Chapitre 48 : Coola, le dernier des Démons du Froid

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar return le Ven Sep 11, 2015 23:41

Bushido a écrit:
goget a écrit:J'ai revu le film et je crois bien que Asura a oublié que Gohan a une coupe au bol dans le film ! ^^'


Non, juste que tout comme l'absence de Végéta - alors que personnellement, je trouve que Piccolo qui se fait le commando seul avec un Vegeta dans l'espace est mieux -, la coupe au bol ne devait pas plaire. :)


C'est surtout que ça n'a correspond pas à la bonne période. La coupe au bol, c'était sur Namek. Alors que là, on est en plein entraînement durant les cyborgs, plus d'un an après.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Sep 11, 2015 23:51

On a pas vu la coupe que portait Gohan pendant les trois ans. Du coup, le film est le seul info potable. :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Sep 12, 2015 0:01

goget a écrit:On a pas vu la coupe que portait Gohan pendant les trois ans. Du coup, le film est le seul info potable.


Bah non, j'ai simplement repris sa coupe lors de l'arrivée de Frieza/cold sur terre. c'est pratiquement la même que celle de la période cyborg, en un peu plus court. C'était donc illogique de lui remettre la coupe au bol.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Sep 12, 2015 0:26

niicfromlozane a écrit:Si : à marquer la différence entre les deux timelines, parce que dans cette page, il y avait une différence à marquer. À ce stade, il n'y en a plus, le changement était mineur et c'est tout. Il ne va pas faire le coup toutes les trois pages, ça deviendrait lourd, le clin d'œil était largement suffisant, surtout quand aucun élément de dialogue de la page ne marque la différence.

À quoi ça servirait, sérieusement ?



Et ça change quoi à l'histoire que Goku dise qu'ils ont 3 ans pour s'entrainer au lieu que Gohan fasse ses devoirs ?
Ca serait plus logique que Goku reprenne Cooler quand celui-ci l'accuse d'avoir tué ses congénères, plutôt qu'une différenciation sur une séquence complètement lambda.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Sep 12, 2015 0:34

Le guide du petit scénariste, règle n°3:

Ne pas couper l'action, profiter des moments d'accalmie pour amener des éléments informatifs.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Caraa le Sam Sep 12, 2015 0:37

Dessin magnifique !! C'est decidé j'arrete dbm pendant 6 mois !!! Comme ça j'aurais TOUT un tome a lire en entier !!!

Dragon Ball Super passe pour des gamin de 14 ans a coté de vous ^^
Caraa
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juin 17, 2015 20:07

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Sep 12, 2015 0:39

Asura a écrit:
goget a écrit:On a pas vu la coupe que portait Gohan pendant les trois ans. Du coup, le film est le seul info potable.


Bah non, j'ai simplement repris sa coupe lors de l'arrivée de Frieza/cold sur terre. c'est pratiquement la même que celle de la période cyborg, en un peu plus court. C'était donc illogique de lui remettre la coupe au bol.

Tout à fait exact !
Image
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Caraa le Sam Sep 12, 2015 0:42

Denax a écrit:Et ça change quoi à l'histoire que Goku dise qu'ils ont 3 ans pour s'entrainer au lieu que Gohan fasse ses devoirs ?
Ca serait plus logique que Goku reprenne Cooler quand celui-ci l'accuse d'avoir tué ses congénères, plutôt qu'une différenciation sur une séquence complètement lambda.



Desolé du double post !

C'est surtout pour montrer les 2 time line, celle ou les Z fighter sont prevenu de l'arrivé des cyborg et celle ou ils se font ouvrir en 2 :d

Oui c'etait ptete pas la peine de les souligner mais le cerveau humain crée ses propres priorités ^^ Les dessinateur ont ptete de la peine pour les Miraï fighter ^^ Une sorte de commémoration quoi !
Caraa
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juin 17, 2015 20:07

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar sangukai le Sam Sep 12, 2015 18:53

goget a écrit:J'ai revu le film et je crois bien que Asura a oublié que Gohan a une coupe au bol dans le film ! ^^'


Univers différent :D
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 13, 2015 8:28

Je retourne la question, cela servirait à quoi que Goku se décharge sur Trunk, il avait l'intention de se téléporter et de les affronter. x)

De plus Goku sait que si Freeza va sur terre avec son Père, c'est bien parce qu'il a battu ce dernier sur Namek.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 14, 2015 8:53

Tiens, Gokû a l'air mal parti. Je mets une pièce sur une intervention décisive de Végéta (et peut-être aussi des autres).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Sep 14, 2015 18:00

Vegeta sera-t-il d'ailleurs SSJ ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Sep 14, 2015 18:11

Pas possible, étant donné le choc lorsqu'ils découvrent qu'il est SSJ contre C-19 :p .
Sauf s'ils trouvent un moyen pour que personne ne le remarque hormis Goku (dont on n'a, il me semble, pas la réaction étant donné qu'il a son problème cardiaque), mais ça m'étonnerait qu'ils rajoutent quelque-chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Sep 14, 2015 20:00

Super ! C'est vraiment comme ça que j'aurais aimé voir Cooler lutter contre Goku SSJ ! C'est bien parti pour avoir un combien équilibré !

Lenidem a écrit:Je mets une pièce sur une intervention décisive de Végéta (et peut-être aussi des autres).

Ah, ce serait pas mal de voir un Végéta voler la vedette à Goku au tout dernier moment. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités