Quelques interrogations sur l'avenir de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Quelques interrogations sur l'avenir de DBM

Messagepar dumon3 le Dim Juin 01, 2014 20:46

Bonjour à tous les fans et les auteurs,

je viens poster sur le forum pour éclaircir quelques points, je vais peut être choquer quelques fans mais bon :

Le tournoi est bientôt fini et de plus on a eu un chapitre spécial sur à peu près chaque univers. Donc où va votre histoire car avec les visions de badack on est vraiment envoyé à 36 au dessus c'est pas très logique.

On sait que le tournoi est un pré-quel et que il va y avoir une histoire mais pensez vous pas que le tournoi traine un peu trop sur la longueur ?

Franchement cela me fait penser à DBGT, on attendait tous à l’époque une suite à dragon ball et paf une suite incohérente du coup déception
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 01, 2014 20:53

Je ne trouve pas du tout que le tournoi dure en longueur. Je pense que ce qui donne cette impression, c'est le rythme de parution.

Si on tenait un tome standard entre les mains, je pense que ça s'enchaînerait super vite !

En tout cas moi il me plait bien ce tournoi et étant donné qu'il va y avoir une histoire par la suite et bien je me régale d'avance ! Je ne vois pour le moment pas d'incohérence dans la narration. Juste des zones d'ombres qui ne demandent qu'à être dévoilées.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Dragon-Z le Dim Juin 01, 2014 21:52

dumon3 a écrit:Franchement cela me fait penser à DBGT, on attendait tous à l’époque une suite à dragon ball et paf une suite incohérente du coup déception


Mouais, sauf que DBM n'a pas du tout la prétention d’être la suite de Dragon Ball hein*. Pour DBGT, quand tu sais qu'à la base, Toriyama a participé à certains design de personnage et qu'il a donné son feu vert (sans pour autant participer au scénario), les attentes ne pouvaient qu’être élevé.
DBM n'est clairement pas à ranger dans le même panier, c'est un travail de fans fait pour les fans. Alors ok, ce projet à prit une ampleur assez phénoménale, mais ça reste un Fan-Manga au même titre que les autres, et c'est pourquoi le degré de tolérance au niveau des incohérences, erreurs, longueurs ou que sais-je devrait être beaucoup plus élevé que pour DBGT.

Note*: Quand je parle de suite, j'entends par la, la notion de "successeur/succession" et non pas de "chronologie".
Dernière édition par Dragon-Z le Dim Juin 01, 2014 22:05, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar RMR le Dim Juin 01, 2014 21:55

Et puis bon, il n'a pas fallu 887 pages à GT pour se discréditer, donc comparer ce que pourrait devenir DBM à ce qu'était DBGT ne marche déjà pas (même si DBM partait en sucette, il y aurait déjà près de 900 pages plutôt sympas, je crois, ce que ne propose pas vraiment DBGT).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Denax le Dim Juin 01, 2014 22:36

Après le rythme de parution joue beaucoup, quand on voit qu'il faut 6 ans pour arriver à la moitié du 2e tournoi du tournoi qui est censé n'être qu'une introduction, certains doivent s'inquiéter de devoir se retrouver à manger les pissenlits par la racine bien avant la fin de l'histoire.

Bien sûr ça parait difficile de diffuser plus de pages sans que cela soit au détriment de la qualité, en revanche mais l'histoire pourrait avancer plus vite si elle reprenait la primauté sur les chapitres spéciaux qui prennent une part plus importante que l'histoire depuis un certain temps désormais.
Ca serait bien je pense si DBM passait à 2 chapitres du tournoi pour 1 chapitre spécial, maintenant je dis ça mais c'est peut-être pas réalisable je sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Foenidis le Lun Juin 02, 2014 0:52

Reste toujours le problème du manque de temps des meilleurs dessinateurs pour la trame principale.

Et puis les spéciaux ont aussi leur utilité. Tous ces univers méritent des précisions, la plupart des lecteurs ont envie d'avoir des réponses à toutes les interrogations qu'ils soulèvent. De fait, les spéciaux se révèlent non seulement complémentaires, mais aussi importants que la trame principale... même s'ils apparaissent en parallèle.

Alors oui, dans un monde idéal, on pourrait rêver d'un rythme de parution gardé intact pour la trame principale et d'avoir les spéciaux en bonus pages supplémentaires.

Mais voilà, trois pages par semaine, parfois quatre, c'est déjà une somme énooorme de travail, surtout sur une durée aussi longue.
Alors oui, c'est frustrant quand on a envie de connaître la suite, oui, une page après l'autre, ça paraît traîner en longueur, mais il faut bien se dire que DBM tient un rythme de parution démentiel pour une parution amateur !

Non mais, rendez-vous compte, pas une seule pause depuis 2008 !

Pour ceux chez qui attendre chaque page met les nerfs à vif, disciplinez-vous, faites comme s'il s'agissait d'un tome mensuel et ne venez prendre votre dose qu'une fois par mois à date fixe, par exemple.

Je n'ai, hélas, pas d'autre recette miracle. DBM fait déjà beaucoup, DBM ne peut faire plus, même avec la meilleure volonté du monde, derrière ces pages, ce sont de simples bénévoles qui œuvrent dans l'ombre pour le plaisir du plus grand nombre.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Asura le Lun Juin 02, 2014 1:54

Ah si seulement je pouvais faire que du DBM........ malheureusement faut bien vivre, et mendier dans la rue ça rapporte plus assez!
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Foenidis le Lun Juin 02, 2014 2:29

Pis de toute façon, mendier, c'est aussi du temps pendant lequel tu ne peux pas dessiner... :wink:

(bon, à part si tu emmènes du papier et ton crayon sur le trottoir, mais bon, faut pas qu'il pleuve, quoi... ^^°)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar rodjackie le Lun Juin 02, 2014 5:31

Si tu mendies dans les stations de métro le problème est réglé ^^

Plus sérieusement, on n'a même pas fini le 2eme tour donc non le tournoi n'est pas bientôt fini. Et puis fait le tour des univers... Mouais je veux bien qu'on soit passé pour la plupart, mais au final, rares sont ceux sur lesquels on peut prétendre une suite (même l'univers 20 est incomplet, même si a priori on s'en tamponne royal de celui là ^^).

Donc non, rien que niveau tournoi / chapitres spéciaux DBM a encore de la marge..

PS : Comme on en parle, bravo à toute l'équipe, on le dit pas assez ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar asm75 le Lun Juin 02, 2014 8:06

dumon3 a écrit:Bonjour à tous les fans et les auteurs,

je viens poster sur le forum pour éclaircir quelques points, je vais peut être choquer quelques fans mais bon :

Le tournoi est bientôt fini et de plus on a eu un chapitre spécial sur à peu près chaque univers. Donc où va votre histoire car avec les visions de badack on est vraiment envoyé à 36 au dessus c'est pas très logique.

On sait que le tournoi est un pré-quel et que il va y avoir une histoire mais pensez vous pas que le tournoi traine un peu trop sur la longueur ?

Franchement cela me fait penser à DBGT, on attendait tous à l’époque une suite à dragon ball et paf une suite incohérente du coup déception


Mouais un préquel de près de 900 pages quand même.

Je dirais que le tournoi c'est avant tout de l'exposition (quels sont les personnages, comment en sont ils arrivés là) et du fan-service intelligent.

Je ne dirais pas que le tournoi tourne en longueur, les combats sont plaisants à suivre et la majorité des chapitres spéciaux m'ont parus présenter un véritable intérêt.

Le seul problème, c'est le rythme de parution, qui est inévitablement faible du fait de la nature de fan manga amateur de DBM. A cette vitesse là, en considérant que le tournoi dure encore 1 tour par exemple, on est en droit de se demander si on aura une vue sur l'intrigue véritable avant 2,3 ans donc c'est vrai que c'est immensément frustrant

Faut prendre sur soi comme le dit Foenidis. DBM est un fan-manga exceptionnel, réjouissons nous déjà qu'il continue de paraitre sans interruption
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 02, 2014 11:07

J'imagine que ce fut déjà aborder, mais il ne faut pas oublier que DBM est un doujin amateur et donc gratuit, aussi abérant que ça puisse vous paraitre, ni Salagir ni aucun membre de sa team n'a d'obligation envers nous les membres. Et je dois dire que pour autant qu'il se démène à fond. Je connais aucun doujin amateur qui soutien ce rythme de parution perso, avec un gros fan service à coté à base de nouvelle et autre what if des spéciaux, ok ils ne sont pas tous intéressant à l’extrême comme en exemple celui de Cell et de Bojack... Mais ça reste inégalé à ma connaissance dans le monde du fan doujin, et tout ça traduit dans je ne sais plus combien de langue tout de même !

Je pourrais continuer un moment, et m'étendre sur les nombreux déplacements de la team en France qui ne doivent pas vraiment être rentable pour l'organisation le déplacement itou, je spécule mais ça m'étonnerait que des membres de la team soit devenu milliardaire dans notre dos, bien au contraire. :lol:

Ps : Je note que Asura en plus de bien dessiner apprécie Mass effect, ça fait forcément de lui quelqu'un de bien ! Bon par contre Geth > Quarien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juin 02, 2014 13:55

Monsieur Panda a écrit:ça m'étonnerait que des membres de la team soit devenu milliardaire dans notre dos, bien au contraire. :lol:


En fait, pas un seul centime s'est retrouvé dans notre poche. On ne peut même pas s'acheter un paquet de bonbon... snif ! :D
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Thibarik le Lun Juin 02, 2014 13:56

En effet je pense aussi que le rythme de parution joue beaucoup. En vérité les combats vont vite, presque trop.

Regardez les combats du manga, les pages comptent rarement plus de 3-4 cases. DBM "compresse" davantage.

Se dire aussi que toutes les pages dbm créées depuis le début tiendraient dans... 3 tomes et demi, ça fait relativiser.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 02, 2014 15:24

Loïc Solaris a écrit:
Monsieur Panda a écrit:ça m'étonnerait que des membres de la team soit devenu milliardaire dans notre dos, bien au contraire. :lol:


En fait, pas un seul centime s'est retrouvé dans notre poche. On ne peut même pas s'acheter un paquet de bonbon... snif ! :D


Comparé avec le nombre de voyage dans la France pour divers convention fait également pas mal relativisé, faudrait quand même que les lecteurs du coin et des commentaires s'en avisent parfois aussi. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: quelques interrogations sur l'avenir DBM

Messagepar Foenidis le Lun Juin 02, 2014 15:32

V'oui... c'est à la fois du temps et de l'argent pour chacun des membres DBM qui se déplacent, car DBM ne nous rembourse nos frais que sur la base d'un forfait qui ne suffit pas toujours.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités