Buu DBM, bon ou mechant?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Buu DBM Bon Mechant ou neutre????

Bon
3
8%
Méchant
5
14%
Neutre
29
78%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Fév 01, 2015 21:44

Pareil je me suis toujours dit que la crête de Buu avait un rapport avec son niveau de puissance...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar GotikNMS le Lun Fév 02, 2015 1:13

C'est clairement le cas, elle varie à chaque fois qu'il se transforme (normal < piccolo/petits < gotrunks < Gohan).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 23, 2015 18:42

Pour moi, ce Boo est au dessus des concepts de bon et méchant à l'heure qu'il est. il doit avoir un tel degré de pouvoir, de connaissance, d'intelligence, de créativité etc. que pour lui, le concept de bien et de mal doit être une simple broutille sans intéret.

Il a clairement toujours le besoin de se divertir, comme le prouve le fait qu'il rééquilibre les combats dont l'issue est trop évidente, et je pense que c'est d'ailleurs un bon résumé de sa personnalité: tout ce qui compte a ses yeux, c'est LUI et ce qu'il peut désirer.un acte de sa part n'a d'importance que le bénéfice qu'il peut en tirer.

en bref, s'il trouve plus amusant d'aider les gentils a arréter les méchants, il le fera et inversement, du moment qu'il s'amuse^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Lenidem le Lun Fév 23, 2015 19:07

Ça ressemble quand même vachement à de l'égoïsme ou à de l'égocentrisme, que l'on considère généralement comme des défauts. En quoi le fait d'être puissant et intelligent permet de dire que ça passe?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Antarka le Lun Fév 23, 2015 20:43

L égocentrisme decoulera d un gros complexe de supériorité.

Complexe mérité pour Buu, qui en plus de ses capacités, réunit en lui un consortium des plus grands genies dans tout les domaines de son univers. Buu est le plus fort de son univers en tout : science, arts, combats, il te lattera aussi aux échecs, aussi bien qu il ecrira le meilleur spectacle comique au monde.

Bref, L égocentrisme est compréhensible. L inverse aurait été de là fausse modestie, de l'hypocrisie à ce stade.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Lenidem le Lun Fév 23, 2015 23:09

L'hypocrisie consisterait à se prétendre moins bon qu'il ne l'est. Mais le génie ne force pas à traiter tout les autres comme des pions. Docteur Manhattan, lui, est véritablement "au-delà du bien et du mal", parce que tout (ou presque), y compris lui-même, l'indiffère (ou peu s'en faut : il conserve des traces d'humanité, qui se traduisent notamment par sa curiosité). Boo, lui, semble avoir conservé tout son ego : "Je fais ce que je veux, c'est moi qui décide, vous n'avez qu'à obéir!" À la limite, il déciderait d’œuvrer pour créer le meilleur des mondes avec sa supériorité absolue pour justifier des méthodes totalitaires (un peu comme Superman dans Red Son), je comprendrais le débat. Mais là, j'ai l'impression que si on dotait Cell ou Freezer de talents incroyables en sciences, littérature et tout ce que vous voulez, on obtiendrait quasiment le même type de personnage.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar return le Lun Fév 23, 2015 23:23

Buu est clairement égoïste. Il agit pour sa pomme principalement. Après, il peut avoir quelques accès de générosité plus ou moins désintéressé, genre la guérison du bras de Uub, mais ça va pas plus loin.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 24, 2015 11:49

Le problème, c'est qu'on ne peut pas dire s'il est ou non bon ou méchant puisque pour lui ça n'a plus de sens.il est l'incarnation de l’égoïsme, c'est un fait, il ne pense qu'à ce qu'il veut, mais ça n'en fait pas quelqu'un de mauvais, comme quelqu'un de bon. Si te sauver la vie lui plait a ce moment là, alors il agira en héros et te sauvera la vie. mais s'il a une petite faim juste après et à tout a coup la flemme d'aller a la pâtisserie, il te changera en gâteau sans autre forme de procès.

le bien et le mal ne s'applique pas à ce boo. tu pourras le trouver monstrueux comme génial suivant son humeur de l'instant. et il n'est pas franchement neutre du coup, puisque neutre serait plutôt de juste ne pas intervenir pour un coté ou l'autre (les kaiohshins, par exemple, sont parfaitement neutre, transparent, inutiles *troll*).

donc ma réponse: boo DBM, lui. XD
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités