Chapitre 50: Univers 13 - Deux frères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Jan 11, 2016 16:52

Après mea culpa, j'avoue qu'après, il absorbe Gohan alors qu'il n'avait en lui que Goten + Trunks + Piccolo, ce qui est un ajout bien trop dérisoire par rapport au niveau de Super Buu. ^^
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 11, 2016 16:53

J'imagine que la peau gluante de buu quand elle tente d'absorber doit parasiter le Ki d'une personne. Vu que quand ils sont pris dedans, les gens font juste se débattre comme des idiots sans tenter le moindre kikoha, perso je tenterai de tout démolir autour de moi. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 18:07

J'adore de plus en plus ce spécial. La relation entre Kakarotto semble à première vue être seulement du "give-and-take". J'ai hâte de voir le développement de ce lien.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40


Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Jan 13, 2016 21:27

C'est vraiment Kakarotto qui a eu l'idée des lampes ? Dommage, j'aurais préféré Radditz ou Vegeta (voir même Nappa pour qu'il ait un minimum d'importance)
Mais pourquoi Radditz ne répond pas que ce n'est pas lui qui les a crées quand Baddack lui demande ? (ou il ne lui demande pas, je ne sais plus)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Joka le Mer Jan 13, 2016 21:36

Ah, c'est intéressant que ce soit Kakarotto qui suggère l'idée des lampes. Mais ici il parle seulement d'appareil pouvant reproduire les ondes Blutz ; dans le tournoi on a vu que Raditz et lui étaient capables de les activer au sein même de leurs pupilles. Je crois que si l'idée de base vient de Kakarotto, l'innovation de les générer directement dans les yeux doit provenir de Raditz.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Jan 13, 2016 21:40

Effectivement, mais ca voudrait quand même dire que dans l'univers de Baddack, pas un seul Saiyen parmi tous les habitants de la planète Vegeta n'a jamais eu (ne fut-ce que) l'idée de créer ces lampes (miniaturisées ou pas). Mais par contre, Kakarotto, lui qui est instruit depuis quelques mois seulement, l'a eu...

Ca parait louche, a moins que comme tu le dis, Joka, c'est "l'idée de les miniaturiser" que Radditz n'a pas eu dans l'univers de Baddack.

... Mais en fait ca parait toujours bizzare qu'aucun autre Saiyen n'ait eu l'idée de les miniaturiser dans ce cas là.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Jan 13, 2016 22:04

WTF ils sont dans une bibliothèque ou bien ?

Kakarotto qui lit :lol:
Kakarotto l'ancien sauvage qui trouve une idée de génie que personne avant n'avait imaginé :lol:
Kakarotto plus cultivé que Goku :lol: (pas difficile cela dit)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Mer Jan 13, 2016 22:21

... Mais en fait ca parait toujours bizzare qu'aucun autre Saiyen n'ait eu l'idée de les miniaturiser dans ce cas là.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uf_de_Colomb

C'est toujours plus facile après coup. Tu y avais pensé, toi, en lisant le manga ? ;)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 13, 2016 22:39

La technologie n'est pas vraiment le fort des sayiens et certains d'entre eux peuvent en créer des artificielles. Du coup, ça ne me choc pas.

Très bonne remarque de niicfromlozane d'ailleurs. J'avais crié au génie quand j'avais vu ça la 1ere fois dans DBM.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Jan 13, 2016 23:03

Je comprend pas très bien ce que tu veux dire, Niic... ? Si c'est pas Christoph Colomb qui avait fait cette découverte, quelqu'un d'autre aurait fatalement fini par la faire, non ?

Donc si un Saiyen pas très instruit comme Kakarotto était capable d'avoir une idée comme ces fameuses lampes à zénos, ca veut quand même dire que des tas d'autres Saiyens bien plus calés que lui niveau niveau sciences, avaient plus de chances de faire cette découverte, non ... ?

Parce que bon, le coup du Kikoha mélangé à l'oxygene/CO²/autre gaz qui devient une fausse lune, ca devait pas être une idée sortie de nulle part j'imagine. Il ne devait pas y avoir que des Saiyens débiles donc, même si on est pas obligé d'aller jusqu'à dire qu'il y avait des Saiyens scientifiques (quoi que, c'est pas dit qu'il y en avait dans les dernieres interviews de Tori ? :P).

Christoph Colomb a découvert le nouveau monde parce qu'il était navigateur, non ? (je me trompe peut-être hein, moi et l'histoire ca fait zero la tête à toto haha)
Kakarotto lui n'est pas (ce qui se rapprocherai) d'un scientifique, bien au contraire, pourtant il a trouvé cette idée. Donc... Des Saiyens, qui ont surement passé du temps à chercher des moyens pour provoquer leurs transformations en trichant, et dont leurs recherches ont abouti à la "fausse lune", n'auraient jamais pensé à "créer des lampes à zénos" ? Alors que c'est le premier truc qui est venu à l'esprit (simple) de Kakarotto?

Après, si ca se trouve, on aura encore quelques explications au moment où les deux frères utiliseront les lampes en question, donc je ne m'avancerai pas plus que ça... Puisque la dernière fois que je l'ai fais j'ai été contredit à la page qui a suivi ... :mrgreen:

Parce qu'effectivement, on peut se dire que si les Saiyens en sont venu à mélanger leur ki à un gaz pour créer une fausse lune, c'est qu'ils n'avaient tout simplement les moyens technologiques pour inventer ces fameuses lampes et qu'ils ont du se debrouiller autrement. Cela dit, dans l'U3 (parce que c'est de cet univers dont je parlais à la base hein), où les Saiyens ont continué à évoluer et même à gouverner l'univers, ca m'éttonerait quand même pas mal qu'ils n'aient jamais eu accès à une technologie supérieure à la leur... Et encore moins qu'aucuns des fameux "chercheurs" n'aient jamais eu l'idée des lampes !
A moins, bien sur, que Raichi ne les ai tous liquidés avant même qu'ils n'atteignent cette technologie ou ne trouvent cette idée...

Bref, beaucoup de questions en suspens qui ne permettent pas de se faire un avis clair, mais je reste susssssspicieux ! Et surtout je me perd moi-même dans mes élucubrations haha

(et sinon, je pourrais troller en disant que la Bulma de GT a eu le même genre d'idée oui, mais je ne le ferais pas héhé)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 13, 2016 23:16

Ça me surprend aussi et me déçoit un peu que l'idée ne vienne pas de Raditz. Je le voyais bien comme l'intello de la bande, et là son frère lui vole la vedette sur son propre domaine (alors qu'il est déjà celle d'un manga entier...).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 14, 2016 0:34

Ce Goku a connu la terre, et probablement la technologie de la capsule corps, ce n'est donc pas étonnant que l'idée d'une petite lampe vienne de la !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Jan 14, 2016 1:45

Radditz, Vegeta et Nappa passent leur temps sur des planètes où existent des cuves de régénération, des capsules spatiales, des armures à matière spéciales, ils sont meme capable de rafistoler un corps decomposer (mecha-freezer) et ils possedent des détecteurs de puissance. Ils servent l'empereur de l'univers quand même, si un seul gars doit posséder là plus grosse technologie des 4 galaxies c'est bien lui. Entouré de toutes ces choses, les trois saiyens n'auraient jamais pensé à une simple lampe lunaire ?
Si Vegeta doit s'en battre totalement de pouvoir devenir Oozaru à volonté puisqu'il peut le devenir quand il le souhaite grâce à sa fausse lune, les deux autres cocos ont moins d'excuses.

Qui plus est, dans l'univers 3, les Saiyens ont sûrement récupérer l'empire de Freezer pour pouvoir former le leur, autrement dit ils ont aussi du bénéficier de la technologie Hight tech de l'univers....

Cela dit, maintenant que j'y pense, il y a une explication plausible (et toute bete) quand au fait que les 3 Saiyens n'aient jamais eu besoin de ces lampes auparavant, ni même à en avoir l'idée. En fait, puisqu'aparament les 3 Saiyens bossent toujours ensemble, et bien... Cela veut dire que Vegeta et sa fausse lune ont toujours été là. Donc Radditz et Nappa n'ont probablement encore jamais eu à devoir se transformer tout seul, puisque Vegeta était toujours là pour les aider à le faire au cas où la planète cible ne possédait pas de lune.
A quoi bon perdre du temps à créer des lampes et tout et tout alors que c'est tout aussi vite fait de créer une lune ou d'attendre qu'elle apparaisse tout simplement :P L'idée même de changer de méthode n'a jamais du les effleurer auparavant, il n'y en avait pas d'intérêt en fait.

Kakaratto et Radditz veulent trouver un moyen d'attaquer cette planète sans lune et sans Vegeta pour impressionner leurs comparses, ils n'ont pas d'autre choix que de trouver un moyen alternatif pour parvenir à se transformer à ce moment précis. Et tout cela n'arrive qu'a cause de Kakaratto, qui convainc son frère d'impressionner les autres.
Bref, c'est logique que Radditz n'ait pas eu ce cheminement de pensée dans les autres univers, car il collait aux basques de Nappa et de Vegeta tout le temps...

Le pire, c'est qu'on tient peut-être la divergence entre l'U13 et l'U19 du coup ! Les lampes lunaires auraient changé toute la donne pour une raison X... (A moins que ce ne soit déjà mentionné dans la fic de l'univers des héloites ^^)
Ce serait marrant mais intéressant et bien vu que du coup, ce soit ces mêmes histoires de lampes qui auraient causé la perte des Saiyens dans l'U3 face à Raichi ! Comme quoi, le moindre détail aurait son importance et entrainerait toute une autre histoire, comme dit au tout début du fan manga.

Cela dit je trouve toujours ça gros qu'aucun autre Saiyens ne se soit retrouvé un jour dans une situation similaire dans l'U3, mais admettons, ça reste possible. On ne sait pas comment le nouvel empire des Saiyens agissait et envoyait ces soldats à l'attaque, après tout.

Allez, je suis un peu réconcilié avec DBM du coup !!
Dernière édition par Many le Jeu Jan 14, 2016 1:49, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 50 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Jan 14, 2016 1:47

C'est pas une question de moyen, c'est une question d'avoir l'idée, il n'y a rien de miniaturisé dans l'espace et chez Freeza, c'est un truc propre à la terre et la Capsule Corps.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités