Quelques interrogations sur l'avenir de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar RMR le Lun Juin 02, 2014 23:27

Ce sont les dessins qui conditionnent l'avance de DBM, le scénario a toujours de la marge sur les dessins.

Or, le tournoi n'est pas dessiné par les dessinateurs de spéciaux, il y a sur le tournoi une exigence plus forte que pour les spéciaux, en terme de qualité de dessin comme en terme de proximité aux traits de Toriyama. Dans l'idéal, comme du temps de Gogeta Jr., nous avons un dessinateur principal fixe (peut-être bien Asura, ça me semble bien parti pour, sans vouloir le faire se sentir obligé ni lui mettre la pression).

Autrement dit, si les dessinateurs spéciaux arrêtaient de dessiner sur les spéciaux, ça n'aiderait pas le dessinateur principal à dessiner plus vite.

Il faut bien se dire qu'ils bossent tous en continue. Si A, B et C arrêtent de produire des spéciaux (ou qu'on y renonce pour les spéciaux déjà finis, ou qu'on les publie d'une traite), D ne va pas pour autant quadrupler sa production de "normaux" puisque A, B et C ne peuvent pas faire le même travail que D.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Denax le Mar Juin 03, 2014 0:03

D'accord, bon ben au moins c'est clair comme ça. Non mais je me faisais la réflexion parce qu'il me semble bien que depuis le départ de Gogéta Jr certains dessinateurs qui ont repris la trame principale dessinaient aussi sur des spéciaux à moins que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 03, 2014 0:09

Beta a commencé sur un special, elle a fait la trame principale après. Zettoshonen je crois que c'est pareil, que RMR me corrige sinon.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Asura le Mar Juin 03, 2014 1:33

Ah pour sûr ça me met pas la pression du tout tient! X) Nan mais j'aime dessiner dbm donc j’espère rester le plus longtemps possible.
Et j'ai commencé par un spécial aussi .
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar goten-kun le Mar Juin 03, 2014 9:07

dumon3 a écrit:Le tournoi est bientôt fini et de plus on a eu un chapitre spécial sur à peu près chaque univers. Donc où va votre histoire car avec les visions de badack on est vraiment envoyé à 36 au dessus c'est pas très logique.

Je doute que le tournoi soit bientot fini perso. Je pense qu'il ira loin, voire très loin ! Peut-être pas au bout mais je pense qu'on en a pour pas mal de temps encore et perso, cela ne me dérange pas. Le but de base de DBM est de nous montrer des affrontements improbables, et c'est cool ! Et quand je vois comment on devient fou à chaque fois qu'on a un indice sur l'avenir de l'histoire, je me dis que c'est bien foutu ! A chaque vision de Baddack, c'est la fête dans nos têtes on voit de plus en plus des prémisses de la suite !
C'est ce que j'aime dans cette BD !
Le tournoi est cool, on va avoir des combats super fun à venir et plus ça va, plus les combats vont être intéressants !
Ce que je regrette dans DBM en general, c'est que les combats sont trop vite expédiés, ça va trop vite je trouve mais bon, c'est le jeu, si ils étaient plus longs, on n'aurait pas encore dépassé le premier tour !
Certains chapitres spéciaux, il faut l'avouer sont peu intéressant, les résumer en une ou deux phrases auraient pu faire l'affaire mais il est plaisant de voir des styles différents.


dumon3 a écrit:Franchement cela me fait penser à DBGT, on attendait tous à l’époque une suite à dragon ball et paf une suite incohérente du coup déception

Alors là par contre je ne vois pas du tout en quoi ...
Je ne vois pas de quelles incohérences tu parles ...
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juin 03, 2014 10:50

Asura a écrit:Ah pour sûr ça me met pas la pression du tout tient! X) Nan mais j'aime dessiner dbm donc j’espère rester le plus longtemps possible.
Et j'ai commencé par un spécial aussi .


Par un Fan Art de Son Bra, malotru ! *Suit depuis un moment tes actions dans le coin, rien n'échappe à la notre vigilancemuahahahahaha*
Dernière édition par Monsieur Panda le Mar Juin 03, 2014 11:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 03, 2014 10:51

Mo je me souviens d'un super fan art de Videl Kaioken !! J'espérais pouvoir l'utiliser dans le roman, en vain.. (je ne pouvais pas la faire blessé à ce point...)
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Asura le Mar Juin 03, 2014 18:18

Assuming direct control!!! Vous êtes tous endoctrinés en fait!!!

J’oubliai les fanarts mais c'est normal ils datent un peu (mais ça montrait déjà mes favoris pour le tournois XD).
D’ailleurs tu aurait du m'en parler Loic j'aurais fais quelques modifs sur le dessin et hop ^^.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 03, 2014 22:24

A l'époque je n'avais aucun moyen de te contacter il me semble... (je savais même pas que tu étais français). Tant pis c'est pas grave. Suffit d'imaginer un bonus où elle se retrouverait dans cet état ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar dumon3 le Sam Juin 07, 2014 18:22

je vois que c'est la fête dans mon petit topic et que quelque point on choquait certains fan de DBM

dumon3 a écrit :Franchement cela me fait penser à DBGT, on attendait tous à l’époque une suite à dragon ball et paf une suite incohérente du coup déception


Dans cette quote je parlais de DBGT, car tous les fans attendaient une suite à dragon ball et on a tous été déçu. Et justement je voulais juste faire un parallèle sur l'attente entre la suite de dragon ball et la trame de l'histoire DBM car on sait maintenant et depuis longtemps qu'il va y avoir une histoire inédit et que le tournoi est un pré-quel à cette dernière. Après je ne critiquait absolument pas les dessins ou le travail des auteurs avec cette remarque

Par contre suite aux nombres réponses au topic, il y a un point que j'aimerai aborder c'est la parution,

Vous sortez 3 pages par semaine mais ces trois pages ne sont elles pas faites en avance par les dessinateurs comme pour les chapitres spéciaux ?

Ce que je veux dire les dessinateurs ne sortent pas en live la page, le jour J, vous avez en avance ces pages pour les validés et du coup quelques pages en avance pour éviter d'être sans rien si un dessinateurs part non.

En gros quand vous mettez un chapitre spécial, il a déjà été dessiné et vous permettez à la trame principale d'avoir quelque page d'avance pour éviter de surcharger les dessinateurs de la trame principal
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Foenidis le Sam Juin 07, 2014 18:28

Quand la parution d'un chapitre commence, c'est que toutes ses pages sont terminées.
Dessins, encrage, dialogue, couverture, relectures, tout est bouclé, qu'il s'agisse d'un spécial ou de la trame principale, c'est pareil.

Personne n'est à l'abri d'un imprévu... entamer la parution d'un chapitre incomplet, ce serait prendre le risque de la rupture de chaîne.
Et puis, toutes ces étapes prennent du temps !
Certains chapitres demandent des mois de travail ... du coup, commencer à les publier sans savoir quand ils pourraient être fini, ça serait vraiment trop risqué.

Eh oui, ceux qui croient que les commentaires peuvent influer sur les pages à paraître se mettent le doigt dans l'oeil... :lol:

La différence entre trame principale et chapitres spéciaux, c'est que les dessinateurs pour les spéciaux sont plus nombreux... et que plusieurs chapitres terminés attendent en réserve.
Quand un chapitre principal paraît, la plupart du temps, le dessinateur est en train de travailler sur celui qui le suit immédiatement, d'où la nécessité des spéciaux pour lui laisser le temps de vous faire de belles pages. ;)

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar dumon3 le Sam Juin 07, 2014 18:34

ok donc vous avez au moins un chapitre d'avance ou presque je parle de la trame principale sans compter les chapitres spéciaux qui doivent de se créer en parallèle et peut être plus rapidement car plus court et surtout plus de dessinateurs
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Foenidis le Sam Juin 07, 2014 18:42

Voilà. :)

Sauf, qu'à quelques exceptions près, tous les chapitres font le même nombre de pages.
Dernière édition par Foenidis le Sam Juin 07, 2014 18:44, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar dumon3 le Sam Juin 07, 2014 18:44

non mais c'est bon à savoir après peut être qu'il vous faudrait plus de dessinateur sur la trame principale comme sa vous pourriez alterné entre chaque chapitres
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 07, 2014 18:48

L'exigence de qualité et proche du style dragon ball est demandé pour la trame principal, c'est jamais facile de trouvé des gens qui ont ce talent et du temps !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités