La chronologie de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Lalilalo le Jeu Oct 01, 2015 12:14

Je serais bien en peine de t'aider car je ne connais pas suffisamment bien DBM mais je te remercie et te félicite pour le travail considérable que cela a dû représenter.

Bravo.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3711
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: La chronologie de DBM

Messagepar mrsatan le Dim Oct 04, 2015 4:48

Ca serait bien que tu édites ton premier post au fur et à mesure, Julot :)

Pour l'univers 19 :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... ter-1.html
Image

Pour l'univers 13 :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/listing.html
Univers 13: Super Saiyans
L'histoire est trop longue pour être racontée ici. Mais pour faire court, Kakarotto n'est jamais devenu gentil et a tué tous les humains. Le groupe des 4 Saiyans a ensuite tué Freeza et vécu plusieurs aventures.
Challengers:
Vegeta
Nappa
Kakarotto
Raditz
Spectateurs:
Personne
Leur histoire:
Jusqu'à 738: voir la chronologie officielle DBM
Après: Chapitres spéciaux non finis.
761: le chapitre spécial.
Après: Chapitres spéciaux non finis.


Pour l'U14, Trunks s'est fait tuer dans l'U17 et ne revient jamais à son époque.
Du coup, tu as mal placé la divergence sur ton graphique ;)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Foenidis le Dim Oct 11, 2015 22:00

Je suis tombée sur un petit document à la fois très complet et très sympa :

Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Thibarik le Lun Oct 12, 2015 16:13

illisible pour ma part ^^'
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Foenidis le Lun Oct 12, 2015 18:33

Tiens ?

As-tu essayé "clic droit" > afficher l'image + zoom ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La chronologie de DBM

Messagepar ricou le Lun Oct 12, 2015 18:34

Je ne comprends pas à quoi il fait référence avec le BoD et Cell(HT).
Je trouve aussi peu lisible toute la partie sur les univers "du futur"... Et il a pris un parti au niveau de l'U9 qui me semble peu probable (mais tant qu'on n'en a pas la confirmation, j'imagine qu'on peut accepter l'hypothèse :) )
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: La chronologie de DBM

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 12, 2015 19:20

Punaise, j'y bige que dchi aussi. ^^
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Foenidis le Lun Oct 12, 2015 19:37

Hum... pourtant, Salagir l'a trouvé très bien fait, même s'il manque, bien entendu, certaines infos qui ne sont pas encore disponibles.

En bas, chaque univers... direct au-dessus, l'élément perturbateur... relié sur la droite à l'élément sur lequel il a influé et en quelle année.

Ainsi, pour U19, Davidstarlinggm a-t-il noté que l'élément perturbateur de départ est Raditz qui a tué Goku en 762.

Bien entendu, ces infos n'engagent que leur auteur, mais son analyse est dans l'ensemble plutôt pertinente.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Julot le Lun Oct 12, 2015 22:06

Bon c'est pas loin de mon truc finalement. ^^ bon je l'ai mis dans l'autre sens avec des couleurs mais sinon on arrive à peu près à la même chose non ?

Alors j'ai relu tes réponses mrsatan.
Pour l'univers 19, est-ce que la divergence se produit réellement au moment que tu cites, et surtout est-ce que l'histoire est validée par Salagir ?
Je ne fais aucune polémique, j'ai juste aucune connaissance de la canonité des textes.

Pour l'univers 13 j'ai placé la divergence à l'arrivée de Kakarot sur Terre, donc je ne vois pas ce que ta citation change, dis-moi si j'ai raté un truc ? ^^

Pour l'univers 14 c'est super intéressant ce que tu dis, mais pour le moment je n'ai pas la preuve que la divergence vient de la mort de Trunk U17.
En plus pour les univers futurs c'est ultra chaud parce que la divergence avec l'univers connu (le 18 donc) pour moi a eu lieu quand Trunk revient, puisque dans cet univers-là on n'a a priori par de retour dans le passé et la mort de Goku par maladie (qui n'a pas lieu quand Trunk décide de revenir), ma divergence 7. Chronologiquement c'est cette absence de Trunks avant qui crée un écart avec l'U18 non ? Même si le lien avec la mort de Trunks U17 est intéressant et mériterait d'être rajouté si cette hypothèse est validée quelque part.
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Foenidis le Lun Oct 12, 2015 23:14

Le fic U19 citée par Mr Satan est une fiction officielle DBM dont chaque chapitre est validé canon pour DBM par Salagir. Donc oui, l'élément divergent dans cet univers est la victoire de Raditz sur Terre (je vous encourage à lire la fic pour plus de précision).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La chronologie de DBM

Messagepar ricou le Mar Oct 13, 2015 0:13

Julot : si tu veux ta preuve pour l'U14, la voici : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-353.html :)
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: La chronologie de DBM

Messagepar mrsatan le Mar Oct 13, 2015 15:57

Pour l'U13, je te donne une DATE que tu n'as pas ;)

Et pour l'U14, tu as également l'(autre) fic de Foenidis, "One Way", qui cause de l' "après-non-retour de Trunks".
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Julot le Ven Oct 16, 2015 10:30

Oki je vais rajouter la date pour l'U13.

Pour l'U14 je comprends que c'est en effet, l'Univers où Trunks de l'U17 ne revient pas.
J'ai juste un peu de mal avec ces "retours vers le futur" pour plusieurs raisons.
La première c'est l'U12. Il devrait y en avoir au moins 3, celui correspondant à l'U18, celui correspondant à l'U16 et celui correspondant à l'U4 (voire peut-être un correspondant à l'U20).
Pourquoi ? Parce que s'il existe un U14 à cause de l'U17 qui correspond à la divergence APRES le retour de Trunks dans son passé alors à chaque divergence après il existe une copie de l'U12 en théorie ^^ (je sais pas si je suis clair mais si Trunks rejoignait ses collègues dans le passé après Cell et restait avec eux, il ne pourrait pas finir dans les 3 - voire 4 - univers en même temps, donc il y a 3 - voire 4 - U12 si on peut dire).
L'autre c'est pour placer la divergence. J'ai pris le parti de considérer la divergence pour les Univers futuristes (qui ne sont plus vraiment futuristes puisqu'on les a rattrapés mais bon) au moins où Trunks revient la première fois parce que pour ces univers-là à cette même date, il n'est pas revenu donc chronologiquement la première différence est là.
Je sais c'est arbitraire mais c'était compliqué pour moi d'expliquer autrement les premières différences (la mort de Goku et des autres) sans placer le moment de la divergence à l'apparition de Trunks face à Freezer mais après.
Est-ce que ça choque quelqu'un que la divergence soit mise là ? même si je vais essayer de faire le lien avec l'Univers 17 pour expliquer l'Univers 14 (du coup j'ai placé la divergence U12, U14 quand Trunks part parce que pour l'U12 il revient après mais pas pour l'U14, ensuite pour l'U15 sans position officielle j'ai pris la théorie la plus pertinente à mes yeux, à savoir que c'est l'univers où Cell tue Trunk pour revenir lui aussi dans le passé pour chopper les Cyborgs, et donc là aussi je l'ai placé au départ de Trunks puisque c'est là que la divergence se crée à mon sens)
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Re: La chronologie de DBM

Messagepar ricou le Ven Oct 16, 2015 17:11

En fait, il faut plutôt que tu te dises que tous les univers ne sont pas forcément liés entre eux.
Quand Trunks a utilisé sa machine à remonter dans le temps dans l'U15 par exemple, rien ne dit qu'il s'est retrouvé dans l'U11, l'U16, ou l'U18. Il s'est peut-être retrouvé dans l'U1569536. On a avec DBM uniquement un champ réduit de tous les possibles et donc il n'y a pas forcément de lien avec les univers, même si Salagir se plaît à en placer quand il le peut.

D'ailleurs, on a :
U12 -> U16 (ou U18)
U14 -> U17
U15 -> U11 (c'est là un point de vue. En gros, Trunks a trouvé un moyen de tuer les cyborgs dans l'U11, mais ils n'ont jamais découvert le SSJ 2 car Cell n'existait pas. Ce qui amène à la domination de Babidi des années plus tard dans l'U11, et au meutre de Trunks par Cell dans l'U15 qui va en profiter pour s'enfuir dans la machine, laissant un univers vide (le 15)).
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: La chronologie de DBM

Messagepar bejiita le Ven Oct 16, 2015 21:31

Julot a écrit:Oki je vais rajouter la date pour l'U13.

Pour l'U14 je comprends que c'est en effet, l'Univers où Trunks de l'U17 ne revient pas.
J'ai juste un peu de mal avec ces "retours vers le futur" pour plusieurs raisons.
La première c'est l'U12. Il devrait y en avoir au moins 3, celui correspondant à l'U18, celui correspondant à l'U16 et celui correspondant à l'U4 (voire peut-être un correspondant à l'U20).
Pourquoi ? Parce que s'il existe un U14 à cause de l'U17 qui correspond à la divergence APRES le retour de Trunks dans son passé alors à chaque divergence après il existe une copie de l'U12 en théorie ^^ (je sais pas si je suis clair mais si Trunks rejoignait ses collègues dans le passé après Cell et restait avec eux, il ne pourrait pas finir dans les 3 - voire 4 - univers en même temps, donc il y a 3 - voire 4 - U12 si on peut dire).


Comme l'expliquait Salagir sur son site, il y a forcément de nombreuse copies de l'univers de Trunks pour justement éviter les paradoxes avec les nombreux voyages dans le temps. Il serait inconcevable que plusieurs Trunks se retrouvent dans le même univers à cause de ces voyages. Donc L'univers de Trunks est "lié" à celui où se rend Trunks. Donc il y aurait 3 types de futur de Trunks, celui où il revient à l'identique, celui où il revient plus fort et plus âgé et celui où il ne revient pas. Les voyages dans le temps impactant les 2 univers où Trunks voyage.

Le Trunks de l'U12 n'est peut-être pas celui qui a été dans l'U18 ou 16 ou 4 ou 20, mais il fait partie de l'infinité de Trunks à avoir vécu la même chose qu'eux et être revenu de son voyage plus puissant et âgé et ayant détruit #17, #18 et Cell.

Par exemple, l'univers de Trunks lié à l'U6 peut être identique à l'U14 jusqu'à son non retour. et puis ensuite on ne sait pas, Cell a pu naitre et absorber #17 et #18 dans le futur. où Imagine un univers identique à l'U15 où Cell part dans un autre univers de Trunks tel que l'U12 et du coup ça devient un univers encore plus apocalyptique où Gohan et Trunks seraient seuls face à Perfect Cell.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités