L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar dumon3 le Jeu Juil 03, 2014 16:07

Salut à tous les fans Dragon Ball et DBM,

Je voulais ouvrir un topic concernant l'avenir de Dragon ball avec la diffusion du film dragon ball battle of gods et sa conclusion sur les 12 univers et le jeu video DBZ Xenoverse avec son personnage futuriste ou d'une autre dimension.

Pensez-vous pas que le manga s'inspire de l'univers fan-manga DB pour redorer le blason du mythe ?
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Lalilalo le Jeu Juil 03, 2014 16:24

Concernant Dragon ball Battle of Gods, je ne vois pas en quoi il s'inspirerait des fanmangas.

Les seuls fanmangas DB que je connais avec des univers parallèles, ce sont DBM et DB Dimensions.

Et je ne vois aucun lien entre ces fanmangas et DBM, si ce n'est le concept de multivers.

Or, le multivers existait bien avant DBM. A vrai dire, il était même déjà présent dans DB avec la machine de Trunks qui voyage dans le temps et entre les dimensions.

DBZ Xenoverse, je ne connais pas.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Jak-Ich'an le Jeu Juil 03, 2014 19:43

Et puis tout porte à croire que les univers évoqués dans Battle of Gods ne sont pas du multiverse : ils sont tous différents et composés de personnes différentes, il y en a un nombre fini et non une infinité.
Selon moi, il faut voir ces univers comme des sortes de nouvelles galaxies plutôt que des mondes parallèles.

Donc Battle of Gods n'a rien pris à DBM sur le concept d' "univers" et, comme l'a dit Lalilalo, ce n'est pas DBM qui a inventé ce principe.

En ce qui concerne DRAGON BALL Xenoverse (le prochain jeu DB sur consoles), je ne vois pas ce qui te fait penser qu'il s'inspirerait de fanmangas. Au contraire même, son scénario semble s'inspirer de l'ancien MMORPG Dragon Ball Online.


Par contre, je suis d'accord sur le fait que les fanmangas ont eu un impact et en auront sûrement encore plus dans l'avenir de Dragon Ball (sous-entendu : l'avenir des contenus officiels). Ooishi Naho, avant de devenir la mangaka "officielle" de contenu Dragon Ball avec notamment les mangas Salut! Son Gokû et ses amis sont de retour !, Episode of Bardock et Dragon Ball SD, elle était dessinatrice de fanmangas. De même pour Toyotaro, dessinateur actuel du manga Dragon Ball Heroes : Victory Mission pour le V-Jump, qui est bien plus connu sous le pseudo Toyble grâce à son fanmanga Dragon Ball AF.
La Shueisha les met de plus en plus souvent en avant. S'il y a de nouveaux gros projets autour du manga Dragon Ball, je pense qu'ils en feront parti.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Veguito le Jeu Juil 03, 2014 23:55

Et puis le concept d'histoires DBZ qui changent selon le choix d'un perso, je l'ai déjà vu bien avant DBM. Je pense notamment au jeu Supersonic Warriors 2, où parfois les personnages avaient des schémas d'histoire qui changeaient. C'est ce qui m'avait inspiré pour La Gloire de Vegeta.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar goten-kun le Ven Juil 04, 2014 1:24

Il est vrai qu'en voyant le film Battle of gods j'ai pensé à DBM même si au final, cela n'aura surement rien à voir du tout. Mais ce film fait penser à un autre fanmanga, qui est DBAF avec le "rituel" des saiyajins qui doivent s'unir.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Veguito le Ven Juil 04, 2014 1:29

Effectivement, dans DBAF, 7 Super Saïyans doivent être réunis pour réactiver les Dragon Balls.

Ce qui, en passant, est complètement con puisque les Saïyans ont absolument rien à voir avec la création des boules de cristal. Et puis comme on manquait de personnage, on fait transformer Bra, la fifille à papa qui ne s'est jamais battue de sa vie et qui ne vit que pour le shopping, mais je m'égare.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Foenidis le Ven Juil 04, 2014 1:49

Réunion de Saïyans pour permettre à l'un d'eux de devenir plus forts antérieure > film de Broly.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juil 04, 2014 1:51

Mais pas pour atteindre une autre transformation, et puis dans le film de Broly y a aussi Piccolo qui donne sa force. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Foenidis le Ven Juil 04, 2014 2:27

Bien entendu, mais l'idée est tout de même là.

De plus fort à nouvelle transfo, il n'y a qu'un pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar San999 le Ven Juil 04, 2014 7:29

Il n'y a pas que dans Dragon Ball que le transfert d'énergie existe, il me semble.
Dernière édition par San999 le Ven Juil 04, 2014 12:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar Nimitz le Ven Juil 04, 2014 12:04

*tousse Saint Seyia *tousse !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar dumon3 le Ven Juil 04, 2014 12:32

pour le jeu vidéo xenoverse, on sait pas grand chose sur l'histoire mais ce qui est sur c'est que le gameplay revient au budokai un peu comme le jeu video de fan Hyper Dragon Ball Z qui revient au source des jeux dragon ball z sur snes
dumon3
 
Messages: 54
Inscription: Dim Mai 11, 2014 16:38

Re: L'avenir Dragon Ball s'inspire t'il du fan-manga

Messagepar sangukai le Ven Juil 04, 2014 17:37

Moi je vois Dbm comme la série sliders :D , c'est des univers parallèles alors que dans le nouveau oav de db, le dieu dit bien qu'il y'a 12 univers différent mais pourquoi il aurait dit se nombre alors qu'on sait qu'il y'a des milliers d'univers parallèle.

Donc c'est un bon filon pour continuer DBZ après c'est pas surs qu'ils exploitent ça à fond et je pense que ca sera dommage.

J'aurais bien aimer voir dbz avec plusieurs ennemie mais au final on a des saga qui durent une éternitée, enfin on verra bien.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09


Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités