Chapitre 37: Univers 8 : L'aventure sur Namek, sans Vegeta !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 37: Univers 8 : L'aventure sur Namek, sans Vegeta !

Messagepar RMR le Dim Déc 22, 2013 21:02

Chapitre 37: Univers 8 : L'aventure sur Namek, sans Vegeta !

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Déc 22, 2013 21:17

Ah! Sa explique tout! Je comprend bien mieux a présent! Pas de végéta, Dodoria aurait rattrapé - sans doute - Krilin et Gohan ect... Et "ce" sayien, c'était Végéta qui à détruit la capitale et qui a mit dans cette état Frieza. ( il était tout de même ammoché )
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar shad17 le Dim Déc 22, 2013 21:50

Bushido a écrit:Ah! Sa explique tout! Je comprend bien mieux a présent! Pas de végéta, Dodoria aurait rattrapé - sans doute - Krilin et Gohan ect... Et "ce" sayien, c'était Végéta qui à détruit la capitale et qui a mit dans cette état Frieza. ( il était tout de même ammoché )


Non rappel toi. Grâce à une "baleine" de Namek, Krilin-Gohan et Dendé, avaient réussi à s'enfuir.
C'est en continuant de chercher que Dodoria c'est retrouvé nez-à-nez contre Végéta.
Après, impossible à dire que si Végéta n'était pas intervenu, si Dodoria aurait réussi à retrouver la Z-Team au bout d'un moment.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Déc 22, 2013 22:10

Ah, ouep. C'est vrai. Erreur de ma part. Bien qu'il avait tout fait sauter non? Ils étaient passé au dessus de lui et quand il est partit, Vegeta en a profiter pour le tuer. Qui sais ce qui ce serait passé ensuite? Il serait repartit à leurs trousse.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Dim Déc 22, 2013 22:11

Je trouve la fin du chapitre 36 un peu brutale et rapide, c'est frustrant. Mais surtout, je suis déçu par le titre de ce nouveau chapitre 37. C'est d'ailleurs un des points faibles de DBM selon moi. Pourquoi ne pas avoir mit à la place "L'absantéisme de Végéta sur Namek" ou "Une planète Namek sans Sayen"... D'ailleurs, si il n'est pas là, c'est peut-être bien parce que Krilin l'a tué sur Terre.

shad17 a écrit:Non rappel toi. Grâce à une "baleine" de Namek, Krilin-Gohan et Dendé, avaient réussi à s'enfuir.
C'est en continuant de chercher que Dodoria c'est retrouvé nez-à-nez contre Végéta.
Après, impossible à dire que si Végéta n'était pas intervenu, si Dodoria aurait réussi à retrouver la Z-Team au bout d'un moment.

Dodoria croyait avoir tué les Terriens avec sa vague déferlante. Il n'aurait eu donc aucune raison de les retrouver et était déjà partit lorsque Végéta l'a intercepté.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 22, 2013 22:20

hm, pourtant Dodoria et Zabon sont absent dans l'U 8 tournoi, j'imagine mal Gohan ou Krilin les battent ( peut être avec la force du Grand chef révélée ? ) sinon peut être un Nail plus actif du coup.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar loupzaru le Dim Déc 22, 2013 23:03

Avec la force révélée grace au grand chef Namek, Gohan est à 20 000, c'est presque du niveau de Dodoria. Aidé d'un bon Krilin qui tourne alors à 15 000 et de bonnes techniques, ils peuvent s'en débarasser. En revanche, je n'y crois pas trop pour Zabon.
Mais de toute façon, je pense que c'est Nail qui a tué les deux pour venger les siens. Du genre "tu as tué mes 3 potes en 10 secondes, moi je peux te tuer en 10 secondes".
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Dim Déc 22, 2013 23:30

hm, pourtant Dodoria et Zabon sont absent dans l'U 8 tournoi, j'imagine mal Gohan ou Krilin les battent ( peut être avec la force du Grand chef révélée ? ) sinon peut être un Nail plus actif du coup.



Il ne faut pas oublier goku, lui aussi va peut être arriver sur namec, il va peut être battre zarbon , puis se faire battre par freezer,
le commando ginue n'aura peut être pas a intervenir sur namec non plus.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Déc 22, 2013 23:31

En me baladant sur deviantart je suis tombé sur le supafan de Dr. Bird :
http://jacob1website.supafan.net/createurs/1489/

Y'a une page qui provient apparemment de ce chapitre (qui daterait de 2010 :shock: ) :
2010-02-02 DBZ
Un dessin que j'avais réalisé pour un chapitre spécial de DBM.
Mais bon comme elle était un peu inutile et n'apportait absolument rien à l'intrigue, je ne l'ai pas proposé à Salagir... donc je la mets ici lol

Spoiler
Image

Ça permet de voir le style général qu'aura le chapitre. On peut supposer que le premier chapitre sera sur Terre, vu que là c'est presque l'arrivée des saïyens, et le second sera sur Namek.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Déc 22, 2013 23:44

Bizarre la posture de Piccolo, comme si il voulait protéger Gohan et Krilin, alors que c'est pas franchement son genre.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Déc 23, 2013 1:22

J'ai une idée peut etre vous l'avez vue dans les commentaires du site ou le topic de l'u08 !!! alors je me suis dit que si végéta après sa défaite sur terre, il est partit se soigner sur une planète et c'était surement la capital de l'empire de freezer et au lieu d'aller sur namek il est rester et il a foutue la misère.

Et c'est la que les paroles de freezer tient la route en disant vous avez pas pue vous débarrasser du sayan !!! il devait parler de végéta sinon pour deux gardes du corps de freezer , zarbon et doria ils se sont fait tuer par nail ou sangoku (je mise sur lui), c'est pour ça qu'ils sont pas là.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Déc 23, 2013 1:31

J'aime beaucoup le style de Dr Bird, certes, il ne colle pas aussi bien à celui de Toriyama que certains autres dessinateurs, mais je trouve toujours ses personnages très expressifs, aussi bien dans les expressions du visage que dans les postures, son dessin est vivant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Tango le Lun Déc 23, 2013 3:30

Freeza demande l'envoi du Commando Ginue après la mort de Dodoria, juste après le combat de Zabon contre Végéta, ayant une mauvaise prémonition.

Si Végéta ne tue pas Doria, Freeza n'a logiquement aucune raison de faire venir le commando aussi tôt, donc Goku est censé arriver avant eux sur Namek. (voir ils ne viennent pas du tout, car Freeza n'a aucune raison de s'inquiéter des autres Saiyans, étant donné qu'il ignore qu'un métis est présent sur cette planète)

Goku arrivant avant la venue potentielle du Commando, Nail étant largement de taille à vaincre Zabon et Dodoria, la Z team se retrouve directement face à Freeza.

Mais sans son expérience contre le commando, Goku a peu de chance face à Freeza.

Hâte de voir ce qu'a décidé Salagir.
Tango
 
Messages: 2
Inscription: Lun Déc 23, 2013 3:15

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Déc 23, 2013 13:01

loupzaru a écrit:
shad17 a écrit:Non rappel toi. Grâce à une "baleine" de Namek, Krilin-Gohan et Dendé, avaient réussi à s'enfuir.
C'est en continuant de chercher que Dodoria c'est retrouvé nez-à-nez contre Végéta.
Après, impossible à dire que si Végéta n'était pas intervenu, si Dodoria aurait réussi à retrouver la Z-Team au bout d'un moment.

Dodoria croyait avoir tué les Terriens avec sa vague déferlante. Il n'aurait eu donc aucune raison de les retrouver et était déjà partit lorsque Végéta l'a intercepté.


Autant pour moi, j'avoue avoir parler sans réfléchir. Je me souvenais de la scène avec la Baleine. Mais j'ai complètement zappé la scène où effectivement Dodoria à tout détruit en faisant tout péter, et que nos héros se sont caché derrière lui (dans le ciel), et par gros coup de bol, Dodoria n'ai rien remarqué vu qu'il ne ressent pas les forces.

J'aurai une question (peut être bête) concernant ce chapitre par contre. Certes il est dit que c'est un "What If" (directement inspiré de Marvel ?), mais on va suivre malgré tout ce chapitre comme histoire d'un des Univers ? Comme par exemple l'Univers 8 ?
Ou c'est juste un Chapitre qui n'a rien à voir avec DBM, techniquement ?

PS : Oubliez, tout est écrit sur la couv' :lol: .
C'est bien l'U8 !
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Déc 23, 2013 14:15

Of course !

Aucun "what if" sauvage dans DBM, tous concernent les univers Dragon Ball Multiverse. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités