Chapitre 47 : Universe 13 Origins - L'ami

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 21, 2015 20:34

Cette dernière page est cool, cela laisse présager une bonne suite ! Mais franchement, pour un chapitre pareil je milite pour le texte. Je pense qu'il y a plus à raconter ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Août 21, 2015 20:36

Ca fait vraiment forcé, Kakarotto a passé 30 minutes avec Krilin et il a des remords, Krilin décide de tuer Kakarotto mais ça n'est pas plus frappant que ça puisqu'on ne l'a presque pas vu ... j'aurais aimé une conclusion similaire mais avec des événements complètement différents, en donnant du temps pour cimenter les relations. Mais le nombre de pages est limité et il est difficile de les utiliser judicieusement surtout lorsqu'on sait déjà ce qui se passe à la fin.

Peut-être qu'il serait plus judicieux d'éviter de raconter l'histoire d'univers où on sait parfaitement ce qui s'est passé et où les informations en plus n'apportent rien ? Des spéciaux plus informatifs que démonstratifs, ça serait plus intéressant.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Denax le Ven Août 21, 2015 21:03

Je vois pas trop pourquoi Kakarotto aurait des remords... si c'est ce que la case 3 veut nous faire croire. Pour avoir fait trempette pendant 5 minutes avec un inconnu ?
Je suis d'accord aussi sur le fait que le nombre limité de pages ne permet pas d'approfondir les "relations" et états d'esprit des personnages du coup ça donne une impression d'accéléré je pense...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 21, 2015 21:28

Sauf qu'on sait que Kakarotto est complètement déphasé dans l'histoire principale, c'est assez cohérent avec le personnage qui a des sentiments contradictoires d'avoir des remords pour 10 minutes de trempette, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Denax le Ven Août 21, 2015 22:19

Mouais je trouve pas que Kakarotto ait des sentiments contradictoires dans l'histoire principale, c'est juste un bourrin qui veut tuer tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Août 21, 2015 23:21

Denax a écrit:Mouais je trouve pas que Kakarotto ait des sentiments contradictoires dans l'histoire principale, c'est juste un bourrin qui veut tuer tout le monde.
Broly?!...

*Imagine une rencontre entre les deux :

- BROLYYY...!!!
- KAKAROTTOOO...!!!
- CRÈVE!!!
- BEUHAAA!!!

On a manqué quelque chose. :| *
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7581
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Août 22, 2015 1:15

Vous savez, Kakarotto a passé sa vie sans arrêt à tuer des humains. Je crois pas qu'on puisse imaginer à quel point dix minutes à s'amuser avec quelqu'un c'est un cadeau du ciel pour ce genre de mec.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 22, 2015 10:02

Veguito a écrit:Vous savez, Kakarotto a passé sa vie sans arrêt à tuer des humains. Je crois pas qu'on puisse imaginer à quel point dix minutes à s'amuser avec quelqu'un c'est un cadeau du ciel pour ce genre de mec.


Entièrement d'accord, j'allais justement le formuler. La symbolique est forte ici, surtout quand on repense au dialogue quand il revient avec Krilin vers Tortue Génial ou il refuse de tuer Krilin.

Depuis le début de L'U13, Kakarotto n'a jamais pu imaginé une voix alternative, il a reçu un ordre et tente de l'appliquer au mieux, on insiste pas mal dessus (tue les humains !). Hors Krilin par ne serai-ce que lui offrir une amitié (la ou il fut sans doute agressif par défaut avec les humains par défaut du coup, découvrant une autre facette par hasard). Tout un pan du monde s'offre à lui, une cohabitation est possible, apprendre des gens et possible et j'en passe. Tout un univers qu'il ne soupçonnait même pas à la base.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3730
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Août 22, 2015 20:37

Page 1062, l'avant dernière case montre un soleil couchant. Je ne pense pas que c'est pour dire qu'ils ont passé 10 min ou 30 min ensemble mais plutôt plusieurs heures de détente (chose certainement nouvelle pour Kakaroto).


Monsieur Panda a écrit:Je pense que ce genre de spéciaux scénaristique-ment prend plus de sens en format écrit, ou on prend le temps de poser ses persos et leur ressenti. Moralité : c'est la faute de Foenidis, elle devrait travailler 24 heure par jour et fournir 50 k roman par semaine !
Bien d'accord ! xD
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 47 (Page en cours)

Messagepar Denax le Sam Août 22, 2015 22:09

Ca m'étonnerait que Krilin se permette de passer des heures dans les bois sachant que Kame Sennin lui a dit d'être prudent. Et puis je vois pas Kame Sennin passer des heures pendant ce temps à "inspecter" le village et/ou ne pas s'inquiéter de l'absence de Krilin.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités