Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar goku ssj le Ven Nov 28, 2014 22:57

Qui est le meilleur selon vous ? Gogeta jr asura picardy.. Taio paipai.....??
goku ssj
 
Messages: 1
Inscription: Ven Nov 28, 2014 22:42

Re: meilleur dessinateur dbm

Messagepar Antarka le Ven Nov 28, 2014 23:01

Houla... j'ai peur que ce sujet, louable au demeurant, ne soit mal interpreté. Pour ma part je vais bien préciser avant de répondre que c'pas parce que je considère que tel n'est pas le meilleur qu'il est nul, loin de la.

M'enfin pour la trame principale, j'ai une preference nette pour le trait d'Asura, que je trouve bien plus détaillé et dynamique que celui de Gogeta Jr.

Pour les spéciaux, a part une ou deux broutilles, j'ai été conquis par le graphisme du spécial d'Arcady, qui était absolument awesome j'ai trouvé.

Je précise que je dis ça sans aucune connaissance en matière de dessin hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Meilleur dessinateur DBM.

Messagepar kouki le Ven Nov 28, 2014 23:25

Je pense que pour éviter les quiproquo, mieux vaut renommer le topic " Quel est le meilleur dessinateur selon vous "
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Meilleur dessinateur DBM.

Messagepar Ronshen le Ven Nov 28, 2014 23:27

POF :P
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Hikaru Mirai le Sam Nov 29, 2014 0:08

Asura pour le moment est sur le podium a la première marche suivi de Gogeta Jr et d'Arcady , mais pour moi il n'y a pas a pas de meilleur il n'y a que des styles différents après c'est les gout et les couleurs de chacun qui décide de si on aime ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Hikaru Mirai
 
Messages: 19
Inscription: Lun Nov 24, 2014 22:30

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Foenidis le Sam Nov 29, 2014 1:02

Yep... d'accord avec Hikaru Miraï.

Il y a de nombreux très bons dessinateurs sur DBM, avec des styles très différents, difficiles à comparer.
Si Asura et Gogeta Jr sont les plus proches du trait du géniteur de Dragon Ball, Arcady Picardy, Pof ou encore Berrizo et Dr Bird sont aussi excellents chacun dans leur domaine.
Après, on aime ou on n'aime pas.

Il faut bien avouer que les autres dessinateurs de spéciaux se détachent plus ou moins de ce joli peloton de tête. J'allais commencer à les citer, mais du coup, je les mettrais quasi tous... et puis ceux que je pourrais mettre en queue de liste se sont quand même déchiré pour donner ce qu'ils avaient de meilleur. :)

Comme tout le monde va sans doute se focaliser sur les ténors - ce qui est logique - je vais quand même citer Eiki, dont il faut noter la remarquable évolution depuis ses premiers dessins pour Twin Pain. Ça fait plaisir, je trouve, d'assister à l'évolution d'un artiste.
Je suis d'ailleurs avec attention le travail de Veguito, dont je trouve la progression remarquable en peu de temps sur les illustrations qu'il offre aux fics.
Dans les petits nouveaux, j'aime aussi vraiment beaucoup le trait de Kyra, qui promet énormément... dommage que sa vie IRL l'ait provisoirement éloignée de son crayon.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 29, 2014 1:04

J'aime beaucoup le style de Pof personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar GotikNMS le Sam Nov 29, 2014 1:24

Pour rester dans l'esprit Toriyama (puisqu'on est sur DB quand même) je dirais : Asura puis GogetaJr puis Beta/Zetto. 4 personnes qui m'ont vendu du rêve ! Merci à eux, aux autres, aux auteurs, aux coloristes et à tous les membres du staff, petits et grands, MERCI.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Veguito le Sam Nov 29, 2014 5:02

Il y a tellement de styles différents que c'est dur de comparer. Si on parle du style purement DBZien, je crois que mon préféré... Ben c'est Alberto Cubatas. En grande partie parce que j'ai beaucoup apprécié l'amélioration qu'il y a eut entre ses deux chapitres spéciaux. J'aime beaucoup le travail d'Asura, certes... Mais quand je vois ses autres travaux sur son site... C'est vraiment beau quoi, je tombe vraiment sous le charme, et qu'il est clairement pas un dessinateur toriyamesque à mes yeux, malgré sa bien évidente grande maîtrise de ce trait.
Pour les styles qui s'en éloigne, déjà, je kiffe le style de PoF. Il a un trait bien à lui. Quand on voit un dessin de lui sur le net, on sait que c'est lui qui l'a fait, et c'est très fun. Et puis il a réalisé mon illustration préférée de One Way : http://www.dragonball-multiverse.com/im ... PP-big.png Sérieusement, cette image, ça a beau pas être du Toriyamesque, la sensation de puissance, de héroïsme, du comeback tant attendu est vraiment là quoi. Comme quoi il s'adapte sans souci.
Bien évidemment, je jouis devant le chapitre d'Arcady, dont les quelques illustrations très Cohanesques du début d'Hanasia m'avaient déjà beaucoup plu.
Pareil pour Mr Bird, dont les illustrations de One Way sont vraiment cool (C-18, et Bulma dans son chapitre sont vraiment adorables sous son trait)
J'ai également trouvé le chapitre de Johan Dark sublime. Sinon Beta et Stef84, qui ont chacune un trait DBZien différent, mais tous les deux moins rigide, plus... doux, je sais pas, j'apprécie.
En fait, j'aime la quasi totalité des dessinateurs DBM. Y a juste Tao Pai Pai avec qui on a tous un peu de mal, mais y a déjà du progrès entre les deux chapitres qu'il a dessiné, et j'ai hâte de le voir aller plus loin o/
Bien évidemment, jamais on oubliera Gogeta Junior qui nous aura emmené aussi loin avec son mimétisme quasi parfait de Toriyama o/

Foenidis a écrit:Je suis d'ailleurs avec attention le travail de Veguito, dont je trouve la progression remarquable en peu de temps sur les illustrations qu'il offre aux fics.


Merci beaucoup. C'est en grande partie grâce aux quelques conseils que m'a donné PoF qui m'ont été très utiles. Et au logiciel FireAlpaca, bien plus adapté au dessin que Gimp, qui m'a changé la vie. Je continuerai à faire de mon mieux o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Nov 29, 2014 8:30

Hm, eévidemment j'aime beaucoup le style de Asura qui a repris la main derrière quelqu'un d'aussi doué que Gogeta Jr, j'aime bien la dynamique des combats.

Mais j'avoue toujours avoir un faible pour l'Hanasia de Stef dans le chapitre spécial, faut dire que j'aime bien ces deux chapitres la et les scènes en particulier dedans !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Slyver-Bejita le Sam Nov 29, 2014 12:24

Je ne les connais pas vraiment tout mais ceux qui m'ont le plus marqué sont Asura et Gogeta jr(Peut-etre parce que c'est eux qui on le plus souvent dessinée..)
Par contre celui qui a fait le 2ème spécial sur Gast j'ai trouvé qu'il dessinait bien mais que son style de dessin n'est pas fait pour DB on aurait plus dis un comics qu'un manga.
"L'homme raisonable s'adapte au monde et l'homme deraisonable fait en sorte que le monde s'adapte à lui. Donc tout changement viens de l'homme déraisonable." À méditer...
Slyver-Bejita
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Août 28, 2014 20:59
Localisation: Kaioshinkai

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Ronshen le Sam Nov 29, 2014 16:58

Charlotte aussi a apparemment beaucoup de talent. Une bonne maitrise du style DB.
Elle pourrait aisément dessiner la trame principale grace à ses capacités :

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-747.html
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Antarka le Sam Nov 29, 2014 18:28

C'est pour ça que ce topic m'embetait un peu. Parce qu'a mes yeux il est difficile de valoriser (par comparaison) le travail de quelqu'un sans devaloriser l'autre.

Image


Quand je vois cette image, je me dis que ça ressemble foutrement à du Dragon Ball, mais que Dragon Ball n'a jamais été si beau en fait. Asura m'espante, vraiment. Beaucoup ici sont très bons, voire très doués, mais punaise, pas encore à ce niveau la je trouve.

Dans le "toriyama-style" je précise. Je serais bien incapable de comparer objectivement le spécial d'Arcady avec le boulot d'Asura, tant les styles sont totalement différent.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar Gogeta SSJ6 le Sam Déc 13, 2014 9:39

Pour le moment c'est Asura il est tres bon.
Arreter de pete les plongs et venez lire :
Dragon Ball Parallele - Dragon Ball Z - Bardock Ultime - DBZ - La vrai histoire de Yamcha dans le repere Fanfictions.

Image
Gogeta SSJ6
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Déc 04, 2014 20:32
Localisation: Max City

Re: Quel est le meilleur dessinateur de DBM selon vous ?

Messagepar pigeta le Sam Déc 13, 2014 18:55

j'aime bien Gothax il réussi a donné un style particulièrement oppressant a l'univers de miria trunk sinon johan dark avec un sens du détaille très poussé parfait pour dessiné des dieux !
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités