres ou pour leur tendre un piège mais pas à ça !
J'ai trouvé toute cette action jusqu'à la destruction un peu brouillonne !


Foenidis a écrit:Je veux un résumé pour lundi matin ! Image

:lol:
Heu, si je te dis que mon chien à mangé mon bouquin ça marche ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 06, 2013 12:36

Amène-moi la bête, je vais t'arranger ça ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar eiki le Ven Juin 07, 2013 13:21

beau chapitre, toujours bien dessiné et au style maitrisé, bravo et bonne continuation zettoshonen!

j'ai par contre eu beaucoup de mal a me remettre les scenes de la fiction de foe avec cette adaptation bd, quelques passages ont été zappés et l'histoire peut preter a confusion (difficile de faire passer environ 10 chapitres de fiction en 24 pages format bd)

place a la rencontre tant attendue! :)
eiki
 
Messages: 22
Inscription: Dim Mars 21, 2010 17:35

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Juin 07, 2013 20:01

La nouvelle page est une page du minicomic, pour la commenter, c'est ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=54&t=4636
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Cyborg 17 le Sam Juin 08, 2013 20:57

L' histoire est marrante mais malheureusement ne colle pas avec le manga sur plusieurs points :
-San Gohan qui détecte la présence de Babidi et compagnie.
-San Gohan qui surveille Babidi et compagnie sans se faire remarquer
-la date où le cocon de Majin Buu fut trouvé par Babidi.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Lun Juin 10, 2013 0:49

Cyborg 17 a écrit:L' histoire est marrante mais malheureusement ne colle pas avec le manga sur plusieurs points :
-San Gohan qui détecte la présence de Babidi et compagnie.
-San Gohan qui surveille Babidi et compagnie sans se faire remarquer
-la date où le cocon de Majin Buu fut trouvé par Babidi.


Et pourquoi ça ne colle pas?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 15:17

Parce que d' après le manga :
- la Z-team et le Kaïoshin et Kibito ont utilisé San Gohan comme appât pour retrouver Babidi et compagnie, parce qu' ils étaient indétectable.
- Dans la dimension du présent la Z-team, le Kaïoshin et Kibito se font débusquer par Babidi et Dabra.
- Dans la dimension du présent Majin Buu fut libéré en 772, donc Babibi a récupéré sa prison sphérique bien avant.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar Nimitz le Mer Juin 12, 2013 15:32

- ici Gohan a senti le ki d'un sbire de Babidi ... c'est lui qui le ramène au vaisseau
- Gohan ne se cache pas et se montre directement, on ne sait pas si il se serait fait repérer si il était resté caché quelques minutes de plus.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 16:47

Si Babidi et compagnie étaient détectables la Z-team, le Kaïoshin et Kibito auraient tout simplement utilisé le shunkaï Idou pour les retrouver.

D' après toi c 'est logique que San Gohan en plein mode super saiyajin ne soit pas facilement repérable, mais la Z-team le Kaïoshin et Kibito qui cachaient leur Ki le soient.... Désolé mais c' est complètement incohérent.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 16:48

Cyborg 17 a écrit:Parce que d' après le manga :
- la Z-team et le Kaïoshin et Kibito ont utilisé San Gohan comme appât pour retrouver Babidi et compagnie, parce qu' ils étaient indétectable.
- Dans la dimension du présent la Z-team, le Kaïoshin et Kibito se font débusquer par Babidi et Dabra.
- Dans la dimension du présent Majin Buu fut libéré en 772, donc Babibi a récupéré sa prison sphérique bien avant.


-Gohan a détecté la présence d'un sbire qui était à quelques centaines de mètres de lui. Situation incomparable avec Kaioshin qui ne sait pas où chercher sur la planète entière.
-Et alors? Ils sont moins doué que Gohan pour cacher leur Ki, tout simplement. De plus Babidi connait le Ki de Kaioshin, alors qu'il n'a jamais senti celui de Gohan.
- Absolument faux. C'est en 774, tout comme ici.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 17:20

Primero
Un ki est détectable n' importe où quelque soit la distance sinon le shunkaï Idou ne serait d' aucune utilité en plus Yamucha le confirme avant juste avant l' arrivé de C-20 et C-19 et San Goku aussi quand il va chercher Dendé sur Namek.

Segundo
RMR a écrit:On a une date dans le manga et une seule. An 788, Cell quitte son monde (l'époque de Cell) pour partir chercher les cyborgs dans le passé. Trunks le lit sur la deuxième machine à voyager dans le temps, couverte de lichen et toute usée. Il dit que c'est 3 ans après sa propre époque qui se retrouve donc être en 785 à ce moment de l'histoire. Mais attention ! L'époque de Cell n'est pas en 788 pendant que le monde de Trunks est en 785. Le monde de Trunks est à ce moment-là en 785 alors que celui de Cell était en 788 4 ans plus tôt, quand il a fait son voyage temporel.

Résumons. Trunks de l'époque de Trunks part pour la seconde fois dans le passé en 785, Cell de l'époque de Cell tente de tuer "son" Trunks en 788.

Par rapport à l'époque de Gokû, Trunks est en avance de 20 ans, il le dit lorsqu'il se présente à Gokû. D'ailleurs, il dit à Gokû que Trunks va naître dans 2 ans et demi, et il dit à Blooma qu'il a 17 ans. Il s'écoule donc entre ce moment et l'époque de Trunks les 2 ans et demi avant sa naissance et les 17 ans qu'il met à vieillir jusqu'à l'âge de 17 ans. Au total, 19 ans et demi, 20 ans, c'est kiffe kiffe (surtout que quand il dit qu'il a 17 ans à Blooma, il a très probablement 17 ans et demi, sauf que Trunks n'est plus un mioche qui compte les demi-années).

Donc quand l'époque de Trunks est en 785, c'est au moment où dans l'époque de Gokû, ils découvrent la deuxième machine de voyage temporel (on le sait à cause de ce que dit Trunks à ce moment précis). Donc la saga cyborg/Cell durant laquelle on a ce passage se retrouve 20 ans avant 785, ça se passe en 765.

Voila un raisonnement auquel j' adhère totalement et donc :
765+7=772
One up !
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités