Chapitre 50: Univers 13 - Deux frères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Jan 17, 2016 23:52

Hermes Conrad file au vent et sa femme LaBarbara Conrad s'en va filer le parfait amour avec Barbade Slim ou le marchand de journaux. Yeah.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Jan 18, 2016 1:29

Le gag en soit est pas mauvais, mais il est vraiment forcé pour le coup.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Jan 18, 2016 1:36

Monsieur Panda a écrit:Je serai surtout curieuse de la réaction de Foenidis, la. C'est un peu ses bébés l'U19. :lol:



Yep, les Ultras de cet univers sont en quelque sorte mes bébés, mais ils font partie du gros bébé DBM, qui lui est celui de Salagir. Le scénario de ce spécial est celui de Salagir, par le mien.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Jan 18, 2016 11:32

mrsatan a écrit:Nan mais en plus, les commentaires sur la page de la page DBM (j'espère que je suis clair :lol: ) sont à leur niveau moyen habituel, c'est-à-dire surfant sur le caniveau et je suis un chouïa choqué par la profusion de "salope" concernant la mère -_________-

La mère en question, elle ne voit jamais son époux, qui part tout le temps à la guerre pour un oui pour un non. C'est normal qu'elle puisse en avoir ras la casquette, non ?


Je ne cautionne pas les insultes mais je peux comprendre que le comportement de la femme soit critiqué. Tromper son homme parce que son " travail " empiète trop sur sa vie de famille et passe en priorité, ce n'est pas une réaction " normale ". Quand on veut faire les choses proprement et éviter les critiques, c'est : Divorce/Séparation du couple et ENSUITE reconstruire sa vie.... ça parait logique :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Jan 18, 2016 12:46

xav180382 a écrit: Quand on veut faire les choses proprement et éviter les critiques, c'est : Divorce/Séparation du couple et ENSUITE reconstruire sa vie.... ça parait logique :)


Tu fais du terro-centrisme.

Sur Helior, les procédures de séparation sont plus simples. Si le conjoint d'un soldat ou son enfant lui demande de ne pas partir pour une mission et que le soldat part quand même, le conjoint a le droit de prendre acte de la rupture et de trouver un autre conjoint dans un délai de 5 jours.

Si le conjoint initial (le soldat donc), conteste la séparation, il peut exercer un recours en envoyant un email avec accusé de réception à son ancien conjoint et réclamer un arbitrage devant la Cour martiale dont il dépend.

La Cour a 15 jours pour statuer. A défaut de décision dans ce délai, la séparation est présumée valable.

ça facilite quand même vachement les séparations et les nouvelles unions, ce qui explique la démographie galopante de la planète, mais ça explique aussi pourquoi les Héloites se prennent raclées sur raclées. Pas facile de partir à la guerre l'esprit serein quand on sait qu'on risque de perdre sa femme ou son mari (rappelons que l'armée Héloite est mixte) si on fait simplement son job.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 18, 2016 15:58

Foenidis a écrit:
Monsieur Panda a écrit:Je serai surtout curieuse de la réaction de Foenidis, la. C'est un peu ses bébés l'U19. :lol:



Yep, les Ultras de cet univers sont en quelque sorte mes bébés, mais ils font partie du gros bébé DBM, qui lui est celui de Salagir. Le scénario de ce spécial est celui de Salagir, par le mien.



Je me demandais du coup si il y avait une private joke sur la façon dont on montre les ultras dans cette univers vis à vis de Salagir et toi, du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Jan 18, 2016 16:38

:lol:
Non, Salagir a simplement voulu montrer que des extra-terrestres pouvaient avoir une approche de la cellule familiale autre que la nôtre, très patriarca-centriste.
Bon, il le fait sous forme de gag, du coup, l'idée apparaît un peu abrupte... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Jan 18, 2016 22:03

Lalilalo a écrit:
xav180382 a écrit: Quand on veut faire les choses proprement et éviter les critiques, c'est : Divorce/Séparation du couple et ENSUITE reconstruire sa vie.... ça parait logique :)


Tu fais du terro-centrisme.

Sur Helior, les procédures de séparation sont plus simples. Si le conjoint d'un soldat ou son enfant lui demande de ne pas partir pour une mission et que le soldat part quand même, le conjoint a le droit de prendre acte de la rupture et de trouver un autre conjoint dans un délai de 5 jours.

Si le conjoint initial (le soldat donc), conteste la séparation, il peut exercer un recours en envoyant un email avec accusé de réception à son ancien conjoint et réclamer un arbitrage devant la Cour martiale dont il dépend.

La Cour a 15 jours pour statuer. A défaut de décision dans ce délai, la séparation est présumée valable.

ça facilite quand même vachement les séparations et les nouvelles unions, ce qui explique la démographie galopante de la planète, mais ça explique aussi pourquoi les Héloites se prennent raclées sur raclées. Pas facile de partir à la guerre l'esprit serein quand on sait qu'on risque de perdre sa femme ou son mari (rappelons que l'armée Héloite est mixte) si on fait simplement son job.


Ok. Autant pour moi, j'aurais du lire l'oeuvre de Phoenidis avant d'écrire. Ma main à couper qu'une grande partie de ceux qui ont posté un avis négatif sur la réaction de la femme n'ont pas lu la fanfic non plus....
En tout cas merci à toi pour cet éclaircissement et je vais de suite m'imposer une petite séance d'auto-flagellation avant que Phoenidis ne s'en charge :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mar Jan 19, 2016 0:05

Nan mais tout ce qu'à dit Lalilalo n'est pas présent dans la fanfic hein. C'es tjuste une extrapolation humoristique. Ou alors j'ai vraiment raté un truc... :mrgreen:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mar Jan 19, 2016 3:29

GotikNMS a écrit:Nan mais tout ce qu'à dit Lalilalo n'est pas présent dans la fanfic hein. C'es tjuste une extrapolation humoristique. Ou alors j'ai vraiment raté un truc... :mrgreen:


Ok.... même excuse pour cette incompréhension que pour la précédente alors ^^. N'ayant pas lu la fanfic et vu la tonne de détails que donnait Lalilalo dans son post, j'ai cru de suite que c'était des infos reprises directement de celle-ci.....
Ceci dit, les " chomeurs " doivent être heureux sur Helior ( surtout si ils ont beaucoup de " travailleurs " dans leur voisinage :twisted: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Jan 19, 2016 16:06

Moi je me demande surtout où elle va en fait, la dame. Parce que d'après la case trois, si elle continue dans cette direction, le prochain mec qu'elle risque de rencontrer, ce sera un ambulancier... :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mar Jan 19, 2016 17:35

Antarka va-t-il enfin rencontre l'amour ? ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar ricou le Mar Jan 19, 2016 18:58

Foenidis a écrit:Antarka va-t-il enfin rencontre l'amour ? ... :lol:


Vu sa poisse légendaire, ça expliquerait ce qui va arriver à la planète dans les pages qui suivent :lol:
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Jan 19, 2016 22:24

Bande de trolls, je suis bien heureux en couple, vous le saurez ;)

P'tit chap sympa pour le moment. Y a juste eu le fait que Kakarotto soit celui qui ait eu l idée des lampes qui me plait moyen (même si c est parfaitement justifiable).

Helior balayée en quelques pages, ça risque d etre moins cool mais au moins ça se lira plus vite que la fiction de Foe.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Reez le Mer Jan 20, 2016 0:44

Mouais, l'amour est dans le pré, mais là, les Heloites vont finir à la ferme des célébrités puis à abattoir. J'appelle 30 millions d'amiis, on recherche 2 gentils et très doux petits chimpanzés à adopter.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités