Fanfic texte Helior - Univers 19

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Ven Juin 13, 2014 1:23

Zop !

Bonne nouvelle pour tous ceux que cet univers intéresse, le début de parution de la fic devrait pouvoir commencer début juillet. :D

Avis aux plus doués en dessins : je suis toujours preneuse de bons crayons pour illustrer mes fics.
Attention toutefois, ce sont des illustrations officielles DBM, une qualité minimum est exigée !

Si votre niveau est suffisant et que vous trouvez cool de pouvoir dessiner de nouveaux personnages dans un univers inédit en plus de persos DBZ, viendez m'en parler par MP.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Joka le Ven Juin 13, 2014 10:01

Très bonne nouvelle ! Je serai au rendez-vous ! =)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar sangukai le Ven Juin 13, 2014 16:20

:shock: je serais là aussi :shock:
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Bushido le Ven Juin 13, 2014 18:05

Toujours présent quand sa concerne Dragon ball Multiverse ! :D
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 26, 2014 20:17

Boum badababam bim !

Parution du premier chapitre de la fic U19 programmée pour le mardi 8 juillet à 20 heures.

Rythme de parution ensuite fixé à un chapitre toutes les deux semaines, toujours le mardi à 20 heures.
Ouais, va falloir vous faire une raison, le temps risque de paraître trèèèès long entre certains chapitres ! Image

En attendant, vous avez droit à l'origine des noms des membres des Ultras de la fic plus détaillé que sur Twitter (qui ne sont pas ceux du tournoi puisque l'histoire de la fic remonte à l'origine du point de divergence de l'histoire de cet univers). :D

Dirac : Paul Dirac, physicien britannique, l'un des pères de la physique quantique… une des branches qui mènent aux nanotechnologies.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 27, 2014 11:01

Je suivrai ça avec intérêt. :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Ven Juin 27, 2014 18:48

Merci... :D

Nim : acrostiche de "Nanomatériaux Intermoléculaires Métastables" qui désigne des combustibles ou explosifs issus de nanoparticules.
Exemple : la nanothermite (explosif contemporain).
Dernière édition par Foenidis le Ven Juin 27, 2014 19:03, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Dim Juin 29, 2014 19:06

Peut-être... ces définitions datent du premier élan d'écriture de la fic, quand je me suis documentée pour équiper les Heloïtes... j'en avais alors profité pour noter des pistes de noms possibles en rapport avec les recherches et applications en nanotechnologies (les personnages du tournoi ont, quant à eux, gardé la racine électro-ménager voulue par Salagir... ^^°), je suis peut-être tombée sur un article mal traduit de l'anglais. ^^°

Merci, je corrige. :D

Édit :

Waals : Johannes Diderik van der Waals, Néerlandais prix nobel de physique… ses travaux sur l'atome et la molécule seront précurseurs de la physique quantique, qui sert de base à nombre de domaines des nanotechnologies.

Édit :

Lidar : Technologie qui permet d'analyser aussi bien la surface lunaire que la densité d'une particule moléculaire grâce aux photons, fait partie des outils employés dans certaines nanosciences. Plus proche de notre quotidien, elle intervient aussi dans la conception des radars laser.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 30, 2014 0:08

Punaise j'ai trop hâte, vivement !
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Lun Juin 30, 2014 19:04

Merci de ta confiance. :D

Feyn : Richard Feynman, prix Nobel de physique américain qui a développé la physique quantique après les travaux d'Einstein et de Dirac, entre autres.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Monsieur Panda le Mar Juil 01, 2014 12:58

Je suis curieux de voir ça ! Surtout que tu as quand même une bonne liberté pour le scénario de l'univers 19 non ? :>
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Foenidis le Dim Juil 06, 2014 23:41

V'oui... Salagir m'a lâché la bride sur le cou, encore une fois, hormis pour quelques détails qui devaient coller avec les autres univers qui mettent en scène l'U19, la fic est du pur jus Foe.

Bragg : Sir William Lawrence Bragg, Australien prix Nobel de physique, père de la loi de Bragg : diffraction des radiations sur un cristal permettant celle des neutrons ou des protons > fission nucléaire et accélérateurs de particules, domaines des nanosciences.

Edit :

Led : Eh oui, ces petites loupiotes sont une des nombreuses applications issues de la nanotechnologies qui envahissent doucement notre quotidien (pour les ampoules à led, il s'agit de nanostructures photoniques)

Edit :

Wigner : Eugène Paul Wigner, prix Nobel de physique hongrois, un autre des pères de la physique quantique, notamment concernant la nature du proton et du neutron.

Edit :

Oups, pardon pour le faux bond d'hier, mais je pensais rentrer chez moi et du coup, je ne suis revenue qu'aujourd'hui. ^^"

Ultra suivant :

Bose : Condensat de Bose-Einstein – Développé par Einstein d'après les travaux d'un physicien indien, Satyendra Nath Bose, qui le mèneront à la découverte des bosons, on est à l'échelle du photon et du laser atomique… toutefois les technologies possibles avec ces découvertes sont encore loin d'être maîtrisées de nos jours.


Edit :

Un petit dernier pour la route... ^^

Fuller : j'ai tiré ce nom du mot "fullerène" > molécule de carbone pouvant prendre diverses formes géométriques… l'industrie électronique se sert notamment de plusieurs de ses formes de nanotubes, mais c'est employé aussi dans les domaines pharmaceutiques, cosmétologiques ou photovoltaïques… un des dérivé de nanotechnologie le plus utilisé dans notre monde actuel.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Pensyves le Lun Juil 07, 2014 12:34

Amusant, le mot fullerène viens lui même de Richard Buckminster Fuller, qui était entre autres, un architecte futuriste ayant inventé le concept de dome géodesiques (les fameux biodomes), forme que le fullerène a justement, ainsi tu as bouclé la boucle :p
Pensyves
 

Re: Fanfic texte Helior - Univers 19

Messagepar Joka le Lun Juil 07, 2014 16:11

Hey ! Maintenant que j'y pense, la sortie du premier chapitre arrive demain soir ! Soyons au rendez-vous, les gens ! :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités