Chapitre 33 : XXI

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 33

Messagepar Warokoo le Lun Août 12, 2013 1:51

sangukai a écrit:Mon idée c'est un cell du niveau sangoku et vegeta à la periode de buu , c'est à dire full sayajin niveau 2 et perso je le vois pas plus augmenter en puissance car après tout il est le plus fort de son univers du coups il a plus de challenge


On peut aussi penser qu'il pond des Juniors a un niveau max, et qu'il se fight contre eux ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 33

Messagepar sangukai le Lun Août 12, 2013 2:35

Oui j'ai pensé à ça aussi car c'est le seul moyen pour lui d'avoir des combats , il en crée plusieur en donnant un max de puissance voir tout et il l'est combat avec une force minimum ceux qui peut lui donner du challenge.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 33

Messagepar ratapapa le Lun Août 12, 2013 9:23

Moi je ne suis pas sûr qu'il y ait un écart si phénoménal entre Cell et le 2ème junior qu'il a pondu.

Si je me fie à ceux qu'il pond lors du Cell game, ils rivalisent avec Vegeta et Trunks, et sans forcer (pour rappel ils s'amusent dans un premier temps).
Or Cell en a pondu 7 sans sourciller (rien n'indique qu'il a perdu de la puissance).


Quand on compare avec DBM, où il en pond un seul, et où il semble vidé de ses forces après, je me dis qu'il doit y avoir un gouffre avec le premier qu'il a pondu (je suppose dans les même circonstances que pour le Cell game), et que du coup le cell junior qui a affronté Gast n'est pas à des années lumières de son paternel.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 33

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 12, 2013 9:56

Perso, il ne fait aucun doute que Cell est bien plus fort qu'avant, ça on sait. Il doit être "environ" d'un ssj3, peut être en dessous, on suppose que Goku a ces chances mais que ce sera difficile pour lui.

La vrai question est plutôt Vegeta, qui devrait à priori tombé sur lui avant Goku. Dans le roman, Vegeta dit avoir trouvé une alternative viable au ssj3 qui présente selon lui trop de défaut (mis en avant dans le roman, scénaristique-ment le ssj 3 est un boost qui ne dure pas trop longtemps, surtout si la personne est puissante )

La vrai question me parait de savoir si cette alternative de Vegeta est vraiment viable ou non, sinon le pauvre du haut de son ssj 2 même expérimenté risque de prendre cher. x)

Après on parle ici de Vegeta et Goku qui d'après le roman ont pris sur eux de s'entrainer souvent ensemble, et ceux pendant plusieurs années dans l'univers 18. Ce sont des mastodontes dans le manga qui progresse régulièrement et avec peps. Contrairement à Gohan qui en général évolue au plus fort des combats par la force des choses ( et ne s'entraine plus depuis la mort de Cell environ )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 33

Messagepar Antarka le Lun Août 12, 2013 10:13

Pour Goku, sa progression sera sans doute assez limitée. Je veux dire, il a ptetre accru pas mal sa puissance en SSJ3, c'est possible, SSJ3 qui durera donc moins longtemps, alors que contre Kid Buu il s'est déja revelé assez handicapant.
En SSJ2, Goku dans DBM n'atteindra jamais le même niveau de puissance que quand il était SSJ3 contre Gros Buu ou Kid Buu, cf la théorie des palliers de Salagir. C'est également valable pour Vegeta (qui n'atteindra jamais la puissance de Goku SSJ3 période Buu en restant SSJ2).


Je suis à moitié d'accord avec ratapapa pour le niveau du Cell Jr. Je pense qu'a l'échelle du Cell qui les a engendré, il était plus fort que ceux du Cell-Game. Après, ceux tués par Gohan étaient vraiment plus faible que Cell (je les met du niveau de Vegeta, qui dit juste avant qu'il est encore loin du niveau de Goku, et que Cell est 2-3 fois plus fort que Goku), possible donc qu'ils aient qu'un cinquième voire moins de sa puissance, c'pas impossible, et que le Junior de DBM ait un tiers ou la moitié.

Pour expliquer le fait que Cell arrive à pondre 7 mecs ayant une fraction non négligeable de sa force sans sourciller, j'ai lu dans pas mal de fictions que Cell s'était préparé pendant les 10 jours avant le Cell-game. C'pas Toriyama-canon, mais c'pas incohérent non plus. Je connais pas le point de vue de Salagir sur ce point la, mais il a souvent joué avec le toriyama-canon donc c'pas impossible que ce soit aussi le cas dans sa vision des choses.

Quel était la puissance du Junior qui a affronté Gast ? A priori il est balaise quand même, plus fort que Cell après son suicide, pour moi ça veut dire "au moins du niveau de Majin-Vegeta", voire un peu au dessus.

La puissance de Cell, au MINIMUM, je le met trop fort pour Goku et Vegeta SSJ2, impossible à vaincre sans SSJ3 ou aternative-Vegeta-esque. Il serait au SSJ2 et SSJ3 ce que le Cell d'origine était au SSJ1 et SSJ2 (impossible à vaincre pour le premier mais se fait ratatiner par l'autre).

Au maximum... en fait ratapapa a pas tort, si Cell avait un niveau Mystic Gohan, son junior serait plus fort que ça (probablement au moins du niveau de Goku SSJ3 face à Buu), je le met donc moins fort que ça. Au feeling un peu supérieur à Kid Buu, et aurait de bonnes chances de vaincre ce dernier s'il était conscient de ce qu'il affronte. Un perso d'un SSJ3 de niveau correct donc, avec l'endurance et la technique qu'on connait à notre Cell.

Un adversaire redoutable même pour Goku je pense, bien que je pense quand même que le Saiyen au maximum de son SSJ3 soit plus fort que Cell (mais devrait en finir très vite s'il gagner son combat).

Quoi que si Goku et Vegeta ont bien constaté que sa puissance avait augmentée face à Bojack (Goku lache "Bien plus fort"), ils avaient néanmoins pas l'air inquiet ou impressionné (c'était plutôt un bête constat).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 33

Messagepar sangukai le Lun Août 12, 2013 16:23

Mais Cell, il peut mettre toute sa puissance dans les Cell Juniors jusqu'à qu'il soit dans un état critique ??
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 33

Messagepar Batroux le Lun Août 12, 2013 18:33

sangukai a écrit:Mais Cell, il peut mettre toute sa puissance dans les Cell Juniors jusqu'à qu'il soit dans un état critique ??


Hmm je ne pense pas qu'il puisse pondre des juniors avec la même puissance que lui. Ce serait autre que Overcheaté. Le mec il a 10 patates de ki et il peut produire 10 juniors de 10 patates chacun.
Je pense qu'il doit avoir un seuil qu'il ne peut pas dépasser sans se mettre en danger.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Reez le Lun Août 12, 2013 19:32

Antarka a écrit:Pour Cell et Gohan...

Faut pas oublier une chose : Gohan ne s'est pas transformé en SSJ pour dégager une telle puissance (celle qui a surpris Cell). Nous on sait pourquoi (il en a pas besoin, Kaioshin toussa), mais Cell a du se dire "oO" sur le coup, et etre choqué. J'imagine que depuis il a compris que Gohan n'a plus besoin de transfo pour déployer toute sa puissance (ce qui explique qu'il ait pas l'air de flipper contre Gohan avant qu'il aille affronter Bojack), mais il a du flipper grave sur le coup, imagineant un éventuel SSJ2 de Gohan a la puissance du coup totalement démentielle et largement supérieure à la sienne, proportionnelle a sa force quand il n'est pas transformé. Un peu comme Goku qui s'étonne de la force de Bra SSJ et lache un "elle est plus forte que nous ?", ce qui signifie pas pour moi qu'elle a dégagé plus de puissance que Goku n'en ait capable, mais qu'elle a dégagé bien plus de puissance à transfo équivalente (la remarque de Goku étant donc a prendre dans le sens ou il l'imagine plus forte que lui en SSJ2 et SSJ3).

Au feeling, je vois Cell et Gohan a peu près au même niveau perso. Comme l'a dit je sais pu qui la haut, le Cell Jr était très puissant (sans doute aux environs d'un Majin Vegeta), ca laisse rêveur sur la puissance totale de Cell. J'ai hate de lire le Bojack Vs Cell dans le roman, ptetre que certains persos compareront sa force avec des persos qu'on connait déja (genre "il est aussi fort que Super Buu" ou un truc du genre, allez Piccolo fait nous une remarque de prof).


Très pertinent comme d'habitude, merci de me l'avoir remis en mémoire, merci.)

Je suis assez d'accord, le Cell Junior devait posseder une puissance au minimum d'un Majin Végéta, et pouvant aller plus loin.
Je place la puissance de Cell au Niveau d'un Kaioshin du sud ou d'un Kid Buu, mais je ne renonce pas à ma théorie de Cell SS2 et pas SS3, et je m'en explique.

Cell lors du Cell Game il dispose d'une puissance largement supérieure aux autres combattants. à transformation égale (Le SS1), il domine largement tous les autres. Gohan est contraint de passer SS2 pour le vaincre.
Cell recrache C-18, perd en puissance, se suicide, zenkai Power Up, et passe SS2 et fait jeu approximativement égal avec Gohan SS2 (ce qui signifie que si il avait eu un Zenkai power up sans recracher C-18, il aurait tout simplement éclaté Gohan avec les deux mains attachées dans le dos, enfin selon moi)

Lorsqu'il tue la Z team, Cell est un peu plus fort que Gohan et bien au dessus du niveau de Goku et Végéta de cette époque. Je pense que Cell a conservé l'avance qu'il avait sur Végéta et Goku. Son SS2 est selon moi largement supérieur à celui de Goku et Végéta, mais il 'a selon moi jamais découvert le niveau au dessus malgré son génie, et son intelligence. Ce n'est qu'un feeling et un ressenti, je n'ai rien pour l'ettayer, c'est juste une opinion.
Goku a bel et bien découvert le SS3, mais lui est 100% saiyen au contraire de Cell. Cell a pris conscience qu'il existait un niveau au dessus du SS1, ok, mais bon, je le vois mal tenter de trouver un niveau au dessus. Son SS2 lui suffit selon moi, surtout dans un monde ou il règne en maitre. Cell n'a selon moi que développé au maximum son SS2. Un SS2 valant presque un Goku SS3 période Buu, mais un SS2 out de même.

Si Cell a réellement découvert le SS3. Je le pense largement supérieur à un Mystic Gohan, ou au Goku SS3 période multiverse.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Lun Août 12, 2013 21:03

Perso, je vois Cell Ssj2 ayant une puissance à peu près équivalente à celle de Gohan Ssj2 ( puissance égale à transformation égale ) donc ça aide pas :lol:
En plus, avec la théorie des paliers ( si elle s'applique bien à Cell car l'appellation Ssj2 n'a rien d'officielle il me semble et n'apparaît pas dans DBM ), le Ssj2 de Cell serait limité et il devrait passer à autre chose pour progresser...
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar majin jocker le Lun Août 12, 2013 21:22

En plus, avec la théorie des paliers ( si elle s'applique bien à Cell car l'appellation Ssj2 n'a rien d'officielle il me semble et n'apparaît pas dans DBM ), le Ssj2 de Cell serait limité et il devrait passer à autre chose pour progresser...


Pourquoi tu dit ca ?
Le ssj2 est une appellation officiel dans dbm, si il utilise appellation ssj3 c est bien qu'il y a une appellation ssj2, je voit pas pourquoi il sauterai un chiffre.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Lun Août 12, 2013 21:45

Je parle pour le cas de Cell uniquement. Salagir ne parle pas de " Cell Ssj2 " dans DBM il me semble, si ? Je crois qu'il est toujours question de " Cell avant suicide " ou " Cell après suicide " mais pas de " Ssj2 ".
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Son Goku le Lun Août 12, 2013 21:54

xav180382 a écrit:Je parle pour le cas de Cell uniquement. Salagir ne parle pas de " Cell Ssj2 " dans DBM il me semble, si ? Je crois qu'il est toujours question de " Cell avant suicide " ou " Cell après suicide " mais pas de " Ssj2 ".


Je pense que Majin joker a cru que tu parlais du "SSJ2" tout court quand tu disais que ce n’était pas officiel, et pas de "Cell" SSJ2 ! Faut avouer que ton post portait à confusion aussi ! fallait mettre Cell devant le SSJ2 pour que ce soit plus précis !

Pour en revenir à ce que tu dis, moi aussi je ne pense pas que Cell possède des transfos SSJ ou équivalents, donc ces appellations sont pour ma part complètement incorrectes techniquement. Les seules similitudes avec les saiyens c'est le ZPU et son aura qui indiquent qu’il a hérité de leur gênes mais je ne crois pas qu'il se "transforme" pour autant quand il entre en mode combat ! Il augmente juste son Ki, point barre !
Donc je pense pas qu'on verrait un Cell "de niveau" SSJ3 avoir les problèmes qu'a Goku avec cette transfo, ce serait complètement grotesque à mon sens ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 33

Messagepar xav180382 le Lun Août 12, 2013 22:28

Son Goku a écrit:
xav180382 a écrit:Je parle pour le cas de Cell uniquement. Salagir ne parle pas de " Cell Ssj2 " dans DBM il me semble, si ? Je crois qu'il est toujours question de " Cell avant suicide " ou " Cell après suicide " mais pas de " Ssj2 ".


Je pense que Majin joker a cru que tu parlais du "SSJ2" tout court quand tu disais que ce n’était pas officiel, et pas de "Cell" SSJ2 ! Faut avouer que ton post portait à confusion aussi ! fallait mettre Cell devant le SSJ2 pour que ce soit plus précis !

Pour en revenir à ce que tu dis, moi aussi je ne pense pas que Cell possède des transfos SSJ ou équivalents, donc ces appellations sont pour ma part complètement incorrectes techniquement. Les seules similitudes avec les saiyens c'est le ZPU et son aura qui indiquent qu’il a hérité de leur gênes mais je ne crois pas qu'il se "transforme" pour autant quand il entre en mode combat ! Il augmente juste son Ki, point barre !
Donc je pense pas qu'on verrait un Cell "de niveau" SSJ3 avoir les problèmes qu'a Goku avec cette transfo, ce serait complètement grotesque à mon sens ! :P


J'avoue. Mon poste était ambigu :)

Perso, ça ne me dérange pas qu'on parle de Cell en tant que " Ssj2 " ou d'une autre manière tant qu'on reste sur des événements présents ou passé ( possibilité de comparer sa force avec celle d'un autre, peu importe comment on le nomme ) mais ça devient problématique quand on commence à aborder son hypothétique évolution dans DBM où la théorie des paliers s'applique pour les saïyans.

Si quelqu'un connait l'opinion de Salagir à ce sujet... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 33

Messagepar Son Goku le Lun Août 12, 2013 22:43

xav180382 a écrit:Perso, ça ne me dérange pas qu'on parle de Cell en tant que " Ssj2 " ou d'une autre manière tant qu'on reste sur des événements présents ou passé ( possibilité de comparer sa force avec celle d'un autre, peu importe comment on le nomme ) mais ça devient problématique quand on commence à aborder son hypothétique évolution dans DBM où la théorie des paliers s'applique pour les saïyans.


Moi aussi ça me dérange absolument pas ! C'est juste histoire de me montrer rigoureux quant à la justesse de la chose, c'est tout ! il m'est souvent arrivé de désigner le Cell post-suicide par Cell "SSJ2". D'ailleurs, concernant "ce" Cell, je pense juste que Toriyama voulait signifier au lecteur qu'il possédait un niveau de puissance à peu prés équivalent à celui de Gohan SSJ2, d’où les éclairs dans l'aura ! J'imagine que quand Cell a atteint un niveau de pouvoir équivalent au palier de puissance d'un stade SSJ, son aura prend automatiquement les caractéristiques de ce dit stade SSJ ! (comme les éclairs pour un niveau de puissance de SSJ2). Pour moi, ça ne va pas plus loin !

Si quelqu'un connait l'opinion de Salagir à ce sujet... :wink:


Bah tu as donné la réponse je crois ! Dans DBM, on a jamais vu la puissance de Cell désignée autrement que par son niveau à différents moments du Cell Game ! ( Cell contre Goku, Cell 100% contre Gohan, Cell post-suicide raté, et c'est tout je crois )... de ce fait, je crois pas que la théorie des paliers s’applique à lui ! Il me semble que cette théorie s’applique uniquement et exclusivement aux saiyens, ce que Cell n'est pas !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 33

Messagepar Abysse le Lun Août 12, 2013 23:05

Je suis d'accord que Cell n'a pas de transformations saiyannes à proprement parler, c'est un être composite à part entière qui a des cellules de plusieurs races à la fois.
Mais ça ne me semble pas non plus abusé de penser à "Cell SSJ", "Cell USSJ", Cell "SSJ2" sans trop d'amalgames sur ce qu'il en est réellement quand on veut se situer dans le temps pour tel ou tel débat.
L'influence des gènes saiyans est énorme chez Cell. Il n'en tire pas que les qualités, il compose parfois aussi avec leurs défauts. Par exemple, on a "Cell USSJ2" qui est plus costaud, mais qui semble aussi souffrir de problèmes de lenteur, comme n'importe quel super USSJ2 lambda. S'il y avait eu un duel entre "Cell USSJ2" et Trunks USSJ2, la vitesse de Cell, même affectée par la transformation, serait de beaucoup supérieure à celle de Trunks, à niveau de "transformation égal" si j'ose dire. La meilleure preuve en est que Trunks abandonne sur le champ. Ils ne partaient absolument pas sur les mêmes bases de puissance.
Cell est comme une fusion : Il y a des similitudes de transformations avec les super saiyans lambda, mais ils n'évoluent pas sur le même plan. On ne peut pas appeler SSJ3 la puissance que Cell pourrait un jour atteindre, pour la bonne raison qu'il ne subira aucune transformation physique apparente spéciale. Des cheveux ne vont pas se mettre à pousser sur son crâne, des sourcils qu'il n'a déjà pas ne vont pas apparaitre pour mieux disparaitre... Par contre, en raison du très fort héritage des gènes saiyans, il ne m'est pas absolument impensable que passé un certain cap de puissance, le corps de Cell ne commence pas à éprouver des contraintes typiques de celles d'un SSJ3, sans en être un.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités