Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mar Août 27, 2013 18:44

Nosferatu a écrit:Bin pour sa défense, ce serait une attaque vite fait, qu'il "fonde", OK, mais un kaméhaméha de Végéto a bout portant... Que Boo reste entier est un véritable exploit... Logique et réaliste, j'irais pas jusque là. Je dirais plutôt, "pourquoi pas...". Mais c'est vrai que je vois pas non plus en quoi le fait qu'il fonde est bête.


Tu n'as pas bien compris, je parlais pas spécialement de ce qui arrive à Buu sur cette page en particulier, car oui maintenant que tu le dis, je vois pas pourquoi Buu n'a pas été entièrement désintégré par l'attaque de Végétto sauf si ce dernier s'est retenu ( ce qui reste malgré tout étrange vu qu'il n'a aucune raison de le ménager surtout après ce qu’il vient de tenter ! :? ) , je visais le commentaire de Shankz disant que le fait que Buu fonde est "bête", car à mon sens ( sauf si je me suis mépris sur ce qu'il voulait dire) il sous-entends que cette particularité qui est de "fondre" n'est pas normale ! Pour faire simple, il parle pas spécialement de ce qui arrive sur cette page du chap mais en général, ie que le corps de Buu ne devrait normalement pas fondre quel que soit le type de dégâts qu’il reçoit ! Or, je lui ai expliqué que vu les propriétés particulières du corps de Buu, c'est au contraire très logique et réaliste qu'il fonde si il est directement exposé à la chaleur que génèrent les Kikohas ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Shankz le Mar Août 27, 2013 19:06

On parle de Buu & de Végétto, Végéta fais des trous dans Buu.

Donc Végéta +Goku = Désintégration logiquement ( troue minimum )
Pour sortir végétto fait une attaque pourrie en lui trouant l'corps.
Là il le fait fondre avec une attaque qui est au moins un kaméha', si c'n'est pas plus !

C'est totalement idiot.

Mais de base j'trouve ça juste laid :/
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta


Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 28, 2013 21:09

Pauvre Buu. Il retrouve à peine ses esprits, veut nettoyer écologiquement une planète totalement vide d'habitants, et se fait torturer sans rien comprendre par un tyran mégalomane sorti de nulle part.

C'est triste :(
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 21:40

Tiens, à propos de Végétto, une question me vient tout à coup à l'esprit ! Il semble qu'il est acquit dans DBM que Végétto n'est ni Végéta ni Goku ( comme Gogeta du film fusion :lol: ), pas vrai ? Autrement dit, leur conscience ne devrait alors plus subsister en lui, c'est un individu nouveau à la personnalité propre qui n'a de Goku et Végéta que certains traits de caractère. Corrigez moi si je trompe mais c'est comme ça dans DBM non ?
Pourtant lorsque Végéta et Goku défusionnent dans le corps de Buu, ils sont pas surpris de se retrouver là et Goku commente même la situation en disant qu'ils ont défusionné au moment ou ils ont retiré le bouclier, ce qui démontre que même en tant que Végétto ils étaient parfaitement conscients de ce qui se passait pendant le combat contre Buu !

Donc Végétto serait une troisième entité et Goku et Végéta subsistent encore en lui ou alors DBM s'est planté en disant que Végétto est un être nouveau et à part alors qu'en fait c'est juste Goku et Végéta partageant un même corps ou bien avez-vous d'autres explications ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Août 28, 2013 21:54

Non, Vegetto a les souvenirs de Vegeta et Gokû. Mais il n'est plus eux, ni un simple mélange d'eux deux.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 21:55

^^' Je sais ça San, mais ça ne répond pas vraiment à ma question !
Comment expliques-tu alors que quand ils ont défusionnés ils étaient conscients des prouesses de Végétto si ils ne subsistaient plus en lui à ce moment là ?
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 28, 2013 21:59, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 28, 2013 21:58

Je le comprend comme ça : Vegetto a une personnalité propre, et tout les souvenirs de Goku & Vegeta quand même.

Goku et Vegeta ont également les souvenirs de quand ils étaient Vegetto. Cela dit leur fusion n'a duré que quelques minutes dans l'u18, possible que la fusion était pas encore parfaitement "stable" et donc que la personnalité de Vegetto était pas encore totalement construite. Personnalité qu'il a mis 20 ans a créer dans DBM. D'ailleurs on voit bien qu'au début du roman de l'u16, il souhaite défusionner pour redevenir Goku et Vegeta.

Truc qui arrivera sans doute jamais, mais si le Vegetto de l'u16 défusionne dans DBM, je serais très curieux de savoir comment les Goku et Vegeta de l'u16 le prendraient, après avoir été unis pendant 20 ans. Les deux sont bons pour une super psychanalyse (et auront du mal à se regarder dans les yeux le reste de leur vie)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 22:09

Antarka a écrit:Je le comprend comme ça : Vegetto a une personnalité propre, et tout les souvenirs de Goku & Vegeta quand même.


Ça c'était évident qu'il avait leur souvenirs, encore une fois, il était inutile de le préciser ! Pour sa personnalité, là par contre, j'ai quelque doutes ! je sais que c'est présenté comme ça dans DBM mais les éléments du manga que j'ai exposé peuvent mettre à mal cette hypothèse sauf explications justifiant le schmilblick, et c'est précisément ce que je demande !

Goku et Vegeta ont également les souvenirs de quand ils étaient Vegetto. Cela dit leur fusion n'a duré que quelques minutes dans l'u18, possible que la fusion était pas encore parfaitement "stable" et donc que la personnalité de Vegetto était pas encore totalement construite. Personnalité qu'il a mis 20 ans a créer dans DBM.


Donc tu soutiens que comme leur fusion n'était pas stable, à ce moment là, il y avait bien la conscience de Goku et Végéta + conscience pas encore complètement formée de Végétto, n'est-ce pas ?

Truc qui arrivera sans doute jamais, mais si le Vegetto de l'u16 défusionne dans DBM, je serais très curieux de savoir comment les Goku et Vegeta de l'u16 le prendraient, après avoir été unis pendant 20 ans. Les deux sont bons pour une super psychanalyse (et auront du mal à se regarder dans les yeux le reste de leur vie)


A l 'instar de Buu qui finit par assimiler complètement ceux qu'il absorbe, ne penses-tu pas qu'avec le temps, la fusion devient vraiment incassable même si Végétto entre dans le corps de Buu car Végéta et Goku n'existent réellement plus ? :P ça collerait bien avec ton hypothèse plus haut, tu crois pas ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Août 28, 2013 22:26

Pour moi, ce n'est pas une question de stabilité ou quoi que ce soit, à aucun moment les fusionnés ne meurent, donc même s'ils n'ont pas de conscience propre pendant la fusion (ils ne sont pas spectateurs des événements), ils gardent les souvenirs de tous les événements passés lorsque vient la défusion, lorsqu'ils regagnent leur conscience propre. Vegetto n'est ni Vegeta ni Gokû puisqu'il est Vegetto, mais pour autant, il est quand même constitué de Vegeta et Gokû, et ça, DBM ne le nie pas. Lorsqu'il y a défusion, Vegetto ne meurt pas, il cède la place à Gokû et Vegeta, qui ont donc ses souvenirs puisqu'ils étaient Vegetto.

C'est comme deux éléments chimiques qui, combinés, forment un nouvel élément chimique avec ses propriétés propres, ce n'est ni le premier élément, ni le second, mais les éléments constitutifs n'ont pas été annihilés, ils se sont recombinés, et si on les récupère, ils peuvent garder certaines "marques" d'événements produits lorsqu'ils étaient l'élément combiné. Les "marques", dans le cas de la fusion, ce sont les souvenirs.

En tout cas, c'est comme ça que je le vois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 28, 2013 22:33

Nice RMR ! :) C'est exactement la réflexion que je me suis faite quand j'ai exposé le problème, mais je voulais voir si d'autres esprits plus inventifs pourraient nous sortir des trucs inédits ! :twisted:
Donc voilà, rien à dire sinon que c'était l’explication la plus logique et crédible qu'on pouvait trouver ! Végétto a les souvenirs de Goku et Végéta et de la même façon, ces deux là héritent de ses souvenirs quand ils défusionnent, tout simplement ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 28, 2013 23:04

Perso je pense pas que la fusion de Vegetto soit plus incassable maintenant que 20 ans plus tôt. Bref je pense que s'il entrait en Buu sans bouclier il defusionnerait, voire que les Kaioshins sont théoriquement capable de le defusionner (je dis en théorie car dans mon idée ça nécessiterait qu'il soit d'accord ou inconscient à ce moment là).

J imaginais un twist à cause de ça d ailleurs
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Août 29, 2013 8:25

Voila une page a mon gout *-* <3
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Août 29, 2013 16:34

Je dirais plutôt quand ils ont fusionner , végétto a les deux conscience et au fil du temps les deux esprits ont fusionner c'est comme dans le film "pacific rim" pour contrôler le robot géant , il faut que les deux soit synchroniser mais par contre si il défusionne maintenant ca sera gênant pour végéta et non pour sangoku car il est naif sur ca.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Jeu Août 29, 2013 17:02

Un peu surpris moi de cette page... Vegetto est à priori capable d'en finir très rapidement, donc pourquoi s'acharner comme ça (i.e le détruire à petit feu) si le but est d'en finir une bonne fois pour toutes ?
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités