Chapitre 52: Univers 13- Dumb and dumber

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Tiguor le Jeu Mai 26, 2016 17:43

C'est vraiment dommage car les pages sont superbes, et la couleur c'est super visuellement...
Mais je vais pas vous mentir, je me fais grave chier en lisant ce chapitre putain. C'est tellement vide que j'en baille rien que le lire, j'ai l'impression que le temps passe au ralenti en lisant ce chapitre, c'est fou. Alors que je le répète ça claque niveau visuel, c'est ça qu'est ouf.

Tinky Dan Dan a écrit:J'admire la richesse des dialogues de ce chapitre : "tiens", "prends ça", "Arg".
Il reste combien de pages à ce chapitre ? J'ai l'impression que ça fait des années que ça dure. :P


J'approuve à 100%. Vivement que ça s'arrête, abrégez nos souffrances please. :P
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 26, 2016 19:18

> Many

Yep, j'ai créé l'intégralité de l'univers des Heloïtes ; à vrai dire, Salagir a eu l'intention de me demander mon avis sur son chapitre, mais à la deuxième page, j'ai commencé : "Ça, ça ne va pas pour l'univers 19"... ça ne lui a pas plu > je l'ai laissé faire son chapitre ainsi qu'il l'entendait, tant pis pour la cohérence, c'est lui le boss, si ça lui va, ben à dieu vat. BDM est sa création, s'il ne veut pas de mes propositions, je n'ai pas à les lui imposer. Par contre, il me laisse une complète liberté pour la fic de l'U19, ça me suffit... c'est déjà bien. Il pourrait être plus directif et plus imposer ses idées, parce qu'il faut bien avouer qu'on n'a pas tout à fait les mêmes délires.
D'ailleurs, j'ai inclus des filles dans l'équipe des Ultras pour lui faire plaisir, parce que je sais que les persos féminins forts, c'est son kiff. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Jeu Mai 26, 2016 20:56

Le truc de mon côté c'est qu'on est en pleine action, donc on lit la page très vite, sans vraiment se poser de questions, en attendant simplement (et impatiemment pour ma part) la suite.
Il n'y a que peu de place pour la débat ou le questionnement.

Je me demande juste quand Vegeta et Nappa vont arriver vu que nos deux comparses semblent maintenant en mauvaise posture.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Mai 27, 2016 17:40

Je suis presque sûr que Vegeta et Nappa sont à peine à la moitié de leur chemin de là où ils sont partis à la planète Freezer numéro je sais plus combien. Kakarotto et Radditz sont partis 6 mois à l'avance pour faire le boulot tout seul.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar ziller76 le Ven Mai 27, 2016 19:52

Faut dire aussi que raditz et son frère sont partis avec une stratégie. Le soucis c'est qu'ils ont un peu sous estimé l'adversaire.

En revanche, j'ai lu un peu partout pourquoi toujours pas d'épée divine ? Je dirais : pas encore créée.

Raison : U19 part du principe que les sayens sont parti une fois réuni, soit 1 ans après la mort de goku et piccolo. Raison pour laquelle ils ont pu anéantir végéta and co. Leur équipement semble en constante évolution.

Maintenant voyons la version u13 : raditz et kakaroto sont parti 6 mois avant leur homologue du 19 (grosso modo) 6 mois à 1 an, c'est énorme d'un point de vue prouesse technologique.

D'où le fait que les sayens u13 arrivent à ennuyer l'ennemi, d'autant plus que l'armée n'est pas revenue.
ziller76
 
Messages: 13
Inscription: Mar Avr 19, 2016 19:20


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 27, 2016 20:33

Mmm... Kikoha buccal de Kakarotto ? Technique secrète de Raditz ? Intervention des saïbaïmen survivants ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 27, 2016 22:49

Intervention de Vegeta 13, qui aura une replique d'un autre univers "moi seul doit tuer Kakarotto ! Oh wait"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Mai 28, 2016 0:58

N'empêche, quand on relis toutes les pages à la suite, ça donne un combat bien détaillé ; pas trop rapide comme à l’habitude de faire dbm par la force des choses et c'est franchement appréciable.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38


Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Mai 29, 2016 20:09

Le dessin est beau, même si j'accroche pas a la première case.
Mais a quand le retour de la tram principal ? C'est long la et sa avance de moins en moins :/
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 29, 2016 20:10

Lenidem a écrit:Mmm... Kikoha buccal de Kakarotto ?
8-)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Tiguor le Dim Mai 29, 2016 20:21

Je suis le seul à trouver qu'en case 1, Oozaru Kakarotto a une tronche cheloue ?

Sinon, toujours le même défaut de lenteur pour moi. C'est chiant à en mourir. Vivement que ce chapitre soit fini.
C'est vrai que quand on le lit d'une traite on sent pas la lenteur par contre. Le dessin est efficace, ça y fait.

Enfin bon, chapitre qui est sympa si tu le lis d'un seul coup, mais horriblement chiant avec le rythme de parution. Le dessin est grave cool, le scénar m'a l'air bien plus bancal. Un peu comme d'habitude si j'ose dire.

Bref, vivement la fin.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 29, 2016 20:41

Perso je trouve ce chap trés plaisant, dans mon top 5 des speciaux. Vous parlez de lenteur mais je trouve que ca va beaucoup plus vite que moults speciaux (u17, u06, u04 etc etc).

Sinon RIP Helior, v'la la planete quasiment condamnée a moyen terme (enfin ils ont tenu sans anneau au depart). Freeza va etre furieux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 52 (page en cours)

Messagepar Regulator le Dim Mai 29, 2016 20:47

Tiguor a écrit:Sinon, toujours le même défaut de lenteur pour moi. C'est chiant à en mourir. Vivement que ce chapitre soit fini.
C'est vrai que quand on le lit d'une traite on sent pas la lenteur par contre.
Enfin bon, chapitre qui est sympa si tu le lis d'un seul coup, mais horriblement chiant avec le rythme de parution.

C'est un peu le soucis des BDs publiés en feuilletons au rythme de deux pages.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités