Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Juil 25, 2014 2:21

Je viens de penser à une chose si végéta meurt et qu'il est récusiter grace au boule de cristal comme touts les morts depuis le début du tournoi alors je me demande si il va pas se venger en douce ?? Il aurait un boost car il revient des morts + il doit savoir qu'on peut se battre loin de l'arene .

Alors pourquoi pas un petit combat sympa lors de cette pause et je sais déjà que d'autre ne resteront pas tranquille .
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Juil 25, 2014 2:26

On peux même se demander s'ils peuvent être ramener. Y a pas de royaume des morts, rien. Un état genre équivalent a celui d'un mort qu'on tue alors qu'il est déjà mort. En gros, Pan U16 n'existe plus ptet. ça ferai un bon élement de Twist.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Tepes le Ven Juil 25, 2014 3:06

Juste pour dire : Salagir Roi du Cliff quand même. Bravo.
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Juil 25, 2014 11:28

kouki a écrit:On peux même se demander s'ils peuvent être ramener. Y a pas de royaume des morts, rien. Un état genre équivalent a celui d'un mort qu'on tue alors qu'il est déjà mort. En gros, Pan U16 n'existe plus ptet. ça ferai un bon élement de Twist.


Il me semble avoir lu que les âmes des morts "erraient" de le monde de l'U0, sans jamais atteindre le "repos éternel", en fait.

Un peu comme ceux qui se font tuer par un démon, je dirais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 11:38

On peut supposer plusieurs choses à propos des morts dans ce tournoi. Les âmes peuvent soit errer dans les "limbes" attendant d'être ressuscités, soit elles retournent dans le Royaume des Morts de leur univers respectif.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Juil 25, 2014 15:29

non, elles errent bien dans l'U0 sans but ni rien. :D . De fait, ils peuvent être ressusciter.

je pense pas que les Kaioshins aient pu faire une telle erreur, promettant la résurrection des morts, et se rendant compte au dernier moment que ben... c'est juste pas possible...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juil 25, 2014 16:25

En même temps, comment les Kaioshins pourraient savoir ? En ayant testé d'assassiner quelqu'un et de le ressusciter dans l'u0 ?

Bon, perso j'y pensais depuis un moment au "bug" lors du ressuscitage des morts (qui aurait fait un excellent élément de twist), déçu de voir le dementi de Loic :p

[quote=Sangukai]Il aurait un boost car il revient des morts + il doit savoir qu'on peut se battre loin de l'arene .[/quote]

Heu... c'pas le sujet, mais etre mort puis ressuscité n'accroit pas la puissance (sauf si entrainement dans l'au dela). Je pense que Salagir a la même vision que moi sur le principe du ZPU : le Saiyen en aura un s'il guérit d'une blessure en théorie mortelle (contre Goku, contre Zarbon, Reacum puis Krilin, Vegeta serait à chaque fois mort s'il avait du tenter de s'en remettre seul, sans senzu ou cabine de soins).
Même pas sur que Salagir prenne en compte le ZPU pour un Saiyen qui est déja à un niveau SSJ+. Le seul dans le manga qu'on ait vu faire un ZPU après l'arc Namek, c'est Cell... Pourtant ce sont pas les persos éclatés ou mourants qui ont manqué ensuite (Goku face à C19, Vegeta face à C18 puis face à Cell...).

Pour revenir sur le chapitre 40... Raichi est donc lui-même un fantome, disons le fantome dominant, ressuscité par sa propre machine et ayant un certain controle sur elle... Ca me fait penser que tuer Raichi ne résoudrait sans doute rien, et que c'est bel et bien la machine qu'il faut vaincre lors des matchs de ce tournoi, alias Hatchiyak, alias la petite boule sur laquelle Raishi flotte (j'ai bon ?). Il est dit dans ce chapitre que les fantomes sont des illusions... Raishi en est une donc... et peut participer à ce tournoi ?

En tout cas je conteste ce match, ni Raichi ni sa boule n'ont jamais touché le ring avant d'entamer le combat (au contraire de Vegeta 13 qui attendait tranquille comme un piquet sur le ring), ils ont enfreint les règles, comme Cell Junior contre Gast, je déclare Vegeta vainqueur de ce match.

J'ai hate d'en savoir plus sur Raichi histoire de mesurer combien ce perso est abusé (à sa manière). On sait que ses fantomes peuvent resservir même détruits au combat (Cf Kakarotto de l'u3, éclaté par Hildegarne y'a moults années et qui ressert contre Vegeta de l'u3), on se doute que ça leur prend un certain temps pour se "réparer", mais j'aimerais bien connaitre en gros ce délai (Heures ? Jours ? Mois ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar return le Ven Juil 25, 2014 17:07

Au cas où ça ne serait pas de l'ironie, Raichi a touché le ring via ses fantômes (les Démons du Froid), de la même manière que Sun Wukong avait touché le ring avec son bâton et que la plupart des combattants l'ont touché avec leurs chaussures.

Pour les Kaioshins, ils connaissent le fonctionnement de l'Au-delà puisqu'ils y sont un peu eux les patrons de Enma, et ils connaissent les Dragon Ball vu qu'ils ont donné leurs autorisations de les garder. Donc à mon avis, ils savent forcément tout ce qu'il y a savoir sur le transit des âmes et de leurs résurrections.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 40

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Sep 15, 2014 1:11

Je n'avais jamais pris le temps de commenter ce chapitre 40.

Un super chapitre ! Clairement ce pourquoi j'apprécie et je continue de lire DBM : les combats qui ont des enjeux pour le lecteur ou pour les personnages, qui vont plus loin que la victoire au tournoi. On avait eu Nail/Reacum, Vegeta/Roi Vegeta, Cell/Dabra, Broly/Vegetto, ou encore Bardock/Roi Cold au chapitre précédent. Et là on a Vegeta/Raichi, l'apogée du peuple Saiyan contre l'apogée du peuple Tsufruian.

Le déroulement du combat est vraiment captivant. Les "as I plan" de Raichi sont biens foutus et toujours surprenants. Chaque "épreuve" qu'il lui envoi durant le chapitre servent à sublimer Vegeta, jusqu'à la dernière page qui rend la chute encore plus forte. Asura assure un max avec un trait toujours aussi fluide et magnifique, et des effets de lumières du plus bel effet. Il n'y a que la forme d'augmentation pour Freeza qui m'a mis un froid (je ne suis pas très friand de ce genre d'ajouts) mais elle ne m'a pas gêné vu qu'elle ne sert pas à grand chose au final.

Pour ce qui est de l'issue du combat, je reste persuadé que Vegeta n'a pas encore perdu. Si le coup avait été fatal on l'aurait directement vu coupé en deux avec les tripes à l'air comme le fantôme de Pan. Selon moi, si on voit Hatchiyack (même si ce n'est pas le même monstre que l'OAV, cela peut être simplement Raichi qui dit que sa bouboule est complète) ce sera Vegeta le vainqueur. Mais si on n'a pas fini de voir tout ce dont Raichi est capable durant ce match, Salagir fera perdre Vegeta rien que pour embêter sa fanbase comme il l'a fait avec Bardock. :twisted:

Je suis très confiant pour la suite de la trame principale avec de nombreux combats à enjeux qui s'annoncent tout aussi passionnants : Freeza/Gokû, Buu/Uub, Vegeta/Kakarotto, peut-être même Gast/Piccolo Daimao avec un affrontement pour l'honneur du peuple Namek ? :)
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 40

Messagepar Veguito le Mer Sep 17, 2014 20:31

Extrait du prochain chapitre sur les news

Spoiler
Image

Shit il a vraiment pris cher
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 40

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 18, 2014 19:03

Ouais, mais apparemment, les deux parties tiennent encore ensemble... S'il lui reste le temps et l'énergie suffisante pour one-shooter Raichi, il peut gagner à l'arrache...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 40

Messagepar kouki le Jeu Sep 18, 2014 19:25

Je doute d'une victoire baclé de Végeta SSJ2, ça ne m'étonnerai pas qu'a la case suivante, il s'écroule au sol, les yeux blanc et les cheveux redevenu noir. Le pire pour l'U13, c'est que plus PERSONNE ne peux tenir en laisse Kakarotto a présent. Végéta était la seule personne que Kakarotto craignait et voir celui-ci libérer de l'opression de son employeur risque d'être intéressant niveau scénaristique.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 40

Messagepar Many le Jeu Sep 18, 2014 19:36

Dire que Vegeta s'est fait tranché EXACTEMENT de la même manière mais de dos, par notre cher Yajirobé il y a très longtemps :P

kouki a écrit:Je doute d'une victoire baclé de Végeta SSJ2, ça ne m'étonnerai pas qu'a la case suivante, il s'écroule au sol, les yeux blanc et les cheveux redevenu noir. Le pire pour l'U13, c'est que plus PERSONNE ne peux tenir en laisse Kakarotto a présent. Végéta était la seule personne que Kakarotto craignait et voir celui-ci libérer de l'opression de son employeur risque d'être intéressant niveau scénaristique.


Sauf qu'il me semble que les morts seront réscuciter à la fin de ce tour. Autrement dit, Kakarotto ne sera pas libre très très longtemps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités