Chapitre 50: Univers 13 - Deux frères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Shankz le Lun Jan 04, 2016 11:20

Les dessins sont magnifiques !
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Jan 05, 2016 12:02

Bushido a écrit:Oh my god

On atteint un haut niveau de subtilité dans cette page. On passe du mec qui se morfond d'être seul mais incapable de ne pas tuer à un tarzan complètement nul. o0


Bin on vois juste ici un Kakarotto qui ne sait pas se retenir de tuer après 5 jours ( ça colle avec la personnalité de ce dernier ), un Kakarotto qui ne sait pas manger ( après 34 tomes de la Perfect Edition, je n'ai pas vu une seule fois Goku manger autrement que salement ^^ donc pas choquant ) et un Kakarotto qui ne maîtrise pas encore bien son Ki ( il est entrain d'apprendre à le maîtriser et vu la personnalité du bonhomme, pas étonnant qu'il ai du mal à se contrôler. 20 jours plus tôt c'était encore une bête féroce ).

J'ai du mal à voir ce que tu trouve " nul " en fait... précise ce qui te dérange si tu peux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Jan 05, 2016 12:10

... Et un Kakarotto qui ne semble ne plus pouvoir parler correctement surtout, alors qu'il était occupé à philosopher quelques jours avant :P Même gamin il parlait mieux, en fait.

Sinon j'aime beaucoup le Kakarotto en case 2. Il ressemble déja beaucoup plus à Goku que sur la derniere case !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Jan 05, 2016 12:37

Ouais euh alors, "philosopher" pour "je suis seul", j'appelle pas non plus ça un haut niveau de langage.
Il sait vaguement conjuguer quoi.

Mais bon, par rapport à quand il était petit, la solitude et la violence lui ont fait un peu péter les plombs (il semblait pas manger les humains petits alors qu'il tente de bouffer Yamcha après par exemple, il tue gratuitement la biche alors que petit il ne tuait les animaux que pour se nourrir). Donc le "EUX MOURIR" me choque pas plus que ça tellement il est devenu une vraie machine à tuer complètement dingue.

Quant au "je pousse mon pouvoir et ça détruit !", bah techniquement c'est bien conjugué haha. De plus, il ne savait probablement pas utiliser les attaques de ki avant, c'est probablement ce qu'il veut dire, et pour la première fois de sa vie, il a quelqu'un à ses côtés qu'il ne doit pas tuer (qu'il ne PEUT pas en fait), et c'est son frangin en plus. Quand t'as été seul toute ta vie, normal d'être tout excité et de vouloir impressionner ton grand frère.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Jan 05, 2016 14:10

"Philosopher", c'était plus ironique qu'autre chose, en fait.

Et je suis désolé, mais je maintiens que dans le chapitre précédant, Kakarotto paraissait quand même moins "limité" que ça. Il suffit de lire quelques unes de ces autres lignes de texte: "C'est gentil de venir me voir... !", "Hum, de la chère tendre..." , "Cet humain était à moi !" . Ca ne se resumait pas à " Toi gentil mais toi mourrir", "J'ai faim" ou bien "Humain était le mien !" :P

Après, c'est sans doute un choix de revirement voulu, mais dans ce cas là, je n'aime pas vraiment ce choix, nope. Le rendre de plus en plus primitif ne le rend pas vraiment plus charismatique, au contraire... ! Pour moi, il était nickel dans le chapitre 27. Il est pas completement débile et tête à claque, mais il a quand même ses élans d'aggressivité et son coté bestial sans qu'il ait l'air ridicule.
Enfin, si ca se trouve, ce n'est que temporaire et il se remettra à parler plus ou moins normalement dans les prochaines pages, j'espère en tout cas.

Cela dit, j'aime vraiment bien le Radditz posé et réfléchit de DBM. Ce n'est pas exactement celui qu'on voit dans le manga je trouve, mais justement, je le trouve bien plus interessant comme traité ici. Dans le manga, au final, c'est vrai qu'il ressemble à une espèce d'ébauche arrogante de Vegeta sans réelle personnalité, c'est chouette d'approfondir le personnage de cette manière là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 05, 2016 19:36

Par rapport à Kakarotto, je pense que c'est plutôt pour montrer le décalage avec Raditz, ou la façon dont il est perçu par lui. Ou alors c'est juste pour rendre la page humoristique. Mais dans la réalité j'imagine qu'il n'est pas devenu débile. Toujours instable émotionnellement mais pas idiot.

Sinon, j'aime beaucoup ce que fait Multiverse avec Raditz. J'aimais déjà très beaucoup son traitement dans le chapitre 27 mais en plus dans le dernier chapitre de la trame principale on a eu droit à une autre vision du personnage grâce à sa conversation avec les Kaiôshins.

J'aime bien quand les chapitre spéciaux font directement écho aux événements actuels de la trame principal et du coup, je suis curieux de voir ce qui va être dit dans ce chapitre vis à vis de la relation Kakarotto/Raditz.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Jan 05, 2016 21:51

En fait, il s'agit simplement de moment "clés" où Kakarotto se comportais comme un primate. Ca arrive à tout le monde de craquer des fois et de dire et faire nawak juste parce qu'il a envie de sa lâcher. Non ? Ah heu... sur ? C'est que moi ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Jan 05, 2016 22:11

Perso, je pense surtout qu'on cherche beaucoup d'excuses pour une mauvaise mise en scène. Many a à peu près tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Jan 05, 2016 22:21

Pourquoi mauvaise mise en scène ?
Si on part du principe que le chapitre se veut selon le point de vue de Raditz, c'est normal que l'on ait sa perception personnelle de son frère. Et donc si ce dernier est perçu comme un demeuré par Raditz, l'auteur peut faire le choix de rendre le personnage de Kakarotto plus demeuré que ce qu'il n'est réellement pour faire ressentir au lecteur le même sentiment.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Jan 05, 2016 22:32

Peut-être parce que d'un chapitre à un autre, le personnage ne fait aucun sens ? Raditz peut percevoir son frère comme fou, à part s'il a des très gros problèmes d'auditions ET de vues, Kakarotto continuera de parler correctement ou à agir de la même façon. Or, ce qu'on voit ici c'est un personnage complètement différent sorti de la fic sur Hanasia.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mar Jan 05, 2016 23:19

Perso, je vois pas en quoi c'est incohérent.
Il parle mieux dans son flashback, mais si on part du principe :
- Qu'il a tué son seul ami humain.
- Qu'il a tué sans doute tout les humains, d'ailleurs, surtout s'il a la force pour tuer du Tortue Génial, peut peuvent vraiment riposter.
- Qu'il est donc resté des années seuls sans croiser personne.
Bah voilà, quoi Le type a chuté face à ses instincts les plus primaires pour pouvoir trouver la force de tuer son seul ami et la solitude n'a pas vraiment arrangé tout ça. Peut-être même que le dilemme, première fois qu'il ressentait une telle contradiction entre sa mission et ses émotions avait déjà fragilisé son mental de base.

Bref, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé entre les deux chapitres, ça me semble pas si incohérent. Pas comme si yavé eu 3 semaines non plus. Là, c'est 10 ans.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mar Jan 05, 2016 23:21

Peu de personnes se souviennent du chapitre où Kakarotto rencontre Raditz, visiblement :mrgreen:

Il est fou, mais devient pas un Majin Tarzan.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 06, 2016 1:33

Ce que je trouve incohérent c'est de deduire la personnalité d'un protagoniste à partir de 3 cases...
Et on oubli vite l'enfermement en camisole de force ainsi que les drogues reçues qlq jours plus tôt.

Quant a "trouver des excuses" c'est bcp plus gratifiant qu'un simple "c'est pas logique je décroche", de mon point de vue.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Jan 06, 2016 2:01

Bushido a écrit:Peu de personnes se souviennent du chapitre où Kakarotto rencontre Raditz, visiblement

Euh ... Oui, absolument pas, même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Pensyves le Mer Jan 06, 2016 12:29

Perso je trouve pas que ça: http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read est un comportement de quelqu'un de très civilisé .... Cela corrobore ce que l'on vois dans le chapitre actuel
Avatar de l’utilisateur
Pensyves
 
Messages: 418
Inscription: Mar Fév 24, 2015 19:56
Localisation: Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités