[Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

[Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juil 25, 2014 17:26

De ce que j'ai compris, dans les deux univers Sangoku n'est pas apparut sur terre, qu'es-ce qui a pu faire que dans un épisode Picollo Damaïo soit devenu le boss de la terre, et dans l'autre les terriens ?

A vos théories !

- Perso, j'ai spéculé que l'univers 09 la divergence, c'est que Cooler a exploser la navette de Sangoku, pour pas prendre de risque, il est clairement dit que c'est le démon du froit que l'U9 a affronté.

- Sangoku n'est pas aller sur terre dans l'univers 03 et fut génocidé par Raichi avec tout les autres.

Les sayans univers 03 auraient envahit la terre avant que Raichi n'arrive ? C'était en cours ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 17:55

Je vais donner mon avis sur l'univers 3. Selon moi, les événements (du début) sur Terre se sont passé à peu près de la même manière que l'univers 18 (univers du manga) mais sans que Goku ne soit envoyé sur Terre. Il est resté sur Végéta avec ses parents et son grand frère, Radditz.

Krilin est tué par Tambourine (au lieu d'aller chercher le bâton, on va supposer qu'il était parti au toilette), Yajirobé par Piccolo Daïmao (pour prendre sa Dragon Ball et venger la mort de Cymbale), et Yamcha sera blessé à la jambe (à cause de Tenshinhan au 22e tournoi). On peut supposer que Tambourine se soit chargé d’exécuter Yamcha quelques temps plus tard. Il ne reste donc plus que Tortue Géniale, Chiaotzu et Tenshinhan pour assurer la résistance. Les deux premiers meurent comme dans le manga (l'un d'une boule d'énergie, l'autre du Mafuba) tandis que le dernier survit.

Tenshinhan s’entraîne d'arrache pied pour maîtriser le Mafuba, s'en va retrouver Piccolo Daïmao qui a recouvert sa jeunesse mais constate que l'autocuiseur est fissuré. Inutilisable donc. Il finit par se battre par ses propres moyens mais perdra la vie contre Drum qui lui transpercera le cœur.

Le corps de Tenshinhan est dévoilé au monde entier, plus personne n'ose résister.

Piccolo Daïmao règne donc sur la Terre et détruit chaque mois de Mai un Etat au hasard. Personne ne peut désormais rivaliser avec lui. Le Tout-Puissant, constatant que ses "enfants" (les Terriens) se sont massacrer les uns après les autres décide d'intervenir malgré les avertissements de Monsieur Popo. Malheureusement, il est trop tard. Piccolo Daïmao se trouve être dorénavant bien plus puissant que sa bonne moitié (il s'est peut-être entraîné avec ses démons). Il tue Monsieur Popo sans difficulté et "force" Kami a "s'unir" à lui (je ne sais pas comment mais il aura réussi à le convaincre d'une manière ou d'une autre).

Les années s'écoulent et les Saïyens de l'univers 3 ne s'attaqueront jamais à la Terre. Raïchi reste leur principal problème. La planète reste indépendante et sous le règne d'un Piccolo Daïmao, toujours maléfique, mais quelque peu influencé par son bon côté.

Vingt ans plus tard, les Vargas le trouve seul dans son palais et l'invite à participer au tournoi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Veguito le Ven Juil 25, 2014 18:01

Sauf que là tu pars du principe que jusqu'à la saga Piccolo, tout s'est passé de manière identique sans Gokû. Mais rappelle-toi qu'il y avant Pilaf, l'Armée du Ruban Rouge, Yamcha et Tenshinhan qui ne changent qu'au contact de la bienveillance de Gokû (bien sûr, ils sont dans l'Univers 9, mais ça s'est sûrement pas passé comme tu le dis), et plein d'autres trucs qui rendent impossible d'ignorer l'importance de Gokû depuis le début du manga.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Many le Ven Juil 25, 2014 18:25

Qui plus est, on est pas vraiment sur que les Saiyans aient vraiment attaqué la planète terre ou pas.

Baddack, a la fin du spécial, dit un truc du style "Non, on envoie pas Kakarotto maintenant. Fini les methodes de Freeza. On s'y attaquera un jour, mais à notre manière."

Reste à savoir si ils ont eu le temps de s'attaquer à la planète en question avant de se faire génocider... :P
Néamoins, quelque chose me fait penser qu'ils ne s'y sont pas attaqué:

Si Baddack était toujours le roi, et si ils ont vraiment attaqué la planète terre... Il devrait connaitre Piccolo, logiquement. Or, Baddack n'a jamais donné l'impression de le connaitre... A moin que le démon ne se soit fait délivré APRES l'attaque des Saiyans?

Décidement, l'U9 et l'U3 sont les univers comportant le plus de mysteres :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Bushido le Ven Juil 25, 2014 19:03

Un p'tit trip de ma part qui m'a fait rigoler sur le coup mais qui pourrait bien être réel pour l'univers 003... Qui sait ? :lol:

Bulma arrive au mont Paozu et y rencontre Son Gohan qui lui remet sa Dragon Ball.

Dans l'univers 009, il va avec elle, ne pouvant laisser une jeune fille seule contre le monde. Dans le 003, il reste là où il est OU il est mort.

Dans le 009, Son Gohan devient le maître de Yamcha et tout se déroule a peu près comme dans le manga avec Yamcha et Krilin comme héro et, par la suite, Tenshinhan. Ces deux derniers meurent face à Raditz et Yamcha reste sur Terre.

Dans le 003, Pilaf réussit à éxaucer son voeux et devient maître du monde. Personne ne s'oppose à lui, même le Ruban rouge... Jusqu'à ce que Piccolo Daimaô soit libéré on ne sait comment ( ce qui serait étrange car c'est Pilaf qui le libère...enfin bref. ) Ils se font massacrer par ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar kouki le Ven Juil 25, 2014 19:13

Perso, je pense que l'U9, Coola a détruit la capsule, et Freeza, constatant la présence de son frère qui est présent, selon le spécial U3, sans autorisation. Les deux se battent et Coola tue son frère, en suite, vu que selon DBM, Coola s'entraine pour tuer son père, dixit un post de Salagir que je chercherai et un passage dans le roman, Coola le fait dans cet univers. Coola est donc le seul adversaire de nos héros terriens.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Joka le Ven Juil 25, 2014 20:14

@Veguito
Exact. Je n'ai repris le manga qu'à partir de l'arc Piccolo Daïmao parce-que dans cet univers ça doit être à partir de là que que l'histoire prend une tournure complètement différente (libération de Piccolo Daïmao). Par ailleurs, Goku était toujours au centre des gros arcs dans les parties que tu as cité. Mais vu qu'ici, Krilin Yamcha et Tenshinhan ne l'ont jamais rencontré (en supposant que Kakarotto de l'U3 n'ait jamais été envoyé sur Terre), leur vision des choses doit être (légèrement ?) différente de leur homologue du manga.

Après, réécrire toute l’histoire de Dragon Ball point par point sans Goku prendrait un temps monstrueux. Je conçois que sans Goku il y a dû y avoir beaucoup de changements mais sont-elles majeurs pour autant ? A la fin on arrive au même point : Piccolo est libéré d'une manière ou d'une autre. Et franchement, je vois très mal Krilin, Yamcha et Tenshinhan mourir bien avant que le démon ne fasse régner la terreur sur Terre. Selon moi, tout s'est à peu près déroulé de la même manière que dans le manga avec néanmoins quelques différence "mineures".

En tout cas, c'est ce que je crois.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Bra's worst fan-boy le Jeu Août 28, 2014 0:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand ça change, ça change. Et la chronologie mérite d'être quelque peu remaniée.

Faute de pouvoir se planquer dérrière Goku, ils ont du aller plus souvent au charbon et en ressortir plus forts. Ou morts pour certains mais les Dragon Balls sont là pour ça.

Aprés leurs combats respectifs contre Piccollo Daïmao ont du se jouer à pas grand chose dans chacun des univers
Bra's worst fan-boy
 
Messages: 1
Inscription: Mer Août 27, 2014 23:41

Re: [Débat] Univers 3 et 9, Différence ?

Messagepar Dr642 le Mar Nov 11, 2014 9:20

Tout d'abord, je pars du principe qu'à l'exception des deux univers futuristes U12 et U14, tous les univers ont divergé d'une seule différence fondamentale la trame principale U18. (affirmation toutefois questionnable)

La ressemblance des ces deux univers est l'absence de Goku sur Terre. Je pense qu'il y a eu une intervention extraterrestre qui a favorisé l'univers U9 sur l'univers U3, du point de vue des Terriens.

On sait que:
- Krillin connait Coola et Végéta, mais pas Goku
- Yamcha est devenu élève du Vieux_Gohan, et décrit sa personnalité comme proche de celle de Goku.

Ou départ, je considérais les deux possibilités suivantes:
1- Goku_U9 n'est pas arrivé sur Terre, et le reigne des Saiyajins a eu une influence sur l'invasion de la Terre:
a) Soit les Saiyajins_U3 ont fait une attaque groupée, puis sont reparti à cause de Raishi ou d'une rébellion interne
b) Soit les troupes de l'empire sont arrivées sur Terre quelques années après le moment ou Radditz_U18 est arrivé.
La faiblesse relative des troupes a permis aux Terriens de progresser et de lutter.
2- Soit Goku_U9 est arrivé, a généré quelques troubles au Vieux_Gohan, ce qui a motivé celui ci pour s'entrainer
ou voyager à travers le monde (éventuellement le petit plus pour le convaincre de suivre Bulma).

Cependant, j'aime beaucoup l'idée kouki, car une dispute entre Coola_U9 et Freeza_U9 expliquerait pourquoi Krillin ne mentionne pas Freeza. Peut être que Coola aurait attaqué la Terre très tôt avec des soldats de bas niveau, ainsi que l'absence de Goku_U9 sur Terre. Si on ajoute à ca que le Vieux_Gohan ait suivi Bulma et ait entrainé Yamcha après la première quête des Dragonballs, on a une théorie assez solide, me semble-t-il.
Dr642
 
Messages: 68
Inscription: Mar Nov 11, 2014 8:49


Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités