La chronologie de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Saga le Dim Avr 26, 2020 4:59

Je ne pense pas que Végéta ou Baddacck aient forcément débarqué sur Terre : a priori et sauf révélation contraire dans les chapitres spéciaux, il suffit qu'un saiyan du niveau de Raditz dans DBZ (voire même moins fort) arrive sur Terre pour que personne ne soit capable de le contrer.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La chronologie de DBM

Messagepar bejiita le Dim Avr 26, 2020 11:34

Alors oui sauf que depuis la prise de pouvoir par Baddack, les saiyans n'envahissent plus les planètes en envoyant une seule personne. maintenant ce sont des invasions de grande envergure donc ils seront nombreux sur Terre. Ensuite oui comme tu dis qu'il n'y ait pas le roi pourquoi pas mais bon je vois mal Bejiita rester derrière, je le vois comme un conquérant. Mais c'est sûr que le gap de puissance ne changera rien avec ou sans lui.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Saga le Dim Avr 26, 2020 11:54

Les saiyans conquièrent régulièrement des planètes. Il n'y a pas de raison que le roi aille sur toutes ; Hanasia n'avait a priori pas été sur Namek par exemple (Raditz évoque la présence de Végéta et de 2 autres saiyans de haut niveau). En revanche, d'accord avec toi, il peut y avoir plusieurs saiyans envoyés, même pour une planète dont les habitants sont réputés faibles, histoire d'avoir une marge en cas de problème.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Dim Mai 03, 2020 1:46

Bonjour
Comme promis je mets en ligne la nouvelle version de mon schéma.
Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leurs remarques.

Schéma du multiverse (2 mai)

Attention aux doubles posts ^^
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar mrsatan le Dim Mai 03, 2020 4:40

RMR : tu parlais de l'univers 17 (Celle tue tout le monde), et non du 16 (Végéto) ;)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: La chronologie de DBM

Messagepar RMR le Dim Mai 03, 2020 5:19

Ah, oui, cas 3, petite erreur de numérotation, bien vu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La chronologie de DBM

Messagepar GotikNMS le Dim Mai 03, 2020 13:30

Waouh gros boulot ! Merci !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: La chronologie de DBM

Messagepar bejiita le Mer Mai 06, 2020 22:16

deedlit a écrit:Bonjour
Comme promis je mets en ligne la nouvelle version de mon schéma.
Merci à tous ceux qui m'ont fait part de leurs remarques.

Schéma du multiverse (2 mai)

Attention aux doubles posts ^^


Hummm on a la certitude que dans les univers 12 et 14, Cell serait arrivé dans le passé? ça me semble clairement pas possible en fait. Sinon ce Trunks aurait été au courant vu que Cell serait apparu après #17 et #18 donc je persiste que les U 12, 14 et 15, Cell ne vient jamais dans le passé.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Jeu Mai 07, 2020 15:50

bejiita a écrit:Hummm on a la certitude que dans les univers 12 et 14, Cell serait arrivé dans le passé? ça me semble clairement pas possible en fait. Sinon ce Trunks aurait été au courant vu que Cell serait apparu après #17 et #18 donc je persiste que les U 12, 14 et 15, Cell ne vient jamais dans le passé.


En fait non, on n'a pas de certitude à ce sujet, mais sinon je ne vois pas bien où placer les U12 et 14.
Je n'affirme d'ailleurs pas que ça s'est passé comme ça, je ne fais là qu'une supposition. Je précise également que mon schéma n'a rien d'officiel.

Et sinon, il y a plusieurs possibilités qui justifieraient que Cell ait été détruit sans que Trunks soit au courant :
- L'un des nombreux affrontements entre les cyborgs et les guerriers Z a pu se dérouler près de l'endroit où Cell s'est enterré et une explosion l'aurait détruit (hypothèse déjà débattue plus haut). Ca serait une coincidence mais ça reste possible.
- Peut-être que dans cet univers Piccolo n'a pas laissé Cell s'enfuir et l'a tué dès leur première rencontre.
- Peut-être que Cell a merdé et a attaqué les cyborgs sans être assez fort, et du coup ils l'auraient tué.
- Peut-être que Kami a invoqué Shenron pour avoir des infos sur ce "truc" qui le mettait mal à l'aise et a été renseigné sur la présence de Cell sous terre, et il a été détruit...
- Peut-être que Cell a été détruit par des humains qui creusaient des fondations pour un immeuble... :?

Et du coup il est possible que Cell "oeuf" ait été détruit sans que Trunks soit au courant de son existence...
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Jeu Mai 07, 2020 18:30

Je suis pas sur de comprendre le débat, vous vous demandez si les Cell des univers 12 et 14 ont pu aller dans le passé ou bien si des Cell d'autres univers sont allés dans les univers 12 et 14 ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La chronologie de DBM

Messagepar bejiita le Jeu Mai 07, 2020 20:57

En gros pour les univers 12 et 14, qu'il y aurait eu un Cell qui serait arrivé du futur comme pour l'U18.

deedlit a écrit:En fait non, on n'a pas de certitude à ce sujet, mais sinon je ne vois pas bien où placer les U12 et 14.
Je n'affirme d'ailleurs pas que ça s'est passé comme ça, je ne fais là qu'une supposition. Je précise également que mon schéma n'a rien d'officiel.

Et sinon, il y a plusieurs possibilités qui justifieraient que Cell ait été détruit sans que Trunks soit au courant :
- L'un des nombreux affrontements entre les cyborgs et les guerriers Z a pu se dérouler près de l'endroit où Cell s'est enterré et une explosion l'aurait détruit (hypothèse déjà débattue plus haut). Ca serait une coincidence mais ça reste possible.
- Peut-être que dans cet univers Piccolo n'a pas laissé Cell s'enfuir et l'a tué dès leur première rencontre.
- Peut-être que Cell a merdé et a attaqué les cyborgs sans être assez fort, et du coup ils l'auraient tué.
- Peut-être que Kami a invoqué Shenron pour avoir des infos sur ce "truc" qui le mettait mal à l'aise et a été renseigné sur la présence de Cell sous terre, et il a été détruit...
- Peut-être que Cell a été détruit par des humains qui creusaient des fondations pour un immeuble... :?

Et du coup il est possible que Cell "oeuf" ait été détruit sans que Trunks soit au courant de son existence...


Le soucis est que ça va à l'encontre de la théorie de Salagir où il stipule qu'il n'y a qu'une seule variation qui change le reste.
Dans l'U12 la variation est celle du retour de Trunks métamorphosé par son voyage dans le passé contrairement à son alter égo du 15 qui revient sans aucun changement. ça résulte sur ce que l'on sait, la destruction des Jinzoningen ainsi que de Cell où il a appris son existence.
Celle de l'U14 est le non retour de Trunks qui permet aux Jinzoningen de prospérer.
Du coup je ne vois pas l’intérêt d'amener une variation supplémentaire si en plus elle n'apporte rien au final.

Qui plus est, une machine marqué Capsule Corp usée aurait été rapporté à Bulma comme dans l'U18 sachant qu'à ce moment là les Jinzoningen ne détruisent pas encore les humains ou ont à peine commencé.

Je pense d'ailleurs que Foenidis en aurait parlé dans sa fic de l'U14 si Cell se serait pointé du futur même pour y mourir sous sa forme larvesque.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Jeu Mai 07, 2020 22:59

bejiita a écrit:Le soucis est que ça va à l'encontre de la théorie de Salagir où il stipule qu'il n'y a qu'une seule variation qui change le reste.
Dans l'U12 la variation est celle du retour de Trunks métamorphosé par son voyage dans le passé contrairement à son alter égo du 15 qui revient sans aucun changement. ça résulte sur ce que l'on sait, la destruction des Jinzoningen ainsi que de Cell où il a appris son existence.
Celle de l'U14 est le non retour de Trunks qui permet aux Jinzoningen de prospérer.
Du coup je ne vois pas l’intérêt d'amener une variation supplémentaire si en plus elle n'apporte rien au final.

Qui plus est, une machine marqué Capsule Corp usée aurait été rapporté à Bulma comme dans l'U18 sachant qu'à ce moment là les Jinzoningen ne détruisent pas encore les humains ou ont à peine commencé.

Je pense d'ailleurs que Foenidis en aurait parlé dans sa fic de l'U14 si Cell se serait pointé du futur même pour y mourir sous sa forme larvesque.


Je ne sais pas trop quoi dire...
Il sera peut-être nécessaire de revoir cette partie du diagramme, mais là je ne vois pas trop comment raccrocher les U12 et 14 tout en faisant en sorte que les voyageurs du temps arrivent dans un univers identique au leur. Je préfère mettre ça de côté en attendant d'avoir plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Jeu Mai 07, 2020 23:38

Ah si c'est ça pour moi je pense que c'est sur qu'aucun Cell n'est venu du futur dans les univers 12 et 14, sinon il serait apparu en même temps que les cyborgs et connaissant le Cell du manga, aucune chance qu'il s'attaque aux cyborgs avant d'être assez fort, pour moi c'est évident que l'ordinateur de Gero l'a renseigné sur le niveau des jumeaux, et lui a donné un niveau d'énergie à dépasser pour être en mesure de les battre
La raison pour laquelle il attaque Trunks dans l'univers 12 c'est surtout parce que Trunks cache son énergie et qu'il a pas le choix, et quand à une mort prématurée de ces Cell du futur à cause d'un Kikoha perdu lors d'un combat, , bah ça a autant de chance d'arriver qu'un accident avec la machine (genre il sait pas comment la régler ou quoi), tout comme on pourrait se dire que dans le futur, au lieu de signaler la machine à voyager dans le temps, le mec a préféré la voler pour la vendre, on peut pas faire des suppositions comme ça
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Ven Mai 08, 2020 3:15

goget a écrit:on peut pas faire des suppositions comme ça


Au bout d'un moment, quand on arrive à court d'infos on est bien obligé de faire des suppositions.
Après, si tu n'es pas d'accord avec moi ce n'est pas grave, propose ton schéma.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Ven Mai 08, 2020 7:53

Oulah non ça ira, le tien est déjà bien, et j'ai pas spécialement envie de refaire exactement le même que le tien pour changer quelques phrases
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités