Chapitre 36: Le combat des pères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Déc 18, 2013 23:16

Lenidem a écrit:Je me suis fait la même réflexion. Cela irait-il dans le sens d'un Gokû qui en est venu à maîtriser pleinement ce stade, de sorte qu'il peut l'enclencher facilement pour de courtes périodes?

On sait que Goku période Buu était capable de se transformer d'urgence en SSJ3 (contre Buu Gotenks) alors Goku période DBM, soit 10 ans plus tard, peut sans doute y arriver encore mieux. Il l'a démontré contre Broly et il le démontre à nouveau.

Pourquoi passer SSJ3 pour contrer une attaque dont la puissance doit être loin du SSJ2 ? Sans doute parce que c'est la solution la plus simple. Un ballon de football fonce à toute allure sur moi et mes gosses, je ne vais pas prendre des pincettes ni faire dans la demi-mesure pour tenter de l'intercepter. Goku, c'est pareil. Et Goku sait qu'il va repasser tout de suite en normal après avoir contré l'attaque et par conséquent ne va pas gaspiller d'énergie en restant trop longtemps SSJ3. Par contre, pour se protéger du "putsch" de Buu, Il est resté en SSJ2, une forme plus endurante. Certainement parce qu'il ne savait pas combien de temps il allait rester ainsi, à résister.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Déc 18, 2013 23:47

Bon, ben vous aviez raison, Goku tire une tête qu'on lui vois très rarement dans le manga et tout ça pour cette attaque d'avorton (oui bon, je me comprend ^^). Surement qu'il ne pensait pas pouvoir protéger tout le monde d'une autre façon.
M'enfin, heureusement la réaction de Vegeta vis à vis de cette attaque me va mieux. :D
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Déc 19, 2013 0:26

Abysse a écrit:
Lenidem a écrit:Je me suis fait la même réflexion. Cela irait-il dans le sens d'un Gokû qui en est venu à maîtriser pleinement ce stade, de sorte qu'il peut l'enclencher facilement pour de courtes périodes?

On sait que Goku période Buu était capable de se transformer d'urgence en SSJ3 (contre Buu Gotenks) alors Goku période DBM, soit 10 ans plus tard, peut sans doute y arriver encore mieux. Il l'a démontré contre Broly et il le démontre à nouveau.



Ca c'est que dans le DA.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Déc 19, 2013 0:44

Permets-moi d'en douter ^^'
Goku se transforme bien en SSJ3 contre Buu Gotenks dans le manga. Et il a l'air de pouvoir se transformer en une fraction de seconde, pratiquement d'une case à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Déc 19, 2013 0:50

Je confirme, par contre le combat qui a suivi entre les 2 n'existe pas on passe directement à la régression en Buu Pikkoro
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Karl le Jeu Déc 19, 2013 1:03

Permettez-moi d'envoyer mes compliments à l'artiste.

Les dessins sont somptueux. Quant au scénario, il tient mon intérêt éveillé. :)

Denax a écrit:Vegeta en mode "like i give a fuck" :lol:

J'ai noté pareil. Fabuleux.
Avatar de l’utilisateur
Karl
 
Messages: 8
Inscription: Ven Août 31, 2012 22:10

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Déc 19, 2013 5:13

Sangoku voulait déjà utiliser sa pleine puissance lors du pétage de plomb de buu mais végéta l'a dissuader du coup il est rester en super sayan 2 du coup içi il s'est dit c'est trop dangereux pas le temps réfléchir et il est passé en super sayan 3, je pense que c'est plus pratique de pour lui de protéger comme ça.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Déc 19, 2013 16:35

Abysse a écrit:Permets-moi d'en douter ^^'
Goku se transforme bien en SSJ3 contre Buu Gotenks dans le manga. Et il a l'air de pouvoir se transformer en une fraction de seconde, pratiquement d'une case à l'autre.

C'est exact, autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 20, 2013 11:51

étant le dernière ajout du manga et ne voyant pas Salagir prêt a nous fourguer le Ssj 4, je pense tout de même qu'il sera logique d'imaginer que Goku maitrise désormais cette transformation, c'est la seule façon de lui offrir un power up digne de ce nom pour DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Déc 20, 2013 21:12

29... et 30 ! Baddack est éliminé !

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNN ! :evil:

Videl case 3 m'a bien fait rire, assise sur le banc en mode touriste :lol:
Chaque personnage est juste magnifique, Vegeta a la méga classe.
On ne le dira jamais assez : Asura déchire !

Raichi parle de Cold comme "mets de choix" ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Ven Déc 20, 2013 21:18

Jak-Ich'an a écrit:
Raichi parle de Cold comme "mets de choix" ?
de végéta biensûr...
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Déc 20, 2013 21:28

La page précédente est vraiment classe, on se croirait dans le manga, abusé !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Ace le Ven Déc 20, 2013 21:28

Chapeau ! Malgré des hésitations, j'ai quand même pensé que Baddack gagnerait car il est "nécessaire" au scénario, mais finalement il a perdu ! Dommage ! M'enfin , Cold VS Vegeta est un combat plus intéressant que Baddack VS Vegeta pour la suite donc bon c'est un mal pour un bien :lol: (Oui je ne vois pas Raichi gagner contre un SSJ2..)

Par contre je trouve la phrase de Cold extrêmement arrogante.. Il a vaincu un SSJ de "bas étage" (car je pense personnellement que Super Végéta n'aurait fait qu'une bouchée de Cold) Je suis d'accord que le personnage soit arrogant à ce point, mais il a quand même vu Vegeto et Broly , 2 saiyans (même si ils sont tout deux éliminés) , enfin à sa place j'éviterais de la ramener :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Ven Déc 20, 2013 21:30

"Un petit cadeau pour tous les saiyans", il n'y a que moi qui ai pensé à Noel ? :lol:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités