Chapitre 48 : Coola, le dernier des Démons du Froid

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar sangukai le Dim Août 30, 2015 21:09

J'ai lue un message d'asura dans les commentaires je crois qu'il a bien dit que ce chapitre spécial a été dessiner il y'a longtemps et que celui des kaioshins après donc ca peut expliquer un peu la forme des deux frères et les dates.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Août 31, 2015 0:27

Très jolis effets visuels.
Au niveau du texte, la destruction de Vegeta par Freezer n'est pas non plus arrivée dans l'univers 3
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29


Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Sep 02, 2015 22:07

Cooler a un trône en plein milieu d'un désert ? Il le transporte dans une capsule ? :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Sep 02, 2015 22:21

Il fait la même chose dans la film, hein. :P Pour l'instant, pas grand chose de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Sep 02, 2015 23:33

Comment c'est possible que "ce qui suit" se passe dans les univers 12 et 18 alors que dans le 12 c'est Goku qui a tué Cold et Freezer, et dans le 18 c'est Trunks ?

Ah ben voilà la réponse. x)
Dernière édition par Denax le Dim Sep 06, 2015 22:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Sep 02, 2015 23:52

Me suis dit la même chose. Mais jusqu'ici, en tout cas, ça ne change rien : l'info et donc leur réaction reste la même pour Cooler et son équipe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Sep 02, 2015 23:56

Sauzer a peut-être eu vent de la nouvelle sous forme de rumeurs, ou bien par des informations peu claires (après tout, il n'y a pas eu de rescapés). Qui plus est, Trunks comme Goku sont tous deux des Saiyens, au final.

Ou peut-être même plus simple: Sauzer sait que Freezer et Cold sont parti sur terre pour affronter "un saiyen", et il a apprit que les deux démons s'y sont fait tuer. Il n'en sait peut-être pas plus, et du coup, a fait le lien "C'est le saiyen qui les a tué, personne d'autre n'en était capable".
Que ce soit Trunks ou Goku qui les tue ne change rien dans ce cas.

Dans un cas comme dans l'autre, la scène ne change pas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Sep 03, 2015 3:48

Denax a écrit:Comment c'est possible que "ce qui suit" se passe dans les univers 12 et 18 alors que dans le 12 c'est Goku qui a tué Cold et Freezer, et dans le 18 c'est Trunks ?


Non c'est sangoku aussi car l'arrivée de cooler se passent entre la mort de cold-freezer et la première rencontre avec les cyborgs.

On sait que sangoku tombe malade pratiquement la première année dans l'u12-14 et plus tard dans l'u18 grâce au médicament qui ont surement ralentie la progression du virus.

Donc on peut se dire qu'ils se sont débarrasser du dernier démon du froid pendant cette courte période si on veut placer dans le time line de dbm.

C'est fou ils auront affronter deux boss en si peu de temps :lol: (cooler-broly) puis entre cell et freezer-cold. :D
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Sep 03, 2015 7:49

Je me demande si le début de la page ne montre pas la divergence de l'univers 9, en gros Coola aurait explosé la capsule de Sangoku par précaution, et cela aurait provoqué Freeza et déclenché un combat, accélérant la prise de pouvoir de Coola dans l'univers. (Je crois que l'U9 n'a affronté que Coola, pas Freeza et peut être pas Cold non plus)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Sep 03, 2015 21:52

Many a écrit:Sauzer a peut-être eu vent de la nouvelle sous forme de rumeurs, ou bien par des informations peu claires (après tout, il n'y a pas eu de rescapés). Qui plus est, Trunks comme Goku sont tous deux des Saiyens, au final.

Ou peut-être même plus simple: Sauzer sait que Freezer et Cold sont parti sur terre pour affronter "un saiyen", et il a apprit que les deux démons s'y sont fait tuer. Il n'en sait peut-être pas plus, et du coup, a fait le lien "C'est le saiyen qui les a tué, personne d'autre n'en était capable".
Que ce soit Trunks ou Goku qui les tue ne change rien dans ce cas.

Dans un cas comme dans l'autre, la scène ne change pas !



Sauf que quand Cooler va débarquer sur Terre dans l'U18 il va dire à Goku:
- misérable c'est donc toi qui a osé éliminer mon père et mon frère ?
- ah non désolé c'est pas moi, c'est un gars venu du futur mais il est reparti
- ...
- u mad bro ?
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Sep 03, 2015 23:06

sangukai a écrit:
Denax a écrit:Comment c'est possible que "ce qui suit" se passe dans les univers 12 et 18 alors que dans le 12 c'est Goku qui a tué Cold et Freezer, et dans le 18 c'est Trunks ?


Non c'est sangoku aussi car l'arrivée de cooler se passent entre la mort de cold-freezer et la première rencontre avec les cyborgs.

On sait que sangoku tombe malade pratiquement la première année dans l'u12-14 et plus tard dans l'u18 grâce au médicament qui ont surement ralentie la progression du virus.


Pourtant lorsque Gokû affronte #19, Gohan dit bien que son père n'a jamais pris le médicament car il n'y a eu aucun signe de la maladie, donc que sa maladie arrive plus tard n'a pas vraiment de sens, à moins que ce soit son entrainement acharné qui a retardé la maladie elle-même.


Monsieur Panda a écrit:Je me demande si le début de la page ne montre pas la divergence de l'univers 9, en gros Coola aurait explosé la capsule de Sangoku par précaution, et cela aurait provoqué Freeza et déclenché un combat, accélérant la prise de pouvoir de Coola dans l'univers. (Je crois que l'U9 n'a affronté que Coola, pas Freeza et peut être pas Cold non plus)


Oui juste après sa discussion avec Gokû, Kulilin parle bien de l'empire de Coola, donc ce dernier a surement tué Freeza et pourquoi pas profité que son père soit en forme de réduction pour le tuer également, j'imagine que sa forme d'augmentation lui donnait un net avantage, surtout si personne n'était au courant de ça.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Sep 04, 2015 2:47

Dans l'u18 quand trunks est arrivé ca a complètement modifier son passé du coup comme tu le dis l'entrainement a due ralentir sa maladie surtout qu'il n'y a pas eu de C19-C20 dans son univers.

Ceux que je trouve dommage dans dbz il y'a eu tellement de possibilitées d'avoir des petits boss ou meme des grosses entre la fin de freezer et cell qu'ils ont pas reussi à l'exploiter.

Sangoku et surtout Végéta connaissant maintenant les adversaires qu'il peut avoir dans l'espace , ils se sont meme pas bouger les fesses , ils sont rester sur terre au calme ceux que dbgt a eu cette idée malheureusement mal exploiter.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Sep 04, 2015 8:34

Le DBM canon inclus que C19 et C20 sont venus à priori.

Les explications de Salagir sur le bordel temporel et sa vision des choses ici :
http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

D'ailleurs dans un des mondes, il fait la supposition que la DB team ne sera sans doute pas de taille contre un éventuel Buu, peut être qu'il s'agit de la timeline pour le monde de Babidi. :>

Edit : Il précise aussi dans la catégorie erreur/question diverses que la maladie de Goku avant les Cyborgs est une erreur, et que dans la version final elle a lieu environ pendant les premiers cyborgs comme dans l'U18. Donc ça doit être cette version retenu pour DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Ven Sep 04, 2015 18:45

Ah cool, on devrait aussi évoquer (au moins rapidement) la dérouillée de Cooler dans les univers 12-14-15 :)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités