Fanfic texte Helior - Univers 19

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Bushido le Mer Juil 23, 2014 15:30

Faux. Gohan est tué tout comme son père par Raditz.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar bejiita le Mer Juil 23, 2014 15:59

Ah oui exact il tue Gohan juste avant de partir bon bah ça change rien qu'il parte avec Gohan ou sans.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 05, 2014 14:58

Ce soir du coup ?

*En embuscade du coup.*

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Mar Août 05, 2014 19:59

V'oui, v'oui... le chapitre Trois, c'est maintenant et et c'est ici que ça se passe ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar kouki le Mar Août 05, 2014 20:25

/A l'autre bout du net, kouki sent une perturbation dans la force.... UN NOUVEAU CHAPITRE !!, parcours le net et va lire/

Excellent chapitre, le visage des Kolloks me rappel celui des Morlocks du film adapté du roman la machine a voyager das le temps.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Mar Août 05, 2014 20:52

Kouki a écrit:Excellent chapitre, le visage des Kolloks me rappel celui des Morlocks du film adapté du roman la machine a voyager das le temps.


Merci... :D

> Kolloks ressemblent aux Morlocks : ah mince !
Moi qui ai cherché à éviter le cliché de la trogne de troll qu'on voit un peu partout...

M'enfin, difficile de ne pas retomber dans quelque chose de déjà fait. ^^"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar kouki le Mar Août 05, 2014 21:02

je trouve qu'il reste quand même original par rapport a la vision qu'on a des trolls, les Morlocks n'étant pas des trolls, je trouve que c'est du bon boulot, vu que seul le visage m'a rappelé ça, mais le reste du corps reste original :p !

Bon, bah, je prépare mon répondeur psychique pour me rappeler la prochaine Mise a jour !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Dim Août 17, 2014 5:51

Les membres de l'Union Sacrée ont un sacré talent ! :D

Deux d'entre-vous ont répondu à mon appel à dessins et tous les deux ont intégré avec succès la grande famille DBM par l'intermédiaire de la fic U19.

Les œuvres de Veguito sont déjà visibles dans les deux premiers chapitre, et Kyra1306 passera son baptême du feu dans le chapitre de mardi prochain.

Eiki, qui a illustré avec une constance et une fidélité indéfectible Twin Pain et One Way travaille aujourd'hui sur un spécial DBM. Image
Il est vrai que l'illustration des fics textes permettent aux dessinateurs de sortir de la copie, effort indispensable à la progression technique. Il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration dans le vide.

Un grand merci à vous, dessinateurs qui avez la gentillesse de me prêter votre don pour animer mes pages.Image

J'aimerais avoir des ailes plus grandes, plus fortes, pour vous porter encore plus loin...

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Veguito le Dim Août 17, 2014 12:45

Moi je te remercie de me laisser ma chance, et de ne pas hésiter à me faire retravailler certains détails pour m'améliorer o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Baddy le Dim Août 17, 2014 14:11

Comme Veguito, merci beaucoup de me laisser ma chance !

Malgré ce qui m'attend l'année prochaine, j'espère pouvoir consacrer encore un peu de mon temps à l'illustration de cette fic aux personnages et à l'univers différent de Dragon Ball mais tout aussi intéressants et sympathiques. C'était un peu un challenge pour moi, je ne dessine que rarement autre chose que du DB et ça m'a fait très plaisir de sortir de ce registre et de pouvoir développer un autre style de dessin !

En espérant ne pas me faire lyncher par la communauté des fans de DBM... :lol:

En tout cas, tu peux être sûre que je lirai la fic... Et j'espère un jour pouvoir venir vous faire un coucou au stand DBM et pourquoi pas me décider enfin à lire Twin Pain et One Way qui me font de l’œil depuis un moment ;)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Mar Août 19, 2014 20:49

Zop !

Nouveau chapitre en ligne...

Même si vous n'aimez pas lire, viendez zyeuter le travail des dessinateurs !

Au programme pour ce chapitre :

Pof, Faye, Asura et Kyra1306

Bon voyage au pays des Heloïtes... :)

Chapitre 4 U19
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar GotikNMS le Mer Août 20, 2014 12:32

Je ne sais jamais où parlé de la fic donc je le fait là bas pour les encouragements/remerciements, et ici pour les éventuelles questions.

Il y a combien de lunes sur Hélior ? ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Mer Août 20, 2014 23:53

GotikNMS a écrit:Il y a combien de lunes sur Hélior ? ^^


Aucune.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar GotikNMS le Jeu Août 21, 2014 0:30

Heureusement qu'il y a Vegeta, VE-GE-TA !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Batroux le Ven Août 22, 2014 14:21

Yosh !
Je viens poster mon petit avis sur ces quatre chapitres.
Mes remarques vont se porter sur la forme et sur le fond, je vais essayer d'être le plus clair possible. Je tiens aussi à signaler que j'ai passé un temps conséquent sur ce message. Dans la mesure du possible, j'aimerai que cela ne soit pas balayé d'un revers de main, d'un bon mot, comme sur d'autres débats.
Je n'estime pas avoir une grande légitimité en "critique littéraire" mais quand même.

-Il m'est apparu dès la lecture du premier chapitre que ton style n'était plus forcément agréable à mes yeux (comparé à Twin Pain ou One Way).
Je m'explique: C'est pompeux, beaucoup trop à mon goût.
Je veux bien sûr parler des inversions des adjectifs. Cela alourdit le récit de manière radicale. Je sais qu'il y a des règles pour les adjectifs, certains se placent devant, d'autres derrière le nom. Et je suppose que tu les connais bien mieux que moi.
Il y a aussi quelques tournures de phrases qui m'ont pas vraiment exalté.

-Dans le deuxième chapitre apparaît un problème, et pas des moindres. Il y a beaucoup trop de personnages !
On n'a pas le temps de s'intéresser à l'un, que l'autre fait quelque chose puis dit quelque chose (d'ailleurs je reviendrai là dessus, aussi).
On en apprend un peu sur les différents caractères de chacun, le strict minimum. Cela manque cruellement de profondeur.
Peut-être aurait-il été plus judicieux, d'en faire apparaître que trois par chapitre, histoire de poser et ancrer tes personnages. D'ailleurs, à par Waals (personnage sur lequel je reviendrai aussi) je n'ai pas retenu les noms ni leur tempéraments.


-Je ferais à peu près la même réflexion sur les nouveaux éléments de la future intrigue, à savoir:
Kolloks ; Dardanite ; Galasir

Tu nous les envoies en un paragraphe, après tes personnages en discutent, on commence à comprendre les tenants et les aboutissants mais c'était peut-être trop tôt pour envoyer ces informations. Ou alors il fallait déballer un peu plus.


-Dans le chapitre 3, cela devient plus intéressant. Les personnages ne sont que deux dans le début du récit. Du coup, j'arrive à m'intéresser à eux, à ce qu'ils disent ce qu'ils pensent.


-En revanche la structure du récit est linéaire, redondante. Là, où cela ne m'a pas gêné pour le début du chapitre trois, cela me gène pour les Ultras.

Machin fait.
-Blablablabla
Truc fait à son tour.
-Blablablabla

Et ainsi de suite. Cela se retrouve dans les trois premiers chapitres. Là, encore permets-moi de te demander s'il n'aurait pas été plus juste que le narrateur, narre tout lui même ? Cela aurait permit aussi de distiller un peu plus de profondeur à tes personnages.


-La dernière partie du chapitre est sympa (moins de lignes de dialogues, toussa.)


-Le chapitre 4 ne souffre, heureusement, plus des soucis de forme du dessus. En revanche, il en subsiste un: L'intérêt d'un lecteur lambda pour les guerriers Ultras et leur histoire.
Le premier chapitre, on est en territoire connu, Freezer, les sayiens.
Le deuxième chapitre, on est dans un territoire inconnu et tu nous envoies une dizaine de nouveaux personnages.
Le troisième chapitre, on repart sur de l'inconnu au début, puis tu distilles quelques éléments sur la guerre, les armes et deux Ultras.
Le quatrième chapitre, tu étoffes la guerre et on repart sur deux autres Ultras.

En fait, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages que l'on passe à d'autres et ainsi de suite. Du coup, l'intérêt n'est pas émoustillé, cela ne donne pas forcément envie de lire, parce qu'on sait rien d'eux.
Pour prendre un exemple bien connu de LS. CFC qui est la fic, il me semble, avec le plus de nouveaux personnages, Tierts a réussi après le tome 1 (où en reste dans du connu de Dragon Ball) à nous intéresser à ses nouveaux personnages là, où toi en comparaison, tu nous les plantes en personnages principaux alors qu'on ne les connait pas. Du coup, j'ai vraiment du mal à les considérer comme légitimes dans ce rôle. C'est dommage.

-Maintenant, j'aimerai venir sur la grosse bête noire de ces quatre chapitres:
Le personnage gay: Waals
Voici quelques quotes que j'ai relevé:
Waals se dirigea vers lui pour le narguer à son tour en faisant dandiner son arrière train sous le nez de Bragg qui détourna aussitôt la tête pour ignorer l'impudent.


— Tous des pisse-froid, aucun sens de l'humour.


Son regard se reporta sur Waals qui lui rendit un petit sourire en coin, semblant deviner le fond de sa pensée. Était-il possible que cet incorrigible fouteur de merde ait fini par se calmer ?

— Comme tu dis ma poule, on va pouvoir se défouler… allongea Waals, avant de minauder en direction de Lidar. Et tu peux compter sur moi pour veiller sur ton joli petit cul ! compléta-t-il avec enthousiasme.

Une clameur générale retentit aussitôt :

— WAALS !!


— Et gare à celles de Waals dans l'autre sens ! gloussa le sergent.
[...]
— Sa réputation, c'est lui qui se la fait, je te signale !
[...]
— Honnêtement, je m'en balance de ce qu'il fait de ses nuits, ce que je vois, c'est que c'est loin d'être une tapette quand il se bat ! grogna le grand soldat pour conclure.

— Oh non Nim, me fais pas ça… je comptais sur mon petit Lidar… protesta Waals sur un ton plaintif.

— Va te faire foutre, Waals ! grogna l'intéressé.


Alors là, c'est un ressenti purement personnel et je ne sais pas si je suis réellement objectif (compte tenu des échanges houleux qu'on a pu avoir sur des sujets de sociétés concernant l'homosexualité.) Je vais tout de même m'efforcer de garder un ton neutre.
A la lecture et au petit développement que tu en fais, ce personnage m’apparaît en fait comme la caricature d'un homosexuel. Il m'apparaît comme l'image que beaucoup de personnes peuvent avoir d'un gay: à savoir, "une folle très portée sur le cul".
Il ressort quand même de ce personnage un aspect taquin mais la taquinerie est essentiellement portée sur le seske, sur l'attirance que peut avoir Waals envers ses camarades et le refus de ceux-ci à des avances qui sont franchement lourdes.
Je pense qu'intégrer un personnage gay dans une fic sur Dragon Ball est une bonne idée en soi (parce que bon, c'est vraiment pas courant dans cet univers là, hyper Muscles, Hyper bastons, limite Hyper Macho) mais je pense aussi que le traitement que tu lui apportes n'est pas forcément du meilleur effet.
Du coup, en lisant cela, je me suis dit: "Damn, Foenidis tombe dans les travers des vieux clichés des années 90 sur les gays!" et cela m'effraye un peu parce que nous sommes en 2014.
Je ne sais pas si l'auteure que tu es pense que tous les gays sont comme ça, ou si c'est juste une vision comme ça qui ne reflète en rien ce que tu penses sur l'homosexualité.
Il y aurait eu, je pense, peut-être d'autres manières d'intégrer un tel personnage avec des situations rappelant plus l'ère du temps.
(Et je tiens à préciser aussi, que je ne compte pas lancer de polémique là-dessus et pourrir l'espace des Héloïtes. Je lirais ta réponse et n'y répondrais probablement pas mais je voulais quand même te faire la remarque.)


Quelques remarques en vrac:

Les grands vaisseaux s'étaient immobilisé sous un ciel étouffé par une sinistre grisaille jaunâtre.

Faute sans gravité, un oubli en tapant sur ta bécane, je suppose, mais ça la fout mal en "ouverture" de chapitre.
— J'en reviens pas, ils en sont toujours aux propulseur à réaction ces nazes ! commenta Bragg.

La même, un petit oubli.

Pauvres Dardanites, d'un naturel ordinairement tellement placide. Des gens d'aimable composition vivant simplement d'éclats de rires, d'art et d'artisanat.

Oh ces Hippies...

— Ils vont pouvoir aller se rhabiller les primitifs ! C'est en la prenant dans la tronche qu'ils vont pouvoir l'étudier notre technologie ! ricana Waals.

Cette réplique, j'ai bien aimé. C'est classe.

Conclusion: Tu nous as habitué à mieux cependant d'un autre côté il faut prendre en compte que ta fic souffre de l'absence de mots-clefs (Goku, Vegeta, Freezer, Cell, Buu, Trunks...), vu qu'elle est censée raconter l'histoire d'un univers où ils "n'existent" pas. C'est pas un défaut en soi, c'est juste que ça accroche moins le lecteur venu lire les aventures des héros.

Je tiens aussi à préciser que je ne crois pas détenir la vérité universelle. Je fais part de mon ressenti à la lecture de tes quatre chapitres. J'ai émis des conseils dans le seul but de montrer que j'ai réfléchi à ta fic et que je ne suis pas juste là pour te basher,

Sur ce, Have a Nice Day ;)

PS: Les illustrations sont vraiment sympas. Juste une petite remarque à Veguito: Tes dessins gagneraient en qualité si tu t'exerçais sur la perspective et la position des personnages "dans l'espace".
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

cron