Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Mars 09, 2016 18:16

Ho ca serait énorme si vous aviez raison ! je préfère ca, a on lui a appris des choses via "l'extérieur" ^^
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique


Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Mars 09, 2016 21:07

Magnifique, comme toujours, on va pas se répéter.
Je sens la fusion activable/désactivable à volonté pendant les 30 minutes, même si je trouverais bizarre que Goten et Trunks semblent surprit quand elle se termine.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Mars 09, 2016 21:14

Bon alors, ils ont appris un truc ou pas ? :lol:
Pour l'instant, à part Goku qui est surpris par leur puissance, je vois pas grand chose. La fusion semble même encore plus courte qu'avant en SSJ3, même si en dernière case, on se doute bien que les gars vont sortir un truc de derrière les fagots.
Sinon les dessins, tout le monde le dit mais ça m'empêchera pas d'en rajouter une couche, comme d'habe. C'est juste de la tuerie pure Image
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 09, 2016 21:56

GotikNMS a écrit:Nouvelle page !

Image


Mais... mais... mais nan ! Ils ont encore foirés ?!


C'est très bien fait mais je vais critiquer un peu.

L'anatomie et les détails sont super bien faits comme d'habitude (même mieux que Toriyama en saga Boo je dirais) mais au niveau des transitions c'est un peu à la rue je trouve : en page précédente, Gotenks jette un laser avec sa bouche, ça explose et juste après on voit Gotenks et Buu se mettre un coup de poing ? On sait pas comment ça arrive donc c'est confus, on les a pas vus préparer leur coup donc il n'y a pas non plus d'impression de puissance. Ensuite, bam une case "ils se mettent des dizaines de coup à la seconde" sans qu'on ne voie la transition ce qui fait un peu "faux" et réduit le côté dramatique.

Evidemment c'est une oeuvre de fan donc impossible de mettre autant de pages qu'un DBZ, mais ça a été mieux fait dans DBM, regardez le combat Baddack vs Cold (pages 800~) par exemple. On peut vraiment voir le combat se dérouler sous nos yeux et ça fait beaucoup plus de suspens et de violence plutôt qu'un combat où les transitions ne sont pas claires (ce qui revient à nous dire le combat plutôt qu'à le montrer et ça c'est franchement un mauvais choix en terme de mise en scène)

Pour m'expliquer un peu, cet article résume un peu ce que j'en pense https://manuelamalasanya.wordpress.com/ ... of-panels/ et si vous n'avez pas le temps/l'envie de le lire :

Spoiler
Image


ou

Spoiler
Image


La réponse est évidente.
Evidemment faire plus de cases/transitions c'est soit diminuer le nombre d'actions dans le combat, soit le rallonger, donc un compromis détail des transitions/nombre d'actions total/nombre de pages à faire, et en l'occurrence je trouve que ce compromis était mieux géré pendant le combat de Baddack. Peut-être qu'une des solutions c'est d'être un peu plus créatif avec la disposition des cases, parce qu'elles sont 90% du temps carrées ou rectangulaires comme dans une BD européenne alors que Toriyama jouait bien plus avec les formes et ça ajoutait beaucoup à l'action. Par exemple, vu que les cases sont dessinées en très hautes définition, vous pourriez faire une page entière avec 3 cases à tailles normales au lieu de 6 méga-rapetissées, par exemple (pour peu que les cases aient la bonne forme donc exit les carrés génériques) pour une quantité de travail par page diminuée, et une qualité de lecture améliorée. C'est peut-être naif, je sais pas, je dis les choses comme elles me viennent.

Finalement j'ai écrit pas mal pour pas grand chose (2 toutes petites cases quoi ...) mais en fait ce truc colle à DBM depuis longtemps, des fois il s'en va, des fois il revient. Donc je pense que mes remarques s'appliquent à d'autres combats (comme Gotenks vs Gotenks). Evidemment DBM reste très beau en général et certains passages sont aussi dynamiques que du Toriyama en forme mais ce truc me fait vraiment tiquer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Mars 11, 2016 18:39

Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'importance des transitions. C'est, pour moi, ce qui a fait et fait encore al force du style toriyama ; la lecture impeccable de l'action.
Par contre, dans ce combat, il n'y a que le passage de l'explosion au coups de points qui me chagrine vraiment. Un peu le passage coup de tête à la case suivante car on ne le voit pas s'élancer, mais dans une moindre mesure. Pour le reste, ça passe bien.
Donc en résumé, je suis d'accord avec toi sur le problème de fond mais dans la forme il me fait tiquer moins souvent.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38


Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Bushido le Ven Mars 11, 2016 21:14

C'est dommage que les combattants peuvent dorénavant abuser de la fusion. :? Je suis à peu près sûr que Toriyama avait donné tant de défauts à cette technique pour pas que les héros en abusent.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Mars 11, 2016 21:31

Goten a trop la classe ! Bravo Asura !
Et la nouvelle danse est bien stylée. ^^
Dernière édition par GotikNMS le Sam Mars 12, 2016 1:58, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 11, 2016 23:52

Bushido a écrit:C'est dommage que les combattants peuvent dorénavant abuser de la fusion. :? Je suis à peu près sûr que Toriyama avait donné tant de défauts à cette technique pour pas que les héros en abusent.


Oui enfin, la fusion "améliorée" dure moins longtemps que la fusion dans la saga Buu à cause de la limite du SSJ3 (dont je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'ailleurs parce que le perso qui tombe KO après 2 pages c'est surtout frustrant en fait)
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Mars 12, 2016 0:30

Et du coup, ça sert à quoi ? Si les personnages doivent fusionner toutes les cinq minutes, mes avis que ça sert un peu à rien.

La théorie des paliers ça craint
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Mars 12, 2016 0:32

Ben ça leur permet de spammer Gotenks. Il va juste être déco reco régulièrement.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 12, 2016 4:29

La puissance de Gotenks reste enorme. Meme s il dure 15 secondes ca lui permet de surclasser totalement des adversaires qui ridiculiseraient Goten et Trunks separement. Imaginez le Cell du manga en face de Goten et Trunks, Gotenks le ridiculiserait totalement et aurait le temps de le desintegrer 10 fois, alors qu il pownerait les deux gamins (de 27-28 ans) separement.

Pour le SSJ3, il me semble evident que Salagir l a construit comme un mega-kaioken, c est a dire une technique (et pas une transfo) ayant pour but de porter un coup decisif a l'adversaire, qui serait superieur a un niveau 2 mais inferieur a un niveau 3.

Bon contre Buu ca me semble inutile, meme sans ses capacités abusees de regeneration et les monstrueuses connaissances qu il a acquis, il me semble bien superieur en puissance a Gotenks.

Le seul moyen sur de vaincre Buu etant, selon moi, d etre beaucoup plus fort que lui, c est mal barré pour la fusion
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Rammus le Sam Mars 12, 2016 8:35

Bushido a écrit:C'est dommage que les combattants peuvent dorénavant abuser de la fusion. :? Je suis à peu près sûr que Toriyama avait donné tant de défauts à cette technique pour pas que les héros en abusent.


J'ai cru avoir lu quelque part qu'au contraire la fusion n'était pas si limité que ça. Tu pouvais même fusionner avec une personne de sexe opposé au tiens, entre plus de 2 personnes, etc... J'en mettrait pas ma main à couper sur cet info par contre, mais je crois avoir lu dans une interview que d'après l'auteur, la danse de la fusion était un troll des métamols envers Gokû. Je me répète, je ne sais plus si j'ai lu ça quelque part ou si je m'en suis persuadé tout seul :)
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 12, 2016 10:21

Bushido a écrit:Je suis à peu près sûr que Toriyama avait donné tant de défauts à cette technique pour pas que les héros en abusent.


Caractéristiques de la Fusion Métamol
Dragon Ball Full Color: Majin Buu Arc Volume #04 – La Fusion est difficile mais tout le monde peut l'exécuter ! Il est possible de fusionner peu importe les conditions, tant que tout se passe correctement. C'est même sûrement possible pour un nombre plus important de personnes. Cependant, puisqu'il est assez dur pour les deux parties de trouver cet équilibre délicat, c'est vraiment difficile de fusionner pour deux personnes extrêmement différentes. Dans ce sens, des personnes pratiquant la natation synchronisée seraient probablement très doués pour la Fusion.
Par ailleurs, il existe différents types de Fusion, et le genre que Gokû a appris est celui pour augmenter sa force de combat.
Les poses “Fu” et “Sion” sont extrêmement importantes ! Les séries de mouvement amenant au “Ha!” sont importants pour synchroniser les deux personnes et aussi pour que leurs esprits soient concentrés. Mais une fois que vous êtes vraiment doué, il est également possible de fusionner avec uniquement la pose du “Ha!”.
Source "I even think it’s possible for a larger number of people"
Source "important for syncing the two people up"


La rage ce sera pas pour cette fois l'ami :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités