Trombinoscope multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar return le Mer Mars 04, 2015 16:42

mrsatan a écrit:
return a écrit:Broly est probablement resté KO pendant un très long moment après la triple attaque Goku SSJ3-Vegeta SSJ2-Gohan SSJ2 et a du dérivé dans l'espace pendant plusieurs années. Après tout, il a mis 6 ans pour se remettre du Genkidama lors du premier combat.


Maître Kaio suit le second combat (vu qu'il donne l'autorisation à Goku d'y aller).


Pas dans DBM. Goku se téléporte contre l'avis de Kaio.
De plus, je vois pas trop le fait que Kaio suive ou non le combat puisse changer quelque chose. Que peut-il faire? Au mieux, les prévenir que Broly n'est pas mort et risque de revenir. C'est pas cette info qui va les empêcher de se prendre une branlée si Broly débarque avec un niveau Buu-Gohan voire Vegetto, un niveau qu'aucun de la Z-team n'a très certainement pas atteint durant les 10 ans qui ont suivi la mort de Buu.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar Foenidis le Mer Mars 04, 2015 16:54

Antarka a écrit:On est plutôt la 4 ou 5eme plus parlée, très loin derriere l anglais, l espagnol et le mandarin. Et j ai même un furieux doute sur l arabe et le russe.


Vérification faite, tu as raison, la langue la plus parlée en langue maternelle est le chinois mandarin devant l'anglais, puis viennent l'espagnol et l'hindi avant le français, en cinquième position.

Par contre, dans le top 10 des langues les plus influentes (langue maternelle + seconde langue + domaines majeurs où elle est employée), le français est bien deuxième juste après l'anglais et avant l'espagnol. Le chinois chute en sixième position et l'hindi traine à la dixième place.

Pour info, le russe est sixième des langues les plus parlées et quatrième en influence.
L'arabe lui, est huitième des langues les plus parlées entre le malais et le portugais... et cinquième, avant le chinois donc, en liste d'influence.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar GotikNMS le Mer Mars 04, 2015 21:14

Le chinois et l'hindi sont beaucoup parler en nombres de personnes, pas en terme de surface sur la planète.
En termes d'influence géographique, j'aurais dit anglais, puis espagnole puis français (du à la colonisation européenne).

Mais je comprends le choix de la langue anglaise pour ce travail (bien que je le trouve dommage également de la part d'un français du forum lunionsacré).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar mrsatan le Jeu Mars 05, 2015 1:12

Après vérification sur cette page : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/listing.html

Il est question de l'an 788 et d'un spécial à venir. Ce qui irait dans le sens d'un massacre de Broly bien plus tard effectivement.

Premier message du topic édité avec une nouvelle version en VF et corrigeant les U1 et 20 :)
(+ un truc mineur sur l'U3)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar ricou le Jeu Mars 05, 2015 23:42

Pour l'U13, je ne serais pas aussi catégorique sur Goku qui ne se serait pas cogné la tête. J'ai vérifié et même dans les infos données dans le listing des univers, ça n'y est pas. Il a donc très bien pu se cogner la tête, mais recouvrir la mémoire et ses instincts plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar kouki le Jeu Mars 05, 2015 23:44

Le truc, c'est qu'en général, même cause et même effet. Moi, ça me paraitrait bizarre pour l'intrigue que Salagir lui ai fait faire une chute sur le crâne, alors que sans la chute, ç'aurait été la même chose, vu qu'avant ce moment fatidique, Goku était déjà agressif.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar ricou le Ven Mars 06, 2015 0:07

C'est vrai que ça reste l'explication la plus simple. Sauf qu'il s'est quand même amusé avec Krillin, et j'ai du mal à croire qu'un saiyan agressif dès le premier mois ne cherche pas à dépecer direct le petit gamin chauve qui se présente devant lui. Donc l'explication est peut-être ailleurs (Gohan ne meurt pas et l'envoie plus tôt chez Tortue Géniale -> il devient pervers, ne vit pas ses aventures et donc n'a pas d'ami, autre que Krillin qui les rejoint plus tard). C'est un scénario peu probable que je viens d'inventer sur le coup, mais ça permet de trouver une logique au comportement et aux souvenirs de Kakarotto.

Bref, c'est juste pour dire que je pense qu'il faut être prudent sur cette histoire de chute, au niveau des théories plus précises il faudrait aller dans le topic approprié :)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar mrsatan le Ven Mars 06, 2015 12:20

Ben il n'a pas sa chute sur la tête, il reste agressif, mais il est éduqué par Grand-Père Gohan, plus puissant que lui durant un bout de temps.

Donc il est quand même influencé par celui-ci.

Je pense qu'il n'est pas agressif en permanence, mais qu'il a des sautes d'humeur et des périodes.
Jusqu'au jour où il atteint le point de non-retour (le meurtre de Kulilin à mon avis, vu comment Kakarotto semble encore perturbé par cela des années plus tard)

Après, je suis d'accord sur le fait qu'au final, on a jamais de confirmation dans le récit jusqu'à présent, et que je devrais par conséquent modifier cela en attendant.

Sinon, j'ai fait le trombi de Vegeta mais pas réussi à uploader l'image hier. Je retenterai aujourd'hui :)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar ricou le Ven Mars 06, 2015 21:13

C'est effectivement l'option la plus plausible ! Mais sait-on jamais. Ce serait dommage de laisser une preuve aussi grosse qu'on s'est fait avoir en beauté par Salagir :D
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar mrsatan le Dim Mars 08, 2015 22:47

Ajout du trombi de Vegeta en premier post du sujet :)

(avec une version U4 toute fraîche ^^ )
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 09, 2015 11:02

On peut préciser que le Vegeta de l'univers 10 est tué dans le roman me semble par le fantome Hanasia de Raichi qui a pris le transport inter univers avec les membres U10 !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar Mystic_Joh le Lun Mars 09, 2015 11:13

Dans l'u9 , il est possible que Gokuu se soit fait tué par Cooler dans sa capsule.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar Veguito le Lun Mars 09, 2015 20:00

Oui mais ce n'est qu'une théorie, ce n'est pas le but du trombi de mrsatan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar mrsatan le Mar Mars 10, 2015 10:04

Yep, tout à fait :)

Je crois à la même théorie pour Kakarotto U9, mais en l'absence de confirmation officielle....

Monsieur Panda a écrit:On peut préciser que le Vegeta de l'univers 10 est tué dans le roman me semble par le fantome Hanasia de Raichi qui a pris le transport inter univers avec les membres U10 !


C'est mentionné à quel endroit exactement ?

Après, je prends bien en compte les divers romans, tout en restant un peu prudent : par exemple, lorsque le spécial Boo U12/U14/U15 a été publié, il effectuait quelques changements par rapport au texte de Foenidis.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Trombinoscope multiverse

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 10, 2015 10:30

Alors la je sais plus du tout, il faudrait qu'on trouve dans les hautes herbes un Loic Solaris sauvage qui puisse préciser. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités