Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Sep 25, 2014 20:54

au final, on a jamais vu le "vrai" commando en action. on a juste vu chaque membre y aller chacun son tour, comme une promenade entre pote, tranquille. Là, vegeta a du affronter le commando en intégralité, furax d'avoir perdu leur maitre, peut etre préssé de vouloir arréter les carnages du saiyen, et si ça se trouve, accompagnés de tas et de tas de soldats de freezer qu'on n'a pas eu l'occasion de voir a l'image. peut etre que l'affrontement a duré des heures, augmentant petit a petit la rage et la frustration de Vegeta jusqu'a lui faire totalement péter les plombs et devenir SSJ. qui sait si face a un commando qui se donne a 100% dès le départ, sortant tout un tas de tactique de groupe, et a une armée de sous fifre, même goku namek n'aurait pas été blessé gravement.

le seul gros soucis est l'histoire de palier mise en place par salagir... si il faut avoir un niveau Goku contre freezer pour muter, alors même toute l'armée de freezer n'est qu'une plaisanterie... alors pourquoi Vegeta a t il autant de blessures?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 41

Messagepar Bushido le Jeu Sep 25, 2014 20:56

Les règles sont faites pour être détourner comme on dit. :P
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 41

Messagepar goldn le Sam Sep 27, 2014 3:44

le sangoku du conbat contre freezer n'aurait pas été blessé comme ca contre un commando ginue au complet?
serieux la?

juste comme ça vous avez vu dans quel état sangoku fini face au commando alors que le plus dangereux avait été eliminé avant qu'il arrive? (oui guldo c'est le moins fort du groupe mais si les mec se battent avec un tactique d'equipe au lieu de se la jouer on y va 1 par 1 un mec qui peut d'immobilisé pendant que les 4 autres te tabasse c'est un atout indéniable quelque soit la puissance du mec d'en face)

et entre ce moment la et quand il se bas contre freezer y'a rien pas d'entrainement juste un passage dans une machine a soigner. je veux bien que les saiyen level up quand il se font guérir après s’être fait pourtrer y'a des limite. au grand max c'est force doublé et la je suis généreux.

la victoire d'un SSJ sur le commando agissant en équipe n'est pas assuré même si pris individuel sl ne représente aucune menace. (ne pas négligé le travail d’équipe... yajirobé vaut rien du tout et pourtant il arrive a couper la queue a vegata gorille alors que même goku ne fait pas le poids ca doit être du 300 max contre du 180 000 ET IL ARRIVE A LE BLESSER!!!!... goku contre ginue est justement à 180 000, donc rien que yajirobé aurait pu le blessé, et ginue seul face a lui arrive a tenir le combat alors avec les 4 en plus donc un pétrifie ces adversaire)

et pis la phrase de vegeta est assez clair il a découvert la transformation SSJ durant le combat donc ca laisse le temps de s'en prendre quelque une de méchantes avant (surtout avec un mec qui peut t'immobiliser pendant que les autres tapent, moi je le voit bien découvrir le SSJ parce qu'il se retrouve a rien pouvoir faire a cause de guldo, déjà qu'il doit avoir grave la haine qu'un être d'un race inférieur comme un namek renverse a lui seul les démons du froid mettant complétement au rencard les guerrier de l'espace, si en plus il se retrouve a rien pouvoir faire face a des ennemi bien plus faible que lui imaginé sont état de rage, et se libérer grâce a l'explosion d’énergie et ensuite one shot le commando)

qu'il atteint si vite le SSJ alors que dans le monde "officiel" il lui faut bien plus de temps faut pas oublié que vegeta est convaincu qu'il n'existe qu'une seul saiyen capable de se transformer en SSJ par millénaire et que c'est tomber sur goku, donc il lâche l'affaire jusqu'a qu'il voit trunks se transformer aussi en SSJ.
la on est y dans un monde ou ils est encore convaincu que s'il doit y avoir un guerrier millénaire ça ne peut être que lui, donc fait tout pour le devenir et plus se la prendre minable par un vulgaire namek.
goldn
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 27, 2014 2:50

Re: Chapitre 41

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 4:03

Faut pas sous estimé la force de Goku après son ZPU.... un simple X2 ? Si ce n'était que ça, son Kaioken X10 l'aurait monté a 1.800.000, c'est faible, très faible, a mon avis même pas le niveau de Freeza Alien, ou celui de Végeta. Les paroles de Goku après sa sortie de la cuve reflète un énorme ZPU, il avait peur de sa propre puissance, a mon avis, ça ne m'étonnerai qu'il ai surpassé la forme 2 de Freeza en rien que sans son Kaioken... D'ailleurs, rien que sans Kaioken, il tiens tête a Freeza 4eme forme, avant qu'il ne passe a 50%.

Et même, on va dire que dans l'improbable cas ou Goku n'était 180.000 après son ZPU, selon DBM, ce n'est pas le cas. Selon DBM, le niveau de Goku post-ZPU est bien au-dela du 180.000 unités, il a atteint le niveau max qu'un Saiyen forme normal puisse atteindre et ne peut plus progresser sous cette forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41

Messagepar goldn le Sam Sep 27, 2014 5:07

je te parle de canonique la c'est le chiffre donné dans le manga et tout ce qui est dans le manga est canonique aussi pour DBM.
sur namek sangoku au repos est a 5 000
sans utilisé le kaio ken il peut monter a 85 000 ( ginue trouve ça minable donc il est a bien plus
en utilisant le kaio ken il monte a 180 000 (mais en précisant qu'il peut monter a bien plus en puissance instantané) il a ginue trouve ca mega balèze donc il doit être a moins.
son gros avantage dans le combat vient plus de sa vitesse que de sa force.

(au passage ginue avec le corps de goku ne monte qu'a 23 000 ce qui correspondrait donc a la puissance physique "réel" de goku)

vegeta apres le combat contre goku et lui aussi un passage dans une machine de guérison est passer de 18 000 a 24 000 soit +1/3 on est loin d'un X2.

( un oozaru c sencé etre X10 dout le 180 000 que j'ai sorti plus haut)

apres on a pu de puissance donné a par que nail est a 42 000 et freezer 1er forme a 530 000!! (et la je me dit que toria foutu un 0 en trop sinon y'a plus rien de logique... parce que sinon comment avec juste picolo en plus que s'il est rien que de la force de nail c'est déjà bien jolie vu la ofrce qu'il avait contre nappa et comment il "s'entraine" sur la planete du kaio c'est juste impossible que la fusion des 2 même si on se dit qu'en en fusionnant 2 on a plus que la somme des 2 ca colle pas du tout que ce super namek tienne tete a freezer forme 3... ou alors pour les fusion de namek pour calculer les unité de combat faut pas faire nail+ picolo mais nail x piccolo, ce qui expliquerait la mega force de gast alors que nail été le seul guerrier namek valable présent :lol: )

bref a partir du combat contre vegeta les force des perso ne suit plus aucune logique....

edit j'ai été voir les chiffre de wikipedia apparemment officiel....
c'est juste une blague goku qui passe de 90 000 a 3 000 000 (soit quand même du x33 juste pour avoir été soigner.... merde mais pourquoi ils s'entrainent dans ce manga?????)
les puissance doivent etre sur une echelle exponentiel un mec 2 fois plus fort que toi c'est a mec qu'a ton nombre d'unité de combat puissance 2, je voit pas d'autre explication d'un tel level up des la puissance de goku et ca expliquerai pourquoi nail a 42 000 qui fusion avec un piccolo a 3500 au dernières nouvelle se retrouve à 1 000 000 :lol:
Dernière édition par goldn le Sam Sep 27, 2014 5:22, édité 1 fois.
goldn
 
Messages: 2
Inscription: Sam Sep 27, 2014 2:50

Re: Chapitre 41

Messagepar kouki le Sam Sep 27, 2014 5:20

Cependant, DBM prend certaines liberté par rapport au manga, comme le SSJ impossible a surpasser pour un normal, alors qu'on voit Mirai Gohan tenir tête a Trunks.

Concernant Goku a 23.000, Ginyu a l'air de rien maitriser du corps de Goku, perso, je pense que c'est a cause du fait que Goku est capable de moduler sa force, de a diminuer ou de l'augmenter, la ou Ginyu n'ayant pas cette capacité, il ne se sent pas a l'aise. D'ailleurs, Goku dit lui même qu'il ne maitrise aucunement le corps de Ginyu.

Pour continuer, pour moi, le Kaioken est un multiplicateur, du coup, Goku est selon moi a 90.000, 180.000 en X2, du coup, j'imagine que ce n'est pas ton avis. Et j'imagine que les ZPU sont très aléatoires, on a bien Végeta a 30.000 qui passe soudainement a + de 180.000 unités, vu qu'il détruit le modèle de détecteur nouvelle génération de Freeza, modèle qui a tenu le choc face a Goku a 180.000 unités. rajoutant que Végeta devient encore plus fort que ce ZPU, avant d'être surpassé par Goku, donc c'est fort du café mais 180.000 unités <<<<< Goku.

Concernant Freeza 1er a 530.000, non, ce n'est pas une erreur, TOUTES les éditions VO sont en accords. 530.000 unités pour Freeza, 1.000.000 mini pour Freeza 2eme forme.

Bon, je vais arrêter le H.S, si tu veux continuer a débattre c'ici ^^ :

viewtopic.php?f=33&t=1656
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Sep 28, 2014 15:42

n'essayez pas de trouver une logique dans les ZPU du manga, ils ne doublent pas ni ne triplent la force, ils "donnent au saiyen la force suffisante pour son role dans le scénar". c'est exactement comme le coup du "sursaut de colère de la dernière chance, je suis a terre avec tous les os pété mais je me relève dans un grand cri, ma force dépasse tout ce qui a jamais existé et je t'éclate". c'est une ficelle scénaristique qui permettait à tori, a ce moment là du scénar (moment ou les personnages n'ont plus trois ou quatre ans entre chaque combat pour progresser et revenir se la péter), de faire monter en puissance ses héros sans se prendre la tête.

Vegeta après la terre passe de 18000 a 22/23000 dans ces eaux là. plus tard dans le manga, il passe d' "a peine niveau freezer 1ere forme" à "je vois les attaques de freezer final et même piccolo/nail est épaté par ma puissance". le SSJ est pareil d'ailleurs, bref, toriyama nous a fait du bon gros shonen illogique^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 41

Messagepar Veguito le Dim Sep 28, 2014 16:26

Le problème n'est pas là, le problème vient du fait que Salagir essaie de rendre tout logique dans sa BD, et donc là on est confus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 41

Messagepar mrsatan le Mar Oct 14, 2014 10:30

Un grand bravo pour ce chapitre.

La fin m'a particulièrement à la fois surpris et excité, car on commence vraiment à avoir une identité propre pour cet univers, en dehors du seul personnage de Gast : j'aime bien le fait qu'il prenne Thorn comme disciple (j'espère qu'on le reverra !) et même si j'ai un peu de mal avec la logique de Végéta passant SSJ face au commando Ginyu, j'ai quand même adoré la présentation de la scène.

Hâte de voir les prochains actes !
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 41

Messagepar ratapapa le Mar Oct 14, 2014 16:37

Dans les commentaires Arcady Picardi mentionnait régulièrement une FAQ qu'il préparait, quelqu'un a une quelconque info à ce propos ?
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités