Chapitre 48 : Coola, le dernier des Démons du Froid

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Oct 18, 2015 20:07

Et bien ce fut un très bon chapitre, tant au niveau des dessins que de la ré-modélisation du scénario. J'ai particulièrement apprécié que Cooler ait donné du fil à retordre à Goku (cette entaille sur les pectoraux va laisser des traces... et puis ça, c'est de la cicatrice ; celle de Tenshinhan en comparaison fait pâle figure) et que Végéta ait pu participer.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Oct 18, 2015 20:22

Si Gokû prend de suite un senzu, il ne devrait pas il y avoir de cicatrice.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Lun Oct 19, 2015 1:07

Un chapitre simple mais efficace, qui se dévore sans souci :)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Oct 19, 2015 11:26

Je me demande comment ca se fait que ce chapitre n'a pas été plus critiqué que ça.

Je veux dire... Au final, il n'a rien de plus que les autres chapitre spéciaux: on n'y apprend pas grand chose (voir rien en rapport avec le tournoi), c'est une simple re-modélisation de scénario (avec des changements minimes), et surtout, c'est un enième combat Z-team VS Boss (même si pour une fois c'est les héros qui gagnent).
En gros, exactement les mêmes éléments que les mécontents critiquent systématiquement à chaques chapitres spéciaux.

Alors quoi ... ? La pillule passe 20x mieux simplement parce que c'est bien dessiné ou bien... ? :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Lun Oct 19, 2015 14:45

Je pense que la pilule passe effectivement mieux auprès de la majorité à cause en premier lieu des dessins "kils sont vraiment comme le vrai DBZ laulilaule" (et de la mise en page).

Après, il y a peut-être également le fait qu'il y a moins d'attente concernant l'histoire de Coola (celui de la plupart des univers j'entends).

Parce qu'on connaît déjà en gros la trame - rikiki - via le film avant même d'avoir lu le spécial (au contraire d'un spécial genre U7 ou U13 par exemple, où il y a plus d'inconnues dans les différents événements), parce que le perso n'est pas aussi populaire que d'autres (genre Broly).

En gros, Salagir a juste viré les incohérences, ajouté Végéta (perso POPULAIRE) dans le mix, augmenté le niveau de Coola et remis une couche de sa rivalité entre frères avec un peu de background avec Papa (choix guère nouveau de sa part mais qui a pour mérite de rendre le perso moins creux que dans le matériau de base).

Oui, ça casse pas trois pattes à un canard, mais au moins, c'est exécuté de façon propre.

Ceci étant, c'est sûr qu'un chapitre de grande qualité comme par exemple Gast vs l'Empire du Froid par Arcady n'aura fatalement pas droit aux mêmes louanges. Et c'est bien triste
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar BL-Sama le Lun Oct 19, 2015 19:31

Moi perso ce chapitre m'a ennuyé, pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il a trop de similitude avec un film que je n’apprécie pas du tout. Bon les petits changement sont sympa mais rien de bien passionnant non plus.

En fait le problème de ce genre de chapitre 100% baston c'est que ça ne raconte finalement pas grand chose, contrairement aux chapitres spéciaux sur Gast ou de L'univers 3.
AU moins ce chapitre nous a permis d'admiré excellent trait d'Asura :)
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Oct 19, 2015 20:16

C'est surtout qu'à part quelques légers détails sans importance, outre le fait que le combat fut cool, autant regarder le film. :?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Oct 19, 2015 20:26

Ma frustration du film, perso, c'est qu'il y avait pas assez de temps d'antenne pour le Super Saïyan.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Mar Oct 20, 2015 11:27

Quoi qu'il arrive aussi, ça n'était définitivement pas le meilleur film de la licence :lol:

Sinon, le fait que ce chapitre spécial arrive après celui - bien médiocre - sur l'enfance de Kakarotto U13 (désolé, me suis toujours pas remis du combat contre Kame Sennin, entre autres) a pu aussi jouer sur son appréciation.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 48 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Oct 21, 2015 19:23

Moi j'aime bien le film perso, un de mes préférés, si ce n'est que Goku attend d'être à moitié mort pour passer ssj mais c'est le cas dans tous les autres films...
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 48

Messagepar mrsatan le Jeu Oct 22, 2015 4:55

De ce point de vue là, le film 7 est pas mal dans l'excès aussi, avec TROIS persos qui attendent de passer SSJ après s'être bien fait démolir :P
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités