Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33

Messagepar Reez le Jeu Août 08, 2013 19:26

La première partie de tableau n'a que peu de surprise, les combattants étant tous à peu prés de même force. Sauf, surprise, ça devrait se terminer entre les éternels rivaux Goku et Végéta, quoique Cell puisse créer la surprise.

C'est la seconde partie de tableau qui pose problème, Xxi et Raichi en tête, car on ignore de quoi ces deux là sont vraiment capables en combat. Quoique on sait que Xxi a certains talents, et qu'un super saiyen lambda comme Baddack ne peut rien contre Raichi. Mais ce n'est pas grand chose. Ces deux là sont des "inconnues" qui peuvent créer la surprise.

Bra, Gotenks, et Gast écrasent le reste en force brute. Si Buu est réellement éliminé, Gotenks qui a selon moi remporté son match passe le prochain tour sans se battre comme Uub précédemment.

Bra peut se faire éliminer à tout moment de par son manque d'expérience, et son extrême arrogance. Pour ma part. je la vois en demi finale grand maximum.

Gotenks, bah, Gotenks quoi, même chose que pour Bra.

Gast, Gast.Je ne donne pas de pronostic à son sujet car je suis un grand fan de ce personnage.

Je dois avouer que sans Buu et Végétto le tournoi reprend un peu de piquant. On se prends à voir des persos gagner, alors qu'on aurait jamais imaginer les voir gagner si ces deux là étaient restés en lice.

En ce qui me concerne, Bra SS2 éclate sans problème Gotenks SS3. de même Bra SS1 éclate Gotenks SS2. Mais pas le SS3.
Bref, si il y'a combat entre ces deux là, ça risque de se jouer à la roulette russe.

Goku SS3 à sa puissance maximale doit être assez proche d'un mystic Gohan.
Végéta et sa nouvelle transformation.. Aucune idée de la puissance qu'il peut dégager mais je suppose qu'il reste moins puissant qu'un SS3.

Cell, Cell. Pour moi, il n'as pas de SS3. Il ne reste qu'un SS2 de très haut niveau, d'un niveau bien supérieur au SS2 de Goku, mais cela reste un SS2. Puissance d'un Kaioshin du sud au max pour moi.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Jeu Août 08, 2013 21:12

Reez a écrit:" ... Cell, Cell. Pour moi, il n'as pas de SS3. Il ne reste qu'un SS2 de très haut niveau, d'un niveau bien supérieur au SS2 de Goku, mais cela reste un SS2. Puissance d'un Kaioshin du sud au max pour moi. "


Le Kaïoshin du sud n'est-il pas du niveau ( ou très proche ) d'un Ssj3 ? Ou est-ce encore l'anime qui me laisse ce souvenir :?: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Ace le Jeu Août 08, 2013 21:21

xav180382 a écrit:
Reez a écrit:" ... Cell, Cell. Pour moi, il n'as pas de SS3. Il ne reste qu'un SS2 de très haut niveau, d'un niveau bien supérieur au SS2 de Goku, mais cela reste un SS2. Puissance d'un Kaioshin du sud au max pour moi. "


Le Kaïoshin du sud n'est-il pas du niveau ( ou très proche ) d'un Ssj3 ? Ou est-ce encore l'anime qui me laisse ce souvenir :?: :)


Dans DBM en tout cas pour moi il a un niveau proche d'un SSJ3 vu qu'il tient tête à Buu, il dit lui même que c'est un bon combat mais qu'il perdrait sur la longueur. Du coup je le vois bien plus proche d'un SSJ3 que d'un SSJ2. (De plus il a la technique qui a failli désintégrer Buu à l'époque donc bon :p )
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 33

Messagepar Antarka le Jeu Août 08, 2013 22:19

Pour le Kaioshin du Sud dans DBM, faut prendre en compte que Salagir met Gros Buu et Kid Buu au même niveau. Kaioshin du Sud avait désintegré toute une partie du corps de Kid Boo a priori (d'après le roman), et Boo l'avait absorbé.

Au feeling, on a pas le descriptif du combat, mais je les imagine en combat serré (type Goku Vs Kid Buu), un peu plus long (le Kaioshin s'épuisant pas aussi vite que Goku SSJ3), au bout d'un moment le Kaioshin se rend compte que tout ce qu'il fait est inutile et qu'il finira par perdre, tente sa technique ultime, et se fait absorber.

J'avais zappé Cell dans les combattants sérieux pour la première moitié de tableau, mais je l'imagine très dangereux (bien plus que Goku ou Vegeta SSJ2, probablement du même niveau que Goku SSJ3 sans le problème de la fatigue, voire au dessus).

Gotenks... on sait qu'il a énormement progressé (dixit Goku), j'aurais aimé que Salagir le compare à Gohan, ça aurait donné une indication par rapport à Bra (puisqu'on a "Bra SSJ1 < Mystic Gohan << Bra SSJ2" a priori. Enfin je pense qu'a transfo équivalente, Bra est plus forte que Gotenks (après Gotenks dispose d'une transformation supplémentaire...).

Bra, Cell, que des persos qu'on imaginait très mal gagner avec Vegetto et Buu en lice. Bra est ptetre surpuissante, mais le fait que Vegetto gere Gohan sans même devenir SSJ prouve que Bra SSJ1 ne peut pas vaincre son père en "normal", et qu'elle a besoin du SSJ2 pour atteindre ce niveau (forcer éventuellement son père à passer SSJ1). C'quand même une différence ENORME.

D'ailleurs vu la théorie des palliers de Salagir, ça tend à prouver que Bra restera toujours loin de la puissance de Vegetto, vu qu'a puissance égale elle doit au moins déployer une transformation de plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Jeu Août 08, 2013 23:01

Antarka a écrit:" Pour le Kaioshin du Sud dans DBM, faut prendre en compte que Salagir met Gros Buu et Kid Buu au même niveau. Kaioshin du Sud avait désintegré toute une partie du corps de Kid Boo a priori (d'après le roman), et Boo l'avait absorbé.

Au feeling, on a pas le descriptif du combat, mais je les imagine en combat serré (type Goku Vs Kid Buu), un peu plus long (le Kaioshin s'épuisant pas aussi vite que Goku SSJ3), au bout d'un moment le Kaioshin se rend compte que tout ce qu'il fait est inutile et qu'il finira par perdre, tente sa technique ultime, et se fait absorber.

J'avais zappé Cell dans les combattants sérieux pour la première moitié de tableau, mais je l'imagine très dangereux (bien plus que Goku ou Vegeta SSJ2, probablement du même niveau que Goku SSJ3 sans le problème de la fatigue, voire au dessus)... "


Je suis de cet avis aussi.

Notons que le roman précise bien que le Cell de DBM est capable de pondre un Petit Cell possédant une puissance supérieure à celle que possédait Cell dans le manga après son suicide ( donc déjà le niveau d'un " bon " Ssj2 pour le Petit Cell, je pense )... C'est pas rien, ce Cell version DBM :wink:

De plus, Cell n'hésite pas à défier Gohan U16 juste avant son combat contre Bojack. Il a pourtant pu voir Gohan en Mystic juste après la mort de Pan mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Ronshen le Ven Août 09, 2013 0:27

Est-ce qu'il ne défie pas Gohan dans l'espoir d'obtenir un Zenkai Power Up suite à ce combat ?
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 33

Messagepar Reez le Ven Août 09, 2013 7:09

Ace a écrit:
xav180382 a écrit:
Reez a écrit:" ... Cell, Cell. Pour moi, il n'as pas de SS3. Il ne reste qu'un SS2 de très haut niveau, d'un niveau bien supérieur au SS2 de Goku, mais cela reste un SS2. Puissance d'un Kaioshin du sud au max pour moi. "


Le Kaïoshin du sud n'est-il pas du niveau ( ou très proche ) d'un Ssj3 ? Ou est-ce encore l'anime qui me laisse ce souvenir :?: :)


Dans DBM en tout cas pour moi il a un niveau proche d'un SSJ3 vu qu'il tient tête à Buu, il dit lui même que c'est un bon combat mais qu'il perdrait sur la longueur. Du coup je le vois bien plus proche d'un SSJ3 que d'un SSJ2. (De plus il a la technique qui a failli désintégrer Buu à l'époque donc bon :p )


Je reformule. Cell n'a pour moi jamais découvert la transformation SS3. Il est resté en transformation SS2. (j'image beaucoup, mais c'est surtout histoire d'être clair).
Son SS2 Full Power est donc d'une puissance énorme, bien supérieure au SS2 Full Power de Goku et végéta.
Je pense que Cell, en puissance Max avec son SS2 Full Power dispose d'une puissance équivalente à celle du Kaioshin du sud.
Si Cell selon moi découvrait le stade du SS3, il serait autrement plus puissant.
Mais en clair, oui, Cell dispose de la puissance d'un SS3, oui, je suis d'accord avec ça.

Mais, je ne suis pas d'accord avec ça. Cell pour moi est quand même bien choqué de la puissance de Gohan je cite :

Dans l'espace 17, Cell fut encore plus surpris. Voilà la force de ce Son Gohan devenu adulte ? Quelle force ! À l'époque il avait été impressionné par son niveau, quand il avait dû se suicider. Mais là, c'était encore tout autre chose !


Que Cell souhaite combattre Gohan ne prouve en rien pour moi qu'il est d'un niveau équivalent bien au contraire. C'est pour moi la preuve que Gohan est bien supérieur à Cell, car Cell ne peut espérer de Power up si son adversaire est équivalent ou inférieur à lui.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 33

Messagepar Batroux le Ven Août 09, 2013 10:33

Je trouve pour ma part que dire que Buu "pète les plombs" trop rapidement n'est pas la meilleure des qualifications.
Je trouve que cela colle bien au personnage excentrique qui se prend, à raison, pour un Dieu tout puissant.
Pour moi il ne pète pas vraiment les plombs, il se divertit tout simplement. Ce qui explique qu'il le prend relativement cool en faisant des blagues sur le Kaioshin du sud, en expliquant ce qu'est la classe à Fat Buu, personne dans l'arène, pour lui, n'est susceptible de l'arrêter. Puis bon, Buu nous a montré cette facette de sa personnalité sous plusieurs formes.
-Déjà il bloque l'appareil permettant de renvoyer Broly,
-puis il se tape un petit délire dans l'espace avec la famille Vegetto. Il fait soi-disant semblant d'être furax de ne pas avoir pu absorbé Broly, alors qu'en fait il en a rien à taper.
-Il contraint les Vargas et l'univers des Shins à accorder une deuxième chance au Cell jr face à Gast.
-Il se tape un concert tout seul en virant les zicos de la scène.

Pour moi Buu c'est l'enfant Roi en recherche de Cadre, il regarde, observe, analyse les comportements de chacun et teste les limites...
Pas de bol, Tonton Gast l'a puni rapidement... On déconne pas avec Tonton Gast !

Bref, il était le seul personnage à pouvoir faire ce qu'il voulait, un électron libre, un sale gosse remis à l'heure avec une bonne fessée.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 33

Messagepar goten-kun le Ven Août 09, 2013 15:34

J'aime beaucoup ton analyse Batroux !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Ven Août 09, 2013 19:50

Reez a écrit:
Ace a écrit:
xav180382 a écrit:
Reez a écrit:" ... Cell, Cell. Pour moi, il n'as pas de SS3. Il ne reste qu'un SS2 de très haut niveau, d'un niveau bien supérieur au SS2 de Goku, mais cela reste un SS2. Puissance d'un Kaioshin du sud au max pour moi. "


Le Kaïoshin du sud n'est-il pas du niveau ( ou très proche ) d'un Ssj3 ? Ou est-ce encore l'anime qui me laisse ce souvenir :?: :)


Dans DBM en tout cas pour moi il a un niveau proche d'un SSJ3 vu qu'il tient tête à Buu, il dit lui même que c'est un bon combat mais qu'il perdrait sur la longueur. Du coup je le vois bien plus proche d'un SSJ3 que d'un SSJ2. (De plus il a la technique qui a failli désintégrer Buu à l'époque donc bon :p )


Je reformule. Cell n'a pour moi jamais découvert la transformation SS3. Il est resté en transformation SS2. (j'image beaucoup, mais c'est surtout histoire d'être clair).
Son SS2 Full Power est donc d'une puissance énorme, bien supérieure au SS2 Full Power de Goku et végéta.
Je pense que Cell, en puissance Max avec son SS2 Full Power dispose d'une puissance équivalente à celle du Kaioshin du sud.
Si Cell selon moi découvrait le stade du SS3, il serait autrement plus puissant.
Mais en clair, oui, Cell dispose de la puissance d'un SS3, oui, je suis d'accord avec ça.

Mais, je ne suis pas d'accord avec ça. Cell pour moi est quand même bien choqué de la puissance de Gohan je cite :

Dans l'espace 17, Cell fut encore plus surpris. Voilà la force de ce Son Gohan devenu adulte ? Quelle force ! À l'époque il avait été impressionné par son niveau, quand il avait dû se suicider. Mais là, c'était encore tout autre chose !


Que Cell souhaite combattre Gohan ne prouve en rien pour moi qu'il est d'un niveau équivalent bien au contraire. C'est pour moi la preuve que Gohan est bien supérieur à Cell, car Cell ne peut espérer de Power up si son adversaire est équivalent ou inférieur à lui.


Pour ce qui est du palier de Ssj3 pour Cell, je vois pas pourquoi il ne l'aurai pas :?: Si on est ok pour lui attribuer celui de Ssj2 alors il n'y a pas de raison pour lui refuser celui de Ssj3 si il en a le niveau.

En ce qui concerne la phrase tirée du roman concernant la réaction de Cell, on y lit bien " surpris " et non " choqué ". C'est différent et de toute façon, il y a plusieurs sens possibles à cette phrase.

Le fait est que si on accorde à Cell la possibilité qu'il soit en possession d'une force à peu près équivalente à celle de Goku Ssj3 ( il n'a peut-être même pas ce niveau mais il n'est pas impossible non plu qu'il soit entre un Goku Ssj3 et un Mystic ), alors il n'est pas non plus à des années lumières de Gohan.

PS : pourquoi ne pas pouvoir espérer un ZPU face à un adversaire de niveau équivalent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Antarka le Dim Août 11, 2013 12:45

Pour Cell et Gohan...

Faut pas oublier une chose : Gohan ne s'est pas transformé en SSJ pour dégager une telle puissance (celle qui a surpris Cell). Nous on sait pourquoi (il en a pas besoin, Kaioshin toussa), mais Cell a du se dire "oO" sur le coup, et etre choqué. J'imagine que depuis il a compris que Gohan n'a plus besoin de transfo pour déployer toute sa puissance (ce qui explique qu'il ait pas l'air de flipper contre Gohan avant qu'il aille affronter Bojack), mais il a du flipper grave sur le coup, imagineant un éventuel SSJ2 de Gohan a la puissance du coup totalement démentielle et largement supérieure à la sienne, proportionnelle a sa force quand il n'est pas transformé. Un peu comme Goku qui s'étonne de la force de Bra SSJ et lache un "elle est plus forte que nous ?", ce qui signifie pas pour moi qu'elle a dégagé plus de puissance que Goku n'en ait capable, mais qu'elle a dégagé bien plus de puissance à transfo équivalente (la remarque de Goku étant donc a prendre dans le sens ou il l'imagine plus forte que lui en SSJ2 et SSJ3).

Au feeling, je vois Cell et Gohan a peu près au même niveau perso. Comme l'a dit je sais pu qui la haut, le Cell Jr était très puissant (sans doute aux environs d'un Majin Vegeta), ca laisse rêveur sur la puissance totale de Cell. J'ai hate de lire le Bojack Vs Cell dans le roman, ptetre que certains persos compareront sa force avec des persos qu'on connait déja (genre "il est aussi fort que Super Buu" ou un truc du genre, allez Piccolo fait nous une remarque de prof).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Dim Août 11, 2013 14:18

" Je sais pu qui " trouve que ton raisonnement tient la route :lol: . Après ça reste des hypothèses personnelles et la suite de DBM nous donnera peut-être tort :wink:

Notons aussi que Salagir ne nous a pas montré ce qu'est devenu Cell suite à l'attaque de Buu. Une volonté de sa part pour nous réserver une petite surprise par la suite concernant le niveau de Cell ?

Wait and see...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar sangukai le Dim Août 11, 2013 21:28

Mon idée c'est un cell du niveau sangoku et vegeta à la periode de buu , c'est à dire full sayajin niveau 2 et perso je le vois pas plus augmenter en puissance car après tout il est le plus fort de son univers du coups il a plus de challenge c'est pour ça qu'il a proposer à gohan un petit combat.

Maintenant quand on regarde le tableau de cette partie , on a xxi qui va se battre contre aral (c18 abandonne), gotenk se battra contre buu mais celui là sera surement disqualifier du coups il va se trouver contre xxi si le tournoi continue.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Dim Août 11, 2013 22:37

sangukai a écrit:" Mon idée c'est un cell du niveau sangoku et vegeta à la periode de buu , c'est à dire full sayajin niveau 2 et perso je le vois pas plus augmenter en puissance car après tout il est le plus fort de son univers du coups il a plus de challenge c'est pour ça qu'il a proposer à gohan un petit combat... "


Son Petit Cell possédait déjà à peu près le niveau de Goku/Végéta période Buu ( ou pas trés loin je pense ) et j'ai du mal à imaginer Cell ne pas pouvoir faire mieux que sa progéniture :?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar sangukai le Lun Août 12, 2013 0:33

alors il doit avoir maximum le niveau de sangoku sayanjin niveau 3 période buu car je viens de relire dbm et pendant le combat de cell contre davla , il dit lui même qu'il a pas affronter un candidat aussi puissant dans son univers alors je vois pas cell avoir des power up vue qu'il y'a pas d'adversaire fort pour le faire galérer.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités