La chronologie de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Mamatt le Mer Oct 21, 2015 13:48

Je vous fais part de ma version de la chronologie de DBM. Il me semble qu'elle ne comporte pas d'erreur. Les U11 et U9 sont les seuls dont on ne connait pas précisément l'élément divergent. Je les ai donc placé à un moment probable.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967471ChronologieDBM.jpgImage
Dernière édition par Mamatt le Mer Oct 21, 2015 16:40, édité 1 fois.
Mamatt
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 21, 2015 10:50

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Julot le Mer Oct 21, 2015 16:14

Ca correspond plus au moins au mien mais si je peux me permettre le 11 ne peut pas être là où tu l'as mis car c'est expliqué que les univers 17, 06, 20, 4, 16 et 18 suivent la même ligne dans l'hors série de Broly sur sa première apparition donc la divergence du 11 a lieu avant ça ^^ même si une partie de l'histoire a dû être la même puisque Babidi mentionne ses difficultés à contrôler Vegeta, je suis d'accord.
Julot
 
Messages: 23
Inscription: Ven Oct 31, 2014 12:06

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Mamatt le Mer Oct 21, 2015 16:30

Ah oui pas faux ! Il a donc divergé pendant les combats contre les cyborgs puisque Trunks est venu dans cette univers, Goku n'est donc pas mort de la maladie cardiaque mais le combat avec Broly avant le Cell Game n'a pas eu lieu. C'est tout ce qu'on peut dire pour l'instant. (J'ai remis le schéma à jour du coup)

Par contre il est plus à jour en ce qui concerne les évènements de l'U19 et de l'U15.
Mamatt
 
Messages: 2
Inscription: Mer Oct 21, 2015 10:50

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Vegeto junior le Jeu Mai 26, 2016 20:37

Bonjour pour info
L univers 11 est soit:-
Quand krillin et trunks sont retourner dans le passé pour trouver les plans des cyborgs mis comme il y avait rien ils ont détruit cell
Ou soit cell est retournée dans la machine à voyager dans le temps et à tué trunks (dans cet univers trunks à préférer chercher la télécommande que de se battre contre eux)
Mes fanfics ;
DBZ univers 13 (ma version abandonné)[url][/url]
Raditz le gentil (en cours)[url][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vegeto junior
 
Messages: 21
Inscription: Jeu Nov 12, 2015 17:19

Re: La chronologie de DBM

Messagepar mrsatan le Mer Juin 01, 2016 22:54

Krilin et Trunks n'ont jamais effectué de voyage temporel pour localiser Cell... ils détruisent le labo (ou plutôt ce qu'il en reste) et Cell-embryon dans le présent.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Schéma du multiverse

Messagepar deedlit le Mer Avr 15, 2020 19:21

Bonjour à tous.
J'ai réalisé un schéma du multiverse où figurent les divergences, les évènements qui y ont eu lieu, les voyages dans le temps de Trunks et Cell, etc...
L'image fait 1500 x 5700 px, pour 540 ko.
Voilà j'ai fait aussi clair que possible et je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'erreurs.

:arrow: https://zupimages.net/up/20/16/mgvz.png

Evidemment, LES SPOILERS SONT AU NIVEAU MAX !!

Voilà. Dites-moi ce que vous en pensez !
Dernière édition par deedlit le Mer Avr 15, 2020 22:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: Schéma du multiverse

Messagepar kouki le Mer Avr 15, 2020 19:39

Beau travail ! :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Ginji le Mer Avr 15, 2020 20:00

Très bon taf', ouaip !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Mer Avr 15, 2020 20:22

Dans l'u3 Baddack a attaqué la Terre ? J'ai raté un truc ?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Saga le Mer Avr 15, 2020 20:26

Ca n'est pas encore officiel mais ça me semble logique. Baddack en manifeste le souhait lorsqu'il a vaincu Freezer et ça expliquerait que Piccolo et Kami-sama aient dû fusionner.
Saga
 
Messages: 1266
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Mer Avr 15, 2020 20:36

Pourtant Piccolo Daimao dit ne pas le connaître lorsqu'il apparaît pour la première fois, ou en tout cas il n'a pas du tout réagi à son apparition.

Pour la raison de sa fusion moi je pensais que c'était juste un ennemi random genre une attaque d'un Garlic qui aurait réussi à ouvrir le monde des démons et qui voudrait conquérir le monde, sauf que comme Piccolo se considère comme le roi de la Terre il serait en désaccord avec Garlic.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La chronologie de DBM

Messagepar ricou le Mer Avr 15, 2020 20:52

Le taf est énorme, y a juste deux coquilles :
- La raison de l'existence de l'U3 c'est pas que Baddack a eu l'idée de défier le roi Vegeta, mais parce qu'il a obtenu ses visions ;
- Cell ne s'enterre pas dans les timeline U12 et U14.
Il y a aussi le coup de Baddack qui attaque la Terre. Si tu penses que ça a lieu, à mon avis ça sera avant que les saiyen se fassent exterminer. Mais en vrai on n'en sait rien pour l'instant donc...
Le taf reste remarquable !
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Mer Avr 15, 2020 21:08

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir !

Je vais quand même apporter des infos supplémentaires concernant les coquilles relevées par ricou :

- La raison de l'existence de l'U3 c'est pas que Baddack a eu l'idée de défier le roi Vegeta, mais parce qu'il a obtenu ses visions ;
Il me semble pourtant que dans le film correspondant, Baddack a ses visions mais n'arrive simplement pas à changer le cours des évènements.
Et pourtant ce film raconte des évènements qui ont eu lieu dans la timeline principale. Il a donc ses visions même dans la branche principale.
Sur ce point je pense avoir raison.

- Cell ne s'enterre pas dans les timeline U12 et U14.
Là par contre je ne sais pas quoi dire. Il y a peut être effectivement une coquille car s'il était revenu dans le passé dans les U12 et 14, il aurait dû effectivement apparaître plus tôt. Je n'avais pas fait attention à cela. Maintenant peut-être qu'il y a été détruit sous sa forme embryon par inadvertance (j'essaie de me rattraper comme je peux).

Il y a aussi le coup de Baddack qui attaque la Terre. Si tu penses que ça a lieu, à mon avis ça sera avant que les saiyen se fassent exterminer. Mais en vrai on n'en sait rien pour l'instant donc...
En fait, c'est officiel : Baddack attaque la Terre et Piccolo daimao gagne.
C'est marqué sur cette page (3ème image).

Le taf reste remarquable !
Merci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar ricou le Mer Avr 15, 2020 21:36

deedlit a écrit:- La raison de l'existence de l'U3 c'est pas que Baddack a eu l'idée de défier le roi Vegeta, mais parce qu'il a obtenu ses visions ;
Il me semble pourtant que dans le film correspondant, Baddack a ses visions mais n'arrive simplement pas à changer le cours des évènements.
Et pourtant ce film raconte des évènements qui ont eu lieu dans la timeline principale. Il a donc ses visions même dans la branche principale.
Sur ce point je pense avoir raison.


Tu aurais tout à fait raison en temps normal. Mais DBM a réécrit le téléfilm pour son chapitre spécial :) . Je te remets la page :
https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Plus précisément, la partie intéressante c'est la narration à droite de la page : "Dans l'U18, Baddack a tué cet homme et ne l'a pas écouté parler".
+ Là il se prépare à lancer un kikoha pour l'achever à distance, alors que la page d'après, la condition pour recevoir le pouvoir de l'alien est de "le transpercer en plein coeur". Du coup, dans tous les univers sauf U3, Baddack n'a pas ses pouvoirs. C'est assez dommage pour tout l'aspect dramatique du téléfilm d'ailleurs, mais Salagir a choisi une voie différente.

deedlit a écrit:Il y a aussi le coup de Baddack qui attaque la Terre. Si tu penses que ça a lieu, à mon avis ça sera avant que les saiyen se fassent exterminer. Mais en vrai on n'en sait rien pour l'instant donc...
En fait, c'est officiel : Baddack attaque la Terre et Piccolo daimao gagne.
C'est marqué sur cette page (3ème image).


En effet, je n'avais pas fait attention à cette page ! Et la mention "armée de Baddack" met suffisamment le doute pour que ça puisse être à n'importe quel moment.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Mer Avr 15, 2020 21:58

ricou a écrit:Tu aurais tout à fait raison en temps normal. Mais DBM a réécrit le téléfilm pour son chapitre spécial :) . Je te remets la page :
https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read

Plus précisément, la partie intéressante c'est la narration à droite de la page : "Dans l'U18, Baddack a tué cet homme et ne l'a pas écouté parler".
+ Là il se prépare à lancer un kikoha pour l'achever à distance, alors que la page d'après, la condition pour recevoir le pouvoir de l'alien est de "le transpercer en plein coeur". Du coup, dans tous les univers sauf U3, Baddack n'a pas ses pouvoirs. C'est assez dommage pour tout l'aspect dramatique du téléfilm d'ailleurs, mais Salagir a choisi une voie différente.


Effectivement, cette page m'avait échappé. Mea culpa !

ricou a écrit:En effet, je n'avais pas fait attention à cette page ! Et la mention "armée de Baddack" met suffisamment le doute pour que ça puisse être à n'importe quel moment.

Ca me met le doute à moi aussi. Si ça se trouve, seuls les soldats de Baddack ont rencontré Piccolo (juste avant de mourir) mais Baddack non. D'ailleurs les derniers évènements dans la branche U3 se sont peut-être déroulés dans un autre ordre.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités