Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 27, 2014 15:27

Aux commentaires sur l'espace de la fic U19, je m'aperçois que cette fic chère au cœur de Salagir n'avait pas de topic dédié.
Voilà qui est réparé. ^^

Vous allez donc pouvoir vous exprimer ici au fil des chapitres qui plongent dans le passé des Saïyans, selon Salagir... et donc DBM.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Antarka le Ven Nov 28, 2014 23:56

Bon alors.

Ca fait longtemps que je lis Hanasia, vraiment longtemps, depuis le premier chapitre en fait, y'a déja moults années l'air de rien. Je lisais pas mal de fictions à l'époque (sur le site de Shinwa), dont certaines que je considère encore aujourd'hui comme de haut niveau. Je connaissais aussi bien les travaux de Salagir, même s'il avait pas fait grand chose de sérieux sur Dragon Ball à ce moment la (plutôt du dessin burlesque, en strip ou en fan-manga). Et j'avais pas tant kiffé ses fictions sur Piccolo et Gero.

Et j'ai pourtant eu un véritable coup de coeur sur cette fiction. En fait ca faisait très longtemps que j'étais pas spécialement fan des suites de DBZ (a part "Un Prince nommé Végéta"), et j'avais soif de préquelles (que ce soit sur la Terre, ou sur les Saiyens) qui étaient souvent de piètres qualités. J'ai été comblé à ce niveau avec Hanasia.

Hanasia, c'est avant tout une héroine super attachante. Forte et sensible, moins débile qu'un Goku, elle pète.

Maintenant, y'a un adage qui dit que la qualité d'une fiction peut souvent se comparer à celle de son méchant. J'en ferais pas une règle absolue mais j'avoue etre généralement assez d'accord. Dans Hanasia on a du LSSJ bien bourrin, du démon du froid en pagaille, et ils s'en sortent tous très bien.

Hanasia, c'est aussi du Background, énormement de background, et ça je kiffe grave. Des petits détails, qui parfois servent à rien, parfois sont utiles, mais ajoutent toujours de la richesse à l'ensemble. Hanasia a tendance à gagner en qualité au fur et à mesure de sa parution, non parce que l'auteur s'améliore, mais retrospectivement les relectures sont souvent encore meilleures.

Alors certes, Salagir n'a, je trouve, pas le niveau littéraire d'une Foenidis ou même celui que Tierts a atteint, mais son style est clair, terriblement efficace, reste quand même plus que plaisant à lire.


Ca c'était pour Hanasia avant. Maintenant Hanasia, sur le site de DBM, c'est aussi des illustrations franchement superbes par moment. Mention spéciale à celles d'Asura bien souvent, qui me prouve qu'il est un dieu à mes pauvres yeux impis. L'Hanasia SSJ du chapitre 10 est dingue je trouve, ca ressemble à du Toriyama mais en subjugé, transcandé, c'est magnifique. Meme Chin-Lee a une gueule super sur ces illustrations.

Enfin, a part les prénoms et quelques détails (l'apparence des Tsufuls par ex) y'a pas de grand changement entre l'original et la re-parution.

Du coup j'en viens à mon principal regret sur Hanasia : j'attend la suite. Depuis vraiment longtemps. La parution du remake a commencé y'a bientôt 2 ans, sachant que la parution était en pause depuis un moment (je dirais que sur les 3 années qui ont precedé, on avait eu 4-5 chapitres). Bref, je sais pu exactement à quel numéro de chapitre on s'était arreté, la il doit encore en manquer 7 ou 8 je pense (ne pas lire ce spoil si vous voulez pas etre spoilé sur la suite, z'etes prevenu) :

Spoiler
Le tournoi rapide pour désigner le roi, la rencontre entre Hanasia et les Tsufuls, l'arrivée de [il s'appelle pu Ice Kurima], tout le gigantesque combat qui suit, la grosse bourde d'Hanasia, son réveil... et heu... je crois qu'on en était la.


Bref, je dirais qu'il y a 5-6 ans on devait en etre grosso modo au même niveau qu'aujourd'hui dans la fiction. J'espère que quand Hanasia DBM aura rattrappé son retard, le rythme de parution restera aussi rapide (et qu'on aura pas 10 à 15 mois entre 2 chapitres).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14891
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Foenidis le Sam Nov 29, 2014 0:10

À noter que Salagir reprend pour les améliorer l'écriture de tous ses chapitres pour la parution sur DBM... avec, depuis quelques temps, le renfort d'une vieille bête écailleuse. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Batroux le Sam Nov 29, 2014 0:19

Foenidis a écrit:À noter que Salagir reprend pour les améliorer l'écriture de tous ses chapitres pour la parution sur DBM... avec, depuis quelques temps, le renfort d'une vieille bête écailleuse. ;)


Je pense que ton aide serait plus utile pour le roman DBM. Quand on voit les fautes de base de l'auteur sur DBD...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Foenidis le Sam Nov 29, 2014 0:42

Batroux a écrit:Je pense que ton aide serait plus utile pour le roman DBM. Quand on voit les fautes de base de l'auteur sur DBD...


Salagir m'a demandé de le faire, ça fait un bail maintenant, Solaris a préféré son propre correcteur, ce qui est son droit le plus total (et ça me fait moins de boulot). ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 29, 2014 12:32

Moi j'ai une question pour salagir est-ce qu'il compte adapter DBM au multiple changement que fait Toriyama??
Je m'explique dans son Interview Tori dit que seul Freezer et Son père son aussi fort parmi leur race (Et dans Hanasia on voit que tout les demon du froid sont aussi fort.)
Egalement pour l'u3 des sayens dans jaco tori a fait une histoire de baddack qui change de celle de toei (Avec gine à la place d'hanasia) est-ce que il va s'adapter au changement de tori??
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Veguito le Sam Nov 29, 2014 12:44

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/faq.html

Le film Battle of Gods, n'est pas arrivé.
Le manga Jaco est arrivé. Mais pas le chapitre Dragon Ball Minus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Foenidis le Sam Nov 29, 2014 19:16

Pour ceux qui aiment les podcasts, Salagir répond aussi à cette question dans l'interview d'une partie de l'équipe de DBM dans les locaux de Japan FM début novembre et dispo depuis peu sur le web.
Membres staff DBM : Salagir, Tibarik, Asura et Pof.

Podcast DB Multiverse Japan FM Novembre 2014
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Les Demons du Froid.

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Déc 06, 2014 19:38

J'ai lu le nouveau chapitre d'Hanasia ou Salagir raconte l'histoire des démons Froid et je me demande si tout le monde et d'accord avec ça parce moi personnelement certain détail me derange.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Veguito le Sam Déc 06, 2014 19:41

Eh bien ça tombe bien, ce topic est là pour que tu puisses exprimer ce qui te déranges. On t'écoute \o/

Enfin on te lit, mais tu m'as compris.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Déc 06, 2014 19:51

Ahah! Oui j'avais compris! :)
Allons y étape par étape pour commencer:
1.L'histoire des demons m'a un peu derangé.
Car moi je partait du principe que Seul la famille de Freezer etait aussi fort et que les autres démons froid ou nihiliens avait une force grande mais pas si grande. Ginue dis en parlant de Goku "C'est peut etre un muant comme nous" et cela m'a été confirmé avec l'interview de Toriyama (Que Salgir n'as pas compté).
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Mystic_Joh le Sam Déc 06, 2014 21:18

Gynue parlait sûrement de son commando. Moi en tout cas j'adore l'histoire qu'a donné Salagir aux DF, en plus avec ces dessins.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Déc 06, 2014 21:59

*Ginue ne parlais pas que du commando parce que dans un Inteview Tori dit aussi Freezer et son père son des mutant et les seuls à avoir une tel force pour leur race.
*Attention je critique pas l'oeuvre de Salagir je relève juste un détail qui m'a dérangé.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar GotikNMS le Sam Déc 06, 2014 23:00

Toutes les interviews de Toriyama ne sont pas DBM/Salagir canon.
Ensuite, Ginu dit "peut-être" car, en toute logique, il ne doit pas connaitre l'histoire des Démons du Froid. Il est d'ailleurs expliqué dans la fic de Salagir, qu'ils agissent de sortent que l'univers pensent qu'ils sont intuables (attention, pas immortel).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Fanfic texte Hanasia - Le passé des Saïyans, canon DBM.

Messagepar Foenidis le Sam Déc 06, 2014 23:23

Il faut bien intégrer le fait qu'il s'agit de l'histoire des démons du froid vue par Salagir.
Comme toute fiction, on adhère ou pas.
Fiction cohérente ou pas ?
Libre à chacun d'en décider, car on en sait si peu sur cette espèce qu'il est facile de tout imaginer.
Il faut aussi bien comprendre que cette fic est beaucoup plus ancienne que sa parution sur DBM, elle est même antérieure à DBM, Salagir ne pouvait pas être au courant des dernières interviews de Toriyama, qui semble lui-même diverger de l'univers original avec ses dernières fictions qui ont tout l'air d'univers parallèles.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités