Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 17:41

Bien sûr que non qu'un Ki n'est pas détectable quelque soit la distance.

Buu, par exemple avait pu détecter Gohan s'énervant au Kaioshinkai, mais personne d'autre aux alentours ne l'a senti.
Krilin, durant son bref combat contre Perfect Cell a pu sentir pleinement la puissance de ce dernier et l'estimer supérieur à Vegeta, ce que Trunks plus loin n'a pas pu faire.

Pour les dates, reprenons le post de RMR: Trunks à 17 ans en 785 (20 ans en 788). S'il remonte de 20 ans lorsqu'il va achever Freezer, on arrive en 765. La Z-team s'entraine pendant environ 3 ans jusqu'à l'arrivée des cyborg et de Cell, donc 768.

Babidi arrive 7 ans plus tard, donc 768+7=775 (avec le hasard des calendriers et le fait que ce les éllipse ne font pas des années pile (pas 365 jours quoi) et environ, 774 est donc une année acceptable.

RMR s'est donc gourré dans son calcul, il n'a pas pris en compte les 3 ans d'entrainement entre la mort de Freezer et Cold, et l’arrivée des cyborgs
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 18:16

Cyborg 17 a écrit:Segundo
RMR a écrit:On a une date dans le manga et une seule. An 788, Cell quitte son monde (l'époque de Cell) pour partir chercher les cyborgs dans le passé. Trunks le lit sur la deuxième machine à voyager dans le temps, couverte de lichen et toute usée. Il dit que c'est 3 ans après sa propre époque qui se retrouve donc être en 785 à ce moment de l'histoire. Mais attention ! L'époque de Cell n'est pas en 788 pendant que le monde de Trunks est en 785. Le monde de Trunks est à ce moment-là en 785 alors que celui de Cell était en 788 4 ans plus tôt, quand il a fait son voyage temporel.

Résumons. Trunks de l'époque de Trunks part pour la seconde fois dans le passé en 785, Cell de l'époque de Cell tente de tuer "son" Trunks en 788.

Par rapport à l'époque de Gokû, Trunks est en avance de 20 ans, il le dit lorsqu'il se présente à Gokû. D'ailleurs, il dit à Gokû que Trunks va naître dans 2 ans et demi, et il dit à Blooma qu'il a 17 ans. Il s'écoule donc entre ce moment et l'époque de Trunks les 2 ans et demi avant sa naissance et les 17 ans qu'il met à vieillir jusqu'à l'âge de 17 ans. Au total, 19 ans et demi, 20 ans, c'est kiffe kiffe (surtout que quand il dit qu'il a 17 ans à Blooma, il a très probablement 17 ans et demi, sauf que Trunks n'est plus un mioche qui compte les demi-années).

Donc quand l'époque de Trunks est en 785, c'est au moment où dans l'époque de Gokû, ils découvrent la deuxième machine de voyage temporel (on le sait à cause de ce que dit Trunks à ce moment précis). Donc la saga cyborg/Cell durant laquelle on a ce passage se retrouve 20 ans avant 785, ça se passe en 765.

Voila un raisonnement auquel j' adhère totalement et donc :
765+7=772
One up !


Attention, ces calculs ne sont valables que si on adhère à ma théorie de corrélation des voyages dans le temps :

RMR a écrit:Ma théorie dit qu'il y a corrélation entre les dimensions temporelles. La dimension du Trunks du futur sera toujours 20 ans après la dimension principale du manga, conservant la différence temporelle que donne Trunks à sa première visite. Et c'est pareil pour toutes les dimensions temporelles.


Ce n'est pas le cas de DBM :

RMR a écrit:DBM prends ses dates sur le dictionnaire de dragon ball qui à constitué son calendrier en fonction de la théorie des voyages libres dans le temps. Du coup, il y a un décalage entre les dates du dictionnaire et mes dates. Pourquoi ?

On sait que Trunks repart annoncer sa victoire sur les cyborgs en 788. On sait qu'il vainc les cyborgs 3 ans plus tôt, donc en 785. Et selon le dictionnaire, c'était seulement en 784 que Trunks partait dans le passé livrer les médicaments, car entre les deux voyages, il n'attends même pas un an (ce qui est ridicule, car libre de voyager dans le temps au moment qu'il veut dans une époque ou pas, faut quand même à un moment donné qu'il laisse sa machine recharger, ce qui semble prendre 3 ans comme nous le montre l'expérience entre les voyages 2 et 3...). Tandis que pour moi, il est partit donner le médicament en 782. Et donc l'époque de l'arrivée de Freezer sur Terre, 20 ans plus tôt, c'est en 762, et non en 764.

Selon ma théorie, sachant que DBM se passe 10 ans après le 28ème championnat du monde des arts martiaux, ça se passe en 792 (et non 794).


Return a écrit:RMR s'est donc gourré dans son calcul, il n'a pas pris en compte les 3 ans d'entrainement entre la mort de Freezer et Cold, et l’arrivée des cyborgs


Non, non, il n'y a pas d'erreur de calcul, c'est la méthode de calcul qui n'est pas la méthode la plus admise.

Return a écrit:Pour les dates, reprenons le post de RMR: Trunks à 17 ans en 785 (20 ans en 788). S'il remonte de 20 ans lorsqu'il va achever Freezer, on arrive en 765. La Z-team s'entraine pendant environ 3 ans jusqu'à l'arrivée des cyborg et de Cell, donc 768.


788, c'est l'année de départ de Cell, pas de Trunks ! C'est le moment où Trunks se fait tuer quand il veut annoncer sa victoire sur les cyborgs, trois ans après avoir fait son deuxième voyage dans le temps. Trunks dit que l'année 788 d'où vient la machine couverte de lychen, c'est 3 ans après son futur, et c'est confirmé tome 35, "Trois années se sont écoulées. Bulma a rechargé la machine à remonter le temps afin que Trunks aille donner des nouvelles de sa lutte contre les cyborgs à ses amis du passé.". Trunks a 23 ans en 788 (25 pour le Trunks qui a passé deux ans dans la salle de l'esprit et du temps), 20 en 785, quand il voyage pour la deuxième fois vers le passé. 17 quand il voyage pour la première fois vers le passé en 762 (en suivant bien sûr ma théorie de corrélation des voyages, sinon, les voyages 1 et 2 sont simultanés, Trunks y a 17 ans aux deux occasions). L'arrivée de Freeza et Cold, c'est donc en 762, la guerre contre les cyborgs et Cell en 765 et la saga Boo en 772.

Je vous invite pour découvrir les tenants et les aboutissants de ma théorie à lire ce post, certes très long mais complet et intéressant, qui en dit beaucoup sur les voyages dans le temps : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=668&p=120413#p120413
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 18:54

Oui, j'avais déjà lu cette théorie à l'époque.

Cette théorie implique que Trunks aurait attendu 3 ans dans son époque, ce qui est très improbable. On sait qu'il faut un certain temps à la machine pour se restaurer en énergie, mais on ne sait pas de combien. Ca peut etre 3 ans, comme ça peut-être 3 mois. Néanmoins, le plus logique, vu que Trunks n'en parle pas des masses, c'est que cette période est relativement courte. Bref, conformément à l'avis général et commun qu'on retrouve un peu partout (et pas seulement dans le dico), les 2 voyages de Trunks se passe dans DBM la même année, celle de ses 17 ans: 785. Il aurait donc bel et bien 20 ans en 788, quand Cell lui pique sa machine.

Ça ne rend pas effectivement caduque la théorie de RMR. C'est une possibilité parmi d'autre et ça ne rend pas incohérent le fait donc que Babidi soit arrivée en 774.

Pour le reste, le schéma de Salagir (que vous connaissez déjà tous) est là:
http://www.dragon-ball-z.eu/nav2/these/time/?coeur
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar RMR le Mer Juin 12, 2013 19:00

Return a écrit:Cette théorie implique que Trunks aurait attendu 3 ans dans son époque, ce qui est très improbable.


Moi, c'est l'inverse qui me paraît hautement improbable, puisque que Trunks attends 3 ans après sa victoire sur les cyborgs pour pouvoir aller l'annoncer à ses amis du passé, et puisque Trunks dit à Gokû à sa première venue, quand il lui demande s'ils se reverront : "Je ne sais pas. Il me faut beaucoup de temps afin d'obtenir l'énergie nécessaire pour faire un aller et retour avec la machine... ...Mais si je le peux, je reviendrai pour vous aider dans trois ans, c'est promis !". 3 ans de recharge entre les voyages 2 et 3, incertitude de pouvoir revenir à temps dans 3 ans entre les voyages 1 et 2, de bien belles coïncidences.

Mais bref, ici n'est pas le lieu pour débattre de ma théorie. DBM a construit son histoire selon les voyages libres et c'est son droit. Que l'histoire de Trunks se passe en 774 n'est pas incohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15598
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 20:07

return a écrit:Buu, par exemple avait pu détecter Gohan s'énervant au Kaioshinkai, mais personne d'autre aux alentours ne l'a senti.
Krilin, durant son bref combat contre Perfect Cell a pu sentir pleinement la puissance de ce dernier et l'estimer supérieur à Vegeta, ce que Trunks plus loin n'a pas pu faire.

San Goku s' est téléporté au Kaïoshinkaï en pistant le Ki de Gohan qui s' entrainait avec la Z-sword sans transformation (un ki normal). Et Krilin a déduit la vrai force de Cell après avoir reçu son coup de pied donc cet exemple est complètement hors sujet. (voir le tome 32)
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 20:17

Pour l'histoire du ki, Goku est un expert, mais Kaioshin et Kibito lui sont clairement inférieur.

Autre exemple, sur Namek, lorsqu'ils partent voir le doyen, Krilin dit qu'à partir d'une certaine distance, Vegeta ne sera pas capable de le détecte. Il se gourre, car Vegeta a mieux assimiler ce pouvoir que prévu, mais c'est bien une preuve qu'il y a uen condition de distance qui entre en jeu.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Mer Juin 12, 2013 22:00

Pas sûr puisque San Goku a réclamé l' aide Kaïo pour trouver la nouvelle planète Namek alors que les Kaïoshins l' ont fait sans assistance.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar Ace le Mer Juin 12, 2013 22:41

Snif j'avais écrit un message mais apparemment il ne s'est pas envoyé :( je disais..

return a écrit:Pour l'histoire du ki, Goku est un expert, mais Kaioshin et Kibito lui sont clairement inférieur.

Autre exemple, sur Namek, lorsqu'ils partent voir le doyen, Krilin dit qu'à partir d'une certaine distance, Vegeta ne sera pas capable de le détecte. Il se gourre, car Vegeta a mieux assimiler ce pouvoir que prévu, mais c'est bien une preuve qu'il y a uen condition de distance qui entre en jeu.


J'ai une théorie par rapport aux détection de ki! Krilin se trompe par rapport à Végéta , parce que celui ci passe son temps à se concentrer pour les trouver.
Pour moi , au repos le périmètre de détection d'une personne est à un certain nombre(au hasard on va dire 100km). Quand il combat, ou quand il dort , son périmètre est de 100km, si quelqu'un rentre dedans, il sera immédiatement détecté.
MAIS , il est possible pour le combattant de se concentrer pour chercher quelqu'un , et du coup il agrandi ce périmètre de détection (et là ça peux aller bien plus loin) Du coup la distance ne dépend que du taux de concentration..
Donc voila pour ma théorie.. Qui m'a l'air à peu près plausible.. Sachant que plus une puissance est grande, plus elle est détectable. Imaginez que pour trouver le ki vous avez un radar en vous. Plus une puissance est grande plus le signal sera grand. [Par exemple, Goku SSJ3 est détectable de partout dans le monde, et même plus loin]
Ma théorie est renforcée aussi par le fait du déplacement instantanné de Goku , quand il cherche Namek , son perimètre est circulaire car il ne sait pas dans quel direction il se trouve, du coup il ne les trouve pas parce qu'ils sont super loin. Puis quand on lui indique la position de Namek , il sait par où chercher et donc se concentre pour trouver (on dira que son "périmètre" est plus semblable à une ligne dans ce cas là)
Et même Kid Buu, pour trouver le Kaioshinkai , dans l'espace on le voit regarder dans quelques direction pour les trouver donc..


Bon c'était ma théorie, c'est pas une vérité absolue mais je la trouve cohérente :p
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Mer Juin 12, 2013 23:01

Cyborg 17 a écrit:Pas sûr puisque San Goku a réclamé l' aide Kaïo pour trouver la nouvelle planète Namek alors que les Kaïoshins l' ont fait sans assistance.


Kaioshin s'est téléporté sur Namek sans se focaliser sur le Ki. D'ailleurs, justement le fait que Goku est demandé l'aide de Kaio pour trouver des Ki de Namek est donc bien la preuve qu'il y a une question de distance.

Et la théorie d'Ace me semble parfaitement juste.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 0:07

Cyborg 17 a écrit:San Goku s' est téléporté au Kaïoshinkaï en pistant le Ki de Gohan qui s' entrainait avec la Z-sword sans transformation (un ki normal).
Gokû ressent le ki de Gohan depuis le poste-frontière d'Enma, il donc beaucoup près du Kaïoshinkaï que depuis la Terre, d'où personne ne le ressentait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 12:40

Lenidem a écrit:
Cyborg 17 a écrit:San Goku s' est téléporté au Kaïoshinkaï en pistant le Ki de Gohan qui s' entrainait avec la Z-sword sans transformation (un ki normal).
Gokû ressent le ki de Gohan depuis le poste-frontière d'Enma, il donc beaucoup près du Kaïoshinkaï que depuis la Terre, d'où personne ne le ressentait.

San Goku n' a pas cherché San Gohan parce qu' il pensait qu' il était mort et c' est après avoir entendu le nouvelle d' Enma qu' il l' a cherché donc ça n' a rien à voir. San Goku pensait qu' il allait revoir San Gohan à son retour au royaume des morts.


return a écrit:Kaioshin s'est téléporté sur Namek sans se focaliser sur le Ki. D'ailleurs, justement le fait que Goku est demandé l'aide de Kaio pour trouver des Ki de Namek est donc bien la preuve qu'il y a une question de distance.

Faux ! San Goku dit bien que peut importe la direction il suffit de trouver la bonne direction. Et Majin Buu a flairé le ki de San Goku et de Végéta au Kaïoshin pour utilisé le shunkaï Idou de Kibito depuis l' espace donc ce n' est pas une question de distance.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 13:44

La technique de téléportation de Kibito est différente de la technique des Yardart.

Goku a besoin de sentir le ki d'une personne pour se téléporter près d'elle.
Mais avec la technique de Kibito, on se téléporte de lieu en lieu. C'est explicité dans DBM en plus (voir le combat Vegetto-Buu dans l'espace)

Si Goku a besoin de savoir la direction, c'est donc qu'il y a bel et bien une notion de distance. De toute façon, les exemples cités précédemment le prouve déjà.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Juin 13, 2013 17:06

Oui c' est vrai que le shunkaï idou de Kibito est différent de celui de San Goku, mais Majin Buu ne s' est pas téléporté au pif, vu le sourire qu' il lâche on comprend tout de suite qu' il a flairé le San Goku et Végéta.

San Goku demande juste la direction à Kaïo pour savoir comment se positionner pour trouver l' aura des Namekseijins donc la distance n' a pas d' importance.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Chapitre 32

Messagepar return le Jeu Juin 13, 2013 18:41

Majin Buu est un tout petit peu largement supérieur à Kaioshin. Lui peut se permettre de détecter n'importe qui à l'autre bout de l'univers.

Si Goku demande la direction de Namek à Kaio, c'est justement pour augmenter sa distance de recherche. De la même manière que si on calibrait un radar quoi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 13, 2013 19:31

Cyborg 17 a écrit:
Lenidem a écrit:
Cyborg 17 a écrit:San Goku s' est téléporté au Kaïoshinkaï en pistant le Ki de Gohan qui s' entrainait avec la Z-sword sans transformation (un ki normal).
Gokû ressent le ki de Gohan depuis le poste-frontière d'Enma, il donc beaucoup près du Kaïoshinkaï que depuis la Terre, d'où personne ne le ressentait.

San Goku n' a pas cherché San Gohan parce qu' il pensait qu' il était mort et c' est après avoir entendu le nouvelle d' Enma qu' il l' a cherché donc ça n' a rien à voir.
Gokû n'a pas cherché Gohan après la nouvelle d'Enma. Il s'en va juste avec un grand sourire en se disant que Videl est trop forte, et il ressent le ki de Gohan tout d'un coup. D'ailleurs pourquoi l'aurait-il cherché puisque Gohan vivant n'aurait normalement rien à faire au royaume des morts, qu'Enma lui-même ne l'a pas vu, et que Gokû ignore jusqu'à l'existence du KaïoshinkaÏ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités