Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Avr 26, 2015 21:23

RMR a écrit:Dans DBM, avant de retrouver l'énergie du final dragon flash, il se téléporte sans aucun repère vers une zone jamais visitée avant qu'il estime "plus près". Donc il peut se téléporter "au pif", mais il ne sait pas ce qu'il y aura là où il arrive.

Donc, là, peut-être qu'il sait se téléporter mais qu'il veut "voir venir". Ou peut-être qu'il ne sait pas encore se téléporter...


il se téléporte par rapport à une puissance sentie à un tel endroit au dernier moment, donc il a connaissance de cet endroit en fait, mais sans l'avoir vu vraiment.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 26, 2015 21:31

Pas dans DBM.

Quand ils sont dans l'espace, Vegetto lui dit qu'il a senti qu'il avait dû s'y prendre à 2 fois pour rejoindre Broly, parce qu'il avait perdu sa trace.

Il ne s'était pourtant jamais rendu à l'endroit de son étape, et il ne s'y trouvait personne vu que l'U0 est vide de vie et qu'il ne sentait plus Broly. Il s'est donc rendu dans un endroit qu'il n'avait pas visité et où personne ne se trouvait.

CQFD

Perso, je pense que le fait qu'il parte de la Terre en volant relève du caractère aventureux de ceux qu'il a absorbés et de sa soif de connaissances. On apprend toujours plus en faisant des "détours" qu'en allant directement au but, d'autant plus quand on est immortel.

Cela dit, j'aurais trouvé bien plus cool qu'il fasse tout péter en partant et que sa volonté de ressusciter tout le monde eut été une simple astuce pour "récupérer" Bulma en profitant de l'aide de Dendé. Mais visiblement, l'idée était de faire de Buu un être moins manichéen que ce qu'on en a vu dans le manga et de mettre ça en avant de cette manière.

C'est marrant, le Buu qu'on voit ici est finalement très très proche de celui que Majin Vegetto nous présentait dans sa fic. je em demande si Salagir l'a lue/s'en est inspiré, même inconsciemment.

++
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Avr 26, 2015 22:13

niicfromlozane a écrit:Pas dans DBM.

Quand ils sont dans l'espace, Vegetto lui dit qu'il a senti qu'il avait dû s'y prendre à 2 fois pour rejoindre Broly, parce qu'il avait perdu sa trace.

Il ne s'était pourtant jamais rendu à l'endroit de son étape, et il ne s'y trouvait personne vu que l'U0 est vide de vie et qu'il ne sentait plus Broly. Il s'est donc rendu dans un endroit qu'il n'avait pas visité et où personne ne se trouvait.

++


parce qu'il avait perdu sa trace, tu mets le doigt dessus, il peut peut-être garder en mémoire ce genre d'informations pour l'exploiter par la suite avec la téléportation.

Seychar a écrit:
RMR a écrit:Dans DBM, avant de retrouver l'énergie du final dragon flash, il se téléporte sans aucun repère vers une zone jamais visitée avant qu'il estime "plus près". Donc il peut se téléporter "au pif", mais il ne sait pas ce qu'il y aura là où il arrive.

Donc, là, peut-être qu'il sait se téléporter mais qu'il veut "voir venir". Ou peut-être qu'il ne sait pas encore se téléporter...


il se téléporte par rapport à une puissance sentie à un tel endroit au dernier moment, donc il a connaissance de cet endroit en fait, mais sans l'avoir vu vraiment.


j'aurais du préciser en fait, il sait que le lieu concerné existe, il le sent spirituellement grâce au passage de Broly, mais sans l'avoir connu auparavant
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Avr 26, 2015 22:17

Il le sent spirituellement...?

Il dit qu'il a perdu sa trace, qu'il ne le sent plus, ça veut dire qu'il ne le sent en rien. Mais il sait dans quelle direction il est parti, donc il se téléporte très loin dans cette direction pour pouvoir le sentir à nouveau, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 26, 2015 22:59

Tirer par les Cheveux !

J'ajoute que la préview de Uub déchire, j'ai vraiment hâte de lire ça ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Avr 26, 2015 23:19

RMR a écrit:Il le sent spirituellement...?

Il dit qu'il a perdu sa trace, qu'il ne le sent plus, ça veut dire qu'il ne le sent en rien. Mais il sait dans quelle direction il est parti, donc il se téléporte très loin dans cette direction pour pouvoir le sentir à nouveau, c'est tout.


Monsieur Panda a écrit:Tirer par les Cheveux !


bah c'est comme une odeur laissée après un passage mais en plus complexe quoi, je vois pas en quoi c'est si capillotracté, on se souvient bien d'une présence, d'une odeur, d'un lieu, ça c'est juste le niveau suivant à mes yeux.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Avr 27, 2015 9:32

Un chapitre vraiment cool à suivre ! Il est intéressant de voir que Buu peut être gentil, alors que sur le tournoi on a l'impression qu'il n'est que méchant. Même si dernièrement avec la nuit quel'on a vu, on a pu se rendre compte qu'il pouvait avoir "bon coeur" avec les autres participants.
Bon ça reste un fou quand même !

Voir la défaite de Goku c'était bien vu, j'ai aimé lire ce chapitre, qui plus est avec un dessin plus que bon ! Eiki a vraiment un très haut niveau !!

Plus qu'à voir le retour du tournoi maintenant !! La preview avec uub donne l'eau à la bouche !!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Avr 27, 2015 13:16

J'aimerais revenir un instant sur le débat "Comment Buu a-t-il appris al téléportation Kibitoshin ?"

En page 1017, Kibitoshin se téléporte devant Buu pour le frapper et aider Gokû. Bien que a conscience de Buu soit dans le mini-Buu en cet instant, les yeux du vrai corps ont peut-être enregistré la technique.


Et encore bravo pour la qualité de ce chapitre, c'était un régal à lire.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Avr 27, 2015 18:37

Très bon chapitre spécial, j'ai beaucoup aimé. On a plus ou moins eu le fameux "Goku SSJ3 VS Super Buu", à peu de choses près.

Monsieur Panda a écrit:J'ajoute que la préview de Uub déchire, j'ai vraiment hâte de lire ça ! 8-)

goten-kun a écrit:Plus qu'à voir le retour du tournoi maintenant !! La preview avec uub donne l'eau à la bouche !!


Assurément.

Seulement, je me demande pourquoi Bra est dans sa tenue légère sur l'une des deux cases de la preview, alors que Piccolo est censé lui avoir remis sa tenue lourde... Wait and see ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Avr 27, 2015 18:44

L'image avec Bra vient vraisemblablement d'un minicomic.
D'ailleurs, je suis pas sûr du tout, mais on dirait le style de Kotenka.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Lun Avr 27, 2015 22:17

Un bon chapitre spécial... Mais je reste sur ma position concernant le "what if" à savoir la réaction différente de Boo par rapport au manga d'origine. Je trouve ça un peu léger et je ne suis pas convaincu ...!
La bonne qualité du dessin rattrape cependant cela :)
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Mar Avr 28, 2015 9:18

J'ai plus l'impression que la divergence, c'est l'hésitation de Végéta à arracher le cocon de Boo, qui donne à ce dernier le temps de se ressaisir.

Des fois, les divergences de DBM ne sont pas forcément bien explicitées dans les chapitres spéciaux.

Pour l'U17 par exemple, il me semble que ça vient de la non-intervention de Végéta contre Cell (la petite boule d'énergie qui distrait son attention) et non d'une hésitation de Gohan.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Avr 28, 2015 9:48

Yep c'est comme ça que je le vois aussi, mais en toute franchise, j'aurai préféré juste un changement d'attitude de Buu, genre qu'il se dise "c'est bizzare" au sujet du fail de la transformation après avoir absorbé Vegetto, après tout il a la sagesse de Picollo en lui.

Il aurait approché discrètement, et fait une embuscade instantané, Goku l'aurait évité comme dans le chp ici, et Vegeta pris, on en revenait au même ainsi. :P
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Avr 28, 2015 12:15

En plus, je trouve que ca aurait pu faire un chouette comparatif entre les deux grands rivaux du tournoi: la divergence se serait déroulée exactement au même moment. Sauf que d'un coté, ce serait Vegetto qui aurait pensé d'une autre manière (" Vaut mieux pas enlever le bouclier "), et de l'autre, Boo ( " C'est pas normal, je vais aller verifier " ) !

Ca aurait été plus interessant ^^ Mais bon, c'est pas si grave.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lamantin_Furtif et 64 invités