Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ace le Mer Juin 05, 2013 20:20

C'est la dernière page du chapitre ?
Si oui , bizarre qu'il n'y aie pas d'explication de plus pour l'univers 15, enfin bref..
Kaioshin est vraiment un glandeur , c'est le Dieu de l'univers , et c'est son acolyte qui doit le prévenir pour la plus grosse menace universelle, et lui il pêche tranquille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Mer Juin 05, 2013 20:30

je vois pas pourquoi tout le monde se prend le choux sur l'univers 15.
Cette histoire s'est passé de manière similaire dans les univers 12, 14 et 15, car ce sont 3 univers ultra-proches, c'est tout. Y'a pas besoin d'explication particulières.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ace le Mer Juin 05, 2013 20:53

Bah p'tet parce qu'on ne sait pas grand chose de l'univers 15 et qu'on aimerait en savoir plus ?
12 et 14 sont ultra-proche oui comme tu dis , mais je vois pas trop de lien avec la mère de l'k'l et les cyborgs moi :p

Moi j'vois pas en quoi ça te dérange que les gens se posent des questions :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Saya le Mer Juin 05, 2013 21:49

C'est vraiment n'imp...
Gohan de ce niveau qui gagne seul ? Dabra qui donne son énergie ? Non mais c'est un autiste dans cette univers ?
C'est abusé.. DBM maintenant, je suis vraiment décus de la tournure des évènement..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Mer Juin 05, 2013 21:50

Si I'K'L est le guerrier le plus puissant de son univers alors qu'il est même pas né, c'est très certainement du au fait que tout les gros bill habituel sont hors-jeu. Donc le mieux pour ça, c'est une terre ayant subi la domination par les cyborgs.

Ça me gène pas que les gens se posent des questions sur l'U15, au contraire, c'est bien que les gens se posent des questions.
Mais c'est pas dans ce spécial que vous en aurez eu, ça c'était sûr de base. Le but était juste de savoir comment la menace Buu a été écarté dans les univers dominés par les cyborgs.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Juin 05, 2013 22:03

D'accords avec Return. Ce n'est pas parce que ce qui se passe dans ce spécial s'est produit dans l'univers 15 que le twist menant vers l'univers 15 doit apparaître dans ce spécial. Vous savez maintenant que l'univers 15 est lié aux "mondes du futur", c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Juin 05, 2013 22:05

En parlant de IKL, peut-être serait-ce un super humain modifié ou quelque chose dans le genre. Comme les guerriers Bio ( Brr quel horreur ), un être artificiellement créer en plus stable, regroupant plusieurs ADN.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Gakin le Mer Juin 05, 2013 22:13

Je crois que l'k'l et sa mère ne servent pas trop à grand chose, probablement Salagir a mis ces persos pour détendre l'atmosphère.

Donc pas besoin de s'attarder dessus :lol: juste montrer la saga Buu dans un futur type Trunks avec les cyborgs ;)


Saya => C'est plutôt original cette manière de pomper l'énergie, même si Babidi afflige cette stupide chose à son poulain ^^
Dernière édition par Gakin le Mer Juin 05, 2013 22:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Juin 05, 2013 22:16

Gakin a écrit:Je crois que l'k'l et sa mère ne servent pas trop à grand chose, probablement Salagir a mis ces persos pour détendre l'atmosphère.

Donc pas besoin de s'attarder dessus :lol: juste montrer la saga Buu dans futur type Trunks avec les cyborgs ;)


"Même la plus petite des choses à son utilité" comme le dirait un vieil ami. Je pense qu'ils auront un rôle à jouer dans l'histoire? ( Le fils de Broly peut-être? ) Vu la musculature cela m'étonnerais gère!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Juin 05, 2013 23:43

Il me semble que Salagir avait expliqué que lkl n'était qu'une blague qui n'avait pas spécialement marché et que cela n'irait pas plus loin. Il va peut être naître qui sait mais ce sera sûrement un gag pas plus.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Gakin le Mer Juin 05, 2013 23:48

Il ne faut pas trop attendre quelque chose de ce "L'k'l" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mer Juin 05, 2013 23:49

c'est I K L
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Juin 06, 2013 1:11

Bon...

Sur 31 chapitres (oui 31!! Pour moi celui de Gothax ne compte pas, je ne développerais pas), ce chapitre 32 est LE chapitre foireux!!

1-Ce chapitre n'a aucun rapport direct avec le manga (il concerne les univers 12, 14) mais pas les persos de ces univers!! Donc what the rapport avec le tournoi et donc la trame principale???

2-Chapitre fait bien trop speed... sérieux Gohan c'est rainman, le mec conclu trop vite que les soldats de Babidi veulent plus de ki, qu'ils se font hypnotiser... sérieux ça se fait en une case à chaque fois, Rainman vous dis-je!!

3-Euh... non... mais... alors Gohan qui est inférieur à Dabra se dégage sans problème de son emprise, ensuite il se retrouve chez Yakon qui débarque comme par hasard tout près de sa soeur, et en plus il esquive le combat en menaçant de péter le vaisseau, et Babidi, hein le sorcier, le même qui persuade des gens... se fait avoir comme un bleu???????

4-Il faut de l'énergie pure pour Buu et on donne... celle de Dabra???? Le même le plus impur au possible??? Mais merrrrrde!!!!

5-Un Masenko de SSJ 1 pour péter la boule de Buu????

6- ... et mais au fait, pendant que Gohan menaçait, ils sont passés où Yakon et Merkit?? Ils jouaient aux pogs!!!??

Désolé mais franchement c'est bien la première fois que je suis dégouté d'un chapitre de DBM, et pourtant je suis du genre patient. Alors je suis pas ouf non plus et j'ai des vestes unifaces, et je continuerais de lire (voire d'acheter, si je peux venir à la Jap Expo) DBM avec autant d'attente (paye le mec qui sort du taff et qui va matter la page sur son phone dans le métro, ou qui se règle comme une horloge suisse à 20h 3 jours par semaine), mais franchement, des spéciaux sur les univers et leurs participants je veux bien, ça retarde la trame principale mais bon je suis compréhensif, mais des spéciaux sur des mecs qui participent même pas, désolé mais c'est à chier!! C'est comme si vous faisiez un chapitre dans l'U8 où Bulma ferait du PafPaf à son père pendant que Végéta voyage vers la planète de Freeza quoi!!!!

Bref je critique avec des mots pas gentils tous méchants mais j'espère que vous lirez parce que j'avais envie de réagir là dessus (j'ai attendu la fin pour un avis bien objectif) ah et puis au fait c'est bien dessiné, c'est donc toujours mieux que Gothax ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 06, 2013 7:57

Pour ma part, j'ai toujours pas compris le choix d'introduire Merkit, de perdre de précieuses cases pour ça, si c'est pour les "zapper" sur la planète Noire. J'aurais préféré une case supplémentaire ou Gohan les shoote pour suivre sa ligne de conduite à la Végéta.

Bref, la flemme de faire un long post, mais je ne comprend pas certains choix de ce genre qui gachent ce chapitre dans la forme. J'étais pas un grand fan des événements tels que décrit dans One Way mais ça restait crédible et bien expliqué alors que la...

Dommage car avec quelques ajustements, ce chapitre aurait pu être significativement amélioré pour moi.

Sinon concernant le dessinateur, je le trouve décidément très bon, je suis content de le voir faire le prochain chapitre et j'attend maintenant la suite avec impatience.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Jeu Juin 06, 2013 8:38

Le chapitre est terminé ?
Bon eh bien, je vais en parler un peu.
Déjà, dessins, ils sont top, rien a redire, c'est de très haut niveau j'ai adoré. zettoshonen à un énorme talent et du coup, j'ai hâte de lire le chapitre de la trame principale par ses soins.

Niveau déroulement de l'histoire maintenant, l'histoire ne me dérange pas tant que ça même si il est vrai suivre les aventures d'un personnage qui ne fait même pas partie du tournoi est étrange mais pourquoi pas ?
Ensuite, je vais parler de ce qu'il se passe à proprement parler, à savoir Yakon. merkit etc ...
Introduire un nouveau personnage est une idée cool, la sœur de Yakon, c'est sympa comme idée je trouve. Bon par contre je ne comprends pas la finalité de tout ça.
Je n'ai pas lu One Way, je l'ai pourtant acheté l'année dernière mais pas eu l'occasion de le lire.
Pourquoi avoir intégré Merkit dans le chapitre dessiné si c'est pour que son utilité soit de zéro ? Yakon et Merkit sont la et ensuite on entend plus parler d'eux, c'est ... Bizarre ... Ils servent juste à faire comprendre à Gohan que Babidi les contrôle en fait je suppose. Mais bon, c'est pas très utile dans le chapitre de montrer tout ça.
Je n'ai pas bien saisi ce que fait Gohan quand il balance des boules d'énergie à terre, qu'elle en est l'utilité ?
Sinon, le reste de l'histoire ne me dérange pas du tout, que Buu ne soit pas ressucité etc ... pas grave, c'est fort possible.
Par contre le coupée Dabra qui se fait vaincre ainsi, c'est très gros. Même affaibli de la sorte, Gohan ne devrait pas être un problème pour le Roi des démons.

Ref, cela rend le chapitre un peu léger, dommage.

Bon, maintenant, j'attends avec impatience le chapitre de Zettoshonen !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8135
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

cron