Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mer Sep 04, 2013 20:39

Je trouve les tournures de phrases vraiment étranges...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar zaagaan le Mer Sep 04, 2013 20:43

Les vies perdues furent annulées? WTF?
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Baddy le Mer Sep 04, 2013 21:08

Généralement, je ne critique pas cet aspect de DBM, mais je trouve les dialogues d'une pauvreté énorme ! Aucune émotion quand Vegetto annonce carrément la mort de Gokû et Vegeta, Trunks qui réplique direct "tu n'es pas mon père", ça fait pas très naturel... La réplique suivante de Vegetto est tout aussi dépourvue d'émotion, c'est pas très naturel non plus...

zaagaan a écrit:Les vies perdues furent annulées? WTF?


Ne parlons pas de ça. :lol:

Voilà, c'était mon petit coup de gueule, je trouve que Salagir a un petit coup de mou niveau dialogue depuis quelques temps, c’est dommage parce que la qualité du dessin est vraiment pas mal !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Sep 04, 2013 22:40

Bizarre que végétto dit je suis pas ton père mais je t'aime comme meme :? normalement il devrait dire : biensurs je suis ton père à moitié et l'autre moitié je suis sangoku.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Sep 05, 2013 1:11

Le visage de Vegetto ne vas pas du tout avec sa phrase lors de la dernière case.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 05, 2013 14:55

"Tu n'es pas mon père!!"
"Non. Mais je t'aime autant que lui. Autrement dit je ne t'aime pas. Maintenant va chialer dans ta chambre si tu veux, je m'en bats les roubignoles, vu?"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Sep 06, 2013 18:03

le chapitre dure jusqu'à quelle moment du roman ? j'ai l'impression qu'il y'aura la confrontation de bulma et chichi puis ca se terminera avec vegeto qui décide avec qui il va rester.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09


Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Ven Sep 06, 2013 20:15

C'est bien dessiné, les comportements ne sont pas out of character, mais on a quand même le sentiment que l'histoire est compressée du fait de la "limite" du nombre de pages standard d'un chapitre...

(Quand bien même le traitement de ce genre de sujet n'est pas courant chez Toriyama)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Sep 06, 2013 20:55

Il faudrait que je relise le roman consacré à l'U16, car je ne me rappelle plus exactement comment à commencé le conflit Chichi/Bulma (si Chichi avait plus-où-moins abandonner au tout début), mais je trouve dommage que ce chapitre s'arrête direct avec une Chichi qui "abandonne" son marie.

J'avais bien apprécié la confrontation des deux femmes dans le roman. ça faisais pas très Dragon Ball, néanmoins j'avais bien aimé ce "changement de ton" qui était encore nouveau jusque la.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Ven Sep 06, 2013 22:29

Sur 6 cases nous n'avons que des vues de face ou 3/4 face, on a donc que des vues en plan frontale et systématiquement des gros plans sauf à la case 5 où nous avons un plan rapproché. Cela tue le dynamisme, il faudrait vraiment essayer des plans généraux, en plongée, contre plongée, moyen et ainsi de suite pour donner vie à la situation ...
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Sep 07, 2013 9:54

Je suis à demi d'accord avec toi.
Pour la case où Vegetto dit "Non. Mais je t'aime autant que lui." Juste mettre les pupilles vers le bas suffirait amplement.
Pour le reste, personnellement j'imagine qu'il s'adresse à tout le monde et pas aux petits en particulier.
Pour le rythme ralenti, moi ça me va.
C'est quand même des informations importantes que raconte Vegetto dans l'univers des deux familles.
Je pense qu'il était essentiel de poser des planches "lentes" pour bien appuyer sur ce fait. C'est le genre d'info jamais traitées par Tori, que Charlotte nous montre les différentes émotions ressenties par les autres persos c'est bien (Trunks en pétard, Chichi et Bulma en tant que rivale, et Chichi qui fait preuve d'esprit rationnel.) Cela donne un aspect mignon, nostalgique aux planches, pour moi du moins.
Ensuite ton commentaire sur la page DBM...
La pose de Végéto n'est pas naturelle, quand on parle à quelqu'un on ne se tient pas droit comme un piquet, limite prêt à se battre.

Pour moi elle l'est, le nouveau Dieu est né y a quelques jours, il connait tout le monde mais personne ne le connait. Il doit probablement ressentir l'attitude négative de Trunks et
Spoiler
probablement celle de Gohan.


Le dallage du palais a été fait sans aucun point de fuite, aucune perspective, osez me dire que Charlotte a le niveau pour la trame principale de DBM.

Le genre de phrase typique qui m'énerve. Charlotte a un bon niveau. Pour moi c'est celle qui a le style le plus proche de Tori. Ne t'en déplaise. Si tu regardes la case 5 de la page 764, le décors est très bien fait, très détaillé.
Chaque dessinateur a le droit d'avoir ses petits défauts (je pense au line trop épais dans les premières pages même si moi cela ne m'a pas dérangé plus que ça.)
Alors j'ose te le dire pour moi Charlotte a le niveau pour faire la trame principale.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 07, 2013 12:43

ça m'ennui un peu pour les dialogues depuis la rencontre avec les autres. Je me doute que c'est un problème de taille, j'ai vu le roman U 16 et je m'en satisfait pleinement. Mais du coup le rendu ici sur ce dialogue ne m'apparait pas génial et vraiment téléphoné au possible. Enfin encore, vu les contraintes qu'impose le format chp spécial, je comprend !

Cela dit, le dessin est très bien. J'espère revoir Charlotte sur d'autres chapitres palpitant qui lui fera honneur. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar pigeta le Sam Sep 07, 2013 22:42

je sais pas si c'est moi qui est nul mais en lisant dbm je n’ai jamais vu de baise de niveaux du dessin ou un scénario nul j'ai toujours tout apprécié d’ailleurs je ne remarque pas vraiment de changement de dessinateur alors suis je nul ou dbm n'a rien a se reprocher :(
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Sam Sep 07, 2013 23:45

pigeta a écrit:je sais pas si c'est moi qui est nul mais en lisant dbm je n’ai jamais vu de baise de niveaux du dessin ou un scénario nul j'ai toujours tout apprécié d’ailleurs je ne remarque pas vraiment de changement de dessinateur alors suis je nul ou dbm n'a rien a se reprocher :(


Tu remarques pas la baise de niveau ? :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités