Chapitre 49 : Sinistres créations

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Déc 13, 2015 14:42

Mouais, mais avec C-16, on a pas fini sur les débats genre âme-vivants.

Bon, disons que Buu possède un système de synthèse vivant.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey


Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Déc 13, 2015 21:08

Sa magie est bien inefficace face aux cyborgs :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Déc 13, 2015 21:09

Je suis deg' ..
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Déc 13, 2015 21:14

J'adore ce Yamcha. Il pète la classe.
Et vu comment ça commence à s'accélérer, on va pas tarder à arriver aux moments où tout se barre en c*... Dans deux ans on y est !
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Déc 13, 2015 21:20

Ça pete la classsssssssssssssssssssse !
Ouais, j'ai rien de plus à dire tellement DBM me vend du rêve, à tout point de vue. Merci encore à toute l'équipe ! Je vous nems.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Point le Dim Déc 13, 2015 21:21

Déçu. Trop simple. On avait déjà vu ses mains? Nan je crois pas hein.
Mais bon, c'était logique.
Hâte de voir la suite.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Déc 13, 2015 21:28

Bon, bah tout ce que j'ai pu théoriser a foiré. Ses réflexes n'ont rien d'inhumain si il gardait le doigt sur le bouton. Et la désactivation ne nécessite pas de magie si il a une télécommande. (belle foirade de ma part sur ce coup)

Bon la magie de Buu fonctionne sur les cyborgs, mais celle de Xxi peut être pas (quoique ça n'est pas encore une affirmation absolue, il se devait juste de la vaincre facilement donc sans trop en dévoiler, mais bon, avec la vision de Yamsha les paris sont relancés)

Gotenks Vs Buu au prochain combat avec le guerrier fusionné qui dispose de tout le savoir que Buu leur as donné sur la fusion (peut être une fusion en SS3 de 30 minutes au lieu de 5 minutes, voire une fusion avec une durée plus longue , enfin quoique ce soit, ça les renforcera) Nouvelle avalanche de techniques loufoques de sa seigneurie Gotenks, avec aussi éventuellement la fameuse technique desintégrante de Végéto.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Déc 13, 2015 21:50

En plus, comme Gotenks s'est enfin décidé à être sérieux, on va ptet enfin avoir un beau combat de sa part... J'espère juste qu'il va durer !
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Déc 13, 2015 21:57

Hmm, pas mal de deceptions aussi de mon coté, et en une seule page en plus !

Autant j'aimais bien l'idée brute de désactiver un cyborg en plein milieu d'un combat, autant le fait de montrer la télécommande comme ça devant tout le monde j'adhère pas trop. C'est un peu beaucoup vachement pas du tout fair-play quoi, et je trouve ça assez éttonant que les organisateurs laissent passer ça.

Les vargas ont créé ce tournoi dans un but purement divertissant, et les Kaioshins ont approuvé la chose pour les mêmes raisons me semble-t-il... Ca veut quand même dire que XXI pourrait balançer chacuns de ses adversaires dans une autre dimension un par un pour gagner, on le laisserait faire juste parce qu'il entre "dans les règles". Ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas les contourner hein, ca fait 15 fois qu'ils le font, dont une fois avec Cell Jr et Gast justement par fairplay. :P
C'est un tournoi d'arts martiaux quand même... A ce train là, Jacky Choun aurait pu gagner avec sa technique d'hypnose ! (j'exagère mais vous comprenez l'idée xD)

Autre truc pas net: C-17.
Il ne serait pas capable de tenir sur le ring, ring sur lequel Freezer a pu se maintenir debout... Ok, d'accord, il aurait régréssé à ce point, ok. Mais alors pourquoi Goku s'est senti obligé de se transformer en SSJ contre lui ? Il n'a pas pu sentir son energie puisque c'est un cyborg, et s'est transformé en SSJ en pensant que c'était le minimum à faire? Pourquoi ne l'a-t-il pas tué sur le coup, alors? ^^

Et enfin, dernière deception, mais non la moindre... Le traitement de C-18.
Elle est totalement et ouvertement logée dans la catégorie "love-interest", là. Mettre Yamcha en valeur, c'est cool, c'est marrant comme concept et tout, mais si c'est pour rabaisser le personnage de C-18 à ce point, franchement... Je la reconnais pas du tout.
Je sais bien qu'elle ne servait déja (grosso modo) qu'à mettre C-17 et Krillin en valeur dans le manga (d'ailleurs vous pouvez echanger Krillin avec Yamcha et XXI par Cell, vous aurez presque la même scène qu'au Cell Game) , mais au moins, elle avait un peu de caractère et le charisme qui allait avec. Elle avait un minimum de présence et une aura particulière en tant que personnage, elle montrait qu'elle pouvait se defendre elle-même un minimum quoi. Mais là, elle est totalement plate et inutile...
En plus, je trouve qu'au final, ca ne met même pas vraiment Yamcha en valeur non plus, parce que si elle se retrouve à jouer la princesse en détresse, c'est Yamcha qui se tappe le rôle de prince charmant... Bref, c'est sexiste au possible et surtout c'est juste un ENORME cliché, j'aime vraiment pas pour le coup.

C'est dommage. L''idée du Cyborg repenti qui aide d'autres cyborgs qui n'en ont pas eu l'occasion, c'était génial pourtant, et remplacer Krillin par Yamcha était rigolo comme idée au vu des antécédants de ce dernier, mais je trouve que c'est très mal exploité.

En ce moment, j'ai l'impression de ne poster dans cette section juste pour râler. C'est que je finirais par ressembler à Bushido, dites-moi. :mrgreen: ( <3 )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Déc 13, 2015 22:01

Many a écrit:Pourquoi ne l'a-t-il pas tué sur le coup, alors? ^^


Parce que ça n'était qu'un simple coup de poing et que Gokû sait très bien contrôler sa force ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3657
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar sangukai le Dim Déc 13, 2015 22:03

Ca confirme aussi les paroles de yamsha lors du flashback, il dit ta magie peut rien sur moi donc il y'aura surement une confrontation entre lui et XXI plus tard.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Déc 13, 2015 22:37

Yamcha dit seulement que ce n'est pas sûr que N°17 puisse résister à la gravité. Donc, il n'en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Déc 13, 2015 22:39

Veguito ->

Si Goku se transforme en SSJ, c'est qu'il ne sait pas que C-17 est devenu si faible (et ca c'est logique puisqu'on ne peut pas ressentir leur energie) et, de ce fait, ca veut aussi dire qu'il pense que le pallier SSJ doit être dépassé pour le vaincre (parce que dans DBM, c'est la théorie des palliers qui entre en jeu). Et pour cause, il sait très bien que les SSJ "niveau Freezer" se sont fait tués dans le futur de Trunks, donc c'est logique qu'il passe au minimum SSJ pour battre C-17.

Mais tu le dis toi-même. Goku sait très bien controler sa force... Autrement dit, il a du balancer un coup possedant suffisament de force que pour assomer un cyborg (du niveau Cell Game du coup), puisqu'il était persuadé de faire face à quelqu'un de beaucoup plus fort qu'il ne le croyait. Et je suis pas persuadé qu'un coup capable d'assomer un niveau "Piccolo fusionné avec Kami" ne tuerait pas sur le coup une personne bien plus faible que Freezer.

C'est pour ces raisons-là que je trouve ça bizzare. Donc oui, j'espère que ce n'est pas sur et que Yamcha se trompe :P Je disais simplement que c'était pas très net.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 49 (page en cours)

Messagepar ricou le Dim Déc 13, 2015 22:42

Many -> Je ne pense pas que C18 soit juste un "love interest", ne serait-ce que parce que Yamcha est avec Bulma (que ce soit dans le roman ou dans la BD, quand on voit la couverture d'un des chapitres). Je pense que mettre hors-jeu C18 va permettre de mettre en avant C17 par la suite, et que C18 aura un rôle plus tard quand elle sera réactivée (ne serait-ce que pour sauver son frangin d'une quelconque menace, vu qu'elle a récupéré toute sa force alors que lui non).
'fin j'irais pas jusqu'à reléguer immédiatement la cyborg au rang de faire-valoir.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités