Buu DBM, bon ou mechant?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Buu DBM Bon Mechant ou neutre????

Bon
3
8%
Méchant
5
14%
Neutre
29
78%
 
Nombre total de votes : 37

Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Jan 23, 2015 22:39

En voyant le comportement de Buu dans les dernières pages de DBM je me suis posé cette question est il bon ou méchant ou bien neutre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Veguito le Ven Jan 23, 2015 22:44

Je ne sais pas comment le qualifié là dedans, mais en tout cas, il a un égo surdimensionné, qui se considère comme un Dieu, qu'il a le droit de décider qui mérite ses biens et qui mérite de souffrir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar omurah le Ven Jan 23, 2015 22:52

J'ai vu un commentaire sur le site avec lequel je suis plutôt d'accord.
A savoir : c'est pas parce que Buu fait des trucs qui peuvent apparaître sympas qu'il est sympa.
Il fait juste ce qui l'arrange quand ça l'arrange.
Néanmoins, on voit bien que son traitement est un peu plus subtil que celui de Cell dans le manga. Buu ne semble pas uniquement motivé par la victoire ou le fait d'avoir de bons adversaires. Est-ce à dire qu'il tire plus du côté bon que méchant ?
Je pense que Buu est à l'image de tout ce qu'il a absorbé... et il en a absorbé des choses. En fait je pense que Buu est devenu humain tout simplement. Sa personnalité est devenue trop complexe. Vouloir le ranger dans une case comme ça... ça reviendrait à dire que Végéta est bon/mauvais/neutre. Qui s'attendait à ce que Végéta pète les plombs et se laisse contrôler par Babidi puis tue des innocents ? Et pourtant, pas longtemps après, on le voit retourner à nouveau sa veste et accomplir un sacrifice des plus nobles. C'est aussi ça qui fait la beauté de l'humain, son imprévisibilité.
Donc au final, vu que je vois en Buu un humain et que dans ma vision des choses l'humain tire plus du côté bon que du côté mauvais ou neutre... bah je vais quand même dire que Buu est bon du coup.
(désolé s'il y a des fautes, pas le temps de me relire, je dois aller défourailler du noob au foot o/)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Max le Sam Jan 24, 2015 20:08

Je vote pour Chaotic Neutral.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar kouki le Sam Jan 24, 2015 20:16

Pour moi, il est au dessus des notions de bien ou de mal, il fait juste ce qui le fais marrer ! Donc neutre ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Sam Jan 24, 2015 20:31

Pour moi, ce Buu est l'équivalent de Dieu dans son univers, il est au-dessus de la notion de bien ou de mal, il est Dieu, point.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar shad17 le Dim Jan 25, 2015 16:14

Je suis partant de la théorie d'omurah, même si je n'irai pas à pousser le trais jusqu'à dire qu'il est humain.

Les méchants dans principaux dans DBZ ce sont des cas particulier. Que je m'explique.

Végéta pour commencer : on connait tous son évolution, de méchant à chercher les Dragons Balls, à méchant collaborant avec la Z-Team pour vaincre Freeza, en Bon, mais de nouveau méchant (Majin) pour avoir un combat à la hauteur face à Goku, à bon à nouveau à la fin de DBM. S'il n'avait pas connu la paix sur terre, il aurait facilement été comparable à son homologue de l'U13.

Freeza : lui c'est un putain de concours de circonstance qui ont fait de lui un méchant (même si de base c'est une raclure). La faute revient essentiellement à Raditz (sous les ordres de Végéta ?) qui est allé sur terre, qui à fait débarquer Végéta et Nappa, et de leurs discutions sur les Dragon Ball ont tiqué la curiosité de Freeza pour l'amener sur Namek et rencontrer nos héros.
En gros je pense que si Raditz n'était jamais passé sur Terre, il n'y aurait jamais eu de rencontre Z-Team/Freeza.
Mais dans les faits, Freeza reste le plus bad guy de DBZ pour moi.

Cell : lui il n'a que deux "fonctions" au seins du manga de base. Absorber C17 et C18 pour avoir son corps parfais, et la fonction pour laquelle il à été créer : tuer Goku. Pourtant il reste un noble adversaire, due à sa recherche de combat de bon adversaire. Il créé un ring seulement dans le but de s'amuser. Et même s'il compte volontiers en finir avec Goku, il le laisse néanmoins abandonner et laisser sa chance à Gohan.
Preuve en est, dès que Goku lui parle du potentiel de Gohan, à aucun moment il cherche à le tuer. Il le torture, physiquement et mentalement, mais en aucun cas il n'a chercher à le tuer. Il souhaitait seulement à se que Gohan libère son potentiel (a savoir le SSJ2) ce qui finalement lui sera fatal.

Je pense alors que le Buu de DBM est dans la parfaite continuité des autres méchants. Pas la même conception de la vie que les autres. Il était surement omnipotent dans son Univers. Et une fois qu'il s'est retrouvé face à toute ses personnes (pour lui de futur absorptions en puissance ?) il à préféré laisser dérouler le tournois en chapeautant le tout. Et ne me parlé pas de son pétage de câble, je pense que c'était tout simplement un plan ingénieux de sa part car, il à attendu le seul moment où Végétto n'était plus la (végétto qui, pour Buu, est le seul à être une véritable menace), et à mon avis, s'est laissé facilement capturer pour ne plus qu'on laisse de soupçon à son égard pour enfin le laisser faire ce qu'il souhaitait maintenant qu'on le croit sous bonne sécurité. La preuve, il est toujours en boule dans les mains du Grand KaïoShin, mais cela ne l'empêche pas d'aller et venir dans les chambres sans que quelqu'un le surveille comme si il était encore en liberté.
Je ne sais pas ce qu'il cherche bien sur, de voir de bon combat, rechercher des bons adversaire (comme Végétto/Cell/autre), où vouloir gagner le tournois pour avoir un voeux ? Je ne sais pas du tout.

Ou sinon, il y a une théorie déjà présente dans DBM que j'apprécie beaucoup, le coup des multiples personnalité. A force d'absorbé des personnes, il en est venu a avoir des personnalités multiples, et certaines ennemis de ses autres personnalités. J'aime l'idée qu'un de ses personnalités est bonne, une mauvaise, une ne cherchant qu'à lui mettre des batons dans ses propres roues, une se prenant pour dieu, etc. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Antarka le Lun Jan 26, 2015 16:39

alors pour ma part...

Dieu ? Nan, trop immature et intéressé pour cela.

Mauvais ? C est quoi être mauvais ? Prendre plaisir à faire souffrir l`autre? (genre Cell), dans ce cas non.
Si être mauvais C est faire passer ses propres intérêts avant ceux du plus grand nombre alors oui, il est mauvais.

Victime de ses personnalités ? J y crois pas une seconde, mais y aurait un minicomic marrant à faire sur ce thème.

Nan pour moi Buu cherche la meme chose que chacun : son propre bonheur. Il a l air de nature curieuse donc ça lui garanti de pas trop s ennuyer, n empeche qu'il sait que ce tournoi est une occasion unique qui se representera pu dans sa vie (une vie de Buu, c est long) et qu'il va chercher à en tirer le meilleur pour n avoir aucun regret.

Bon ? Je sais pas, je le pense capable de compassion, de s enerver devant une grosse injustice... ou d en rire, ça dépend de l événement en question.

Bref comme il a été dit dans un post bien avant, Buu n est pas dieu, il est humain. J irais jusqu'à dire qu il represente un peu le fantasme de superpuissance dont pourrait rêver un homme (tel que Salagir). Pas au dela du bien ou du mal, juste avec un pied dans chaque.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Veguito le Lun Jan 26, 2015 18:25

Antarka a écrit:Mauvais ? C est quoi être mauvais ? Prendre plaisir à faire souffrir l`autre? (genre Cell), dans ce cas non.


Non ça ça s'appelle du sadisme %D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 19:38

Antarka a écrit:Dieu ? Nan, trop immature et intéressé pour cela.


Parce que tu crois les dieux automatiquement irréprochables, toi ?

Révise tes classiques ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Veguito le Lun Jan 26, 2015 19:39

Là tout de suite je pense à Zeus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Antarka le Lun Jan 26, 2015 20:10

Foenidis a écrit:
Antarka a écrit:Dieu ? Nan, trop immature et intéressé pour cela.


Parce que tu crois les dieux automatiquement irréprochables, toi ?

Révise tes classiques ! :lol:


Ca depend de ce qu on entend par Dieu. Brûle tes classiques.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Veguito le Lun Jan 26, 2015 20:13

Oui mais si Buu est un dieu, c'est clairement un dieu ayant une forme physique, comme ceux auxquels pensent Foenidis, pas le concept même du Dieu
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 20:21

Antarka a écrit:Ca depend de ce qu on entend par Dieu. Brûle tes classiques.


Pour moi, tous les dieux se valent, ce ne sont ni plus ni moins que des héros de fiction.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Antarka le Lun Jan 26, 2015 20:55

Fiction dependant de l imagination de l auteur donc, rien qui puisse se valoir.

Si par Dieu on entend Kami sama, Buu est loin au dessus (oui je trolle)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités