Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Nov 21, 2014 21:19

Je vois pas trop à quoi ca servira à buu de controler le gros kaioshin :? !! A part avoir accès à la technologie des varga pour aller dans d'autre univers mais il avait déjà le contrôle .

Puis on sait qu'il s'en fout des dragonball, il peut en créer plein du coup je suis perdu un peu avec ce cliff à moin qu'ils se doutent pour rien, Kaioshin de l'Est a toujours fait des erreurs dans dbz mais bon on verra bien.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Nov 21, 2014 21:27

Je ne sais pas pourquoi, j'ai cette impression qu'ils vont péter de rire tout de suite après...

Et donc, on n'a pas vu les autres résurrections? Drôle de choix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Nov 21, 2014 21:29

Lenidem a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai cette impression qu'ils vont péter de rire tout de suite après...


Grave, j'ai eu la même impression !
Je crois que c'est les deux points d'exclamations, on dirait qu'il en fait trop le Kaioshin.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Joka le Ven Nov 21, 2014 22:03

kouki a écrit:..... Salagir a lu le topic, c'pas possible xD ! Genre m'souvient plus qui avait dit ça !

J'en ai trouvé un (ici) ! x)
En tout cas, on a bien eu raison de s'en douter. Buu U4 continue peut-être de tirer les ficelles... Bon après, on est pas à l’abri d'une feinte.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Nov 22, 2014 1:23

kouki a écrit:..... Salagir a lu le topic, c'pas possible xD ! Genre m'souvient plus qui avait dit ça ! Et sinon, content de voir que le Kaioshin de l'est est capable de prendre des décisions et la situation en main !


Grave j'ai eu la même réaction.

Sinon Trunks qui a une tête de débile profond lol... Salagir a réussi de très belles choses avec son fanmanga et apporté du crédit à beaucoup de personnages, mais le traitement des Goten et Trunks est décidément pas une réussite selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Nov 22, 2014 1:45

Disons que Salagir a volontairement oublié l'âge réel de Trunks et Goten. J'admets que c'est exactement comme ça que je les imagine... ados. Mais là ils ont 27 ans quand même.

Ce qui m'embête le plus, c'est qu'il n'y a aucune différence entre les duos U16 et U18. Ils ont pas eu du tout le même père quand même. Je pense vraiment que c'est censé avoir un impact. Gohan, ça va, parce qu'il était déjà bien âgé, mais eux ils étaient encore gosses quoi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 22, 2014 2:50

D'accord avec Veguito sur Goten et Trunks, ils auraient pu être plus intéressants dans l'u16.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar tenma le Sam Nov 22, 2014 12:07

oui on aurait pu avoir des Goten et Trunk qui seraient vraiment devenus les successeurs de leurs pères, surtout que vu que Goku et Végéta n'existent plus dans cet univers, on aurait pu imaginer une rébellion des deux gosses envers vegeto qu'ils n'auraient pas accepté à la place de leurs pères. ça aurait été sympa de voir leurs réactions en voyant leurs pères de l'autre univers, avec un Végéta qui aurait pu être fier d'avoir un Trunk plus puissant et vraiment guerrier...Parce que finalement, même Trunk on a pas un vrai guerrier vu que même celui du futur n'aime pas trop se battre au final. Pour moi, le traitement Trunk/Goten est vraiment une grosse déception dans DBM
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 22, 2014 12:11

Pourquoi les DB seront réutilisables dans 40 jours et pas 120 ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Sam Nov 22, 2014 12:19

Si je me trompe pas, une année Namek fait 130 jours (un peu plus du tier d'une année terrestre), et là comme il n'y a eu qu'un vœu d'exaucé sur les 3, le temps d'attente pour pouvoir réutiliser les DBs est donc logiquement divisé par 3 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 22, 2014 12:22

Ah ok, je ne me rappelais pas qu'on avait des indications sur la période de révolution de la planète Namek. Merci.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Nov 22, 2014 12:56

Ce qu'il y a de bien avec ce cliffhanger, c'est que ça peut aller vraiment dans toutes les directions : Qui est/sont l'/les imposteur(s) ? Qui est/sont le(s) manipulé(s) ? N'y a-t-il en fait absolument rien et sont-ils tous tout simplement devenus paranos (ce qui pourrait les amener à commettre des erreurs) ?

Une curiosité parmi d'autres tout de même : pourquoi Kaioshin de l'Est (si c'est bien lui) ne convoque qu'un seul de ses pairs, et pourquoi le Kaioshin du Nord en particulier ?

Niveau hiérarchie des puissances, on sait déjà que le Sud est le plus puissant, l'Est le moins, et il me semblait que l'Ouest était en n°2 et le Nord en n°3 mais je n'en suis pas sûr. Quant au Grand aucune idée (si ce n'est qu'il doit être en dessus du Sud aussi).

Sinon, je voudrais revenir sur le combat Végéta/Raichi. Je pense que peu de lecteurs se doutaient qu'il allait prendre ces proportions-là (on tient quand même le second plus long combat derrière Végéto/Broly !) et j'ai comme dans l'idée que Salagir himself ne s'imaginait pas aboutir à un combat de cette nature et de cette taille (n'étant à la base pas fan du perso de Raichi). Au final, j'ai l'impression que la plupart des lecteurs ont bien accroché et apprécié. Pour ma part, j'ai vraiment adoré la TONNE de rebondissements auxquels on a droit. Je ne peux que dire encore bravo à Salagir, Asura et le reste de la team. J'en veux d'autres comme ça ! 8-)


Enfin, c'est quand même marrant de constater qu'avec toute ces nouvelles formes dans les produits officiels (notamment DBHeroes), Salagir les a souvent devancés :D 8-) : Végéto SSJ2 & 3, Bardock SSJ, Freezer nouvelle forme, ...
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Nov 22, 2014 13:49

mrsatant a écrit:pourquoi Kaioshin de l'Est (si c'est bien lui) ne convoque qu'un seul de ses pairs, et pourquoi le Kaioshin du Nord en particulier ?

Au vu de son physique, le Kaïoshin du Nord semble être le plus vieux des cinq, peut-être représente-t-il une figure paternel voire une sorte de mentor pour celui de l'Est. Et puis, on a pu voir que le Kaïoshin du Sud pouvait facilement s'emporter si on n'allais pas pas dans son sens, sans compter que le KaÎoshin de l'Est s'est déjà fait engueuler par ce dernier lorsque Buu s'est amusé à l'imiter (ici). Il ne doit donc pas être trop à l'aise avec lui.

Enfin, il reste la Kaïoshin de l'Ouest. Soit il pense qu'elle est du côté du Grand Kaïoshin, et donc là il n'est pas question de l'inviter à cette réunion secrète, soit on lui a bien demandé de venir et elle apparaîtra dans les prochaines pages.

mrsatan a écrit:Quant au Grand aucune idée (si ce n'est qu'il doit être en dessus du Sud aussi).

Le Grand Kaïoshin est le chef de la bande, il est en quelque sorte l'autorité suprême, pour ce qui est de sa force, on ne sait pas. Pour ma part, je pense qu'en terme de puissance, il reste inférieur au Kaïoshin du Sud vu qu'il est dit que ce dernier est le plus puissant des Kaïoshins.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Nov 22, 2014 14:33

Mouais ...
Moi, la seule différence que j'aurais pu trouver logique, c'est Pan, vu qu'elle est prise comme élève par Végéto. Mais Goten et Trunks au final, il n'y a pas de trop grande différence.
Parce qu'entre le Goku qui part s'entraîner on ne sait où et Végéta qui passe sa vie dans la salle de gravité, la figure paternel ...

Goten et Trunks ont juste reprit leur vies normale, ce qui explique la similarité entre les deux univers.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Nov 22, 2014 15:05

Je me demande pourquoi les gens sont étonnés que le Kaiôshin de l'Est n'invite pas tous les autres Kaiôshins... Je vous donne la scène du côté de Dai Kaiôshin, si jamais ils s'étaient tous réunis:
Dai Kaiôshin: "Euh... Pourquoi je suis tout seul...? Où sont-ils tous passés..."
Dai Kaiôshin va dans leur salle pour les retrouver, et les surprend en train de conspirer contre lui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités