Annonces officielles [Recherche animateur Twitter DBM]

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Annonces officielles [Recherche animateur Twitter DBM]

Messagepar Thibarik le Ven Oct 31, 2014 13:54

Bonjour à tous,

Salagir et moi cherchons des bénévoles pour renforcer l'équipe. Pas seulement des dessinateurs.

En ce moment, nous aurions besoin de quelqu'un pour m'aider dans l'animation de notre Twitter DBM.

Comment ça marche ?
Tous les X temps, je passe un peu de temps à programmer des tweets sur ce twitter.
Il y a un site tout simple, pour programmer des tweets. Sans code de programmation hein ^^! On écrit un tweet, avec éventuellement une image si on veut montrer un fanart par exemple, on coche un jour et une heure à laquelle on veut que le tweet soit publié, on valide et le tweet est programmé. Je montrerai ce site aux gens intéressés.

Mais comme je suis seul à m'en occuper pour l'instant, et que je suis sur plusieurs autres missions pour DBM, je manque de temps pour tweeter autant que nécessaire. Au moins 2 tweets par jour serait déjà très bien.

L'idée est qu'une fois par semaine, la personne qui m'aidera, programme au moins 15 tweets pour la semaine à venir.
Ce peut être des tweets sur les pages à venir par exemple. Donc la personne aura un accès à quelque page d'avance. Qu'elle ne spoile ni n'envoie à personne bien évidemment..

Par exemple elle voit que le dimanche à venir, 20h, sur la page, Gast meurt d'un arrêt cardiaque. La personne peut programmer un tweet pour le lendemain lundi, et une phrase "C'est terminé pour Gast.. Gast is finished.." (oui, français/anglais, possibilité de faire 2 tweets si pas assez de caractères) Avec le lien de la page et les hashtags (que je détallerai plus tard, c'est pas urgent dans l'explication là).

Alors pour les tweets contenant des phrases, comme j'ai dis, on fait français/anglais pour être compréhensible pour un max de lecteurs. Il s'agit généralementde phrases très courtes, parce que sur twitter faut faire court, donc ça ne demande pas non plus un excellent niveau ^^

Moi, je programme déjà les tweets de sortie de page, 30 minutes après la sortie de chaque page, 20h30. Car 20h pile il peut arriver que le site rame un peu.


La personne qui m'aide s'occupera plutôt des autres tweets, commentant les pages, mettre des colos/fanarts de fans, les actus DBM, même les grosses actus DBZ (genre un beau fanfilm qui vient de sortir).. J'aide de toute façon aussi, je conseille, je tweet aussi de temps en temps des idées qui me viennent.. la personne n'est pas livrée à elle même ; je suis là. Salagir aussi, même si moins :) Le but est qu'il y ait au moins 2 tweets par jour de programmés.

Ca demande, à mon avis, 30 à 45 minutes par semaine, je pense. Le jour que vous voulez. C'est pas beaucoup et beaucoup en même temps :)
Il y a aussi le temps de réflexion à prendre en compte, "qu'est-ce que je vais bien pouvoir tweeter pour cette semaine ?" Le mieux je pense est, dès qu'on a une idée de tweet, la noter dans un coin (son mobile..) pour la publier le jour où on se décide à programmer les 15 tweets d'un coup.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster ici.. ou m'envoyer un message perso ou un mail (vous ajoutez @gmail.com à mon pseudo).

Pour ceux qui parmis vous sont est clairement intéressés, je lui conseille plutôt de pas répondre ici, mais de m'envoyer un message perso ou un mail ; en me disant un peu ce qu'il peut apporter, les idées qu'il a pour animer le tweeter, etc..

Thanks !!
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : desa et 13 invités