Chapitre 50: Univers 13 - Deux frères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Jan 14, 2016 1:48

Moi je pense que c'est une volonté de Salagir de nous montrer que Kakarotto est peut-être fou, mais pas con du tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 14, 2016 1:57

C'est vrai qu'on a jamais vu d'autres exemples de "miniaturisation" ailleurs que sur terre. Je serais un peu sceptique de me dire que personne d'autre que le Dr Brief n'y ait pensé dans l'univers, mais après tout pourquoi pas.

L'idée "brute" du Kakarotto qui utilise la technologie de son ancienne planète est plutôt cool si c'est bien ça en tout cas. J'espère que Veguito a raison !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Jan 14, 2016 5:46

Many a écrit:
Le pire, c'est qu'on tient peut-être la divergence entre l'U13 et l'U19 du coup ! Les lampes lunaires auraient changé toute la donne pour une raison X... (A moins que ce ne soit déjà mentionné dans la fic de l'univers des héloites ^^)


On connait effectivement déjà la divergence pour l'U19 dans la fic et elle n'est pas lié à l'u13, mais aux univers classiques (u18, etc...). On l'apprend dès le premier chapitre de la fic, au cas où tu ne voudrais pas te taper la fic en entier. :wink:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Jan 14, 2016 12:25

J'aimerais rebondir sur les réflexions de Many, et plus particulièrement sur un point où j'ai une petite idée (très simpliste mais ça colle avec la psyché qu'on peut se faire des Saiyens en général) :

Many a écrit:"... Mais en fait ca parait toujours bizzare qu'aucun autre Saiyen n'ait eu l'idée de les miniaturiser dans ce cas là."

D'après moi, d'autres Saiyens ont déjà eu l'idée de créer des lampes ou un systèmes similaire pour pouvoir utiliser l'Oozaru comme bon leur semblait. Mais étant de nature belliqueuse et fier ils se sont probablement déjà fait tuer au cours d'une mission en voulant essayer ça en secret. Pourquoi en secret ? Eh bien rappelez-vous du fonctionnement du peuple Saiyen selon Salagir ; tout le monde peut devenir Roi s'il le veut. Si dans cet univers cette information est moins passée à la trappe que dans l'univers 03, alors il est possible que certains Saiyens aient découvert cette possibilité et se soient gardés de le crier sur tous les toits pour justement pouvoir l'utiliser au cours d'un duel contre le Roi.

Hypothèse tirée par les cheveux ? Yep. Plausible ? Y a des chances. Mais perso ça ne me surprendrait pas vraiment si c'était le cas.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Jan 14, 2016 13:36

Joka a écrit:Hypothèse tirée par les cheveux ? Yep.
Vachement, ouais ! :lol: Suffit qu'un seul saiyen teste le truc en secret, pas forcément lors d'une mission d'ailleurs, puis revienne en beuglant "c'est moi le roi désormais, bwa ah ah ah" et hop, c'est fini.

Cependant :
C'est vrai qu'on a jamais vu d'autres exemples de "miniaturisation" ailleurs que sur terre. Je serais un peu sceptique de me dire que personne d'autre que le Dr Brief n'y ait pensé dans l'univers, mais après tout pourquoi pas.
Faut pas oublier que c'est sur la Terre, une planète clairement pas à la pointe de la technologie, qu'un savant a mis au point des cyborgs capables d'écraser Freezer d'un doigt. Je ne trouve pas ça crédible non plus, mais on va dire que la trouvaille de Kakarotto s'inscrit dans la logique du manga...

EDIT : C'est comme l'idée de s'entraîner sérieusement qui ne semble avoir jamais frôlé personne jusqu'à l'arrivée en fanfare de la Terre sur la scène galactique... (*vomit* Golden Freeza *vomit*)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Jan 14, 2016 20:19

En gros il se passent combien de temps entre l'arrivé de raditz sur terre et l'attaque de la planète ?? Je suis perdu avec touts ses moies :lol: !!!!
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Jan 15, 2016 21:00

Tadaa
Image
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat


Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Jan 17, 2016 21:16

En général je suis bon client, mais pour le coup, je trouve le gag mal senti et pas très drôle.

Y a un truc qui doit m'échapper.

M'enfin, 1-2 raté(s) sur 1200 pages, on va pas chipotter.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Jan 17, 2016 21:29

Pour ce qui est du dessin, Ouv est bien meilleur que sur les chapitres flashback. Amélioration, ou juste pas trop à l'aise dans le style Tori ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 17, 2016 21:38

niicfromlozane a écrit:En général je suis bon client, mais pour le coup, je trouve le gag mal senti et pas très drôle.

Y a un truc qui doit m'échapper.

Pareil. Je me suis dit : Heu... Hein ? Et j'ai pas souri.

Et sinon, il sort déjà son ultra alors que la menace ne semble pas avoir encore été identifiée ? Je ne lis pas la fic associée, donc ma seule référence, c'est le manga où Machin dit qu'ils ont dû demander la permission aux "vieux" après avoir constaté que le niveau dépassait celui des démons du froid...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Jan 17, 2016 21:46

Il s'agit justement du vieux modèle, donc à ce moment là ils ne doivent pas avoir 150 modèles a dispo.
Quant au nom Ultra, c'est autant le nom de l'armure que de leur armure et que de leur groupe. En gros, il ne sort pas son plus gros atout (son Ultra), c'est juste qu'il n'a que ça (puisque ça fait un peu couteau suisse de toute façon).

Pour la blague de fin... ils ont quand même de drôle de mœurs ces héloïtes.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 17, 2016 21:59

Je serai surtout curieuse de la réaction de Foenidis, la. C'est un peu ses bébés l'U19. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Jan 17, 2016 23:14

Pour la blague, je comprends pas ce qui bloque (dans les coms du site aussi, elle passe pas). C'est pas à se rouler par terre, mais DBM n'a jamais été à mourir de rire, et là, Salagir joue avec les codes du brave guerrier (qui envoie voler sa famille en déclenchant son armure ultra, même si cette blague est plus discrète case 2) et de la famille aimante (qui renonce vite au héros pour chercher quelqu'un de plus dispo), j'trouve ça marrant de voir ces codes tomber de façon si absurde. En tout cas, pas spécialement moins marrant que la blague DBM moyenne.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Jan 17, 2016 23:50

Nan mais en plus, les commentaires sur la page de la page DBM (j'espère que je suis clair :lol: ) sont à leur niveau moyen habituel, c'est-à-dire surfant sur le caniveau et je suis un chouïa choqué par la profusion de "salope" concernant la mère -_________-

La mère en question, elle ne voit jamais son époux, qui part tout le temps à la guerre pour un oui pour un non. C'est normal qu'elle puisse en avoir ras la casquette, non ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités